Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:52

» Spyder, voici ma présentation
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 19:34

» Célibataire et naturiste
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 21:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 21:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 3:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 20:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 12:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 12:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 11:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 16:07

Le naturisme c’est tout naturel
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vote_l1016%CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vote_l1031%CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vote_l1028%CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vote_l1024%CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Cc205211
Nudité - Décompresser
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Hike2c11
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)   CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:31

Il semble toujours y avoir une certaine confusion quant à la localisation de ce site naturiste. Certains le désigne comme le pont couvert ou la chute d'Inverness ou encore les chutes de Ste-Agathe de Lotbinière. C'est le même sîte. Autrefois, le naturisme se pratiquait en bas de la chute avant que ce soit transformé en parc. Depuis, les naturistes se sont regroupés plus à l'est en haut de la chute sur un terrain privé avec camping et plage textile. La plage naturiste est un peu à l'écart.

Pour être plus précis, la plage naturiste se situe à l'est du pont, de l'autre coté du parc de la chute. Juste avant de passer le pont couvert il y a une entrée sur la gauche (est). C'est indiqué 'plage'. Faites 300m et la plage naturiste se trouve sur votre droite. 50m plus loin c'est la plage et le camping textile. Laisser 5$ au propriétaire pour stationner votre véhicule si vous le voyez.

Revenir en haut Aller en bas
avatarSteeley
Taciturne

Lieu : Québec

Inscription : 05/07/2010

CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)   CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 8:49

J'y vais aussi cet après-midi. Cette fois je veux explorer le secteur en aval des chutes et plus bas que la publique du parc.
Revenir en haut Aller en bas
avatarRobert-Bruce
Grand bavard

Lieu : Drummondville

Inscription : 13/08/2009

CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)   CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:36

super de belle journée à la rivière.

De la 20, sortie à ''Laurier-Station''. Rouler sur la 271 Est (ou sud) 25 km.
Prendre la rue ''Gosford'' à droite dans Ste-agathe-de-Lotbiniere. Faire 5km. et prendre à gauche au 12 ième Rang vers le Parc des Chutes. 2km.

Passer le camping des Chutes et plus loin prendre à gauche vers ''Camping de la Plage''. Arrêter dans cette rue de terre et voir sur ta droite, la rivière. Descends en trouvant des marches.

Nous étions 3 personnes (2H+1F) et on a placotté de midi à 15h. sous un magnifique soleil.
Retour par Victo et la route 116 jusqu'à Drummond.
Merci à ''SoleilLevant'' qui nous a jasé de son coin de pays.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tgagnontgagnon
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/07/2008

CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vide
MessageSujet: agathe   CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:53

Bonjour,

J'y suis allé aujourd'hui le 31 août 2010,

J'ai suivi les indications de Robert-Bruce listé plus haut et j'ai trouvé le site rapidement. Merci Robert-Bruce

C'est tranquille et discret, il y a un bassin dans cette rivière a cet endroit, il n'y a pas de courrant et le milieux du bassin est assez profond pour nager. Il faisait très chaud aujourd'hui et l'eau était très bonne

Il y a de très grosse roche dans ce bassin donc il faut faire attention de ne pas se cogné, aussi il y a de la vase a certain endroit sur le bords

J'ai vue 4 couples et deux hommes seul, moyenne d'age environ 50 ans

J'ai bien aimé l'endroit je compte y retourner


Le parking se trouve au Camping de la plage on peut stationer pour 5$
Revenir en haut Aller en bas
tgagnontgagnon
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/07/2008

CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)   CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:24

Bonjour,

J'y suis retourné aujourd'hui pour en profiter une dernière fois cette été, ces le même endroit que Inverness, c'est très tranquille et l'eau est assez profonde pour qu'on puisse nager.

Il y a un noyau d'habituer qui y vont régulièrement (des couples et hommes seul).

Revenir en haut Aller en bas
Charlot5142Charlot5142
Aspirant bavardeur

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 17/07/2010

CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vide
MessageSujet: Inverness   CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:47

Bonjour a tous,


Bel après-midi pour le naturisme, Je suis allé au camping de La plage,.de la plage textile au parc des chutes par la rivière il y a environ 1.5 KM. Je l'ai fait aller retou ( textile )et je me suis arrêté à la plage naturiste pour m.y baigner nu, il y avait un couple et moi et ils sont parti peu après mon arrivée. Au retour vers mon auto, j'ai marché nu dans la foret jusqu'à la plage textile où d'allieurs je n'ai vu aucun textile.

l'expérience pour moi de me promener nu en forêt est la meilleur facon de me rapprocher de mère nature. La baignade et bain de soleil c'est bien mais la forêt c'est spécial.

À mon arrivé il y avait un pontiac Lemans blanc sur le bord de la route mais je n,ai vu personne sauf le couple en personne. A mon départ il y avait une mazda bleue et un gars en Subaru qui cherchait une place à stationner.

J,aurais aimé rencontrer quelqu'un de la gang pour fraterniser mais ce sera pour autre fois.


Charlot 5142
Revenir en haut Aller en bas
avatarsoleil
Placoteur recrue

Lieu : Thetford Mines

Inscription : 26/08/2010

CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)   CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:32

Bonjour à tous,

Je tiens à mettre les pendules à l'heure au sujet de la plage naturiste de la rivière Palmer. La pratique du naturiste sur cette rivière remonte plus de 35 ans. Les propriétaires du terrain de camping sauvage ont accordé la pratique du naturiste à la condition de faire le contrôle de cette plage. Donc, nous sommes trois personnes responsables dont moi-même à faire le contrôle.

Même si cette plage est classée comme plage libre aux yeux de la Fédération, nous appliquons les mêmes réglements d'un centre naturisme. Les activités à caractère sexuelle sont interdits sur cette plage, et d'autant plus, ce n'est pas une plage pour la drague.

Malheureusement, les gays sont très mal vus et ils sont très étroitement surveiller par nous lorsqu'ils se présentent sur la plage.

En 20 ans, j'ai expulsé des gens seuls, des gays et des couples échangistes. Nous voulons des gens qui ont le sens du naturiste et du respect envers les individus et de l'environnement.

Nous voulons des naturismes et non des nudistes.

Par beau temps, nous retrouvons environ 25 à 30 personnes sur une plage de 125 pieds. Le record a été 42 personnes.

Il y a 35 ans, la pratique du naturiste se faisait sur toute la rivière, sous le pont et au pieds des chutes. Le groupe s'est divisé en deux, suite à l'aménagement d'un parc municipal au pied des chutes. Le groupe gay se sont retrouvés en aval des chutes et le groupe hétéro se sont retrouvés à la plage actuelle en amont du pont couvert.

L'accès au stationnement sur le terrain est du 15 juin à la fête du travail, après cette période la barrière est fermée au public.


P.s Le propriétaire du centre naturiste Aire Soleil est le cousin des propriétaires du camping sauvage là ou nous stationnons sur son terrain.






Revenir en haut Aller en bas
tgagnontgagnon
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/07/2008

CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)   CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:11

Bonjour soleil,

Je n'ai pas vu de plage de 125 pieds, celui qui collectait le 5$ ma dit que la plage était textile, avant d'arrivé à la petite cabane il y avait des voiture stationné sur le bord de la route de terre, j'ai descendu la côte dans le bois vers la rivière il y avait un bassin d'eau, j'y ai vu quatre couples au max. et deux ou trois hommes seul, il n'y avait pas de gay et de drague.

C'est tu le même endroit
Revenir en haut Aller en bas
ClaudioChicClaudioChic
Pie bavarde

Lieu : Saguenay

Inscription : 18/04/2010

CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)   CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:32

Y a longtemps qu'il n'a pas été question du site naturiste de la rivière Palmer à Sainte-Agathe-de-Lotbinière. Voici une bonne occasion de rappeler que ce lieu est une des deux options privilégiées pour les naturistes expérimentés et potentiels de la région de la Capitale.

Je viens d'y passer les deux après-midis du dernier week-end. Paysage enchanteur, eau limpide comme on voit rarement, atmosphère totalement relax, une tite gang ben cool, tout y est!

À souligner l'excellent accueil du responsable Daniel (connu sous le nick Soleil sur ce forum), un travailleur acharné qui fait le lien avec les autorités du Camping La Plage et qui passe bénévolement des dizaines d'heures avec quelques autres de son groupe chaque printemps à aménager le lieu après le passage des crues printanières.

Le site n'est qu'à 75 km du centre-ville de Québec et constitue définitivement un must. Vous aurez sûrement remarqué que les directions sont dans les posts précédents sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)   CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:23

Tu fais bien de le rappeler. Faudra vraiment que j'y aille un jour pour rencontrer le groupe, même si c'est un peu loin. Une plage libre qui se donne une organisation - même légère - c'est rare et ça mérite d'être souligné.

Revenir en haut Aller en bas
avatarsoleil
Placoteur recrue

Lieu : Thetford Mines

Inscription : 26/08/2010

CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)   CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 12:27

Bonjour à tous,


Merci ClaudioChic pour tes commentaires. Je tiens à vous informer que je suis en vacances et je serai à la Pommerie jusqu'à jeudi et je vais aller au Cyprès vendredi et samedi prochain. Je serai de retour à la plage Ste-Agathe dimanche le 29 juillet.

Donc si vous voulez me rencontrer je serai dans ces endroits cette semaine.


Balian si tu veux renconter le groupe, il est préférable de nous voir en grand nombre les week-end si le temps le permet.

A+.


Soleil

Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vide
MessageSujet: Rivière Palmer, 12 août   CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:37

J'ai promis de rendre visite à Soleil, qui anime la plage libre de la rivière Palmer, le 12 août prochain.

Pour moi, ce sera l'occasion de découvrir cette plage, dont on me dit beaucoup de bien. Comme la plupart des membres ici ne la connaissent pas non plus, je me disais que nous pourrions nous y donner rendez-vous à plusieurs. Ça fera changement de la routine!

Alors, ceux qui n'ont pas déjà de plans, qui serait partant pour aller à la Rivière Palmer dimanche prochain? Au besoin, je peux prendre deux passagers au Métro Longueuil.

Pour s'y rendre:

Citation :
De Montréal, autoroute 20 Est, sortie à Laurier Station, prendre la route 271 Sud et vous demeurez sur cette route jusqu'à Ste-Agathe. Au stop, tournez à droite et vous roulez environ 4 km et vous allez voir l'affiche Parc Chute Ste-Agathe et vous tournez à gauche pour environ 2 km . Vous allez voir le stationnement du Parc à droite et vous continuez à rouler jusqu'à l'affiche LA PLAGE à gauche. Vous prenez l'entré privé à gauche et vous allez voir des voitures à votre droite et vous rendez à la cabane à gauche pour vous stationner. La plage est située à la hauteur des véhicules que vous avez vu à droite avant d'y rendre à la cabane. Du stationnement vous revenez sur vos pas à la hauteur des véhicules stationnés sous les arbres. La plage est située en bas et vous empruntez le sentier qui mène aux marches.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)   CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:10

Bienvenue a la rivière Palmer, un endroit a découvrir !

Et bonne baignade, espérons que la température sera au rendez -vous !


CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Dsc04810

Yes!

Couple_complices !
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)   CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:00

WOW ça semble être super cette rivière.

Moi j'aurais de la place aussi si quelqu'un veux covoiturer avec moi.

Balian nous pourrions nous suivre car j'avoue que même avec les explications données ici je me sens pas à l'aise de trouver..... à moins que QQ1 me donne l'adresse exacte pour mon ami le GPS Mort de rire

Ciao ☀
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)   CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:47

Les instructions que j'ai diffusées plus haut m'ont été transmises directement par Soleil, je crois qu'on peut avoir confiance! ;)

J'avoue que la photo m'impressionne, je ne savais pas que le site était aussi beau!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)   CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)
» OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau
» MONTERÉGIE: comté Haute-Yamaska
» Fermeture de la plage sur la rivière Palmer
» LANAUDIERE: comté Matawinie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-