Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_l1024%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_rcap
 24% [ 8 ]
-Sur mon terrain
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_l1048%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_rcap
 48% [ 16 ]
-Dans une serre
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_l106%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_l1018%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_rcap
 18% [ 6 ]
-Un poulailler
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_l103%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 33
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Tumblr15
Nudité - Décompresser
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Milita15
Randonue Absolue
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Spaout11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?
-L'érection
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_l1017%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_rcap
 17% [ 20 ]
-Aller seul à la plage
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_l1010%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_rcap
 10% [ 12 ]
-Que ça se sache
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_l1012%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_rcap
 12% [ 14 ]
-Me faire harceler
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_l1010%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_rcap
 10% [ 12 ]
-Les coûts reliés
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_l109%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_rcap
 9% [ 11 ]
-Faire rire de moi
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_l108%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_rcap
 8% [ 10 ]
-Peur de m'ennuyer
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_l104%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_rcap
 4% [ 5 ]
-Devoir covoiturer
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_l101%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
-Aucune appréhension
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_l1029%Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vote_rcap
 29% [ 35 ]
Total des votes : 120
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vide
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 17:42

Nombreux nouveaux adhérents sur NDQ en sont à leurs débuts, on les sent hésitants face au naturisme. Ils n'osent pas sortir de leur domicile pour vivre l'expérience.
Il est normal d'avoir des appréhensions quand on veut se lancer dans l'inconnu, surtout si l'on considère tous les mythes et légendes et amalgames mensongers qui circulent un peu partout sur ce style de vie.

Et pour les habitués du naturisme, qu'elle était vous aussi, votre plus grande crainte à vos débuts, avant de faire le grand saut?


Dernière édition par Ôsoleil le Mar 10 Jan 2017 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legaragistelegaragiste
Discoureur volubile

Lieu : quebec

Inscription : 20/10/2011

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:17

Ma première fois j'avais vraiment peur de voir quelqu'un que je connais, maintenant je m'en fous totalement ils sont là pour la même chose que moi, comme pour l'echangisme
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:40

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? 3830236773 Quoi comme pour l'échangisme?
Je comprends pas très bien ce que tu veux faire passer comme message
Revenir en haut Aller en bas
legaragistelegaragiste
Discoureur volubile

Lieu : quebec

Inscription : 20/10/2011

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:51

G aucun message à passer, c'est comme ça aussi dans ce monde la ..... Désolé d'être trop weird ...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 19:17

Tu n'es pas weird, du moins pas à mes yeux, ça m'en prend pas mal plus que ça pour qualifier quelqu'un de bizarre.
Chacun vit sa vie comme il l'entend, je ne suis pas ici pour condamner mais faire respecter le concept de naturisme et rectifier certains énoncés erronés en ces temps de confusion.

Donc le naturisme est une chose, et l'échangisme en est une autre.
Les deux peuvent se croiser sur une plage, je le sais, mais c'est comme dans bien des activités, chacun n'y va pas pour les mêmes raisons.
On peut aller à un festival de musique et y faire tout sauf écouter la musique.
Revenir en haut Aller en bas
legaragistelegaragiste
Discoureur volubile

Lieu : quebec

Inscription : 20/10/2011

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 19:47

C'est que j'ai vécu la même situation à mes débuts dans cet autre domaine quand j'ai décidé de me présenter dans un club de Québec ...
Revenir en haut Aller en bas
avatarindecis
Commère jacassante

Lieu : sherbrooke

Inscription : 03/11/2016

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:16

Pour ma part, il n'y a aucune hésitation. Je n'ai pas de gêne a me dénuder ni a m'exposer nu. Ayant une nouvelle conjointe qui est ouverte au naturisme, je devrais vivre ma première expérience en nudisme l'été prochain. Nous prévoyons passer nos vacances a air soleil a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSylarn
Bavardeur avéré

Lieu : Montréal

Inscription : 27/11/2016

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 21:22

Pour ma part, c'est surtout le fait de faire des activités seul... je ne sais jamais comment aborder les gens au départ! Je suis un peu gêné sur cet aspect.. pour le reste, ça va! :)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vrai que c'est plus plaisant de partager son temps avec du monde sympathique, le temps passe si vite et la journée est déja terminée.
NdQ est là aussi pour ça, créer des liens entre nudistes, ne craignez pas de vous exprimer et ainsi vous faire connaitre.
Vous trouverez plus facilement des gens qui vous ressemblent, qui ont vos goûts en dialoguant.
Les sujets ne manquent pas sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSylarn
Bavardeur avéré

Lieu : Montréal

Inscription : 27/11/2016

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 21:52



Merci!! Je reste informé sur les activités, mais jusqu'à maintenant je n'étais pas dispo :(

Je regarde les autres sujets! :)
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:30

Pour moi, surtout l'inconnu : avant d'aller une première fois à une plage achalandée, je ne sais évidemment pas comment ca allait se passer. Je me suis trouvé une personne qui y avait été et m'a expliqué un peu ce qui se passe, et pouvant anticiper, j'ai osé.

J'avais fréquenté auparavant une plage, mais étant presque seul, je me demandais comment ce passait une visite semblable sur un site avec plusieurs personnes, et en plus grande proximité.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 7:55



La première fois où je suis allé sur une plage naturiste, j'etais comme la plupart des débutants, j'appréhendais une éventuelle érection... qui n'a finalement jamais eu lieu. Mais on ne peut pas dire que cela ait mis un frein à mes envies.

Ce qui m'a surtout empêché de pratiquer plus tôt, c'est plutôt le manque d'endroits naturistes en Belgique... et l'éloignement de mes différents domiciles par rapport à ces lieux. Une seule minuscule plage libre dans le pays, c'est vraiment peu !

De ce fait, les coûts engendrés par la pratique du naturisme ont considérablement freiné ma motivation.

Mais je dirais que ce qui me  faisait véritablement peur à mes débuts, c'est le regard des autres. Et c'est précisément l'une des raisons qui m'ont incité à me lancer... histoire de me décomplexer un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moitié-moitiémoitié-moitié
Aspirant bavardeur

Lieu : victoriaville

Inscription : 23/08/2015

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 8:18

J'avais pas envie de me faire achaler fait que j'ai commencé à le faire tout seul dans des places sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 8:28

Après avoir vaincu la liste de toutes ces hésitations maintenant je suis à l'aise.
J'ai compris que toutes mes craintes étaient les mêmes pour la majorité des autres nudistes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 10:07

Absolument aucune hésitation pour moi.


Érection? Oui. J'en ai eu spontanément les premières fois mais cela ne m'a jamais mis mal à l'aise ou gêné.
Aller seul? J'ai souvent été faire du naturisme seul alors, pas un problème.
Que ça se sache? Oh mais ça c'est sût rapidement. Mais comme c'est ma vie et non celle des autres, j'ai rapidement réglé la situation.
Me faire harceler? Je me faisais déjà harceler avant de commencer le naturisme & ça n'a pas cessé, mais je sais comment m'organiser avec ceux qui font ça et généralement, ils s'abstiennent de recommencer.
Les coûts reliés? Je ne vais que dans les endroits libres & sauvages alors...
Faire rire de moi? Si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose. Et puis les rires des autres à mon égard sans raison valable, je m'en fout.
Peur de m'ennuyer? Euh... c'est une activité naturiste, pas un débat politique, un match football/baseball/hockey ou un concert de Céliiiiiiiiiiiiiiine.
Devoir co-voiturer? Aucun problème.


Ceci dit, je crois que pour plusieurs, le vrai problème, c'est le manque d'endroits adéquats. Surtout pour certaines villes & régions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qui fait la cuisine chez vous ?
» Avez-vous fait des photos naturistes de vous cet été?
» Vous êtes-vous déjà fait surprendre?
» Avez-vous fait une sortie naturiste depuis le 1er mai ?
» Qu'est ce qui vous fait réellement peur ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-