Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Bonjour bonjour :) - Page 2 Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Bonjour bonjour :) - Page 2 Vote_l1016%Bonjour bonjour :) - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Bonjour bonjour :) - Page 2 Vote_l1031%Bonjour bonjour :) - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Bonjour bonjour :) - Page 2 Vote_l1028%Bonjour bonjour :) - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Bonjour bonjour :) - Page 2 Vote_l1024%Bonjour bonjour :) - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Bonjour bonjour :) - Page 2 Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Bonjour bonjour :) - Page 2 Cc205211
Nudité - Décompresser
Bonjour bonjour :) - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
Bonjour bonjour :) - Page 2 Hike2c11
Doux Printemps
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonjour bonjour :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dishfreekdishfreek
Aspirant bavardeur

Lieu : Estrie

Inscription : 21/08/2010

Bonjour bonjour :) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:33

Depuis le depart d'une gang pour la FQN, les details ne sont plus sur ce site ci.
Comme ce n'est pas une bonne coutume de poster des liens a un autre site donc je te ferai parvenir l'info via un autre mode de communication.

Roger
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Bonjour bonjour :) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:48

Sans nécessairement mètre un lien vers un autre cite (forum) on peut tout de même y afficher les informations général selon moi.

piscine : Le 14 décembre
Gymnase : Non parue pour après les fêtes
Quilles : Non parue pour après les fêtes
Spas (Varenne) : mercredi 18 décembre
Dimanche 8 et 22 décembre
Revenir en haut Aller en bas
OdhreyOdhrey
Grand bavard

Lieu : Granby

Inscription : 19/01/2011

Bonjour bonjour :) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 4:32

Merci vous deux pour les infos :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Bonjour bonjour :) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 1:18

Bienvenue à toi Odhrey, je profite de ton post pour exprimer une opinion, aucun rapport avec toi.

La famille naturiste n'est pas très nombreuse et comme dans chaque famille il y a des "conflits" justifiés ou non peu importe, parfois les égos l'emportent sur le bien être commun. il faut faire preuve d'humilité et passer par dessus sinon c'est l'avenir du mouvement qui en dépend, d'ailleurs on constate une stagnation dans la pratique, quelles en sont les causes? bien difficile de mettre le doigt dessus : vision différente des nouvelles générations, abandon des babyboomers, conflits générationels ou autres...c'est la nature humaine qui impose ça. Y aura-t-il un retour du balancier? bien avisé celui qui pourrait répondre. Une chose est sûr cependant l'implication des gens est importante, leur présence à tous les niveaux quel qu'ils soient est essentielle.

Voilà pour mon grain de sel de la journee  :)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bonjour bonjour :) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:56

Bonjour Naturehom, content d'avoir de tes nouvelles,toi si loin au soleil mais j'avoue que je ne comprends pas trop le sens précis de ton commentaire...
 :scratch:  et le rapport des conflits de famille et le déclin du naturisme...enfin.

As tu trouvé une petite baie naturiste la bas cette année?
Les tempetes de neige commencent elles a te manquer un peu?  ;) 

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Bonjour bonjour :) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:09

Je crois que Naturehom fait référence au conflit sur NdQ qu'il y a eu en février dernier.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bonjour bonjour :) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:16

Salut Doriangraim,
en février?? tu veux dire en Octobre?
Quoiqu'il en soit je ne vois toujours pas le rapport avec le déclin de la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Bonjour bonjour :) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:12

Un bonjour de Thaïlande, :) En réponse à mon ami Ôsoleil

Deux choses, la première la baisse de participation sur le forum, raisons: des divergences de point de vue ce qui est bien normal, chacun a ses raisons, peu importe les résultats sont là et sans blâmer personne.

La deuxième, sans aucun rapport avec la première, la baisse de la pratique du naturisme, est-ce qu'une illusion ? Je ne pense pas c'est plus une question de générations, mais j'ai constaté l'été dernier une nette baisse de l'achalandage à certains endroits mais c'est possible que se soit dû à la mauvaise température l'avenir le dira.

Ici Ôsoleil et je suis AU SOLEIL  :lol:  j'ai mon Guest House où je peux passer ma journée à la piscine, c'est privé et beaucoup d'étrangers surtout Européens sont nus particulièrement les allemands alors j'ai mon petit havre de paix où je vis mon naturisme. Je verrai si je retourne a l'ile de Samet où j'avais déniché un petit massif rocheux isolé. Mon désir de me rendre à Chang Mai dans un centre naturiste a été mis de côté à cause des manifs politiques à BKK. Ici en Thaïlande la nudité sur les plages publiques c'est tolérance zéro donc je fais avec. Possiblement la dernière année où je passerai plusieurs semaines en Asie. Mon premier voyage ici était motivé par une situation bien particulière et non la recherche de plages naturistes, les années ont passées et ma situation a bien changées depuis, j'y suis retourné cette année afin de tourner un chapitre de ma vie, un autre est déjà entamé aussi exaltant. En attendant je profite du temps présent en pensant à vous tous sous la neige à - 20 car ici depuis mon arrivée le 29 novembre j'ai connu ma première ondée tropicale ce matin et déjà le soleil se pointe ce qui augure très bien, les maximum oscillent autour de 30 degrés.

Alors BON TEMPS DES FÊTES À TOUS  Very Happy 

P.S.: J'aime bien l'hiver tout de même, c'est pourquoi je reviens le 15 janvier
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bonjour bonjour :) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:05

Bon là je comprends mieux, merci des précisions.
En fait la baisse de fréquentation du forum est proportionnelle a celle de la température...plus on perd des degrés en automne, moins il y a de participation ici.
Ça redeviendra plus actif au mois d'Avril.

Profite pleinement de ton séjour exotique même restreint au niveau naturiste, c'est un détail... l'important c'est que tu te sois épargné un mois de Janvier très précoce cette année au chaud soleil du sud.
Et que tu envisages maintenant de tourner la page d'un chapitre de ton passé, c'est encore une bonne nouvelle de plus.

Bisou glacé de Portneuf XX
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Bonjour bonjour :) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:39

Merci Ôsoleil  :) 
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Bonjour bonjour :) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:21

Bienvenue aux nouveaux venus, et bon retour a ceux qui, comme moi, reviennent sur le forum apres une longue absençe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bonjour bonjour :) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour :)   Bonjour bonjour :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour bonjour :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour! Hello!
» Bonjour Dan 58
» Bonjour
» Présentation : mat023
» Bonjour, présentation Ringo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-