Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vote_l1016%Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vote_l1031%Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vote_l1028%Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vote_l1024%Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Pisima19
Nudité - Décompresser
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Wintnt13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vide
MessageSujet: Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?   Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:29

Suite a mon message dans la cronique rasage sa mamene a faire une question ouverte a tous les naturiste du site ( pourquoi pratiquer vous le naturisme?) comme il y a diferente age chu curieux de savoir si c commun pour tous ma c juste plate que lon aye pas de veterant je veu dire avec 50,60 an dexperience. tk
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?   Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:35

dans mon cas je dois avouer que je n'ai jamais été élevé dans la philosophie naturiste loin de là loll. mais comme je l'expliquais dans un aute article ou je me présentais, j'ai toujours été attiré vers la pratique du naturisme (en fait honnetement ca s'apparentais peut-être plus au nudisme à l'époque). Anyway ta question c'est pourquoi je pratique le naturisme alors je répondrais que c'est d'abord et avant tout pour le plaisir et la sensation de me retrouver nu en harmonie avec mon environnement. pas juste la nature et les éléments mais aussi en interaction avec d'autres personnes. j'ai pas beaucoup d'expérience encore mais je dirais que c'est cette espèce de sensation de liberté totale que j'ai ressenti lors de ces expériences que je recherche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?   Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:29

Pour ma part je pratique ce style de vie car je suis bien nu. Je n’ai pas été élever dans une fa mille de naturiste mais mon père avais une phisolophie de ne pas être gêner d’être nue. Il disait qu’une fois que l’on a vue une fille on les a tous vue car elle sont tous fait sur le même model avec de petite variantes et pour elle qu’une fois qu’elle ont vue un gas elle les nous ont tous vue.

Dunc eitre nu m'as toujours attirer
Revenir en haut Aller en bas
avatarmichou
Bavardeur avéré

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 14/06/2006

Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?   Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:10

Bonjour,

Nous pratiquons pour diverses raisons;

1- nous aimons êtres nus, on aime la sensation de fraicheur, le vent sur notre peau.

2- nous aimons sentir les rayons du soleil, le contact de l'eau lorsque nous sommes à la piscine ou rivière.

3- le côté écolo, mieux de vêtements à laver.

4- lors de nos vacances, moins de vêtements à transporter, et encore là moins de lessive à notre retour à la maison.

5- beaucoup plus facile la vie en camping, que l'on pense douche, seulement le savon à traîner. En camping textile, faut avoir vêtements, serviette; et parfois manque de place car douche petite.

6- meilleur mentalité dans les campings naturistes, gens plus sympatiques.

Michou
Revenir en haut Aller en bas
Julie DJulie D
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 01/10/2008

Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?   Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:13

Parce que j'y ai été habituée depuis mon tout jeune age
Parce que j'adore me baigner nue sentir l'eau sur ma peau
Parce que le soleilet le vent sur ma peau est tres agréable
Parce que j'aime ètre nue en présence des hommes et j'aime les voir nue aussi
Parce que j'aime le regard des autre sur moi
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?   Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 5:19

ceux qui ne font pas de naturisme ne peuvent pas comprendre toute la sensations qu'on as d'être nu. Et que ce sois a la plage ou dans les centres naturistes je trouve que le contact social se fais beaucoup mieux qu'en milieu texile et qu'en fais toutes les réponses de Julie sont bonne c'est cela que je voulais répondre.
Revenir en haut Aller en bas
tgagnontgagnon
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/07/2008

Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?   Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:26

Bonjour à tous,

Pour moi être nue c'est la véritable définition de la liberté, être nue c'est d'être libre de tout contrainte et d'oublier pour un moment tout les petits tracas de la vie quotidienne. Être nue c'est ce présenter aux autres comme nous sommes réellement
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?   Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:54

que jaddore ta definition reelement c vraiment bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Annie & JipéAnnie & Jipé
Taciturne

Lieu : Belgique & France

Inscription : 25/12/2010

Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?   Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:48

Pourquoi j'aime le naturisme ?

- Parce que j’y trouve plus de respect à tous points de vue.
- Parce que je me sens bien nu.
-Parce que je trouve que c'est agréable d'être nu.
- Parce ce que j’accepte que d’autres n’aiment pas ça.
- Parce que ça me saoul de mettre des fringues quand j’ai chaud.
- Parce ce que ça me détend.
- Parce que je veux rester moi-même.
- Parce que je suis né comme ça.
- Parce que je ne mets pas de maillot sous la douche.
- Parce que la trace du maillot c’est laid.
- Parce qu’un maillot ça ne cache ni l’age, ni les rondeurs, ni la connerie.
- Parce que le maillot humide est long à sécher.
-Parce que l'on se sent plus léger sans maillot.
- Parce que j’ai une bonne hygiène.
-Parce que pas de transpiration.
- Parce que je suis libre.
- Parce que ça décomplexe.
- Parce que j’assume d‘être différent.
- Parce que j’admets la différence.
- Parce que j’accepte la nudité des autres.
-Parce que cela change le regard sur les autres.
- Parce que le niveau social des uns et des autres n'existe plus.
- Parce que ça favorise le lien social sans préjugés.
- Parce que ce n’est pas impudique.
- Parce que ça n‘as pas de rapport avec la sexualité.
- Parce que ça met en contact direct avec la nature, son entourage, ses amis.
- Parce que quand j’ai froid je m’habille.
- Parce que nous sommes les seuls êtres vivants qui s’habillent.
- Parce que c’est moi que ça regarde.
-Parce que être habillé me gêne.
-Parce que je développe tous mes sens!
-Parce que les gens qui pratiquent sont différents.
-Parce que j'y trouve de la convivialité.

-Parce que en cherchant, on peut encore trouver de bonnes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
avatarcplderimouski
Sorti de son mutisme

Lieu : rimouski bas st-laurent

Inscription : 18/04/2010

Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?   Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:55

nous le sentiment de liberter que sa nous procure

le contact humain plus vrai

et on apprend as accepter nos petit handicap plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
avatarjécas
Grand bavard

Lieu : mauricie

Inscription : 05/11/2010

Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?   Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:05

Merci cplderimouski tu as dit ce que je voulais dire .
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?   Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:00



Moi je pratique le naturisme depuis mon jeune age parce que j'aime etre nu tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?   Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:16

Désolé 3fm, mais a mon avis la question est mal posée et est symptomatique d'une vision tronquée du naturisme.
''Pourquoi pratiquez vous les naturisme''.... Le mot PRATIQUE fait penser a la pratique d'un sport ou d'une activité.
Moi qui ai été élevé dans une famille naturiste, je peux affirmer qu'il n'était pas question de ''pratiquer'' quoi que ce soit. C'était (et c'est toujours) un état d'être et de comportement à l'égard de soi et des autres et à l'égard du port du vêtement, i.e. occasionnel et utilitaire.
Si quelqu'un ''pratique'' la nudité avec d'autres personnes, dans mon esprit ça n'en fait pas nécessairement un naturiste. Il est bienvenu et c'est sans doute sa voie vers un comportement et une attitude naturiste intégrale et c'est tant mieux. Mais si il ''pratique'' le naturisme comme on va en camping de temps à autres ou qu'on joue au badminton 2 ou 3 fois dans l'hiver, alors pour moi il s'agit d'un loisir et non d'un état d'être et de comportement complètement intégré à sa vie.
En résumé et pour répondre à l'objet de ta question, nous ne ''pratiquons'' pas le naturisme, mais nous sommes naturistes. Le vêtement n'étant porté que lorsqu'utile (froid, protection, etc) ou nécessaire (en société pour ne pas déclencher la réaction de ceux qui n'on pas encore acquis d'attitude seine face au corps).... donc on est sans vêtement la grande majorité du temps.
.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?   Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:52

Merci Hill, de la rectification ( lol ), vu de cette façon je comprend bien le terme et ça fait du sens, je vois bien que je ne suis pas rendu à cette étape, le mot plus juste que je devrais employé, je pratiques le nudisme ( lol ), je crois !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?   Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:22

Ben a moins d'etre a la retraite,casanier et misanthrope sur les bords, je ne vois pas comment on pourrait passer la majorité du temps de l'année, tout nu.

Meme en comptant le dodo nu,je passe bien plus de temps habillé que dévetu, ma famille, mes amis et mes clients,mes voisins,les patineurs,randonneurs etc, les autres conducteurs quand je suis sur la route ne sont pas tous des naturistes voyez vous.

Ceci dit je comprends l'esprit de ton message Hill4986, et je le partage, j'ajouterai meme en ce qui me concerne que le port des vetements non seulement c'est un état d'être et de comportement à l'égard de soi et des autres mais, de communion spirituelle.

Ca m'est apparu de facon soudaine a l'adolescence alors que nous nous amusions tous en maillots au bord d'une riviere.
Je suis comme devenu observateur du spectacle et me suis mis tout a coup a trouver ridicule tous ces corps empetrés de tissus synthétiques dans cette belle nature sauvage et luxuriante.
Depuis mon sentiment s'est approfondi et je trouve aujourd'hui que c'est carrément une insulte a la face du créateur et de la création que de se baigner, se promener dans une nature préservée en s'entortillonant de maillots et vetements.
Ça jure dans le décor comme on dit.
Ça brise ce qui devrait etre un hymne a la beauté du monde en faisant corps avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?   Pourquoi pratiquez-vous le naturisme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi ne pratiquez-vous pas souvent à la plage?
» Comment pratiquez-vous surtout le naturisme?
» Pourquoi vous êtes-vous inscrits sur le forum?
» Avec qui pratiquez vous le plus souvent?
» Pourquoi est-on attiré par le naturisme?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-