Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Naturisme en Irlande
Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Nombre de naturistes au Québec. Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Nombre de naturistes au Québec. Vote_l1016%Nombre de naturistes au Québec. Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Nombre de naturistes au Québec. Vote_l1031%Nombre de naturistes au Québec. Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Nombre de naturistes au Québec. Vote_l1028%Nombre de naturistes au Québec. Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Nombre de naturistes au Québec. Vote_l1024%Nombre de naturistes au Québec. Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Nombre de naturistes au Québec. Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Nombre de naturistes au Québec. Pisima19
Nudité - Décompresser
Nombre de naturistes au Québec. Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Nombre de naturistes au Québec. Wintnt13
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nombre de naturistes au Québec.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coyottecoyotte
Langue bien pendue

Lieu : st-chrysostome

Inscription : 10/03/2011

Nombre de naturistes au Québec. Vide
MessageSujet: Nombre de naturistes au Québec.   Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:32

Allo

Combien sommes nous de naturistes au Québec ?.

Pat. Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
ClaudioChicClaudioChic
Pie bavarde

Lieu : Saguenay

Inscription : 18/04/2010

Nombre de naturistes au Québec. Vide
MessageSujet: Re: Nombre de naturistes au Québec.   Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:41

C'est dur à évaluer en titi, ça. Moi je dirais moins que 10,000 réguliers. Mais c'est mon pif à moi et je peux être complètement dans le champ. Quelqu'un de la FQN aurait peut-être des chiffres ou estimations là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
coyottecoyotte
Langue bien pendue

Lieu : st-chrysostome

Inscription : 10/03/2011

Nombre de naturistes au Québec. Vide
MessageSujet: Re: Nombre de naturistes au Québec.   Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:41

Allo

Merci Claudio.
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Nombre de naturistes au Québec. Vide
MessageSujet: Re: Nombre de naturistes au Québec.   Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:44

Wow...10,000

Moi, je dirai plutôt 2,500 ( mets 500 personnes par camping + oka ). Cela me semble beaucoup plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
ClaudioChicClaudioChic
Pie bavarde

Lieu : Saguenay

Inscription : 18/04/2010

Nombre de naturistes au Québec. Vide
MessageSujet: Re: Nombre de naturistes au Québec.   Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:38

J'ai dit MOINS QUE 10,000... faut pas oublier non plus les gens qui en font que chez eux et qui vont à aucune activité... les naturistes qui vont dans les campings et à oka ne sont pas les seuls, à moins que ce soit uniquement ce à quoi Pat faisait allusion par sa question. Mais finalement, on se rejoint quand même sur une chose : on est vraiment pas une grosse gang. Quelques milliers probablement...
Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

Nombre de naturistes au Québec. Vide
MessageSujet: Re: Nombre de naturistes au Québec.   Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:57

Il y a les naturistes occasionnels et les mordus comme nous, à Oka par de très belles journées il peut y avoir jusqu'à 1000 personnes et ce ne sont pas nécessairement les même à chaque belle journée.

Syllou s'est informé à des gens dans les centres naturistes et très peu connaissent la FQN.

Donc la FQN qui a je crois environ 350 membres actifs, peut difficilement répondre à cette question.

Donc d'après moi je dirais environ 5,000 plus ou moins actifs.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Nombre de naturistes au Québec. Vide
MessageSujet: Re: Nombre de naturistes au Québec.   Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:58

Je ne sais pas combien il y a de naturistes maintenant au Québec, encore faudrait-il distinguer les "occasionnels", ceux qui ne vivent leurs vacances que de naturisme, ceux qui, heureusement, à l'année etc.
Je sais que dans les années 70, quand le naturisme était très mal vu au Québec, et qu'il n'y avait qu'un seul centre, le Paradis Terrestre, nous avions reçu et comptabilisé, à 10$ le couple, plus les membres, non comptabilisés, jusqu'à 5000 personnes sur un seul week-end.  D'accord, il y avait la curiosité de "l'interdit", etc. etc. et les doublons qui étaient revenus le dimanche, mais ces chiffres sont clairs et nets.  Et évidemment la place était vaste, à peu près 280 hectares de bois et de fôrets...
Dans les années 80, alors que j'étais encore actif, et qu'il y avait une dizaine de centres, pas tous officiels, je dirais qu'il y avait à peu près 10 000 initiés réguliers, plus les visiteurs et invités (par des gens comme moi, c'est-à-dire deux ou trois par week-end).  Je ne compte pas les piscines l'hiver, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Nombre de naturistes au Québec. Vide
MessageSujet: Re: Nombre de naturistes au Québec.   Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:13

Si ma mémoire est bonne la FCN a déjà fait un bref sondage pan canadien sur ce sujet et la réponse se situais autour de 7% des canadiens étais naturiste réguliers ou occasionnelle. Et le chiffre montre à 10% si on inclut les non pratiquant mais qui n’ont rien contre l’idée d’essayer.

On pourrait en déduire qu’au Québec on aurait le même pour centage.

Selon statistique Canada en 2011 on était 7 979 700 personnes au Québec. Si on prend 5% de ce nombre (pour éliminer les jeunes enfants) on aurait environ 398 985 Naturiste au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
avataryvesp
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Inscription : 15/07/2011

Nombre de naturistes au Québec. Vide
MessageSujet: Re: Nombre de naturistes au Québec.   Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:51

Michel Samuel a écrit:
Si ma mémoire est bonne la FCN a déjà fait un bref sondage pan canadien sur ce sujet et la réponse se situais autour de 7% des canadiens étais naturiste réguliers ou occasionnelle. Et le chiffre montre à 10% si on inclut les non pratiquant mais qui n’ont rien contre l’idée d’essayer.

On pourrait en déduire qu’au Québec on aurait le même pour centage.

Selon statistique Canada en 2011 on était 7 979 700 personnes au Québec. Si on prend 5% de ce nombre (pour éliminer les jeunes enfants) on aurait environ 398 985 Naturiste au Québec.

et ce sans compter les naturistes québécois qui ne sont naturistes que dans les Caraïbes.
J'ai travaillé durant 22 ans au même endroit et le bruit s'est répandu que j'étais naturiste. Vous ne pouvez pas imaginer combien de gens sont naturistes ou favorables au naturisme dans votre milieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Nombre de naturistes au Québec. Vide
MessageSujet: Re: Nombre de naturistes au Québec.   Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:08

Les chiffres du sondage de la FQN sont peu utiles pour établir le nombre de naturistes au Québec parce que les questions ratissaient aussi large que possible. De plus, que signifie au juste un résultat de 5% quand la marge d'erreur est de 4%? Les 400,000 Québécois dont parle Michel, c'est tout au plus ceux qui ont déjà fait une expérience de baignade nue. Ils sont sans doute sympatiques à la cause, mais il serait exagéré de compter comme naturistes.

Un autre approche consiste à prendre la population totale des centres (moins de 2000 membres?) et de leurs visiteurs (encore moins, disons 1000?) et des plages libres relativement officielles (il y a plus de roulement de semaine en semaine, mais si on atteint 3000 visiteurs distincts pour Oka et toutes les autres, c'est beau).

On en arriverait peut-être, de manière conservatrice, à 5000-6000 naturistes d'habitude au Québec - du moins dans le cadre du naturisme organisé. Parce qu'il y a tous ceux qui font ça dans des coins isolés, ou au chalet, ou dans leur cour... Il y a aussi tous ceux qui ne pratiquent que dans le Sud et peut-être aussi d'autres groupes difficiles à comptabiliser.

Dans un autre message, en me basant sur les statistiques du site, je parlais de peut-être 25,000 naturistes au Québec, disons 20,000-40,000 pour se laisser une marge. Mais il est clair qu'un nombre de gens beaucoup plus élevé a au moins une expérience de baignade nue à son actif. Le potentiel de croissance est là, mais les infrastructures d'accueil sont insuffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nombre de naturistes au Québec. Vide
MessageSujet: Re: Nombre de naturistes au Québec.   Nombre de naturistes au Québec. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nombre de naturistes au Québec.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» JNQ devient Naturistes du Québec
» Palmarès 2010 des centres naturistes du Québec
» Comment reconnaitre les membres de Naturistes du Québec?
» Vieux naturistes du Québec
» Naturistes du Québec: cinq ans déjà!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-