Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:42

» La randonue, cette méconnue
La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:41

» Je me présente, Carl !
La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimepar Jeunecouple66 Hier à 10:11

» Un amour de cascade
La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
La première exposition printanière - Page 2 Ccnt_117
Définition du naturisme
La première exposition printanière - Page 2 Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
La première exposition printanière - Page 2 Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
La première exposition printanière - Page 2 Relax124
Dans un esprit laïque
La première exposition printanière - Page 2 Milit815
Camping à la J-C
La première exposition printanière - Page 2 Campin10
Choisir la Liberté

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 La première exposition printanière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

La première exposition printanière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première exposition printanière   La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:41

'',,Ben ''voyons donc !,,,, HILL 4986,y'a pas juste moi qui a raison; y'a toi aussi!.....! Salut! Amicalement... :lol!: Baloune.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La première exposition printanière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première exposition printanière   La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:30

:thumbsup2:
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

La première exposition printanière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première exposition printanière   La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:11


Citation:

Pourquoi y a-t-il des personnes plus frileuses que d'autres ?
L'un des mécanismes principaux de la régulation thermique du corps humain est la vasoconstriction du réseau sanguin superficiel et des extrémités du corps. Quand le système nerveux perçoit que l'environnement est plus froid que la température superficielle du corps, il provoque une fermeture progressive de certains circuits sanguins : ceux qui sont le plus exposés (surface de la peau, nez, oreilles, doigts, etc). Le volume sanguin est donc moins exposé au froid, et la température sanguine plus stable, au détriment des zones périphériques. Dans des cas extrêmes comme chez les alpinistes à très haute altitude où le froid peut être de plusieurs dizaines de degrés en dessous de zéro, les orteils peuvent être ainsi dépourvus de toute irrigation sanguine, geler et se nécroser.

Le phénomène inverse est la vasodilatation. Quand il fait chaud le corps va faire circuler le plus possible de sang en surface et en périphérie du corps pour faciliter les échanges thermiques et baisser sa température. La peau devient rouge et la transpiration assiste ce phénomène.

Certaines personnes ont des mécanismes de régulation de la circulation sanguine plus ou moins efficaces qui expliquent une sensation de froid moins bien contrôlée. La morphologie joue aussi un rôle : des personnes avec une certaine surcharge pondérale dûe à un tissu adipeux important auront une meilleure isolation naturelle. Les nageurs, qui passent des heures dans des bassins à s'entrainer, ont par exemple une fine couche de graisse qui se développe sous leur peau, leur conférant une véritable petite combinaison isotherme naturelle, comme les mammifères marins.


Donc je suis R20 !!!

GH
Revenir en haut Aller en bas
apple69apple69
Phraseur impénitent

Lieu : gaspesie

Inscription : 04/01/2013

La première exposition printanière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première exposition printanière   La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:18

si l`on se fie a ton avatar tu est fait pour le grand nord ha ha 🎅
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La première exposition printanière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première exposition printanière   La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:15

Hill4986...Comme disait mon grand-père: ''Non mais cé ti bo d'awer de l'instruizance''. Mort de rire Baloune
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La première exposition printanière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première exposition printanière   La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:06

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La première exposition printanière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première exposition printanière   La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 6:57

Moi j'ai déjà eu un SPA et même en hiver je sortais de la maison nu pour me rendre à mon SPA. maintenant j'ai un petit abri tempo sur mon balcon et je sort souvent nu pour fumer, peut importe la saison.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La première exposition printanière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première exposition printanière   La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:06

Chose certaine, ça ne sera pas pour aujourd'hui !
Courage et joyeuse (dernière?) tempête de l'an.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La première exposition printanière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première exposition printanière   La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:51

Wowww Ôsoleil,

C'est ce qu'on peut appeler la " Pose ou la pause qui rafraichie "

Pour le bronzage étendu j'aime bien un minimum de 16-18 à l'abri du vent, mais pour une activité comme la raquette dans le bois ou sur le lac, hummm, dès que le mercure grimpe à
10 - 12 degrés avec un beau soleil çà y est c'est parti pour une courte randonnée. Même en janvier j'ai déneigé ma galerie au chalet vêtu que de mes bottes et une tuque. C'est spécial la sensation du froid sur la peau nue quand on est actif.

Jean

:)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La première exposition printanière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première exposition printanière   La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:53

Ôsoleil a écrit:
Chose certaine, ça ne sera pas pour aujourd'hui !
Courage et joyeuse (dernière?) tempête de l'an.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce que c'est toi, ça? Ou un ami? En tout cas, bravo! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume60Guillaume60
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal, Mile End

Inscription : 21/12/2012

La première exposition printanière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première exposition printanière   La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:53

En tout cas, il suit bien les conseils de sa maman : « Ne quitte jamais ton écharpe en hiver ! »
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La première exposition printanière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première exposition printanière   La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:57

En vrai naturiste, il devrait enlever l'écharpe
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La première exposition printanière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première exposition printanière   La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:09

Pas en hiver tout de même, se serait imprudent

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La première exposition printanière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première exposition printanière   La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:20

Bien sur que si, en hiver. Ce ne serait pas imprudent du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La première exposition printanière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première exposition printanière   La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:24

En tous cas moi je garde mon chapeau :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La première exposition printanière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première exposition printanière   La première exposition printanière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La première exposition printanière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première expérience
» Le froid, la nudité et la longévité
» Première expérience en public
» Ma première fois à Cap-aux-Oies
» premiere fois
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-