Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Vote_l1016%Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Vote_l1031%Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Vote_l1028%Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Vote_l1024%Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Pisima19
Nudité - Décompresser
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Wintnt13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:29

merci de vos commentaires Jean et Tararre, moi depuis l'an dernier j'ai des envies de révolution je ne vous le cache pas. Le niaisage a assez duré, faut que les choses bougent!
Je ne veux pas effaroucher personne, je sais que je peux être un peu extremiste mais je suis franchement consterné de voir que non seulement rien n'a avancé dans le domaine depuis que je suis impliqué socialement dans la vie naturiste mais pire encore; ça recule!
Faut inverser la vapeur a tout prix tandis qu'il est encore temps, la morale se durcit de plus en plus.

comme chantait Dutronc: Les gens sont fous, les Temps sont flous Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 1893446745
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:41

Oui, je suis aussi d'accord, l'essentiel est d'augmenter l'offre. La demande actuelle est loin d'être négligeable et la «promotion» du naturisme ne sert à rien tant qu'il n'y a pas plus de lieux de pratique. L'organisation de sites isolés est le point de départ le plus simple, mais comme je l'avais souligné, il existe d'autres possibilités, comme l'achat de terres et peut-être aussi des ententes avec des organismes de conservation. L'essentiel c'est de sortir du modèle extrêmement lourd du «centre» multiservices.
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:25

Une idée comme ça: demander à un étudiant en sociologie (ou autre domaine) de faire sa thèse de maîtrise sur le déclin du naturisme au Québec et sur ce que sa recherche lui suggérerait comme solutions. Mais il faudrait que ce soit une demande officielle de NDQ ou de la FQN ou des 2 conjointement. Si une telle thèse se faisait on n'en verrait probablement pas le résultat avant 4-5 ans. Je ne sais pas si ça aiderait mais ça ne pourrait pas nuire. Ca ajouterait aux autres solutions/tentatives qui se feraient sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:19

Serge a écrit:
demander à un étudiant en sociologie (ou autre domaine) de faire sa thèse de maîtrise sur le déclin du naturisme au Québec

J'ai répondu aux questions d'une étudiante de l'Université Laval qui faisait une étude sur le naturisme il y a 3-4 ans. Bon, c'était un cours de niveau bacc, je crois, et je ne pense pas qu'il était question de l'avenir du naturisme. D'ailleurs, ce genre d'étude de cas intéresserait peut-être plus les gens de marketing. Je sais que j'ai reçu copie du travail terminé, mais je crains fort de l'avoir égaré. J'aurais dû le diffuser, mais c'était dans les mois suivant mon expulsion sauvage de la FQN et franchement, je n'avais pas trop le coeur à ça.
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Avancement du naturisme    Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 12:45

Pour faire avancer la cause du naturisme, moi, j’ai décidé que j’en parlerais ouvertement dans mon entourage ( collègues, parents , amis)  dès aujourd’hui dès que l’occa Se présente au lieu de rester muet comme avant. On pourrait être surpris ....sûrement d’aut Gens autour de nous apprécient cette pratique
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 7:43

En parler est en effet un moyen accessible et rapide pour faire une bonne publicité à notre pratique mais il faut ajouter presque obligatoirement une dimension didactique à notre aveu parce qu'autrement notre entourage risque de nous prendre pour un pervers à cause de la méconnaissance et les faussetés que le naturisme, le vrai, traine avec lui aujourd'hui.
Donc il faut prendre quelques minutes pour bien expliquer ce qu'est notre pratique afin de dissiper tout doute de partouze sur le sable ou de branlettes dans le bosquet dans l'esprit de gens que nous estimons.

A un niveau supérieur, on peut aussi s'impliquer concrètement sur le terrain, terrain virtuel ou réel. Ça va de la promotion du naturisme sur le web via nos réseaux sociaux par exemple en passant par du bénévolat pour un lieu ou un organisme, jusqu'au développement d'un petit coin naturiste pour sa région.

Rien n'arrive jamais les bras croisés, en bien comme en mal.
Les choses bougent parce que des gens les font bouger, en bien comme en mal.
Certains attendent et se contentent , d'autres on envie de résultats plus rapides. Tout dépend de la ferveur qu'un enjeu vous inspire... et de l'état d'urgence dans lequel vous jugez qu'il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?   Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'avez-vous fait pour promouvoir le naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TEST : Etes vous fait pour le naturisme ?
» Pour vous naturisme rime avec
» Le naturisme est-il devenu une drogue pour vous ?
» Votre pénis vous complexe t-il pour le naturisme?
» Le naturisme vous intéresse? Un bon lien pour s'initier.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-