Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:56

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vote_l1016%Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vote_l1031%Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vote_l1028%Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vote_l1024%Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Wintnt13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Thalassa, émission spéciale sur le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thalassa, émission spéciale sur le naturisme   Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:46

Je comprend ton indignation, Osoleil,

mais as-tu remarqué dans le lien de l'APNEL que l'émission date de juin 2010? Ça fait quand même près de 5 mois, et il est rare que TV5 diffuse une émission avec tant de retard.

Pour ce qui est du retard du Québec au niveau des meurs, je crois qu'on a tout de même changé beaucoup plus vite que la majorité des autres pays d'Occident.

Les unions de faits sont maintenant plus populaires que le mariage, la pratique religieuse est très basse, on a le mariage gay et les femmes sont majoritaires dans les études supérieures.

Mais pour revenir sur l'émission, est-tu vraiment certain qu'elle était sensée parler de naturisme? Tv5 diffuse parfois une émission avec un peu de retard (parfois une semaine après RFO), mais 5 mois, c'est un très grand décalage, et j'ai du mal à croire qu'ils aient attendu 5 mois pour la diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thalassa, émission spéciale sur le naturisme   Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:42

5 mois, 5 jours ou 5 ans, quelle différence cela fait il?
Nous nous sommes payé une belle censure digne du clergé québecois des années 50,voila le fait!

Thalassa est une émission francaise produite pour une chaine généraliste francaise et qui est aussi diffusée sur une chaine généraliste québecoise,voila ce qu'il faut comparer!
Pourquoi la France peut elle voir des reportages naturistes a heure des grandes écoutes et pas le Québec rendu en 2010? voila ce qu'il faut se demander!

Si le Québec n'a pas trop a rougir en mathiere de droits sociaux,il en va tout autrement pour ses moeurs sexuelles car c'est bien de ca dont il s'agit ici.
Je me fiche bien de savoir si le reste de l'occident se marie plus ou moins que nous quand notre référant devrait etre la terre d'origine dont nous sommes les fils et non pas ce malencontreux voisinage.

J'ai déja cité ici cette merveilleuse phrase,toujours d'actualité hélas, de Marlene Dietrich sur la différence culturelle des 2 pays.
-" Le sexe en Amérique c'est une obsession, en France,un fait accompli."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thalassa, émission spéciale sur le naturisme   Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:49

Mouais. En attendant, ça montre une chose. Qu'on ne peut pas se fiersur les médias de masse pour faire la promotion du naturisme. Ou bienc'est censuré, comme à TV5, ou bien c'est du n'importe quoi racolleur.Nous sous-estimons la dimension subversive du naturisme. L'idée que lanudité puisse être pure et belle est un affront à notre société paranoet obsédée par le cul.

Va falloir faire notre promo nous-même, je crois!

En attendant, faites-nous signe si vous recevez la moindre réponse de TV5. Pas la moindre réponse de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thalassa, émission spéciale sur le naturisme   Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:20

Osoleil,

Je suis allé voir le site de Thalassa. Il s'agit d'une émission HEBDOMADAIRE. Il est presque impossible que TV5 Québec programme une émission hebdomadaire qui date de 5 mois!

Avant d'engueuler les gens comme du poisson pourri, il faut vérifier 10 fois plutôt qu'une que c'est vraiment un cas de censure. Mais tu as vraiment l'air sûr de ton affaire.

C'est vrai qu'en France, à cause d'une culture libertine minoritaire qui remonte au 18ème siècle, on montre ses fesses avec moins de complexes qu'au Québec.

Par contre, on ne peut juger une société à son seul niveau de pudeur sexuelle. Le carnaval de Rio regorge de femmes nues et on ne peut pas dire que le Brésil soit un pays enviable au niveau social.

Pour revenir à la France, pays que j'aime beaucoup par ailleurs, il faut tout de même reconnaître que ce pays est l'un des moins syndiqué de l'Union Européenne, que plusieurs tabous sociaux d'une autre époque y ont encore cours.

En France, une femme n'a même pas le droit à l'insémination artificielle, même si son mari est stérile, les couples gais ne peuvent ni se marier, ni adopter un enfant, et sans compter les problèmes de racisme, de la non intégration des immigrants, des conditions de travail souvent très pénibles (suicides chez France Télécom).

Au Québec, ce n'est pas parce qu'on ne présente pas ses fesses pour annoncer de la crème glacée qu'on a beaucoup à envier à la France.

Au niveau de la qualité de vie et de la protection sociale, les pays scandinaves sont beaucoup plus enviables que la France.

Pour ce qui est du naturisme, même la très conventionnelle Claire Lamarche avait fait une émission complète d'une heure sur le sujet, il y a plusieurs années, à TVA sur heure de grande écoute, le soir et qui montrait le naturisme d'une manière favorable.

Alors l'idée que TV5 Québec ait voulu censurer un extrait naturiste de Thalassa me semble peu probable et surprenant.


Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thalassa, émission spéciale sur le naturisme   Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:53

Eric6420 a écrit:
Je suis allé voir le site de Thalassa. Il s'agit d'une émission HEBDOMADAIRE. Il est presque impossible que TV5 Québec programme une émission hebdomadaire qui date de 5 mois!

Là-dessus, Éric a un point. Même en France, le reportage sur le naturisme n'a été diffusé que le 12 novembre. Les longs délais de production sont courants en télé, et il est normal qu'on essaie de réserver certains sujets "estivaux" pour l'hiver aussi. Le programme de l'émission est sans doute planifié six mois ou un an à l'avance. Donc, le sujet a été tourné l'été dernier et mis sur la glace jusqu'au moment prévu pour sa diffusion. Aucun problème.

Eric6420 a écrit:
Alors l'idée que TV5 Québec ait voulu censurer un extrait naturiste de Thalassa me semble peu probable et surprenant.

J'aimerais en être aussi sûr. Est-il courant que l'émission soit amputée de l'un de ses reportages? Sinon, comment expliquer autrement ce cas-ci? Il est permis d'avoir des soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thalassa, émission spéciale sur le naturisme   Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:07


Finalement, je suis allé voir à la fois sur TV5.ca et l'émission Thalassa sur France3, et l'épisode qui a été diffusé vendredi dernier semble bien correspondre. D'ailleurs, sur le site de TV5.ca, le sujet naturiste est pourtant indiqué. Je ne sais pas s'il va repasser en rediffusion, mais bon...

On a peut-être effectivement eu droit aux ciseaux de la censure...cela dit, c'est passablement ridicule pour une chaîne câblée relativement peu regardée, surtout qu'au Québec, je ne crois pas qu'un tel sujet choque beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thalassa, émission spéciale sur le naturisme   Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:38

Hé bé, tu connais mal ton peuple!
Va déja sur une plage publique te promener en maillot de bain style slip(speedo) et tu entendras ricaner en moins de 5 minutes tous les cons de la plage en bermuda.
Si une simple bosse perceptible dans un maillot suscite un tel énervement, imagine cette bosse a l'air!
Mon dieu, quelle époque....

Je l'ai suggeré un peu plus haut ici,mais puisque je dois étayer, ce n'est pas la nudité féminine qui est en cause ici, mais le mâle organe, le bienheureux pénis.
C'est lui le coupable du délit, lui par qui le scandale arrive, lui qui blesse tant la vue.

Ce n'est pas le sujet qui fut cause de censure,ce sont ses images.
Le reportage naturiste est plein de zizis en liberté,visiblement c'est trop hideux pour passer aux heures de grandes écoutes de la télé québecoise.
Cachez cette couille que je ne saurai voir!
On peut voir en masse des nudités féminines intégrales a ces heures la, mais rarement celles des hommes.

Pourtant, c'est tres beau l'appareil reproducteur masculin quand il n'est pas affligé d'anomalies,aussi beau tant qu'a moi qu'une belle paire de seins,alors il est ou le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thalassa, émission spéciale sur le naturisme   Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:47

0soleil a écrit:

Le reportage naturiste est plein de zizis en liberté,visiblement c'est trop hideux pour passer aux heures de grandes écoutes de la télé québecoise.
Cachez cette couille que je ne saurai voir!

En fait, selon les français qui l'ont vu, les zones génitales avaient été floutées au montage. Bref, le reportage avait déjà été censuré en France, avant d'être simplement interdit d'antenne ici!

Quelle époque, en effet.

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thalassa, émission spéciale sur le naturisme   Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:10

Bon, meme la France s'est mise au floutage, quelle horreur!
Si la France,terre de toutes les audaces, s'y est mise, il ne me reste plus qu'a embarquer dans la machine a remonter le temps.

Je ne croyais pas si bien dire; Mon dieu quelle triste époque.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thalassa, émission spéciale sur le naturisme   Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:16

J'ai reçu réponse de TV5. Vous serez heureux d'apprendre que lereportage sur le naturisme n'a pas été censuré. En fait, TV5 Québec nes'est tout simplement pas donné la peine d'en acheter les droits! Vousjugerez si ça vaut mieux. En attendant, voici la réponse officielle deTV5:

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à TV5 et nous sommes heureux de vous compter parmi nos téléspectateurs.

La raison pour laquelle nous n'avons pas diffusé le reportage « Mes vacances chez les naturistes » de l'émission Thalassa est fort simple : TV5 Québec Canada n'avait tout simplement pas les droits de diffusion de ce reportage et nous en sommes désolés.

Cordialement,
Annie Rocher
pour Francine Williams
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thalassa, émission spéciale sur le naturisme   Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:25

0soleil a écrit:
Bon, meme la France s'est mise au floutage, quelle horreur!
Si la France,terre de toutes les audaces, s'y est mise, il ne me reste plus qu'a embarquer dans la machine a remonter le temps.

Je ne croyais pas si bien dire; Mon dieu quelle triste époque.
Tu viens de l'apprendre... lol on peut dire que la France bien que l'endroit officiel des destination voyage nudiste n'est pas vraiment mieux que le Québec. Les loi sont pire même si apnel est là, et pour le floutage sa passe pas par le monde mais ceux qui décide soit la loi.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thalassa, émission spéciale sur le naturisme   Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:52

Ben voila, ne pas acheter spécifiquement les droits du reportage naturiste mais avoir payé les droits pour tout les autres reportages de cette émission, si c'est pas de la censure a peine déguisée, c'est quoi?

Je dis ca mais en meme temps j'ai déja vu a tv5, dans le cadre de Hors-série animé par Stéphane Crete,un grand documentaire sur le naturisme au Québec.
Donc la direction de tv5 est ouverte au sujet et puisque les zizis de Thalassa étaient floutés, pourquoi ne pas avoir acheter les droits?
Le mystere demeurera entier a jamais j'ai bien l'impression


Dernière édition par 0soleil le Ven 26 Nov 2010 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thalassa, émission spéciale sur le naturisme   Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:47

Wow, ça je ne savais pas, je pensais que Thalassa était juste sur le nudisme, j'ai lu rapidement il faut dire, d'ailleurs j'ai pas eu la chance de le voir et pas encore pris le temps de regarder sur internet mais je crois l'avoir télécharger dans mon ordi. Le nom du fichier est :
0en liberté dans les Calanques (14 juin 2010) - Naturisme - VivreNu.com - Respectez la nudité dans un lieu naturiste.asf

Et je vois le nom Thalassa dans la vidéo.

Je peux le lire avec Windows Media Player 12 de Windows 7 et je viens de voir le floutage donc c'est la version française intégrale selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thalassa, émission spéciale sur le naturisme   Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 2:20

Je sais que je suis hors contexte par rapport aux dernières interventions mais je suis convaincu que l'on puisse s'amuser tout en restant sérieux. Dans cette optique, je vous propose ceci pour répondre au floutage que le document a subit en France;

https://www.youtube.com/watch?v=9ygphJuA4GE&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thalassa, émission spéciale sur le naturisme   Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 8:31

recu ce lien ce matin

http://www.naturisme-tv.com/fr/infos,naturistes/thalassa_france3_naturiste.php


24 min 15sec

Thalassa Naturiste sur Nauturisme TV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thalassa, émission spéciale sur le naturisme   Thalassa, émission spéciale sur le naturisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Thalassa, émission spéciale sur le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Histoire du naturisme en Allemagne et en France
» Nus sur la plage, nouvelle émission
» Questions-réponses sur le naturisme à une émission télé
» Émission : les avantages d'être nu
» Émission sur TQS
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme dans les médias-