Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Répression de la nudité en public Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Répression de la nudité en public Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Répression de la nudité en public Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Répression de la nudité en public Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Répression de la nudité en public Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Répression de la nudité en public Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Répression de la nudité en public Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Répression de la nudité en public Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Répression de la nudité en public Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Répression de la nudité en public Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Répression de la nudité en public Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Répression de la nudité en public Vote_l1016%Répression de la nudité en public Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Répression de la nudité en public Vote_l1031%Répression de la nudité en public Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Répression de la nudité en public Vote_l1028%Répression de la nudité en public Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Répression de la nudité en public Vote_l1024%Répression de la nudité en public Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Répression de la nudité en public Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Répression de la nudité en public Pisima19
Nudité - Décompresser
Répression de la nudité en public Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Répression de la nudité en public Wintnt13
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Répression de la nudité en public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Répression de la nudité en public Vide
MessageSujet: Répression de la nudité en public   Répression de la nudité en public Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 8:44

Voici ma théorie en ce qui concerne la répression de la nudité en public:

Je crois que plus une société se porte mal, plus elle fera la chasse aux nudistes. Le nudisme est un symbole de liberté et de transparence, ce qui est mal vu dans une société qui va mal, c'est-à-dire une société où les gens ont beaucoup à cacher. Je ne parle pas du Québec en particulier, mais de la planète en général.


Dans les années '60 et '70 où il y avait un vrai progrès social, la nudité en public était beaucoup plus courante, en particulier aux États-Unis ou en Scandinavie.

Même dans les endroits non-naturistes, les costumes de bains étaient très légers.

Quand je me suis rendu à Ogunquit dans les années '90, et que j'ai vu pratiquement tous les hommes se baigner dans la mer avec des bermudas épais qui doivent peser 20 livres un coup trempés et retenir plusieurs cuillers à soupe de sel irritant, j'ai compris qu'il y avait un problème.

Des garçons de 17 ans et des hommes de 40 ans ne peuvent choisir un tel comportement sans qu'il y ait des pressions sociales sérieuses, car c'est très inconfortable et c'est un endroit de plaisance pour lequel on paie.

Si vous avez des anciens guides touristiques, on peut voir des gens nus sur les plages aussi bien à Goa en Inde, que dans le village de Rafi Nelson en Israël, sans compter des milliers d'autres endroits comme les piscines du YMCA, même certains cours de natations pour garçons se faisaient dans le plus simple appareil dans les institutions scolaires américaines.

Force est de constater, qu'à quelques exceptions près comme l'Espagne ou la Croatie, la tolérance par rapport au nudisme a plutôt tendance à diminuer. Il n'est plus question de faire du nudisme ni à Goa, ni dans les YMCA et encore moins dans les écoles. Pour ce qui est du village de Rafi Nelson, il est maintenant en zone égyptienne, et sa fréquentation est faible, il va sans dire que la nudité en public n'est pas bien vu dans ce pays(Égypte).

De toute façon, je crois que la meilleure indication pour voir la tolérance de la population face à la nudité, c'est d'aller voir comment les gens sont habillés sur la plage. Quand vous voyez une majorité d'hommes qui se baignent avec des bermudas jusqu'aux genoux, c'est très mauvais signe.





Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Répression de la nudité en public Vide
MessageSujet: Re: Répression de la nudité en public   Répression de la nudité en public Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:50

Ce qui passe de mode entre dans les moeurs. Ce qui disparaît des moeurs ressuscite dans la mode, a dit je ne sais plus qui...Coco Chanel peut-etre? Ca serait son genre.

Les couturiers du pret-a-porter présente a chaque collection printemps/été des slips de bain tres chic et seyant a profusion. On dirait qu'il n'y a que l'Amérique du nord qui n'est pas au courant, a part une frange importante de la communauté gay bien sur.

Donc au train ou vont les choses, rassure toi, les slips de bains disparaitront bientot totalement de la planete et ce jour la tu pourras en trouver a nouveau chez Zellers et Wall-Marde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maillot Armani
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Répression de la nudité en public Vide
MessageSujet: Re: Répression de la nudité en public   Répression de la nudité en public Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:02

Une note d'encouragement ?

Mon maillot n'est pas plus grand qu'un Armani mais noir.

Pis si y en a sur la plage qui n'aime pas ça, on s'en ca..........!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Répression de la nudité en public Vide
MessageSujet: Re: Répression de la nudité en public   Répression de la nudité en public Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:38

Te dire a quel point je m'en sacre également, voici la pub du maillot que je me suis acheté cet été.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un appel au lynchage en quelque sorte :lol:
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Répression de la nudité en public Vide
MessageSujet: Re: Répression de la nudité en public   Répression de la nudité en public Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:58

Jusqu'où le ridicule peut aller:

Un maillot de bain suggestif fait des vagues à Singapour

Pour le voir aller sur canoe.ca. ou taper dans google: maillot suggestif singapore
(je n'ai pas réussi à mettre la photo ici, mes connaissances en informatique frôlant la nullité)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Répression de la nudité en public Vide
MessageSujet: Re: Répression de la nudité en public   Répression de la nudité en public Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:29

Moi je dis que c'est plutot un style que un confort pour ce qui est de la raison du choix de maillot, chez les textiles l'apparence est un facteur important, avoir du caractère, plaire aux filles avec ses vêtements, certain n'aime pas que l'on voit leur cuisse car ils ne trouve pas ça beau, etc.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Répression de la nudité en public Vide
MessageSujet: Re: Répression de la nudité en public   Répression de la nudité en public Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:49

Je suis d'accord avec toi Steve. Les plages publics sont autant sinon pire que dans les bars!!! Les gens achete leurs costumes en se disant souvent que ce sera sexy ou que ca avantagera leurs fesses....
Personnellement, j'ai fait deux plages cet été. Une textile et une naturiste. Aucun problème à me mettre tout nu devant plein d'étranger....En arrivant du coté textile, malaise!!!! Tu es sois un bout de viande, soit une fille moche qui a des vergetures...
Ne vous demandez pas après pourquoi il y a de plus en plus d'épaisseur sur les vetements (homme ou femme)
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Répression de la nudité en public Vide
MessageSujet: Re: Répression de la nudité en public   Répression de la nudité en public Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:48

J'aime bien ton optimisme Osoleil.

En attendant, je vous propose d'aller voir cette vidéo filmée dans le bain russe le plus réputé de Moscou. https://www.youtube.com/watch?v=oKrEX4axFy0&feature=fvwSandunov
Revenir en haut Aller en bas
phebusphebus
Discoureur volubile

Lieu : Québec

Inscription : 08/10/2010

Répression de la nudité en public Vide
MessageSujet: Re: Répression de la nudité en public   Répression de la nudité en public Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:33

j,ai fait l,expérience d,aller au village des sports avec un maillot assez sexe et disons que j,était un des rares et j,ai eu des commentaires néagtifs de mecs la-bas et meme de mes amis.

Je dirais que la proportion de jeune homme taillé au couteau était-elle que j,en était presque jeune mais ce qui m,a fait rire le plus c,est que leur maillot descendait en bas des genoux mais qu,il le baissait le plus possible pour montrer leurs abdos, le fameux V et le début voir tout leur poils pubiens soignement rasé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Répression de la nudité en public Vide
MessageSujet: Re: Répression de la nudité en public   Répression de la nudité en public Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Répression de la nudité en public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pétition en faveur de la dépénalisation nudité en public
» Répression policière à Joliette
»  Répression à la plage libre de Big Hickory Isl. en Floride
» Première expérience en public
» Nu sur scène devant un public également nu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-