Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
publicité et naturisme Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
publicité et naturisme Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
publicité et naturisme Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
publicité et naturisme Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
publicité et naturisme Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
publicité et naturisme Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
publicité et naturisme Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
publicité et naturisme Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
publicité et naturisme Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Naturisme en Irlande
publicité et naturisme Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
publicité et naturisme Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
publicité et naturisme Vote_l1016%publicité et naturisme Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
publicité et naturisme Vote_l1031%publicité et naturisme Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
publicité et naturisme Vote_l1028%publicité et naturisme Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
publicité et naturisme Vote_l1024%publicité et naturisme Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
publicité et naturisme Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
publicité et naturisme Pisima19
Nudité - Décompresser
publicité et naturisme Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
publicité et naturisme Wintnt13

Partagez | 
 

 publicité et naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

publicité et naturisme Vide
MessageSujet: publicité et naturisme   publicité et naturisme Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:36

Bonjour à toutes et à tous,

A l'heure actuelle, et même il y a quelques années déjà, il n'est pas rare de voir une femme nue dans les publicités (plus rarement un homme), simplement pour vanter les vertus d'un yoghourt, par exemple.
A côté de cela, jamais une seule publicité visant à promouvoir le naturisme n'est diffusée sur nos chaînes de télévision. En tout cas, moi je n'en ai jamais vu une seule.
Ne croyez-vous pas que les médias seraient un bon moyen de faire passer notre message et de défendre notre cause?
Alors, pourquoi les fédérations naturistes ne le font-elles pas?

Venez donner votre avis sur la question si le sujet vous intéresse.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

publicité et naturisme Vide
MessageSujet: Re: publicité et naturisme   publicité et naturisme Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:05


Money is the object
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

publicité et naturisme Vide
MessageSujet: Re: publicité et naturisme   publicité et naturisme Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:52

Les Federations devraient faire davantage de promotion pour faire connaitre le naturisme. Le demystifier, faire savoir que c'est un mode de vie et non pas une gang de tous-nus qui se pavanent.

Ils organisent des activites ? Et alors, ou avez-vous vu la publicite de ces activites pour le public en general ?

Je suis tout a fait d'accord avec les activites mais j'aimerais que ma federation soit plus qu'un club social.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

publicité et naturisme Vide
MessageSujet: Re: publicité et naturisme   publicité et naturisme Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:29

Bien d'accord avec toi.
Il y a bien du chemin à faire.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

publicité et naturisme Vide
MessageSujet: Re: publicité et naturisme   publicité et naturisme Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:04

Helby a écrit:
Les Federations devraient faire davantage de promotion pour faire connaitre le naturisme. Le demystifier, faire savoir que c'est un mode de vie et non pas une gang de tous-nus qui se pavanent.

Les Fédérations sont nées à une époque où les centres naturistes étaient en forte expansion et constituaient la tendance lourde du naturisme. À une époque où la clientèle vieillit et où la formule convient moins aux jeunes, qui s'y ennuient ferme, il faut cesser de penser uniquement en termes de centres et viser la tenue de toutes sortes d'activités hors de sentiers battus: plages libres, randonues, rassemblements naturistes, etc.

La promotion ne peut pas se faire via les médias traditionnels: trop cher. Mais les médias sociaux, YouTube et compagnie nous offrent beaucoup de possibilités qui ne demandent qu'à être saisies. Qui a une caméra vidéo?

Mais pour tout cela, il faut oublier les centres et créer quelque chose de neuf; nos Fédés en sont génétiquement incapables tant qu'elles se seront pas réorganisées sur de nouvelles bases. On me dit qu'en France, la FFN, après avoir connu des années d'immobilisme total, a de nouveaux cadres et retrouve un peu de dynamisme. Ici, la génération des fondateurs est hélas bien présente.

Nous aurions plus de succès avec un nouveau groupe, aussi loin que possible du vieux modèle fédératif.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

publicité et naturisme Vide
MessageSujet: Re: publicité et naturisme   publicité et naturisme Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:33

Moi j'ai une caméra vidéo assez récente, bonne qualité. Pas du HD, mais je peut faire de quoi de bon.

Le problème c'est que se faire filmer (même juste le visage), certaines personne nous reconnaissent, et là après ça peut causer des problèmes avec le travail, une réputation à l'école, etc... Dépendamment de la personne ça peut déranger ou non, personnellement si des collègues de classe tombent dessus, j'aime pas trop. Mes amis ça dérange moins, il savent, certains se convertissent d'autres freak un peu.



Un aspect important serait de montrer ce qu'est vraiment le naturisme - le vulgariser en quelque sorte - afin que les jeunes puissent délaisser l'image préconçue et la recherche d'assouvir leur fantasmes, attitude que je n'aime pas trop :/ . Puis adopter une relation plus saine. Ça ne peut être que bénéfique et avec ce que la société leur lave le cerveau...

Bref.

Il faut un concept clair et précis, un message à faire passer. Un de mes amis avec qui je suis allé à la plage ne voyais pas ce qu'il pouvait gagner à faire du naturisme. Genre, "pourquoi enlever mon maillot? Je ne gagne rien."

Bref, je dirais qu'il faut répondre à la question: Pourquoi le naturisme? (plutôt que la plage textile d'Oka?)

Sauriez-vous répondre à cette question?

(Après, les réponses (certaines subjectives d'autres non) qu'on offre à cette question réthorique doivent toucher notre public)



Et puis finalement, les centres naturistes ne sont pas un concept à rejeter entièrement. Il faut simplement l'adapter au goût du jour.

Quand j'étais plus jeune, nous allions chaque année une semaine au Havre Familial en Août. http://www.havrefamilial.com/


Ce centre est booké à l'année longue, y avoir un chalet est extrêmement difficile. Les chalets étaient loués pour une semaine (6 nuits). Il y avait également deux chalets rustiques, loués sous les mêmes conditions.

Le centre est/était extrêmement sécuritaire, dès que tu fait une connerie un intercom géant l'annonce dans tout le centre et te dit d'arrêter de grimper à tel endroit, etc...
Bien que le nombre de chalets soit minimal, un centre naturiste peu aussi offrir des terrains de camping.

Bref, il y a une clientèle pour les centres - si ils offraient un modèle similaire au Havre Familial.
Après il reste les questions de sécurité et gérer la clientèle et virer les malades, mais ça c'est une autre histoire bien que j'ai quelques idées meilleures que virer tous les hommes seuls.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

publicité et naturisme Vide
MessageSujet: Re: publicité et naturisme   publicité et naturisme Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:53

Jackle a écrit:
Moi j'ai une caméra vidéo assez récente, bonne qualité. Pas du HD, mais je peut faire de quoi de bon.

Le problème c'est que se faire filmer (même juste le visage), certaines personne nous reconnaissent, et là après ça peut causer des problèmes avec le travail, une réputation à l'école, etc... Dépendamment de la personne ça peut déranger ou non,


Oui, mais il y a des gens qui accepteront, c'est l'essentiel. De plus, il peut y avoir des plans généraux de lieux naturistes et pas mal de voix off. Tu sais faire du montage? On n'a pas besoin de fonder une chaîne régulière, quelques vidéos chaque année suffiront largement pour commencer. N'en faisons pas une montagne!


Jackle a écrit:
Et puis finalement, les centres naturistes ne sont pas un concept à rejeter entièrement. Il faut simplement l'adapter au goût du jour.

Ce n'est pas tellement que le concept est à rejeter. C'est surtout que ce n'est plus à l'avant-garde du mouvement. Un peu comme la télé a déplacé la radio, et Internet a déplacé la télé. La radio et la télé n'ont pas disparu, mais leur rôle change et il y a des transferts de clientèle.

Il serait parfaitement possible d'avoir des centres un peu plus modernes, mais comme la direction de centres existants gère essentiellement en fonction des intérêts d'une clientèle vieillissante de saisonniers, il ne faut pas s'attendre à des miracles. De plus, les nouvelles lois environnementales rendent l'ouverture de nouveaux campings presque impossible. De plus, le coût croissant de l'essence va vraiment limiter les déplacements vers les sites lointains.

De plus, les centres sont des entreprises privées à capital fermé (sauf la Pommerie, qui est une sorte de coop) (Désolé... Giles a acheté tous les parts des autres et est maintenant le seul propriétaire. ~Cor). Cela veut dire que chaque fois que le centre change de mains, il a de grosses chances d'être textilisé. Je ne serais pas surpris qu'il ne reste que deux centres dans 20 ans (la Pommerie, en raison de sa structure (plutôt, à cause du testament de Gilles. Il n'en cache pas... il a légué la Pommerie à ses enfants sous la condition qu'elle garde sa vocation naturiste.) et un autre qui aura survécu au hasard des transferts de propriété).

Autrement dit, le centre n'est plus vraiment la voie de l'avenir, même si la formule conserve son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

publicité et naturisme Vide
MessageSujet: Re: publicité et naturisme   publicité et naturisme Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:18

Ah, je ne savais pas qu'il était quasiment impossible d'ouvrir un camping.

Peu importe.

Oui, j'ai fait du montage amateur, des Anime Music Videos, un ou deux cours métrages très amateurs, mais monter un truc plus "documentaire" c'est beaucoup plus facile qu'un film.

Trouver le concept ce n'est pas trop mon truc. Je suis nouveau, solitaire et timide, peu actif en réel (surtout le manque de temps pour aller à Oka ces jours ci, école et tout), je ne pense pas avoir les connaissances nécessaires pour pousser dans une direction.

Personnellement, en tant que jeune, pour atteindre d'autres jeunes il faudrait:

1: Leur donner une raison d'essayer le naturisme, une raison d'aller sur la section nudiste plutôt que sur la section textile à Oka. Souvent les jeunes ne voient pas ce qu'ils gagnent à aller naturiste. Et ça, gars et filles. Certaines filles sont très gênées, je crois. Estime de soi, image et tout. Malgré qu'au fond, l'apparence n'est pas importante.

Même chose pour les mecs (la muscu est très populaire ces temps-ci, malgré le fait que, comparé à la méthode naturelle de George Hébert, c'est une discipline peu pratique dans l'absolu. Mais la méthode naturelle ne donne pas une "shape sexy" mais endurcit le corps).

2: Briser les pré-conceptions du naturisme qu'ils ont. En bref, on ne vient pas ici pour le fantasme mais pour soi, parce que l'activité est cool. Parce que se baigner en maillot, c'est nul, parce qu'on rejette les normes vestimentaires imposées par la société, car dans le fond elles sont inutiles (en général).

Une façon de faire cela serait de mettre le naturisme au "goût du jour". Comment? Je ne sais pas trop. Peut-être plus d'activités sports, etc...

Sinon, on peut faire comme lui: https://www.youtube.com/watch?v=5SIQPfeUTtg&feature=plcp

3 millions de vues, ça parle. :/

Coté technique, je confirme, j'ai encore mon bon programme de montage (Sony Vegas Movie Platinum, la version lite avec seule une fonction (inutile) en moins) donc faire du bon montage ce n'est pas un problème. Gérer des chaines non plus.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

publicité et naturisme Vide
MessageSujet: Re: publicité et naturisme   publicité et naturisme Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:29

Oui, il faut au moins deux ans pour obtenir les permis. Sans compter le prix croissant des terrains et les coûts élevés des installations sanitaires au départ (environnement oblige). Le retour sur l'investissement est problématique.

Pour ce qui est des vidéos, misons sur des concepts simples au départ. On peut faire quelque chose facilement sur la plage d'Oka - oublions les jeunes pour commencer. On peut aussi aller à la rivière Palmer, tant qu'on demande la permission de ceux qu'on filme. Et pour les timides, on peut mettre l'entrevue en voix off sur des images.

Les idées plus sophistiquées viendront à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

publicité et naturisme Vide
MessageSujet: Re: publicité et naturisme   publicité et naturisme Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:26

Ok, disons qu'on commence simplement par montrer les endroits locaux avec la clientèle actuelle.

Déjà, ça permets de montrer c'est quoi le naturisme au Québec, "en images". L'endroit, l'ambiance et l'environnement, des informations difficiles à trouver en ligne. Faut juste être prudent à filmer les foules - certains ne veulent pas se faire filmer. Brouiller les visages c'est relativement facile.

Pour commencer, deux vidéos. Il faut définitivement en faire une d'introduction au channel NdQ. Parler de NdQ, du but du site, de l'utilité de son existence car la FQN existe déjà. Mais la mission de NdQ est différente, du moins c'est ma perception. Parler un peu du l'état actuel naturisme au Québec, faire le contraste avec la France, et comment le naturisme devrait se développer, même pourquoi il DOIT se développer ici. Mais ça ce n'est pas ma place de parler, je ne suis pas un représentant du site. Mais j'aime bien faire du vidéo et je n'ai que peu d'occasion d'en faire ces temps-ci.


Ensuite, on peut faire une vidéo sur Oka. Montrer l'endroit. Décrire l'endroit, les moyens d'y accéder. Un peu d'histoire et l'encadrement de la plage, les activités, les statistiques de fréquentation, l'ambiance. Il faudrait peut-être informer (avec tact) que la "bonne" zone naturiste arrête avant la fin de la plage... pour éviter que ceux qui viennent sans se renseigner ne tombent sur une mauvaise surprise. Ou totalement éviter mais je ne suis pas apte à juger le contenu je pense que je suis trop nouveau pour ça.

Ce sont les grosses lignes de mon "concept". Mais le contenu du vidéo, ce n'est pas à moi de le décider, je suis trop nouveau.


Coté technique: Youtube est définitivement le site le plus fréquenté, mais les vidéos naturistes sont classées adultes et il serait une excellente idée d'écrire à Youtube et de l'informer du but de notre channel, ça nous évitera des potentiels problèmes d'infractions plus tard. Dailymotion c'est bof.

Ensuite, il faut que les vidéos soient facilement accessible. Google Trends n'a aucune résultat pour les termes "naturisme québec" ce qui signifie que peu de recherches sont faites avec ces termes. "Naturisme france" sont des termes très cherchés durant les mois d'été, entre mai et Août. C'est normal pour le Québec, mais il faut quand même viser la visibilité. En assumant que les recherches pour les termes "naturisme québec" commencent à être plus fréquentes en mai (mais jamais assez fréquente pour Google Trends), je dirais qu'il est impératif de tourner des vidéos avant Octobre, afin que les gens qui veulent essayer en 2013 voient c'était comment en 2012, durant la grosse période.

Pour filmer et montage, tout marche à poil de mon coté.


Je suis dispo en Août: Le 23, le 26.

En Septembre: Le 9, le 16. Après il faut voir si la température est bonne. Un de mes amis tient à venir, lui nu, donc en Septembre on passera. Si il a sa voiture, peut-être le 2 septembre mais ça reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

publicité et naturisme Vide
MessageSujet: Re: publicité et naturisme   publicité et naturisme Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:16

Mais en rétrospective je pense que le concept et le contenu des vidéos a encore besoin de travail.

Je ne peut offrir mon support que concernant le coté technique, et possiblement le coté conceptuel.

Le reste, je n'ai pas l'expérience requise.

À discuter.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

publicité et naturisme Vide
MessageSujet: Re: publicité et naturisme   publicité et naturisme Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:12

Pour le contenu, faut pas s'inquiéter, c'est ma force. Je sens qu'on peut faire une bonne équipe. Voyons ce que ça donne pour Oka samedi le 26, côté météo.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

publicité et naturisme Vide
MessageSujet: Re: publicité et naturisme   publicité et naturisme Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:52

Wow ! Tres interessant , excitant. J'espere que ce projet se concretisera. Ca serait vraiment un + .
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

publicité et naturisme Vide
MessageSujet: Re: publicité et naturisme   publicité et naturisme Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:17

Petite erreur de ma part je suis dispo le 27, pas le 26.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

publicité et naturisme Vide
MessageSujet: Re: publicité et naturisme   publicité et naturisme Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:33

C'est embêtant, je travaille le lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


publicité et naturisme Vide
MessageSujet: Re: publicité et naturisme   publicité et naturisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

publicité et naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le naturisme dans les publicités à la télévision
» Publicité Air France
» Publicité de Nike
» Publicité sur NdQ: Rappel des politiques
» Est-ce du Naturisme ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme dans les médias-