Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Censure... - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
Censure... - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Censure... - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Censure... - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Censure... - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Censure... - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Censure... - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Censure... - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Censure... - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Censure... - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Censure... - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Censure... - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Censure... - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Censure... - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Censure... - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Censure... - Page 2 Spaout11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Censure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ValpinValpin
Phraseur impénitent

Lieu : Gatineau, secteur Masson-Angers

Inscription : 20/10/2009

Censure... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Censure...   Censure... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:28

Andro a écrit:



le sujet des membres dabord... tu joue avec les mots la lolll

par ce que ce sont les membres qui parte les sujets lolll


Mais ça c'est toi qui le dit, pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Censure... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Censure...   Censure... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:54

Complices_couple a écrit:
donc, Balian, plutot que de clore un sujet
(comme le sujet de Odrhey sur la croisiere dernierement) , tu ne
pourrais pas retirer certains messages qui n'ont pas rapport et faire
des avertissements aux auteurs et leur dire que leur réponse a pas
rapport ?? Ou simplement les avertir... je sais pas! Peut-être que ca
prendrait plus de modérateurs?

Plus de modérateurs? Ça ne changerait pas grand chose en ce moment. Le
problème, c'est qu'il manque de rspect envers le modérateurs. Dès que
j'interviens, on crie à la censure, à l'absence de démocratie, etc. Ça
ne serait pas mieux en privé. Et quand j'enlève des messages pas
rapport, c'est encore pire. Quand on clôt le sujet, au moins, on
s'évite une discussion sur la décision de modération.

Pour le moment, prenez la fermeture de certains fils de discussion mal
fichus comme un simple avertissement - même en démocratie, vous pouvez
recevoir un billet de stationnement une fois de temps en temps. Mais le
message ne passe pas, je vais devoir donner des avertissements de 48
heures. On peut discuter, mais manquer de respect envers les mods et
les admins, ça ne se fait pas. Engueulez le policier qui vient de vous
arrêter et vous allez voir que même en démocratie, y'a des limites.

Bon, c'est un cycle, il y en a de temps en temps, mais ce n'est pas une raison pour tout laisser aller.
Revenir en haut Aller en bas
Complices_coupleComplices_couple
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 19/07/2010

Censure... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Censure...   Censure... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:59

Balian.... le problème ne serait pas cela justement? Il n'y a qu'UN modérateur! Si tu veut faire un blog, ca va... mais ici, c'est un forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Censure... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Censure...   Censure... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 2:56

AMIEL a écrit:

Il y a des fois où en ouvrant mon ordinateur, la colonne de gauche n'est occupée que par deux utilisateurs, qui essaient sûrement seulement de battre Balian sur le nombre de message, mais avec des messages et des sujets qui n'ont aucun rapport avec le naturiste et franchement aucun intérêt.

Alors je ferme mon ordi sans rien lire.
Le nombre de message ne sert pas à grand chose, il est sutout utile quand on est nouveau, cela permet au membre de savoir que la personne n'est pas vraiment d'actualité, etc.

Je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir editer et supprimer ses messages, sa éviterait de faire un nouveau message juste pour apporter une correction. Ou encore de supprimer soit même un message qui n'est plus intéressant. Sinon le forum c'est un peu n'importe quoi, on va essayez de trouver de l'information utile avec la recherche mais on va arrivé sur ces 50 000 messages. Si par exemple on ajoute un message, on pourrait reprendre notre message précédent et ajouté le reste, dans un nouveau message pour faire un UP. Et comme on a copier le message précédent, ce dernier peut être supprimer. Sa éviterait par le fait même d'avoir des sujets de plusieurs page pour rien, et le contenu serait plus intéressant.

Un petit ménage de printemps à même la communauté (membre) ça serait bon selon moi, surtout quand on pourrait le faire soit même, sans passez par un modérateur, sa lui éviterait du travail aussi j'en suis sur. Le problème est qu'après un temps on n'a plus de contrôle sur nos propre messages.

Créer une FAQ aussi serait intéressant, réunir les questions posé, ainsi on cherche dans la FAQ pour voir si la question est déjà posé. Sans oublier l'outils Google : *mot clé de recherche* site:www.naturistesduquebec.com, esseyez le, pour ce qui est du sujet du torse nu, j'en ai profité pour faire un up d'un message plus ancien via son sujet qui répondais un peu à la question.

Comme, Complices_couple, l'a dit, ce n'est pas un blog mais un forum, l'idéal serait de transformé des sujets en article aussi histoire de ne pas être obliger de lire le sujets entier pour trouvé l'information. Et le premier message devrait être toujours afficher sur chaque page, sa inciterait les autres à le rendre plus intéressant. Car le premier message est le plus important. Et le fait d'avoir la possibilité de l'éditer, permettrait par exemple d'apporté le contenu des message dans ce premier message soit réunir l'information. Et ainsi rendu à la page 3 ou 5, on peut lire le premier message encore.

Et je suis toujours d'avis pour un forum accessible au membre seulement pour la lecture, pas de membre confirmé mais de simple membre, ainsi les invités ne voit pas les problèmes mais le contenu intéressant, si on juge que le sujet ou les message déraille du sujet, le sujet est envoyé là, on pourrait donc parlé sans faire de tors à la réputation du forum. Car tous les invités peuvent voir les sujet pas seulement les membre non connecté, c'est tout l'Internet. Un sujet clos devrait être envoyé dans la section membre. À moins que ce soit à titre d'information seulement par exemple. Mais pour ce qui est du sujet sur le torse nu, je n'y vois pas de problème.

Nudophile a écrit:
Comme dirait Gandhi, "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde". :)
Ah ah, j'aime ça :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

Censure... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Censure...   Censure... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:07

Balian a écrit:
Steve a écrit:
Remy dit aussi
Citation :
Dites moi que c'est une JOKE!!!

On en revient au même que "Est-ce vrai que...?"

Pas du tout. C'est une question qui ne repose sur aucune information solide, et qui ne demande aucune information sérieuse non plus. Juste de confirmer si possible que tout le sujet ne reposait sur rien au départ. On tourne en rond.

Il y a eu pas mal de sujets mal ficelés ces derniers temps, avec des tas d'interventions qui allaient dans tous les sens et qui n'apprenaient rien à personne. Un petit rappel s'impose.


je pense pas que l'on doit écrire des thèse universitaire ici sur le forum
le seul probleme est que le topic est dans sujet naturiste... (donc mauvaise section)
il se peut que ce soit un sujet léger ...les chances sont grande


=======================================

Complices_couple a écrit:
Oui Andro.. mais des fois les sujets sont bons... mais quand vient le temps de répondre, avec tous les posts pas rapport qui sont là, le sujet n'est plus le même!

Oui ca sa peut arriver dans ce cas il faut de la "modération" dans le topic

=====================================


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Censure... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Censure...   Censure... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:52

Je participe depuis plus d'un an sur un forum de discussions très modéré et strict sur le plan des règlements, et qui est fréquenté surtout par des gens rationnels et structurés dans leur pensée, etc. Et même là, les gens se plaignent ces temps-ci des sujets "pas rapport" et de la qualité des interventions sur le forum depuis quelques mois, et on observe là aussi que ça vient par cycles. Bien que je ne sois pas vraiment du genre ésotérique, il reste que la lune affecte le mouvement des marées et tout, donc peut-être que l'alignement des planètes y serait pour quelque chose?

Ah oui, côté "censure", il y a toujours eu des arguments à ce sujet sur l'autre forum également, et les gens se font parfois supprimer leurs messages pour des "niaiseries", sauf qu'il y a une directive claire dans la FAQ pour justifier ces suppressions. Mais bon, il reste qu'il y a une personne responsable de ce forum et qui a le dernier mot, que sa décision fasse notre affaire ou pas. Si c'était moi qui étais responsable ici, non seulement je supprimerais les messages qui ne suivent pas les règles, mais également les messages où les gens se plaignent de la modération, ce qui devrait plutôt avoir lieu en privé.


Dernière édition par Nudophile le Sam 19 Mar 2011 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Complices_coupleComplices_couple
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 19/07/2010

Censure... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Censure...   Censure... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:02

D'accord avec toi pour supprimer des messages... mais ici, on "close" carrément des sujets!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Censure... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Censure...   Censure... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 8:44

Complices_couple a écrit:
D'accord avec toi pour supprimer des messages... mais ici, on "close" carrément des sujets!

Je préfère l'idée de ''fermé'' des sujets que de supprimé des messages dans un Sujet ou le Sujet même...

Je ne suis pas d'accord, supprimer sans l'avis de l'auteur c'est un manque de respect. Mais si l'auteur à droit de editer/supprimer ses messages, sa je trouve ça intéressant. Quand on écrit quelque chose c'est pas pour qu'il soit modifier sans notre accord. Sinon ce n'est plus nous l'auteur, surtout s'il s'agit d'une modération invisible, donc sans savoir QUI l'à éditer et CE qu'il a éditer. Si l'auteur à connaissance de l'édition et qu'il a toujours accès à la version originale pour moi ça passe.

Steve a écrit:

Et je suis toujours d'avis pour un forum accessible au membre seulement pour la lecture, pas de membre confirmé mais de simple membre, ainsi les invités ne voit pas les problèmes mais le contenu intéressant, si on juge que le sujet ou les message déraille du sujet, le sujet est envoyé là, on pourrait donc parlé sans faire de tors à la réputation du forum. Car tous les invités peuvent voir les sujet pas seulement les membre non connecté, c'est tout l'Internet. Un sujet clos devrait être envoyé dans la section membre. À moins que ce soit à titre d'information seulement par exemple. Mais pour ce qui est du sujet sur le torse nu, je n'y vois pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
ValpinValpin
Phraseur impénitent

Lieu : Gatineau, secteur Masson-Angers

Inscription : 20/10/2009

Censure... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Censure...   Censure... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:00

Lorsque vous parler du modérateur qui ne fait pas sa job, je présume que vous parlez de moi. Il y a trois modérateurs sur ce forum dont 2 qui ne font pas d'interventions ou très peu.

Comme modérateur.

Je peut déplacer, fractionner et fusionner des sujets. Ce que je fais régulièrement.
Je peut corriger des fautes de frappe dans les entêtes de sujets. Que je fais de temps en temps. lorsque le sujet en vaut la peines.

Je peux effacer des messages et des sujets lorsqu'il s'agit de SPAM ou de la cochonnerie. Dans tout les autres cas, j'ai reçu des directives claire de ne pas effacer.

Je n'ai pas l'autorisation de demander aux participants de rester dans le sujet.

Je l'ai déjà fait et mes interventions ont été effacé et j'ai reçu un avertissement.

Donc comme vous voyez, j'ai très peu de pouvoir de modération sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Complices_coupleComplices_couple
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 19/07/2010

Censure... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Censure...   Censure... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:07

Moi je ne parlais pas de toi Valpin... Je sais que tu as très peu de pouvoir ici, même si tu es modérateur!

Tiens, tant qu'à parler du forum... ca serait bien aussi que les "signatures" ne soient plus longues que les messages eux-mêmes! Ca encombre le forum et ca aide pas à la lecture de sujets!

On est pas obligé de faire un roman pour une signature!

Est-ce que vous pourriez limiter ca à une seule ligne??

EX:
Mon vrai nom est Yannick Richer-Beauséjour Charbonneau-Béland -- mais je préfère qu'on m'appel Steve dans les activités.
Je m'absente sur le forum quelque temps. Sa ne m'empêche pas d'être un peu présent quand même !
Nudiste = Naturiste pour moi !

Pour le fun, je me suis amusé à créer la copie de NdQ, mais à mon image. Ce sera surtout un blog personnel (N-Blog) pour l'instant peut-etre que sa deviendra un forum qui sait... en Construction : http://test-admin.forumsactifs.com. Mais NdQ reste no1 au Québec pour moi, mon but n'est pas de faire concurence.
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Censure... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Censure...   Censure... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:17

Vivement que l'été arrive !!!

Les esprit ont besoin de ''libéré'' de leur ''gros manteaux'' d'hiver !!!

En passant, le sujet ce post étais la censure; il saurait bien de resté dans ce topic. Malgré que des sujet fort intéressant et justifié ont été abordé.







Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Censure... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Censure...   Censure... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:18

Sa devrait un peu être la job de l'auteur de modéré son sujet aussi car c'est lui qui lance le sujet, l'idéal serait de permettre aux auteurs d'édité et supprimer leur messages comme je l'ai déjà dit. Ainsi l'auteur du sujet peut avertir par MP l'auteur en question pour apporté la correction.

Complices_couple a écrit:
Tiens, tant qu'à parler du forum... ca serait bien aussi que les "signatures" ne soient plus longues que les messages eux-mêmes! Ca encombre le forum et ca aide pas à la lecture de sujets!

On est pas obligé de faire un roman pour une signature!

Est-ce que vous pourriez limiter ca à une seule ligne??

EX:
Mon vrai nom est Yannick Richer-Beauséjour Charbonneau-Béland -- mais je préfère qu'on m'appel Steve dans les activités.
Je m'absente sur le forum quelque temps. Sa ne m'empêche pas d'être un peu présent quand même !
Nudiste = Naturiste pour moi !

Pour le fun, je me suis amusé à créer la copie de NdQ, mais à mon image. Ce sera surtout un blog personnel (N-Blog) pour l'instant peut-etre que sa deviendra un forum qui sait... en Construction : http://test-admin.forumsactifs.com. Mais NdQ reste no1 au Québec pour moi, mon but n'est pas de faire concurence.

Ma Signature dit :
#1 : Mon nom, Yannick Richer-Beauséjour (Charbonneau-Béland)
#2 : Que je préfère qu'on m'appel Steve dans les activités.
#3 : Que je m'absente sur le forum, lorsque je serai plus actif je supprimerai ça.
#4 : Que Nudisme = naturisme pour moi, j'utilise donc les 2 mot comme bon me semble.
#5 : J'en profite pour parlé de mon blog, l'adresse unique ne dirait pas qu'il est en construction, ni qu'il s'agit surtout d'un blog.

Si toi tu ne vois pas d'intérêt à avoir une signature plus longue c'est ton avis, pas le miens. Ou alors je le mettrai dans mon profil dans l'information qui s'affiche à gauche, qui a déjà beaucoup d'info...


Dernière édition par Steve le Dim 20 Mar 2011 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Censure... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Censure...   Censure... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:21

Valpin a écrit:
Lorsque vous parler du modérateur qui ne fait pas sa
job, je présume que vous parlez de moi. Il y a trois modérateurs sur ce
forum dont 2 qui ne font pas d'interventions ou très peu.

Comme modérateur.

Je peut déplacer, fractionner et fusionner des sujets. Ce que je fais régulièrement.
Je
peut corriger des fautes de frappe dans les entêtes de sujets. Que je
fais de temps en temps. lorsque le sujet en vaut la peines.

Je
peux effacer des messages et des sujets lorsqu'il s'agit de SPAM ou de
la cochonnerie. Dans tout les autres cas, j'ai reçu des directives
claire de ne pas effacer.

Je n'ai pas l'autorisation de demander aux participants de rester dans le sujet.

Je l'ai déjà fait et mes interventions ont été effacé et j'ai reçu un avertissement.

Donc comme vous voyez, j'ai très peu de pouvoir de modération sur ce forum.

En fait, j'essaie de me limiter à ces pouvoirs-là moi aussi 95% du
temps. Bien des gens exigent une modération plus stricte, mais en fait,
ça cause souvent plus de tort que de bien. J'essaie surtout de faire
les interventions en privé, parce que les interventions publiques
tournent invariablement en débats sur la modérations et en accusantion
de "dictature". Pas trop souvent!

Valpin a écrit:
Je n'ai pas l'autorisation de demander aux participants de rester dans le sujet.

En fait, c'est dans la nature des sujets de dériver un peu vers
d'autres sujets. C'est nromal, ça enrichit le site et quand un autre
sujet émerge clairement, on le divise pour une créer un autre.

Pour les dérapes majeures et les dérives vers des trous noirs, tu peux intervenir par MP.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Censure... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Censure...   Censure... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:26

Steve a écrit:
Sa devrait un peu être la job de l'auteur de modéré son
sujet aussi car c'est lui qui lance le sujet, l'idéal serait de
permettre aux auteurs d'édité et supprimer leur messages comme je l'ai
déjà dit. Ainsi l'auteur du sujet peut avertir par MP l'auteur en
question pour apporté la correction.

Peu de forum le permettent, pour d'évidentes raisons de sécurité.
Éditer ou supprimer sans limite permet par exemple à un membres d'en
insulter un autre et s'il y a plainte, oupse, surprise, plus moyen de
vérifier si le message était vraiment contre les règles, l'auteur l'a
modifié.

Vous avez tout de même 30 minutes pour revenir sur votre message (éditer) après l'avoir écrit.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

Censure... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Censure...   Censure... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:33

Demander qu'on limite la signature a une ou deux lignes, c'est une sorte de censure positive.

Des signatures qui ressemblent a des romans, on ne les regarde même plus, donc on ne peut pas dire s'il y a un changement du texte, donc aucun impact.

Ça devient presque de la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Censure... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Censure...   Censure... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Censure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Censure et tabou
» Nudité japonaise et censure
» Sexe d'Apollon censuré
» Nudité censuré chez Apple
» SAQ censure étiquète trop osée
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-