POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle video sur le Sea of Hull de Tunick
par andresgc12 Aujourd'hui à 19:01

» coup de soleil
par Katya Aujourd'hui à 18:30

» Bonjour je me presente Cyclingnudeguy
par Francois64 Aujourd'hui à 13:10

» Présentation : RichardCote
par andresgc12 Hier à 18:50

» Ouvrir la porte à poil.
par President50 Lun 22 Mai 2017 - 16:18

» Body-painting
par kristian04 Lun 22 Mai 2017 - 15:30

» A la plage je préfère m'installer sur
par maxplus Lun 22 Mai 2017 - 8:56

» Les plus belles pancartes nudistes
par ÔSOLEIL Lun 22 Mai 2017 - 8:26

» État des plages, printemps 2017
par Sympa Dim 21 Mai 2017 - 21:03

» Et si les jeux olympiques redevenaient tout nus
par President50 Ven 19 Mai 2017 - 22:37

» La Grande traversée
par kristian04 Ven 19 Mai 2017 - 17:19

» 5 étapes pour préparer ses vacances naturistes
par Patnat Ven 19 Mai 2017 - 7:05

» Que prévoyez vous faire pour vos vacances cet été?
par Patnat Jeu 18 Mai 2017 - 8:18

» Bonjour, ma présentation, Thesophie91
par Patnat Jeu 18 Mai 2017 - 2:54

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
A la plage je préfère m'installer sur,
 -Une serviette
 -Une chaise
 -Un hamac
 -Un matelas
 -A même le sable
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Julientr83

@RichardCote

@dario40

@andresgc12

@sue_mi

@legaragiste

@hotrodman

@Aquanu

Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Francois64
  • sue_mi
  • Julientr83
  • Biofusions
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

-L'érection
     -Aller seul à la plage
     -Que ça se sache
     -Me faire harceler
     -Les coûts reliés
     -Faire rire de moi
     -Peur de m'ennuyer
     -Devoir covoiturer
     -Aucune appréhension
    Voir les résultats
    AuteurMessage
    yoco
    Papoteur vétéran

Lieu : Varennes

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Ven 6 Jan 2017 - 8:28

Après avoir vaincu la liste de toutes ces hésitations maintenant je suis à l'aise.
    J'ai compris que toutes mes craintes étaient les mêmes pour la majorité des autres nudistes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Ven 6 Jan 2017 - 10:07

Absolument aucune hésitation pour moi.

Érection? Oui. J'en ai eu spontanément les premières fois mais cela ne m'a jamais mis mal à l'aise ou gêné.
    Aller seul? J'ai souvent été faire du naturisme seul alors, pas un problème.
    Que ça se sache? Oh mais ça c'est sût rapidement. Mais comme c'est ma vie et non celle des autres, j'ai rapidement réglé la situation.
    Me faire harceler? Je me faisais déjà harceler avant de commencer le naturisme & ça n'a pas cessé, mais je sais comment m'organiser avec ceux qui font ça et généralement, ils s'abstiennent de recommencer.
    Les coûts reliés? Je ne vais que dans les endroits libres & sauvages alors...
    Faire rire de moi? Si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose. Et puis les rires des autres à mon égard sans raison valable, je m'en fout.
    Peur de m'ennuyer? Euh... c'est une activité naturiste, pas un débat politique, un match football/baseball/hockey ou un concert de Céliiiiiiiiiiiiiiine.
    Devoir co-voiturer? Aucun problème.

Ceci dit, je crois que pour plusieurs, le vrai problème, c'est le manque d'endroits adéquats. Surtout pour certaines villes & régions.
    Langue bien pendue

Lieu : sherbrooke

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Ven 6 Jan 2017 - 10:41

T'as raison Aquanu, le manque d'endroits dans certaines régions et le manque de temps. En plus quand faut faire de longues distances pour pratiquer, c'est moins évident.
    Langue bien pendue

Lieu : Blainville

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Sam 7 Jan 2017 - 10:04

Ma première fois fut à la plage d'Oka et mon appréhension était l'érection comme beaucoup d'homme, je crois !  Je me suis décidé d'y aller ... seul c'est pas non plus évident !  Je me suis dit que j'allais débuter par être sur les lieux et commencer par garder mes shorts et voir ma réaction ?!  Aucun problème après quelques minutes alors je me suis mis nu mais en restant à ma place au cas ou une érection se ferait sentir mais comme la plus part aussi  ... elle n'est jamais venu ! Very Happy

Dès là j'ai commencé à savourer l'ampleur de ce bien-être que d'être nu !  Sentir le vent, le soleil et évidement l'eau sur mon corps .
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Sam 7 Jan 2017 - 10:20

Aaah tu parles de soleil et d'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je me sens tout nostalgique...

Pour les besoins du sondage, je peux bien radoter un peu sur ma première fois, faut dire aussi qu'il y a des tas de nouveaux depuis 1 an qui n'ont probablement pas lu mon histoire.

Donc, je n'ai jamais pu avoir d'hésitations ni d'appréhensions avec le naturisme puisque j'ai été rapidement mis devant le fait accompli sans le savoir.
    Ma soeur cadette m'avait amené à la rivière Rouge adolescent sans me dire que c'était un endroit nudiste et une fois rendu sur place avec tous ces naturistes, je me suis déshabillé en vitesse pour ne pas faire tache d'huile dans le paysage, pour ne pas avoir l'air d'un maudit voyeur.
    Ce fût le coup de foudre, évidemment.
    Merci soeurette.
    Discoureur prolixe

Lieu : Trois-Rivieres

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Sam 7 Jan 2017 - 10:32

Ta sœur et toi aviez quel âge OSoleil?
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Sam 7 Jan 2017 - 10:39

moi 15 et elle 19.
    elle ne s'expose plus nue depuis son cancer, l'ablation d'un sein.
    Discoureur prolixe

Lieu : Trois-Rivieres

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Sam 7 Jan 2017 - 10:40

Ok wow tu proviens donc d'une famille ouverte d'esprit et pas ultra pudique comme la mienne.
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Sam 7 Jan 2017 - 11:10

effectivement, surtout si on pense que c'était dans les années 70, mes parents étaient avant-gardistes...
    je le voyais bien quand je nous comparais à certaines familles qui gardaient la mentalité aveugle des années 50 avec la notion de péché partout.
    La nudité chez nous c'était quelque chose de ...banal. Non pas que mes parents se promenaient nus dans la maison mais ils nous ont inculqué que le zizi et la vulvette étaient des choses aussi belles et respectables qu'un visage ou des mains et qu'il n'y avait pas de quoi en faire un cas.
    Que la sexualité était une chose forte et normale mais qu'on ne devait pas gaspiller avec des gens indignes de nos sentiments.
    Nous avons reçu une très bonne éducation.
    ils savaient que ma soeur et moi faisions du naturisme occasionnel et ça ne les dérangeait pas.

Quand certaines notions de notre éducation sont un frein à notre épanouissement personnel, il faut s'en débarrasser, se reprogrammer avec des valeurs plus en adéquation avec notre sensibilité.
    Discoureur verbeux

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Sam 7 Jan 2017 - 11:35

J'ai répondu que ça se sache...

Donc peur de rencontrer quelqu'un que je connais.  Aujourd'hui je m'en fou puisqu'il sont là pour le même raison que moi.

Puis je pense que de plus en plus de monde de mon entourage s'en doute, donc j'assume!
    Jacasseur prolixe

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Sam 7 Jan 2017 - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
    T'as raison Aquanu, le manque d'endroits dans certaines régions et le manque de temps. En plus quand faut faire de longues distances pour pratiquer, c'est moins évident.

Effectivement. Wink
    Pie bavarde

Lieu : Saguenay

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Sam 7 Jan 2017 - 22:22

Un mélange du cout pour la journée mais la peur de m'ennuyer aussi quand je me ramasse tout seul.
    Langue bien pendue

Lieu : Charlevoix

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Dim 8 Jan 2017 - 9:33

J'ai pas vraiment hésité quand j'ai entendu parler de C-A-O je me suis décidé une bonne fois d'aller voir .Je me suis mis à poil sur la plage y avait 4 nudistes plus loin c'était cool.
    Tigre blanc
    Pie bavarde

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Dim 8 Jan 2017 - 20:36

Je dirais rencontrer du monde que je connais, ou de ne pas avoir la conscience tranquille.  Il est rare que je vais à la plage, et je préfère avoir la paix quand je marche ou que je me fais bronzer dans mon plus simple appareil.  Ça ne me tente pas pendant que je prends du soleil d'entendre quelqu'un me dire: "Ha ben, comment ça va!"
    Pour ce qui est du reste, je suis satisfait de moi, je n'ai pas de problèmes avec les coûts.  Je trouve par contre que ce n'est pas toujours la porte d'à côté se rendre à la plage, ou au centre-ville de Montréal.
    Un point qui m'a aidé, c'est que c'est mon ami qui m'a initié.  C'est lui qui avait proposé d'aller à la plage nudiste d'Oka et il se cherchait quelqu'un avec qui y aller.  Puisque je suis ouvert d'esprit et prêt à essayer de nouvelles choses, et que ça me tentait d'essayer, je me suis dit: "Okay, ben on ira!"
    Ce qui me gêne en ce moment, c'est la photo sur le forum.  Je n'aime pas du tout l'idée d'avoir ma photo sur le Net, même si ça me fait changer de statut de membre.
    Commère jacassante

Lieu : Mtl

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?   Lun 9 Jan 2017 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Quand certaines notions de notre éducation sont un frein à notre épanouissement personnel, il faut s'en débarrasser, se reprogrammer avec des valeurs plus en adéquation avec notre sensibilité.

Je suis tellement d'accord avec ça!! Il faut pas trainer toute sa vie des idées ou des principes dépassées.

En rapport avec le sondage c'était d'aller seule à la plage, juste pas question. Mes amis ont finis par se décider à venir avec moi et on a tous adoré l'expérience.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut