Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Naturiste et l'avenir  Icon_minitimepar François Aujourd'hui à 14:29

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Naturiste et l'avenir  Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Naturiste et l'avenir  Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Naturiste et l'avenir  Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Naturiste et l'avenir  Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Naturiste et l'avenir  Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Naturiste et l'avenir  Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Naturiste et l'avenir  Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Naturiste et l'avenir  Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Naturisme en Irlande
Naturiste et l'avenir  Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Naturiste et l'avenir  Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Naturiste et l'avenir  Vote_l1016%Naturiste et l'avenir  Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Naturiste et l'avenir  Vote_l1031%Naturiste et l'avenir  Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Naturiste et l'avenir  Vote_l1028%Naturiste et l'avenir  Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Naturiste et l'avenir  Vote_l1024%Naturiste et l'avenir  Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Naturiste et l'avenir  Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Naturiste et l'avenir  Pisima19
Nudité - Décompresser
Naturiste et l'avenir  Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Naturiste et l'avenir  Wintnt13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Naturiste et l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarsoleil
Placoteur recrue

Lieu : Thetford Mines

Inscription : 26/08/2010

Naturiste et l'avenir  Vide
MessageSujet: Naturiste et l'avenir    Naturiste et l'avenir  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:00

Bonjour à vous tous,

Je suis un naturiste plus de 30 ans d'expérience dans lequel j'aimerais partager mes commentaires avec le groupe.

Depuis des 5 dernières années, beaucoup de changements se sont manifestés. On a connu des fermetures ou des transformations des centres naturismes en textile.

De part et d'autre, la Fédération s'implique de moins en moins au maintient et au développement du mouvement naturiste. Elle se limite sur le territoire montréalais.
Je tiens à vous dire, lorsqu'on nomme une Fédération, elle doit représenter l'image de la province du Québec et non à la ville de Montréal.

Curieusement, je ne vois pas un membre du conseil d'administration de la Fédération se manifesté dans les blogues de ce site, ni de celui de tout nu .ca.

Il est grand temps pour vous , membre de la Fédétation, d'ouvrir vos oreilles et vos yeux et de voir les BESOINS des naturistes des autres régions. C'est en travaillant tous ensemble (propriétaires des centres naturismes, résidents des centres, visiteurs( SEUL OU EN COUPLE) avec VOLONTÉ qu'on va réussir à promouvoir le développement du naturiste au Québec. Si vous continuez à agir par petit groupe individuel ceci vous amènera nulle part.


En passant, il serait plus logique que vos bureaux soient situés au centre du Québec et non à Montréal, d'autant plus , il y a deux centres naturistes en activité.


C'était mon opinion...

Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

Naturiste et l'avenir  Vide
MessageSujet: Re: Naturiste et l'avenir    Naturiste et l'avenir  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:22

beaucoup pense la mème chose soleil... c'est un constat depuis l'affaire de la pommerie
c'est devenue plus évidant.... dans ton propos

a+
Revenir en haut Aller en bas
dickricdickric
Discoureur volubile

Lieu : sherbrooke

Inscription : 14/09/2009

Naturiste et l'avenir  Vide
MessageSujet: Re: Naturiste et l'avenir    Naturiste et l'avenir  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:41

L'Avenir du naturiste ont peu en parler justement juste ici sur ce site il y a un groupe qui vient d'être créé Sherbrooke Estrie quelques répondants sur quelques petit message, mais lors que le groupe suggère une de rencontre pas de participations et très peu de réponses mais toujours une raison pour éviter???? de quoi ce posez des questions où est le sérieux?????
Ce que tu demandes de la Fédération est identique à ce qui ce passe sur ce site très peu de répondant seulement les $$$$ qui importe pour le reste arrangez-vous

ILS SONT MORTS DE RIRE

La Fédération ses comme les membres rester dans l'ombre!

Par la même occasion je t'invite à te joindre au groupe Sherbrooke Estrie une seul personne pour promouvoir le naturiste en estrie je débordes avec toi hummmmm ont pourrais peut-être sauvé la face de L'ESTRIE QUI SAIS ?????
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Naturiste et l'avenir  Vide
MessageSujet: Re: Naturiste et l'avenir    Naturiste et l'avenir  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:07




oui c'est désolant de voir ça...

c'est pas tous les naturistes...mais la grande majorité sont tellement individualiste...

ça parle mais quand c'est le temps d'agir ou de faire quoi que ce soit de positif pour le naturisme...

il se transforme en courant d'air...ou sont tellement occupé.

ici ça fait des mois que je le constate...

je voudrais allé au cyprès par exemple,ou à oka,etc....

mais j'ai pas d'auto,

y a des gens qui propose du co-voiturage et vlà la personne qui se transforme en courant d'air...

quand ça fait des mois que tu es ici sur le forum et que tu dis je veut faire une sortie naturiste et quand la chance se présente ...tu donne pas signe de vie...

c'est pas fort...

quand les gens ça fait plusieurs mois qui sont ici à dire n'importe quoi et qu'ils sont même pas encore ''membre confirmé''ce qui veut dire pour moi...pas été vu par personne de confirmé...ont a eu une belle été...et les possibilités de rencontre ont été nombreuses.

je doute du sérieux de ces soi-disant naturiste...

juste sur le forum ici...c'est flagrant...je lis tout les messages...et des grandes bouches(pour être poli)c'est pas ce qui manque...

j'envi l'europe pour allé souvent sur le site vivrenu...les gens s'implique...il y a une sortie naturiste...les gens participe en grand nombre.

je regarde souvent leur randonnu...beaucoup de jeunes parmis les + vieux...ils ont du plaisir ensemble...

ici au québec ça aime bien chialé(pas juste pour le naturisme)mais quand c'est le temps de faire quelque chose ,ça I don't want that au gaz...

je suis pas le seul à avoir des idées...

d'autres avant moi en ont eu de très bonne...mais personne ne répond ou bien 1 ou 2 avec rien de concret...

ce printemps j'avais proposé une sortie en canot kayak pour cette été...beaucoup était intéressé...
quand ça été le temps I don't want that

même chose pour l'activité du cyprès...une petite poignée seulement se sont présenté...

alors que plein de monde avait offert le co-voiturage...mais non ça I don't want that

je vois aussi les efforts que certains mette pour créer des groupes dans leur région...

que c'est difficile de réveiller ceux qui I don't want that

je vais affichez une sortie naturiste à un endroit pour échangiste...et je recevrai des dizaines et + de mp...c'est un triste constat...

(p.s.)pour ceux qui sont trop pressé de lire... relisé le message je suis pas entrain de proposer une sortie naturiste chez les échangistes...c'était un exemple :scratch: de la bonne foi de certain.

en tout cas pour tous ceux et celles qui jours après jours y mettent encore beaucoup d'effort à faire avancé le naturisme je vous lève mon chapeau... :thumleft:

je suis fier de vous et en même temps un gros merci...

ça aussi c'est tellement difficile de faire preuve de gratitude...c'est pas facile de dire merci...ça coûte cher pour certain. ;)
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Naturiste et l'avenir  Vide
MessageSujet: Re: Naturiste et l'avenir    Naturiste et l'avenir  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:55

Mille mercis Tatou de mettre en mots ce que je penses moi aussi, je parle pour moi seulement......

Je crois que le co-voiturage ça ne veut pas dire grand chose ou encore ne conprennent pas le sens pour beaucoup de personnes...

Pour avoir fait parti sur d'autre forums, ce n,est pas unique à ce forum ci. Le non implication comme tu dis si bien ça I don't want that

L'important c,est de continuer dans la mesure du possible. Je suis allé au SPA Varennes aujourd'hui et rencontré de nouveaux visages, bel échange vraiment super et on se propose de re faire LOL

Ciao ☀
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Naturiste et l'avenir  Vide
MessageSujet: Re: Naturiste et l'avenir    Naturiste et l'avenir  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:53

soleil a écrit:
Curieusement, je ne vois pas un membre du conseild'administration de la Fédération se manifesté dans les blogues de cesite, ni de celui de tout nu .ca.

En fait, il y a moi, mais mes interventions en votre faveur m'on renduassez plus ou moins populaire auprès des autres membres du CA. C'estplus facile pour certains de dire que les forumistes ne sont pas devrais naturistes que de faire face à une réalité variée et changeante.

soleil a écrit:
Enpassant, il serait plus logique que vos bureaux soient situés au centredu Québec et non à Montréal, d'autant plus , il y a deux centresnaturistes en activité.

En fait, le FQN fait partie du Regroupement Loisirs Québec, qui a seslocaux au Stade Olympique. Il est donc normal que nos locaux y soientaussi. De plus, notre bénévole principal, qui s'occupe du bureau, estaussi montréalais.

Disons, pour parler de l'avenir, que tout le monde a plein d'idées pourla FQN et que le moment serait propice à un changement, mais qu'unegrosse partie de tout ce beau monde n'est pas membre et n'est pas prêtà s'impliquer. Si vous en voulez un peu plus de la part de la FQN, vafalloir payer de votre personne un peu.




C'était mon opinion...

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Naturiste et l'avenir  Vide
MessageSujet: Re: Naturiste et l'avenir    Naturiste et l'avenir  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:43

Balian a écrit:
soleil a écrit:

Disons, pour parler de l'avenir, que tout le monde a plein d'idées pour la FQN et que le moment serait propice à un changement, mais qu'une grosse partie de tout ce beau monde n'est pas membre et n'est pas prêt à s'impliquer. Si vous en voulez un peu plus de la part de la FQN, va falloir payer de votre personne un peu.

En toute logique, cela revient aux bénéficaires profitant financièrement de l'activitée qui devrais versé les premières dividendes et implication à la promotion du naturisme au québec. C'est comme l'amphithéatre de québec....selon le rapport de la firme d'ingénerie....cela serait rentable si le public le construit....Allo, la lune. Les dépenses aux contribuantes, et les profit aux PDG qui sont déjà millionnaire. C'est à peu près le même scénario, que la FNQ demande. Donner pour engraissé des propriétaires de centre qui investissent pas dans leur propre commerce.

En ce qui concerne la plage d'oka, comme elle est dans un parc provincial, les habitués de la place ( organisme okapulco ) s'occupe bien de la plage sans ma cotisation (chaudière sur le bord de la plage pour mégots de cigarettes, nettoyage de la berge, filet de volleyball, etc). Les habitués font un travail remarquable et bénévole. Pour cela, je tiens à leur dire MERCI BEAUCOUP.

De plus, ce que j'aime avec ce site, c'est que des particuliers peuvent s'organisé des activitées entre les membres du forum, tout comme présentement Tatou, qui s'organise une petite journée bien agréable. Et encore une fois, selon un principe fort équitable, tatou fournit la place, et tout le monde apporte de la bouffe. Une autre activitées qui demande pas de ''cotisation'' autre que son transport et sa bouffe ( ce qui est normal ).

Pour la promotion du naturiste, tout le monde à alentour de moi , c'est que je pratique, et j'en parle un peu à des connaissance, lorsque l'atmosphère y est propisce, ainsi j'ai le sentiment profond d'en faire plus que la FNQ pour la promotion et ce sans déboursé $$$.

Ce site est également, j'en suis convaincu; un moyen plus efficace pour rejoindre de nouveau adeptes que la fédération l'a fait au cours des dernières années. Pour cela, Bravo à Balian ( nos opinions sont souvent contraire, mais il à mon admiration pour opérer ce forum ).

Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Naturiste et l'avenir  Vide
MessageSujet: Re: Naturiste et l'avenir    Naturiste et l'avenir  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:27

Balian a écrit:

Disons, pour parler de l'avenir, que tout le monde a plein d'idées pour la FQN et que le moment serait propice à un changement, mais qu'une grosse partie de tout ce beau monde n'est pas membre et n'est pas prêt à s'impliquer. Si vous en voulez un peu plus de la part de la FQN, va falloir payer de votre personne un peu.

En toute logique, cela revient aux bénéficaires profitant financièrement de l'activitée qui devrais versé les premières dividendes et implication à la promotion du naturisme au québec. C'est comme l'amphithéatre de québec....selon le rapport de la firme d'ingénerie....cela serait rentable si le public le construit....Allo, la lune. Les dépenses aux contribuables, et les profit aux PDG qui sont déjà millionnaire. C'est à peu près le même scénario, que la FNQ demande. Donner pour engraissé des propriétaires de centre qui investissent pas dans leur propre commerce.

En ce qui concerne la plage d'oka, comme elle est dans un parc provincial, les habitués de la place ( organisme okapulco ) s'occupe bien de la plage sans ma cotisation (chaudière sur le bord de la plage pour mégots de cigarettes, nettoyage de la berge, filet de volleyball, etc). Les habitués font un travail remarquable et bénévole. Pour cela, je tiens à leur dire MERCI BEAUCOUP.

De plus, ce que j'aime avec ce site, c'est que des particuliers peuvent s'organisé des activitées entre les membres du forum, tout comme présentement Tatou, qui s'organise une petite journée bien agréable. Et encore une fois, selon un principe fort équitable, tatou fournit la place, et tout le monde apporte de la bouffe. Une autre activitées qui demande pas de ''cotisation'' autre que son transport et sa bouffe ( ce qui est normal ).

Pour la promotion du naturiste, tout le monde à alentour de moi , c'est que je pratique, et j'en parle un peu à des connaissance, lorsque l'atmosphère y est propisce, ainsi j'ai le sentiment profond d'en faire plus que la FNQ pour la promotion et ce sans déboursé $$$.

Ce site est également, j'en suis convaincu; un moyen plus efficace pour rejoindre de nouveau adeptes que la fédération l'a fait au cours des dernières années. Pour cela, Bravo à Balian ( nos opinions sont souvent contraire, mais il à mon admiration pour opérer ce forum ).

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Naturiste et l'avenir  Vide
MessageSujet: Re: Naturiste et l'avenir    Naturiste et l'avenir  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 3:08

soleil a écrit:
Si vous continuez à agir par petit groupe individuel ceci vous amènera nulle part.
Il y a autant de naturisme qu'il y a de naturistes. Chacun voit midi à sa porte. Personnellement je crois que chaque groupe individuel fait beaucoup plus pour le naturisme que la fédération elle-même. Ici à Montréal, nous sommes plusieurs à se rencontrer de temps en temps autour d'un café, d'un apéro, d'une bouffe, .... Comme les logements ne sont pas grands, nous nous limitons quant aux nombres d'invités mais dans l'avenir il est fort possible que nous soyons obligés de louer une salle publique. Des fois je sors sur mon balcon et je regarde le stade olympique : enfin il faut bien rêver. Tout cela pour dire :" Les petits ruisseaux font les grandes rivières et les petites rivières font les grands ..."
Lorsque nous avons fait notre première réunion, 17 personnes avaient promis de venir. Finalement nous n'étions que huit. Maintenant c'est le contraire : nous devons établir une liste d'attente.
soleil a écrit:
C'était mon opinion...
Et ceci était la mienne.

Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Naturiste et l'avenir  Vide
MessageSujet: Re: Naturiste et l'avenir    Naturiste et l'avenir  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 8:14

yves a écrit:
Les dépenses aux contribuantes, et les profit aux PDGqui sont déjà millionnaire. C'est à peu près le même scénario, que laFNQ demande. Donner pour engraissé des propriétaires de centre quiinvestissent pas dans leur propre commerce.

Juste pour préciser, la FQN ne verse pas un sou aux centres. Elle nereçoit pas un sou des centres non plus, à part quelques inscriptionscomme membres. Les relations entre les centres et la FQN sontd'ailleurs très distantes dans les meilleurs des cas, et le plussouvent inexistantes. Oui, la FQN fait la promotion de ces centres surson site web, mais c'est une promotion gratuite - à ce compte-là moiaussi, avec NdQ, j'engraisse des "millionnaires".
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Naturiste et l'avenir  Vide
MessageSujet: Re: Naturiste et l'avenir    Naturiste et l'avenir  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 9:12

Tu as bien résumé en quelque lignes.

Balian a écrit:
Les relations entre les centres et la FQN sont d'ailleurs très distantes dans les meilleurs des cas, et le plus souvent inexistantes.
Or, si tout les acteurs majeurs au québec ne se parle pas et surtout S'ENTRAIDE pas mutellement, alors je laisse vous tirer vos propres conclusions

Balian a écrit:
Oui, la FQN fait la promotion de ces centres sur son site web, mais c'est une promotion gratuite.
Ça écoeure, mais la relation est indispensable, car l'un ne pourrais survire très longtemps sans l'autre, mais pour l'instant s'est à sens unique malheureusement.

Ce site ''engraisse'' aussi les centres, mais avec des GROUPES qui se sont formé ici même (le groupe de québec à été la vieille femme, un autre groupe à une rencontre au cyprès), tu brise l'isolement de certains, ce qui est FORMIDABLE.

Et un autre élement de cet engraissement, c'est que tu apportes de l'eau au moulin en faisant découvrir le naturisme à certains, qui n'aurait peut-être jamais allé dans un centre avant d'avoir lu sur ton forum.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Naturiste et l'avenir  Vide
MessageSujet: Re: Naturiste et l'avenir    Naturiste et l'avenir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Naturiste et l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'âme naturiste
» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
» spa naturiste
» Maxxyne, présentation.
» invitation au naturiste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-