Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:42

» La randonue, cette méconnue
Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:41

» Je me présente, Carl !
Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitimepar Jeunecouple66 Aujourd'hui à 10:11

» Un amour de cascade
Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Ccnt_117
Définition du naturisme
Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Relax124
Dans un esprit laïque
Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Milit815
Camping à la J-C
Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Campin10
Choisir la Liberté

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freeman JacquesFreeman Jacques
Aspirant bavardeur

Lieu : EGLY FRANCE

Inscription : 21/01/2010

Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Vide
MessageSujet: Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique   Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:31

Après avoir participé aux cyclonues anglaises de Brighton, Bristol, Cardiff, London et Southampton
nous sommes donc allés, samedi 23 juin 2012, à Bruxelles en Belgique pour manifester avec bonheur nos revendications :


. .

A noter la bienveillance de la police, la joie des badauds et l'enthousiasme des militants.

Sources : http://www.vivrenu.com/article.php?sid=2061&mode=thread&order=1&thold=0
Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Vide
MessageSujet: Re: Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique   Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:22

Merci pour ce beau vidéo de 26 minutes, un vélonu de trois heures c'est beaucoup plus que celui de Montréal qui a duré environ 1hr 15.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Vide
MessageSujet: Re: Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique   Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:37

merci pour se reportage,vous êtes beaucoup plus ''game''que moi.

au québec aussi il y a se genre de manifestation,

cependant jamais je ni participerais,pour être franc je suis même contre...


je comprend rien à la loi...

une personne nu en pleine nature ou sur une plage bien tranquille sans aucun geste indécent posé,
pourrait être arrêté par la police et possiblement avoir du trouble avec la loi...

mais un groupe de gens nu en plein centre ville faisant une manifestation aux yeux de tous,ça c'est correct?????????je ni comprend rien.


par-contre je respecte les gens qui le font, mais je pense pas que ça fait progressé le naturisme.

les gens ammassé sur les trottoirs assistent à un show gratuit,sans trop comprendre le pourquoi de tout ça...prenne des photos et ça les fait bien rire et ils en auront pour un bout à se bidonné en racontant tout ça par la suite à leur façon à leurs connaissances...


s'il s'agit juste dans n'informé la police pour être en loi...

ont pourrait pas une gang de naturiste prendre possession d'un coin dans la nature et avoir droit à cette endroit pour quelques heures...

c'est tellement pas clair pour moi...


Revenir en haut Aller en bas
Freeman JacquesFreeman Jacques
Aspirant bavardeur

Lieu : EGLY FRANCE

Inscription : 21/01/2010

Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Vide
MessageSujet: Re: Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique   Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 3:59

tatou a écrit:
Merci pour se reportage, vous êtes beaucoup plus ''game'' que moi.
Je ne comprends rien à la loi...
Une personne nue en pleine nature ou sur une plage bien tranquille sans aucun geste indécent posé,
pourrait être arrêté par la police et possiblement avoir du trouble avec la loi...
Mais un groupe de gens nu en plein centre ville faisant une manifestation aux yeux de tous, ça c'est correct????????? Je ni comprend rien.

En gros, lorsque tu fais du naturisme en groupe, d'une manière pacifique et respectueuse, tout se passe bien.
Respectueuse signifie que pour éviter toute réaction hostile, nous ne nous imposons pas. Si, si, c'est vrai !

Ainsi en randonue, nous posons cette question rituelle : "Est ce que ma nudité vous gêne ?"
A 95%, les gens répondent, "non" ! Etonnant, mais véridique, les gens sont plutôt bienveillants.
Pour les 5% restant, il suffit de se couvrir et d'entamer un dialogue amical et pédagogique.
Au final, il restera moins de 1% d'individus foncièrement nudophobes qui, se sentant trop minoritaires,
passeront simplement leur chemin en maugréant.

Pour la cyclonue, c'est un peu différent...
Beaucoup de décideurs administratifs et politiques ont bien compris les vertus du "bien vivre ensemble"
pour dépasser les communautarismes et leur cortège d'intolérance et de violence potentiel.
Ils savent que la meilleur solution, c'est de promouvoir les libertés individuelles.
Même la police est ravie de nous accompagner pour prévenir tout accident.
Avec nous point d'insulte, point de casse et point de violence. Des badauds qui applaudissent cette liberté
qu'ils comprennent et soutiennent (même s'ils ne se sentent pas capables de la vivre eux même).

Pour finir, tout est résumé dans cette actu humoristique :
http://www.apnel.fr/actu/index.php?2008/03/04/7-pourlesnuls
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Vide
MessageSujet: Re: Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique   Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:53

merci pour les explications jacques

je serais partant pour une randonnue de groupe dans un endroit isolé,et si ont devait croisé quelqu'un,le fait d'être en groupe me rassurerait beaucoup.

le cyclonue de ville ne sera jamais pour moi.

mais un cyclonue dans la nature,dans un beau sentier ou il y a peu de probabilité de rencontré des textiles...oui

je vais de temps en temps sur le site web naturiste en europe et j'admire votre détermination et ''courage'' :thumbsup2:
Revenir en haut Aller en bas
richardceltrichardcelt
Bavardeur avéré

Lieu : Témiscouata-sur-le-lac, Cabano

Inscription : 25/06/2012

Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Vide
MessageSujet: Re: Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique   Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 1:25

Ouf... J'aurais aimé être là.
Bon. Comme agent de bord. Je peux pas être longtemps à destination. Domage.
J'aurais bien fais un vol sur Bruxelles ce jour là. D'autant plus que c'est une ville magnifique.
Quoi que... Astinage entre eux même sur leur identitée.

Ça me rapelle nous !!! Je ne sais pas pourquoi !!!. On passe.

J'espère que tu as pris quelques heures pour aller à Amsterdam. Juste à côté.
J'adore ta vidéo. Bravo.
J'aime bien quand les gens mettent des vidéo très constructive et honnêtes sur ce magnifique site.
Merci Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Vide
MessageSujet: Re: Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique   Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 5:43

Bien que l'idée de me balader en vélo nu dans les rues de Bruxelles me tenterait assez, étant donné que je suis Belge et que cette manifestation s'est déroulée dans mon pays.
Cependant, je n'y suis pas allé. Premièrement, je ne possède pas de vélo, et deuxièmement, je ne suis pas certain de me sentir à l'aise, nu devant tous les badauds qui prennent des photos ou qui filment le spectacle. Je suis naturiste et je défends ce mode de vie, mais quel est le message que toutes ces cyclonues veulent faire passer? La vulnérabilité des cyclistes sur nos routes, en général. Donc, cela n'a pas grand-chose à voir avec le vrai naturisme.
Je préfèrerais de loin participer à des randonnues en pleine nature, avec d'autres naturistes, mais, comme le souligne tatou, cela reste un délit qui risque d'être sévèrement condamné...

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Vide
MessageSujet: Re: Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique   Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juin 2012 Cyclonue en Europe : Vidéo WNBR Bruxelles Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cyclo-nudiste à Bruxelles le 21 juin 2014
» Les mentalités européennes et le naturisme
» Projet d'une nouvelle plage nudiste en Belgique
» Jérôme Jolibois, candidat naturiste écolo à Bruxelles
» Naturisme en Belgique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-