Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Le jugement Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Le jugement Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Le jugement Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Le jugement Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Le jugement Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Le jugement Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Le jugement Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Le jugement Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Le jugement Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Le jugement Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Le jugement Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le jugement Vote_l1016%Le jugement Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le jugement Vote_l1031%Le jugement Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le jugement Vote_l1028%Le jugement Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le jugement Vote_l1024%Le jugement Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le jugement Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Le jugement Pisima19
Nudité - Décompresser
Le jugement Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Le jugement Wintnt13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Le jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moi_MemeMoi_Meme
Aspirant bavardeur

Lieu : Varennes

Inscription : 04/10/2011

Le jugement Vide
MessageSujet: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 4:05

Peut-etre que certain d'entre vous ont lu mon dernier billet , je disais que j'avais vecu ma premiere experience naturiste en centre et j'avais enormement aimé ... oui j'ai enormement aimé mais j'ai quand meme un petit apostrophe ... il y a 2 jeunes qui y étais la meme journée que moi et malheureusement je les ai entendu me juger ... moi ainsi que d'autres personnes qui étais sur le site ... et aussi un homme a la toute fin qui m'as clairement regardé les parties ... et oui ca me fait quelque chose ... ca me fait craindre un peu ... j'ai encore un certain blocage face aux activitées organisée car j'ai peur de me faire jugé ... non pas par les gens plus vieux que moi mais plutot par les jeunes de mon age ... j'ai le gout de rencontrer du monde de mon age qui ont la meme passion que moi mais j'ai encore cette crainte de me faire juger ... j'aimerais avoir votre avis face a ca ... est-ce que c'est normal que j'aie cette crainte ou je devrais simplement m'en foutre et aller faire des activitée naturiste comme la plage d'oka ?? si des jeunes peuvent me donner leur avis aussi , je sais qu'il n'y en a pas bcp sur ce site mais les quelques uns qui pourrais me repondre j'aimerais beaucoup

Un gros merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Le jugement Vide
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 5:43

Je crois que la crainte du jugement est tout à fait normale. Déjà quand on est habillé on peut se faire juger sur certaines caractéristiques comme la grosseur, être nu, c'est tout dévoiler. L'idéal serait de ne pas se faire juger, mais le mieux que chacun de soi-même peut faire (puisqu'on ne peut pas contrôler entièrement les autres_, c'est d'assumer son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le jugement Vide
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 7:25

Salut Moi_meme,
Tu sais, dans la vie, tout est porté au jugement. Que ce soit sur ta facon d'être habillé, ton caractère, le groupe d'ami avec qui tu es, la personne avec qui tu choisis de faire ta vie. L'humain juge et jugera toujours.
Le principal est d'être bien avec toi-même (qui est le travail d'une vie entière), de t'accepter tel que tu es et de passer à côté.
Le meilleur conseil que je peux te donner est de faire ce que tu aimes (du naturisme, en autre) et de laisser faire les quand dira-t-on et la peur de te faire juger. Elle ne te mènera nulle part et te bloquera sur de belles possibilité.
Quand on est pas habitué à être nu en communauté, il est certain que l'on est porté à comparer et à regarder. Cela ne veut pas dire que ces jeunes la te jugeais.
J'espère t'avoir aidé un peu!!
:) Bonne journée et au plaisir de peut-etre faire ta connaissance dans une activité!!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le jugement Vide
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 7:38

a vrais dire,tu peut t'apercevoir qu'ils ne sont pas habitue au naturisme,moi je n'aurais aucun probleme a ce genre de situation.J'irais les rencontrer et leur parler,pas agressivement mais je peut t'assurer qu'ils voiraient le naturisme differemment apres leur avoir parle.Dieu seul sait ,a combien de personnes ils ont fait ca.Tu n'as pas a etre offusque par des immatures......la vie est trop courte!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le jugement Vide
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:21

Dur à dire parce que je n'ai jamais été dans la situation... Dur de théoriser sur leur raisons sans savoir ce qu'ils ont dit. Sinon tu n'est pas le seul qu'ils ont jugé, selon tes dires, alors rien à prendre personnel dans ce cas.


Dans une optique générale..


Souvent les jeunes ont besoin de discriminer un peu pour se sentir mieux, se sentir cool. La validation viens de l'extérieur, plutôt que de l'intérieur et c'est normal mais ça devient lourd de vivre comme ça, selon moi, et on se prive de nouvelles expériences. Personnellement je n'aime pas la drogue, le crime etc... mais en vacance on a très souvent fêté avec des gens qui avaient un lifestyle différent et de nouvelles idées à apporter. Le problème c'est que souvent ils préfèrent imposer et veulent que tu les adoptent plutôt que de te les partager et de te laisser les intégrer.

Personnellement je ne rejette personne sauf celles qui envahissent trop mon espace ou montrent une attitude sans aucun respect. Je pense qu'un minimum de respect se donne par défaut, et après tu le perds ou tu le garde. Mais c'est rare les gens qui pensent comme moi.

Au mieux je peut te faire part de mon expérience.

À l'école je me fait un tantinet juger et discriminer par un certain groupe de filles dans la classe, mais peu m'importe. Elle n'aiment simplement pas comment j'agis et pense et elle ont le droit. La ligne c'est au moment ou elles commencent à me le faire savoir. Je le sais et je respecte leur opinion, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais je tiens à ce que les rapports restent courtois.

Tout le monde juge, mais on ne doit pas rester sur son premier jugement. Le problème c'est qu'en général les gens ne réfléchissent pas beaucoup.

Comme Jaimemafamille a dit, les gens en général, dont les jeunes, ont besoin de classer les gens de façon absolue. L'humain en général n'aime pas penser en variables; il a besoin de stabilité et d'absolu dans leur vision du monde. Ils jugent. Je crois que ce n'est pas le jugement qui te blesse mais plutôt l'attitude à ton égard suite au jugement, à cause d'un jugement. L'esprit de groupe aussi chez les jeunes a tendance à restreindre l'accès au groupe à certaines personnes à travers entre autre le jugement et discrimination.

Deux liens qui proposent quelques pistes de réflexion:



http://essay-collection.blogspot.ca/2006/04/why-people-discriminate.html



http://tomenunite.blogspot.ca/2011/03/clique-culture.html



Je pense qu'il faut partager le plus possible avec les autres pour acquérir une vision du monde plus large sans laisser tomber la notre pour autant.

En pratique, il n'y a absolument aucun absolu dans les relations humaines ni dans les personnes. La preuve, notre personnalité n'est jamais absolue et peu changer. Juste des règles générales pour vivre en société.

Donc quoi faire?

Voici un lien qu

Quant à aller leur parler comfynude, bonne idée, mais il faut avoir une petite idée comment désamorcer et quoi dire, sans accuser, et à 22 ans, selon moi, c'est plutôt difficile.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le jugement Vide
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:40

J'aime bien quand tu réfères a ne pas te faire juger par les plus vieux du site, parce que c vrai quand on atteint un certain age on a tendance à accepter ou du moins on a moins tendance à vouloir faire de différence parce qu'on a appris à s'accepter nous même donc par le fait même on a appris a accepter les autres. Et encore plus dans cette merveilleuse communauté ou justement plus rien à cacher veut dire tout découvrir des autres personnes et pas leur style vestimentaire mais bel et bien la personne

Alors pour toi qui a cette crainte d'être jugé il faut que tu passes par dessus ces jugements et dis toi qu'ils le font simplement pour se sentir mieux et qu'eux aussi ont peur de se faire juger. il faut simplement jouer la carte de l'acceptation pas celle de l'indifférence ca fait trop inaccessible mais l'acceptation fait ''nous sommes tous imparfaits et tant mieux''

je ne sais pas si ca fait du sens mais j'espère que vous comprenez
Revenir en haut Aller en bas
Moi_MemeMoi_Meme
Aspirant bavardeur

Lieu : Varennes

Inscription : 04/10/2011

Le jugement Vide
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 0:48

Je ne comprend pas pourquoi c'est seulement les plus agées qui ne juge pas ... je veux dire il faut que tu passe par dessus une gene et autre chose pour en venir a faire du naturisme avec d'autre gens donc personne ne devrais meme penser a se comparé ... en tous cas j'approfondit peut-etre un peu trop jsuis peut-etre un peu parano aussi !! sur ce merci d'avoir pris le temp de me donner vos opinion et bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Le jugement Vide
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:20

Je voudrais proposer un point de vue inverse. Je crois que la peur du jugement, quand elle te paralyse, ne dénote pas tellement une réelle mesure du rejet des autres, mais ta difficulté à t'accepter toi-même. Ça dénote surtout un manque d'estime de soi.

Tu as peur de ce que les autres vont penser parce que tu n'es pas sûr toi-même d'avoir de la valeur. Inversement, si tu étais très sûr de toi tu te moquerais bien du jugement des autres!

Nous souffrons tous un peu de ce fameux manque d'estime de soi, à des degrés divers. Mais c'est quelque chose qui s'atténue généralement un peu avec l'âge, parce qu'avec le temps, on apprend à se connaître et à s'accepter plus qu'avant. Il est clair qu'à la sortie de l'adolescence on en est pas là, surtout si on a un peu souffert de rejet.

Bref, une certaine peur du jugement est normale, mais comme pour toutes les autres peurs, il faut apprendre a l'apprivoiser. Parce que finalement, dans la vie, les pires prisons ne sont pas celles que les autres construisent autour de nous, mais celles dans lesquelles nous nous enfermons nous-même par conformisme, peur du changement, peur du jugement...

Revenir en haut Aller en bas
richardceltrichardcelt
Bavardeur avéré

Lieu : Témiscouata-sur-le-lac, Cabano

Inscription : 25/06/2012

Le jugement Vide
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:15

Petite histoire de ce week-end.
J'ai passé le week-end à l'Éco-Site du Lac Témiscouata à Cabano nu comme d'habitude.
Ils tolère le naturisme malgré une pancarte. Pas de problème.
Je suis alors dans la section naturisme. Les pieds dans l'eau avec un ami.
On jase sur l'idiot d'aéroport Trudeau à Montréal.

Un couple en cayak passe.
La femme nous dit :
Vouz avez pas honte.
Heureusement que j'ai pas apporté mon enfant.
Je réponds : Pardon.
Elle répette.
Je lui dit : Madame... C'est vous qui n'êtes pas à votre place. Ici c'est la zone naturisme.
Elle ajoute : De toute façon j'ai appelé la police.
Je répond : Super... Vous avez appelé Monsieur Ouel???. C'est le fils de mon avocate et notre voisin au chalet. On prendra une bière. J'ajoute... Vous avez raison de ne pas apporter votre enfant. Comme ça. Il n'entand pas vos conneries.
Elle était furieuse. Son chum lui disant : Vient et arrête d'être méchante avec des gens que tu connais pas.
Je ne donne pas son nom au complet pour des raison de respect.
Policier Ouel??? est vraiment le fils de mon avocate. Une bonne amie. Mon chum qui est comptable et il fait beaucoup d'affaires avec elle. Il possède une maison à côté de notre chalet. Donc on se parle souvent. Dailleur le 5 août on donne une petite réception et ils sont invités. Il prendrait la plainte parce qu'il n'a pas le choix. Mais n'irait pas sur place. Car il connait bien la plage.
La femme nous a jugés comme étant des pervers. C'est plate des choses comme ça en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Le jugement Vide
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:45

richardcelt a écrit:

Je lui dit : Madame... C'est vous qui n'êtes pas à votre place. Ici c'est la zone naturisme.

Tout le reste est sans faute, mais cette réplique-là est maladroite. En fait, c'est une zone où le naturisme est toléré. Les textiles n'en sont pas forcément exclus. Les naturistes demandent, à juste titre aux textiles de les tolérer, mais la tolérance pour obtenir cette tolérance, il faut aussi être tolérants envers les textiles. C'est ainsi que se tisse le respect mutuel.

Il aurait mieux valu répondre quelque chose du genre: «C'est une zone où le naturisme est toléré, Madame. Si vous avez quelques minutes, je vais vous expliquer ce que nous faisons et vous allez comprendre que nous ne sommes pas des pervers.»

Je serais quand même curieux d'en savoir plus sur cet endroit, la rumeur avait couru qu'il n'y avait plus de tolérance, là-bas. Tu pourrais préciser comment s'y rendre?
Revenir en haut Aller en bas
richardceltrichardcelt
Bavardeur avéré

Lieu : Témiscouata-sur-le-lac, Cabano

Inscription : 25/06/2012

Le jugement Vide
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:45

Hello Balian,

Je recorige. Il y a près de 70 ans que cet endroit est naturiste. Jamais avant il n'y avait de textiles.

En fait les textiles sont là depuis environ 25 ans.
Ils se sont accaparés l'endroit sans même tenir compte des naturistes.
J'ai assisté également aux réunions du comité. Ils désiraient un endroit textile.
Sauf que ça été un fiasco. Donc virement de bord.
Depuis trois ans ils tolèrent le naturiste. Comme tu dit.

Il y a deux zone distintes. Les textiles le savent et les naturistes aussi. Du moins les réguliés et la population locale.
Mais quand tu vient au fond de la plage. Il est évident que les gens seront nus.
Je croix que la politesse n'était pas un manque de ma part mais de la femme en question.
Car pour venir jusqu'où j'étais à ce moment là. Elle devait passé plusieurs centaine de pieds de tout nu. De plus je ne désirais pas lui donnée les quelques minutes comme tu me subjère pour elle après avoir été abordé d'une façon aussi grosière et éfronté.
Les naturistes qui ont pris leur carte de membre. On clairement demandés, comme moi, si le naturisme était permis. Le personnel de l'accueil a été clair. C'était : OUI

Maintenant ceci dit...
Il me fais plaisir de redonné les coordonnées de ce site magnifique.

Voici l'adresse : 140, Route 232. C'est direction vers Squatec.
L'Éco-site de la tête du lac Témiscouata à Cabano.

Carte de membre 25$ pour l'année peut importe le nombre de personne à bord de la voiture ou du bateau.
Si non... Le parking est à 5$ peut importe le nombre de personne dans la voiture ou le bateau.

C'est tout près du kilomètre 46.

Attention cependant. Il y a un chemion identifié NATURISME INTERDIT et un autre au fond qui n'y a aucune identification. C'est ce chemin que tu doit prendre. À côté du grand parking.
La partie naturiste est au fond de la plage. Soit environ la moitié de celle-ci.

Si tu y passe un certain week-end. Demande l'agent de bord : C'est qui.
Je serais heureux de te rencontré Balian. J'aime les gens qui s'affirme poliment comme tu le fais. Mes vacances seront du 11 août au 26 août. C'est sûr que je vais à la plage. Fais moi signe. Je te paie une bière. ha ha ha...
Salutation
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Le jugement Vide
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:01

richardcelt a écrit:
Si tu y passe un certain week-end. Demande l'agent de bord : C'est qui. Je serais heureux de te rencontré Balian. J'aime les gens qui s'affirme poliment comme tu le fais. Mes vacances seront du 11 août au 26 août. C'est sûr que je vais à la plage. Fais moi signe. Je te paie une bière. ha ha ha...
Salutation

OK, merci pour les explications, les historiques comme celles qui concernent le chemin. Je jongle toujours avec l'idée de faire un guide des plages libres, alors cette info est précieuse. Pour le reste, je comprends ta frustration envers les textiles, mais je maintiens qu'il est essentiel de maintenir des relations cordiales avec eux. Hélas, le monde leur appartient et ils peuvent nous rendre la vie très difficiles s'ils s'y mettent.

Merci aussi pour l'invitation. Je doute que je parvienne à y aller cet été (c'est quand même en bon bout) mais je jongle avec l'idée de retourner en Gaspésie l'été prochain. La Témiscouata serait idéalement situé sur le chemin!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le jugement Vide
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jugement de l'entourage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-