Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Naturisme en Irlande
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Vote_l1016% Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Vote_l1031% Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Vote_l1028% Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Vote_l1024% Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Wintnt13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

  Naturiste ou Nudisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturiste ou Nudisme ?    Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:27

Hummm.... moi je pensais comme Phébus :
naturisme ou nudisme ce ne sont que des mots .

Jusqu'au jour où le monsieur de Repentigny a fait sa sortie avec ses droits tout en se foutant de tout son entourage immédiat. Aucun respect.
Oui on a des droits mais les autres aussi en ont.

Le fait qu'il veuille vivre nu fait en sorte qu'il fait partie de la grande famille des nudistes.
Mais il n'a pas du tout les valeurs que pronent les naturistes. Au pire,il a fait reculer la cause.
Je ne voudrais jamais etre identifier à ce genre d'énergumène.

Là j'ai vu la différence entre nudisme et naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturiste ou Nudisme ?    Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:41

Helby a écrit:
Jusqu'au jour où le monsieur de Repentigny a fait sa sortie avec ses droits tout en se foutant de tout son entourage immédiat. Aucun respect.
Oui on a des droits mais les autres aussi en ont.

100% d'accord RESPECT DES DROITS...tes droits s'arrête lorsque que tu brimes ceux des autres ( éducation )

Helby a écrit:
Le fait qu'il veuille vivre nu fait en sorte qu'il fait partie de la grande famille des nudistes.
Mais il n'a pas du tout les valeurs que pronent les naturistes. Au pire,il a fait reculer la cause.
Je ne voudrais jamais etre identifier à ce genre d'énergumène.

Il y toujours une exception à la règle, mais c'est à la masse de diffusé la bonne information, et non pas à l'exception. D'ailleurs la FQN à bien joué rôle en restant ''low profile'' sur cette histoire 😉 Enfin, j'ai trouvé un point positif à FQN cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturiste ou Nudisme ?    Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:07

Yves a écrit :

Il y toujours une exception à la règle, mais c'est à la masse de diffusé la bonne information, et non pas à l'exception. D'ailleurs la FQN à bien joué rôle en restant ''low profile'' sur cette histoire Enfin, j'ai trouvé un point positif à FQN


T'as raison,hélas,dans ce cas-ci,c'est l'exception qui est passé dans tous les médias.
La FQN aurait du au nom des naturistes (elle représente la masse),dénoncé haut et fort. Les portes des médias étaient grandes ouvertes. La FQN a manqué une chance inouie de visibilité afin de remplir une de ses missions qui est de promouvoir le naturisme,une chance inouie d'expliquer ce que sont les naturistes. Low profile,c'est comme ne pas s'objecter à mon avis.

S'cusez-là :!:
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturiste ou Nudisme ?    Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 7:58

Helby a écrit:
La FQN aurait du au nom des naturistes (elle représentela masse),dénoncé haut et fort. Les portes des médias étaient grandesouvertes. La FQN a manqué une chance inouie de visibilité afin deremplir une de ses missions qui est de promouvoir le naturisme,unechance inouie d'expliquer ce que sont les naturistes. Low profile,c'estcomme ne pas s'objecter à mon avis.

Je pense que Helby a raison. La FQN a raté une belle occasion derappeler ce qu'est vraiment le naturisme - tous les médias qui ontrapporté l'affaire Mailloux auraient rendu compte d'une intervention dela FQN dans le dossier. En n'intervenant pas, la FQN permet à toutessortes d'idées un peu fantaisistes sur le naturisme de s'implanter dansla tête du public.

Encore plus grave, la FQN est tellement absente du dossier que personnene songe à demander son avis quand survient une histoire avec lesnaturistes. Les journalistes ne pensent pas spontanément à la FQN quandil y a une histoire à couvrir, comme l'affaire Mailloux ou l'affaireAdam et Ève. La FQN n'est tout simplement pas sur leur radar et ça,c'est très grave.
Revenir en haut Aller en bas
phebusphebus
Discoureur volubile

Lieu : Québec

Inscription : 08/10/2010

 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturiste ou Nudisme ?    Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 9:31

La FQN est tellement absente que meme pour un naturiste il faut le savoir ou etre débrouillard sur internet pour la trouver et ca devrait pas et dites moi au juste elle fait quoi cette Fédération
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturiste ou Nudisme ?    Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:45

Ben, taper "naturisme" et "Québec" dans Google ne demande pas beaucoupde débrouillardise et ça va te mener direct au site e la Fédé... Fautquand même pas exagérer "l'invisibilité" de la FQN. Un naturiste un peucurieux va trouver le site sans peine.

Pour répondre à ta question, la FQN donne des entrevues dans les médiaspour explique ce qu'est le naturisme - plusieurs entrevues chaqueannée, tout de même - et organise des activités naturistes à Montréall'hiver. Elle fait quelquefois aussi des représentations auprès desautorités au nom des naturistes, mais elle est maintenant moins activedans ce domaine qu'elle l'a déjà été.
Revenir en haut Aller en bas
phebusphebus
Discoureur volubile

Lieu : Québec

Inscription : 08/10/2010

 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturiste ou Nudisme ?    Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:02

ok j,avoue que j,ai exagéré mes propos au sujet de trouver la fédération sur internet

elle apporte quoi au naturiste aujourd,hui.

A part sur internet, j,ai jamais entendu parlé d'elle peut-etre est-ce moi qui est ignorant et est-ce qu,il y a juste elle qui parle au nom des naturistes ou il y a d,autres groupes ou association?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturiste ou Nudisme ?    Naturiste ou Nudisme ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Naturiste ou Nudisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour, je suis pierr58
» le nudisme
» la pratique du nudisme
» Nudisme et naturisme, la définition
» Salut, mon nom est Claude (bran de scie)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-