Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Provence juin 2023
Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 8:03

» Spyder, voici ma présentation
Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Votre entourage est il au courant? - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Votre entourage est il au courant? - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Votre entourage est il au courant? - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Votre entourage est il au courant? - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Votre entourage est il au courant? - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Votre entourage est il au courant? - Page 2 Spaout11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre entourage est il au courant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatarjeanmarc
Placoteur recrue

Lieu : royan

Inscription : 27/09/2010

Votre entourage est il au courant? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre entourage est il au courant?   Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:16

j'ai un facebook naturiste et je suis inscrit sur des sites naturistes ; j'ose le dire mais ca depend a qui et je ne commence pas par ca ; je le cache a mes parents naturistes par exemple fin voila mais j'ose en parler a 2/3 copines
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Votre entourage est il au courant? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre entourage est il au courant?   Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:50

S'affirmer comme naturiste?

Disons que la question est un peu embarrassante. C'est rarement une chose que l'on met sur son CV à moins de vouloir travailler pour un centre naturiste.

D'un autre côté, à part pour me coucher et me doucher, je ne passe pas beaucoup de temps à poil. Bien sûr, je dors toujours nu et j'ai pris ma douche nu avec d'autres hommes des dizaines, voire des centaines de fois. J'ai fréquenté assez souvent des centres naturistes, cet été, je suis allé à l'Émeraude assez souvent, mais pour autant, je ne suis pas sûr que je doive crier mon naturisme sous tous les toits, même si mes amis et parents le savent.

Par ailleurs, le jeu de la conformité sociale y est pour beaucoup. Dans un gym d'université que j'ai fréquenté, presque tout le monde prenait sa douche nu et les Arabes faisaient comme tout le monde.

Si vous allez en Russie, au Japon et dans sûrement d'autres pays, il y a des établissements où les hommes se baignent nus depuis des siècles.




Revenir en haut Aller en bas
Charlot5142Charlot5142
Aspirant bavardeur

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 17/07/2010

Votre entourage est il au courant? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre entourage est il au courant?   Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:07

Je crois que ce n'est pas nécessaire de le crier a tout le monde comme si on cherchait leur approbation. D'aillleurs on ne fera jamais l'unamimité sur ce sujet comme tout les autres. Pour moi je le suis et le vis du mieux que je peux en respectant les autres et les conventions sociales. Mon but n'est pas de m'afficher genre: tu m'as tu vu tou nu!!!. Mon but est dêtre bien dans ma peau et dans ce que je suis en tant qu'être humain. Et pour moi vivre nu aussi souvent que je le peux, ça me détend.

Tous les matins je déjeune nu et ne m'habille que pour aller au travail. À savoir si mes confrères et consoeurs de travail le savent ça ne les regarde pas et une usine comme la mienne où je travaille le " bitchage" est facile et fréquent. Donc...


Charlot
Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

Votre entourage est il au courant? - Page 2 Vide
MessageSujet: Famille, amis et collègues sont-ils au courant......   Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:51

votre famille, vos amis et vos collègues sont-ils au courant que vous êtes naturiste ?

Moi je le dis à tout le monde. et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Votre entourage est il au courant? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre entourage est il au courant?   Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 7:07

Ouais moi aussi tout le monde le sait la plupart sont inconfortables sur le coup de l'annonce et ils bagaillent et après ils me répondent simplement - bin c tu es heureuse la dedans pourquoi pas et profites en. Que voulez vous ils veulent mon bonheur :)
Revenir en haut Aller en bas
avatarjeanmarc
Placoteur recrue

Lieu : royan

Inscription : 27/09/2010

Votre entourage est il au courant? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre entourage est il au courant?   Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:25

Moi a part 2/3 copines qui sont suceptibles d'essayer personnes ne le sait ni mes amis ni mes parents (meme mon pere naturiste)
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Votre entourage est il au courant? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre entourage est il au courant?   Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:03


Évidemment que la famille le sait! Et ont aussi une attitude plutôt légère vis-à-vis du vêtement en général.

Même certains clients, dont j'ai pu tester la maturité et le bon jugement le savent. Dans tous les cas c'est sûr que ça s'est inséré dans des conversations relax hors du cadre des affaires. Loin de moi l'idée d'en faire un évènement...!

Comme de toutes manières le sujet a souvent été abordé de manière aussi simple que si on venait de laver nos voitures ensemble, les réactions ont surtout été du type ''..ben, oui pis...'' ou encore des ''..là je te reconnait... pas sûr si moi je le ferait cependant''

Souvent les questions viennent dans un 2ième temps (après cheminement dans leur esprit) et du type ''tu vas ou?'' ''comment c'est?'' '' qu'est-ce que vous faites des weirds''... Aucune expression de jugement quant a la moralité des choses.

Même genre de réaction chez ceux qui se joignent à la famille... que voulez vous... les enfants ne sont plus des enfants.

Pour ceux qui se demandent comment ''sortir du placard''... dites vous que plus vous le ferai avec maturité et assurance et en ne doutant pas du bien fondé et de la normalité de votre mode de vie, plus vos proches accepteront... ou ne se sentiront pas à hauteur d'argumenter à coup de préjugés ou de commentaires déplacés. Mais si vous voyez votre naturisme comme un activité occasionnelle, dans la marge et à la limite du socialement acceptable...alors laissez passer du temps et acceptez de laisser votre mode de vie atteindre une certaine maturité. Car autrement ils vous placeront juste là ou vous vous placez vous-même et vous leur offrirez sur un plateau toutes les raisons d'exprimer les critiques que votre propre attitude leur suggérera.
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Votre entourage est il au courant? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre entourage est il au courant?   Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:18


By the way...
cette question à savoir: Votre famille, vos amis et vos collègues sont-ils au courant ?

Est d'une importance insoupçonnée par plusieurs. Car elle a en sous-entendu le degré de confiance du naturiste en lui-même et ce qui justifie son mode de vie et de sa capacité de transmettre aux autres.

Si vous avez des hésitations?... Sont-elles dues à vos propres incertitudes et anxiétés?
À votre anticipation des autres? Souvent la réponse est dans les deux.

.

Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Votre entourage est il au courant? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre entourage est il au courant?   Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:33

Bien sûr au courant.
En cinquante ans de naturisme (social, disons, entre autre), même presque soixante maintenant, avec collaborateurs, secrétaires, subordonné(e)s ,notamment de Commission scolaire), voisins, amis et parents of course, et même amis de nos enfants ados, il n'y a eu que deux exceptions (quatre en fait, mais deux qui sont venus au camping après coup, donc qui ne comptent pas). Et une seule personne a refusé de venir à la Pommerie après avoir accepté, soi-disant parce qu'elle perdrait ses dons de voyance si elle était toute nue...!!!
Même ce voeux bouc de Vaïs est venu chez moi un jour de piscine et de sauna ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
ScostumeScostume
Commère jacassante

Lieu : Montreal

Inscription : 10/01/2011

Votre entourage est il au courant? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre entourage est il au courant?   Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 0:23

moi mes ami et mes parent ne le save pas
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Votre entourage est il au courant? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre entourage est il au courant?   Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:02

Oui, Plusieurs le savent.

Ma famille à 85%
Collègues de travail là c’est dure de chiffrée car je travail dans la construction et je n’ai jamais les mêmes collègues de travail. Mais oui quand vient le sujet je ne me cache pas. J’en parle sans gêne.

Je crois comme dit Hill4986 plus que l’on devient confortable avec ce style de vie plus on en parle et moins on est gêner d’en parler.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
André 51André 51
Baratineur débutant

Lieu : Reims

Inscription : 29/11/2011

Votre entourage est il au courant? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre entourage est il au courant?   Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 1:30

J'assume à 200% et pour moi je suis absolument pas géné de le dire et dans faire la promotion
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Votre entourage est il au courant? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre entourage est il au courant?   Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 10:05

Bonjour à tous .
j'affime mon naturisme mais je ne l'impose pas .
Toutes mes connaissances et amis s'avent que je suis naturiste
mais jamais il me viendrait à l'idée de les recevoirs nu.
Je respecte leur mode de vie et il font de même à mon égard.
Si par contre je recoit des naturistes j'aime partager avec eux
le plaisir d'être nu.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Votre entourage est il au courant? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre entourage est il au courant?   Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 7:53

Encore un ancien sujet que je ressors du tiroir, mais je n'y avais pas encore répondu, et puis il faut bien parler de quelque chose, sinon le site va sombrer dans l'ennui...
La plupart de mes proches (famille, amis) sont au courant de mes diverses expériences naturistes. Je suis inscrit sur NdQ, et mon compte Facebook est relié à des groupes naturistes amis. Je n'ai donc pas spécialement peur d'affirmer mon naturisme, mais je n'aborde jamais les gens en leur disant d'emblée : "Eh, vous savez quoi? Je suis naturiste!"! Il faut savoir faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Votre entourage est il au courant? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre entourage est il au courant?   Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 21:57

S'affirme ou s'affiche ??? remarquez que l'un n'empêche pas l'autre. Quant à moi tout mon entourage le sait, pour certains c'est une excentricité rigolote, pour d'autres ils se demande encore où est l'utilité, peu importe c'est ce que moi j'en retire qui est important le bien être de la nudité intégrale en pleine nature surtout, sentir tous les éléments avec plus d'acuité, de sensibilité, mais aussi partout où c'est possible en toute tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Votre entourage est il au courant? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre entourage est il au courant?   Votre entourage est il au courant? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre entourage est il au courant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le naturisme et notre entourage
» Jugement de l'entourage
» Quand votre bronzage trahit votre naturisme
» Votre bilan: été 2014
» Votre potager?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-