Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:42

» La randonue, cette méconnue
L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:41

» Je me présente, Carl !
L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Icon_minitimepar Jeunecouple66 Aujourd'hui à 10:11

» Un amour de cascade
L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Ccnt_117
Définition du naturisme
L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Relax124
Dans un esprit laïque
L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Milit815
Camping à la J-C
L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Campin10
Choisir la Liberté

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'éducation sexuelle reçue et le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Vide
MessageSujet: Nouveaux sujets vs anciens sujets   L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:33

J'ai pris la peine de lire quelques anciens commentaires et je comprends mieux ton dégoût. Non, je ne lis pas toujours tous les posts avant de répondre. Moi, je veux bien ne pas ressortir de vieux sujets, mais le problème, c'est que plus personne n'en propose des nouveaux...
Amitiés.
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Vide
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle reçue et le naturisme   L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:56

Moi y'a un sujet qui m'intéresse depuis le début et qui n'a jamais été abordé franchement, c'est l'éducation, j'entends l'éducation sexuelle et le naturisme, je suis presque certain qu'il y a un lien direct entre la morale transmise en millieu familial et l'attrait du naturisme.
Si tu veux partir le bal....
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Vide
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle reçue et le naturisme   L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:02

Bon, je veux bien lancer ce sujet en vous donnant quelques réflexions que cela m'inspire au premier abord. Je n'ai pas d'enfants donc il m'est difficile de savoir où en est l'éduction sexuelle transmise à l'école de nos jours. Et puis, ça dépend d'une région à l'autre, d'un pays à l'autre, etc. Mais ce que je peux dire, c'est que quand j'étais enfant, elle était pratiquement nulle. Quant à l'éducation sexuelle transmise par les parents, la famille, permettez-moi d'en rire car bien trop souvent, papa et maman préfèrent éviter ce sujet avec leurs enfants. Peut-être que si l' enfant était mieux informé de tout ce qui touche à la sexualité, il ne s'inquiétrait même pas en voyant des naturistes à la plage. Donc, l'éducation sexuelle qu'aura reçu l'enfant déterminera son aptitude à différencier sexualité et naturisme. Et pour un enfant bien informé, quoi de plus naturel que de pratiquer le naturisme s'il le désire? Et dans ce cas, en grandissant, l'adolescent qu'il deviendra saura revendiquer son naturisme...
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Vide
MessageSujet: L'éducation sexuelle reçue et le naturisme   L'éducation sexuelle reçue et le naturisme Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:44

Si le sujet n'a jamais été à l'ordre du jour c'est peut être justement le signe d'un grand malaise qui entoure cette question même aujourd'hui : la sexualité chez l'enfant.

Malaise transmis de génération en génération voilà pour quoi nous en sommes là encore en 2014.

C'est aux parents à apprendre à leurs enfants aux moments opportuns l'anatomie de l'être humain, de leur apprendre l'utilité de leur corps dans le plus grand respect de l'enfant. Pour cela il faut un minimum de pédagogie et avoir atteint soi même un certain équilibre comportemental. Ce qui n'est pas toujours à la porté de tous malheureusement d'où l'importance de cours de sexualité à l'école pour pallier ce manque parental et même là il s'en trouvera pour s'y objecter vertement.

Donc si les parents abdiquent devant leurs responsabilités, les enfants iront glaner les réponses à leur questionnement à gauche et à droite comme ce fut le cas pour bien des générations. Alors l'enfant percevra la sexualité comme quelque chose de malsain et tabou dont on ne doit pas parler, il associera les organes génitaux uniquement aux rapports sexuels et ces parties du corps humain il cherchera à les cacher de crainte de passer pour un(e) vicieux(se) ou exhibitionniste aux yeux de ses semblables.

Il grandira avec cette perception que les organes génitaux ne doivent pas être exhiber puisqu'il font référence à l'acte sexuel. Il en est de même pour certaines religions où même d'autres parties du corps ne peuvent être montrées en publique car elles sont objets de séduction. A chaque culture ses aberrations.

Heureusement l'être humain a cette capacité si il le veut bien à faire le ménage dans ses concepts et façons de penser erronées qu'on lui a transmis de génération en génération et pas seulement en ce qui concerne la sexualité mais pour tout autre domaine de la vie. Alors là il sera en mesure de faire la part des choses et atteindre un certain bonheur, c'est ce que j'appel apprendre à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'éducation sexuelle reçue et le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  Quelle éducation morale avez-vous reçue de vos parents ?
» Le naturisme gay
» Le naturisme gay est-il différent ?
» Le naturisme à TVA
» naturisme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-