Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Spaout11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 La pudibonderie de la nouvelle génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ChatouilleChatouille
Aspirant bavardeur

Lieu : Montréal rosemont

Inscription : 03/12/2010

La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La pudibonderie de la nouvelle génération   La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:55

Ses a dire que si ta famille est pudic toi tu est unique don tu peux être alaise avec la nudité comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La pudibonderie de la nouvelle génération   La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:00

En tout cas, je pense que l'été suivant, lorsqu'il fera chaud, je vais essayer de m'initier à des activités naturistes, le temps de me faire un réseau de contacts pendant la saison froide. Je veux être un exemple que tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La pudibonderie de la nouvelle génération   La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:08

Chatouille a écrit:
Ses a dire que si ta famille est pudic toi tu est unique don tu peux être alaise avec la nudité comme moi.

Ah oui, dans ce sens-là, c'est très vrai.

Newbie2010: Bon plan. Prends ton temps, laisse venir les choses. Tu franchiras le pas quand tu seras prêt. Le naturisme, c'est pas un concours!

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La pudibonderie de la nouvelle génération   La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:12

Justement, le but c'est de le pratiquer dans un certain objectif de bien-être. Si je débute trop vite et que je ne suis pas encore prêt, c'est mal parti et ça va ne servir à rien.
Revenir en haut Aller en bas
ChatouilleChatouille
Aspirant bavardeur

Lieu : Montréal rosemont

Inscription : 03/12/2010

La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La pudibonderie de la nouvelle génération   La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:53

A ben tu suis les conseille de la fqn tu commence a la maison ou dans ta chambre ensuite au vestiaire a la piscine dans la nature dans un quoi discret et tu tente le coup le centre et je croie que sa ira.
Revenir en haut Aller en bas
avatarethyt
Grand bavard

Lieu : france

Inscription : 16/10/2010

La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La pudibonderie de la nouvelle génération   La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 2:41

Moi direct à la plage j'ai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
ValpinValpin
Phraseur impénitent

Lieu : Gatineau, secteur Masson-Angers

Inscription : 20/10/2009

La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La pudibonderie de la nouvelle génération   La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 6:29

Moi aussi je suis d'accord avec ça. Tu commence à la maison et ensuite c'est direct soit à la plage ou au spa.

Le mieux, c'est une plage libre ... comme Oka ou Meech!
Revenir en haut Aller en bas
guyl6308guyl6308
Sorti de son mutisme

Lieu : Laval

Inscription : 16/04/2006

La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La pudibonderie de la nouvelle génération   La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:53

Citation :



 Enfin ! La liberté. Pour moi la pudeur est une chaîne imposée par une société de frustrés

C'est tellement bien dit!!! Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La pudibonderie de la nouvelle génération   La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 20:22

Ca fait un bout de temps que j'essaie de comprendre pourquoi les jeunes mais pas seulement les jeunes
sont devenue si pudique.
Une des réponse que je crois c'est la peur du soleil , je ne voie plus de jeunes et des plus vieux aussi
s'étendre au soleil dans les parc des belles journées ensoleillé, seul quelque cas rare mais tout habiller, du a la publicité négative face au UV.
Dans mon temps il y aura eu des centaines de personnes homme en maillot et en spedo (  le spedo pour ceux qui connaisse étais très populaire) et femme en bikini.
Une autre réponse je crois est le style de vie, quand j'étais jeune dans la vingtaine je travaillait au centre ville de Montreal j'avais pris l'habitude d'aller a la piscine chaque soir faire quelque longueur de piscine  avant mon retour a la maison et cela pendant plusieurs années, douce obligatoire a l'entre de la piscine et la douce a la sortie, évidement étant en contact avec souvent les même personnes ont se connaissaient assez bien ont s'est mis a jaser un soir après la sortie des douces d'un sujet très controversé sur lequel ont a débattue environ 45 minutes pour se rendre compte qu'on étais tous nus
et que personnes avait même commencer a se rhabiller, moi j'étais nudiste mais eux étais seulement des baigneurs.
Je ne sais pas si aujourd'hui  une tel chose pourrait des produire.
Revenir en haut Aller en bas
yvantremyvantrem
Discoureur volubile

Lieu : laval

Inscription : 15/07/2013

La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La pudibonderie de la nouvelle génération   La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:08

Je crois que les ados ont toujours ete pudiques, en plus maintenant ils gament a l'interieur, le soleil fait trop de reflet sur l'ecran : (
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La pudibonderie de la nouvelle génération   La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:30

C'est un mystère pour moi aussi cette pudeur de la nouvelle génération. Je la remarque au gym, par exemple, où il y a même des jeunes adultes qui prennent leur douche avec un maillot de bain! Il faut les voir enlever leur tenue de gym et enfiler un maillot, la serviette autour de la taille, pour aller prendre leur douche avec un linge mouillé entre les jambes! Certains se sont même plaint au propriétaire du gym d'avoir installé des douches sans cloison et sans rideaux. Il a dû se plier à leurs revendications pour éviter qu'ils rompent leur abonnement! Pendant ce temps-là, les hommes dans la cinquantaine, comme moi, vont et viennent nus dans le vestiaire sans se soucier de quoi que ce soit. Je ne crois pas pour ma part que la peur du soleil entre vraiment en ligne de compte. Il est vrai que les gens ne passent plus des journées entières étendues au soleil sans protection comme dans les années 70 mais il y a encore plein de gens qui partent pour des destinations soleil durant l'hiver... armés de leur crème solaire, il est vrai! Non, je crois que c'est le rapport au corps qui a changé. Et la jeune génération est plus pudique, je le remarque moi aussi. Dans la section naturiste de la plage de Cap-aux-Oies, que je fréquente tous les étés, on ne voit pas beaucoup de jeunes. Ils sont plutôt à la plage textile de Saint-Irénée. Ça a quelque chose d'étrange pour moi. On parle de l'hyper-sexualisation des adolescentes, qu'on peut tous constater, les jeunes passent des heures devant la télé et leur ordi, à se gaver de représentations hypersexuées et accablantes tellement elles cultivent des représentations clichées et stéréotypées, tant des garçons que des filles d'ailleurs, et, en même temps, ils sont pudiques. Mais peut-être est-ce lié justement à cette sexualisation à outrance qui est répandue partout. Comme les jeunes ont l'impression de ne pas correspondre aux modèles standards, ils se cachent ? Comme vous voyez, j'y vais d'une proposition. Peut-être les jeunes souffrent-ils plus que l'on pense (et plus que nous, les plus vieux) de ces représentations qu'offrent les clips, les émissions sur V sur et sur VRAK-TV, la publicité et tous les médias confondus ? Peut-être faut-il un certain âge pour se défaire de ces images avilissantes et accepter son corps comme il est ? Mais je suis conscient de ne pas trouver d'explication pleinement satisfaisante. Il faudrait appeler un sociologue à la rescousse!
Revenir en haut Aller en bas
rivesud27rivesud27
Taciturne

Lieu : Saint-Lambert

Inscription : 29/03/2015

La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La pudibonderie de la nouvelle génération   La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 23:00

Bon j'avoue que ce sujet m'interpelle un peu, après quelque discussion à mon lieu de travail, semblerais que la crainte de peut-être rencontrer quelqu'un de connaissance serais une crainte pour la plupart du monde. Pour certaine personne, ils ont seulement pas l'intérêt d'être nue, et sa c'est respectable vu que chacun a le droit à avoir ces plaisir. Ils me disent souvent, mais ''Imagine genre on se croiserais'', oui et puis ? on jase ici pourquoi on pourrais pas jasez tout nue lol. En tout cas je trouve sa bien drole, et surtout que, on a tous notre corps, et qu'on l'aime ou pas,, c'est le seul qu'on a donc aussi bien vivre notre vie au max. Moi je vais a Oka pour bronzer, profiter du soleil, et le seul fait de pas prendre 1hr ou plus a sécher après avoir été dans l'eau ou simplement être pris dans des shorts jusqu'au genou sont assez pour me deshabiller. 

Et je suis d'avis que le respect est # 1, mais cela doit s'appliquer partout. 

Donc tout ceci pour dire que je pense que si la nudité ne serais pas aussi ''Taboo'', beaucoup plus de personne profiterais de ce mode de vie. Mais comme ce n'est pas ''accepter'' dans la société, il semblerais qu'il on peur du regard des autres ? peut-etre?

Ah oui jai 28 ans et l'ensemble de mes conversation était avec des homme et femmes entre 25 et 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La pudibonderie de la nouvelle génération   La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 23:08

Intéressant point de vue, et merci des précisions.

Selon toi, qu'est-ce qui fait que tes collègues, qui ont peur de te croiser, ont justement cette peur ? Jamais essayé le nudisme ? préjugés ? sont-ils ouverts d'esprit à essayer ou même pas ?

Et félicitations pour ton premier message.
Revenir en haut Aller en bas
rivesud27rivesud27
Taciturne

Lieu : Saint-Lambert

Inscription : 29/03/2015

La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La pudibonderie de la nouvelle génération   La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 23:18

Ben une d'entre elle à déjà essayer a Oka, et elle m'a dit qu'elle avais aimée, les autre ont jamais essayé. Mais c'est bizzard, mon point de vue en tout cas, c'est que même si tu croiserais quelqu'un, le fait qu'il sois la est surement pour la même raison que toi donc, il ne devrais pas y avoir de jugement, et honnêtement même si quelqu'un jugerais on s'en fou tu assez lol. 

Et cela étant dit, la plupart se promène en bikini super sexy (qui de mon point de vue fait plus erotic que d'être nue) et sont souvent bien à laisse de montré leur corps. 

Mais j'imagine que c'est l'éducation, ma première fois c'était sur une plage d'océan à Nouvelle-Ecosse, et c'est la que tu comprend, wow sa c'est la vie. Surtout sur la plage
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La pudibonderie de la nouvelle génération   La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 23:35

Je partage ton point de vue, les bikini sont beaucoup plus sexy, et incitent bien plus l'imagination à voguer.

Est-ce que tu sais si ces gens que tu as consultés, sont à l'aise de se dénuder dans un vestiaire ? L'idée ici est de voir si la pudeur se manifeste tant dans un vestiaire qu'une plage. Et les habitudes diffèrent d'un vestiaire de femmes de celui des hommes.

J'ai parfois tenté d'expliqué le sentiment de liberté ressenti et la seule façon que je suis arrivé à passer un peu le message est de la façon suivante : imagine que tu n'as jamais goûté à du chocolat, et que quelqu'un tente de te l'expliquer. Il aura beau dire bien des choses, jamais il arriveras à bien communiquer. C'est ensuite l'expérience du goûter, ou de la plage, qui permet de bien saisir le "feeling" ressenti.

Enfin, si jamais tu vas à OKA et que tu souhaites me saluer, ça fera plaisir de jaser en personne. J'indique régulièrement mes visites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La pudibonderie de la nouvelle génération   La pudibonderie de la nouvelle génération - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La pudibonderie de la nouvelle génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La pudibonderie gouvernementale
» Pudeur ou pudibonderie ?
» Hommes seuls et enfants exclus = conflit de génération?
» Nouvelle galerie ?
» Nouvelle présentation M-C
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-