Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» mikala911 : Communion avec la nature
Je me présente Claire  Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 20:13

» Présentation : ralph0044
Je me présente Claire  Icon_minitimepar Patrick Hier à 15:53

» Le naturisme et notre entourage
Je me présente Claire  Icon_minitimepar Ricky Ven 26 Avr 2024 - 14:02

» Spyder, voici ma présentation
Je me présente Claire  Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 26 Avr 2024 - 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Je me présente Claire  Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Je me présente Claire  Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Je me présente Claire  Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Je me présente Claire  Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Je me présente Claire  Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Je me présente Claire  Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

Le naturisme c’est tout naturel
Je me présente Claire  Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Je me présente Claire  Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Je me présente Claire  Po144115
Nudité - Décompresser
Je me présente Claire  Milita15
Randonue Absolue
Je me présente Claire  Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
Je me présente Claire  Spaout11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Je me présente Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClairedoClairedo
Taciturne

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 15/07/2023

Je me présente Claire  Vide
MessageSujet: Je me présente Claire    Je me présente Claire  Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 21:17

Bonjour à tous et toutes super naturels ! 
J’ai pratiquer le naturisme depuis mon enfance et pour cela je remercie ma maman. 
Ensuite pendant plusieurs décennies je pratiquais dès que je le pouvais le monokini… (pas toujours accepté !)ou avec mon ex ds des coins un peu sauvages. Enfin depuis quelques années j’essaie d’être ds la nature toute nue! Je suis très assumée er parle librement de mon nudisme ! J’aimerais d’ailleurs aller dans un spa nudiste! 
Être dehors nue et laisser le corps libre de contrainte, laisser mon corps se laisser caresser par le vent, chauffer intégralement, me baigner sans rien sont les sensations que je recherche le plus possible. 
Avec mon kayak cela me permet de me trouver un espace reculé. Ou simplement en marchant. 
J’ai la chance d’avoir des amis qui sont eux aussi naturistes alors nous le pratiquons souvent ensemble. 
J’aime me promener au Québec en vanlife et j’ aimerais rencontrer d’autres personnes qui sont elles aussi nudistes. 
Je suis de nature tranquille et j’aime passer des moments seules et également avec d’autres personnes qui sont à l’aise dans la nudité. 
Merci de m’accueillir dans le groupe ! Bon été les super naturels ! 
Claire Je me présente Claire  1083206998
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Je me présente Claire  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente Claire    Je me présente Claire  Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 21:31

Bonsoir Claire et amicale bienvenue sur le forum.

Je connais quelques femmes qui pratiquent seules (à Oka surtout) mais elles sont plutôt rares, est ce que c'est ce que tu constates également ?
il y a un sujet intéressant là dessus sur ce forum :
https://www.naturistesduquebec.com/t5963-naturisme-un-loisir-qui-offre-securite-aux-femmes-seules?

Tu campes où généralement avec ton véhicule, dans un camping ou carrément dans la nature sauvage ?
C'est un style de vie qui m'a toujours fasciné, je rêve d'un vieux Westfalia depuis toujours.

Les spas en toute nudité, comme il devraient tous l'être (pour une question d'hygiène) reprendront cet automne. Il s'en organise un ou deux mensuellement en moyenne, Québec et Laurentides.
Revenir en haut Aller en bas
ClairedoClairedo
Taciturne

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 15/07/2023

Je me présente Claire  Vide
MessageSujet: Les femmes et la sécurité    Je me présente Claire  Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 15:44

Allô en réponse à Osoleil … 
Pour commencer question sur les communications afin que je saisisse bien. Quelle est la meilleure manière pour répondre  une personne ?  Comme par exemple j’ai appuyer sur « nouveau» est ce que c’est la seule manière. Aussi j’aurais bien aimé répondre à ton message de bienvenue mais je ne peux pas , désolée. Merci à l’avance.
En publiant notre propre photo est-ce que je deviens ne deviens vip et peux communiquer plus librement ? 

En fait j’imagine parce que ma mère nous y emmenait enfant elle a influé ma confiance et mon discernement. Je pratique le naturisme seule entre amis (dans les camping naturistes). Je ne suis jamais allé seule à un camping naturiste mais j’imagine que j’y serais très a l’aise malgré tout car je passe beaucoup de temps à faire des activités seule. 

Je reviens d’un trip van Life ou j’ai séjourné à la fois chez des amis et j'ai trouvé un coin tranquille ou me poser. Depuis que j’ai connu le camping  sauvage en trekking c’est davantage ce que je préfère et c’est avantageux pour mon portefeuille. 

Je trouve intéressant l’article qui énonce que les femmes nues se sont plus en sécurité qu’une femme vêtue. C’est probablement car le naturiste est dans le respect et ne recherche pas le sexe avant tout mais bel et bien en recherche de liberté. 
Anecdote : je me suis déjà sentie comme une marchandise par deux messieurs ds un magasin, alors que j’ai jamais eu d’allusion déplacée en centre naturiste. Ce sont davantage les non naturistes qui peuvent manquer de respect. D’où mon désir d’être davantage dans des endroits où les personnes se fichent de quoi on a l’air, de ce que l’on fait dans la vie mais plus de qui on est dans notre essence avec une grande liberté. 
Alors la « pura vida » est d’être nue. 

Merci pour l’info sur les dos qui ouvrent leur portes au nudistes 2 fois par mois. Ce sont lesquels stp car ça m’intéresse beaucoup durant les saisons froides. 
Merciiii c’est le fun échanger !
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Je me présente Claire  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente Claire    Je me présente Claire  Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 18:14

Bonsoir Claire, je te souhaite également la bienvenue parmi nous  Bienvenue

J’ai fusionné ton dernier message avec ta présentation pour plus de facilité et de clarté sur le forum Je vais laisser notre administrateur, @ÔSOLEIL, continuer ta présentation, car, pour ma part, j’habite en Belgique, et ici, il est passé minuit et je vais dormir. Je réponds simplement à l’une de tes questions : oui, quand ta présentation sera terminée, tu deviendras membre VIP en mettant ta photo en avatar, comme maintenant, ou alors dans la rubrique spécialement prévue à cet effet "Photo de présentation", uniquement visible par les membres VIP, si tu préfères plus de discrétion. Il te suffira d'en faire la demande. Je te mets le lien vers le sujet explicatif concernant le statut VIP :

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Je me présente Claire  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente Claire    Je me présente Claire  Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 18:53

Le bouton -Nouveau sert à démarrer un nouveau sujet. Pour répondre à la suite d'un sujet déja existant tu descends la fenêtre pour atteindre le champ de rédaction plus bas.

Merci pour tes réponses, très intéressant d'avoir un point de vue féminin sur certains enjeux naturistes.
Les spa ne sont pas annoncés pour le moment, je te reviendrai là dessus en septembre.
Oui c'est plaisant d'échanger, et je le dis souvent un forum c'est fait pour ça; échanger longuement.
Les forums c'est fait pour ceux qui aiment lire et écrire sinon ben on reste sur twitter facebook et compagnie.

Ta présentation est maintenant complétée, tu passes au statut Membre Régulier.
J'ai bien reçu ta demande pour le VIP, je t'envoie ton code d'authentification  à ton adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Je me présente Claire  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente Claire    Je me présente Claire  Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 22:26

Bienvenue au forum,  @Clairedo. Un forum très respectueux de chacun, où tu trouveras toute l’information pertinente au naturisme. Au plaisir de te lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Je me présente Claire  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente Claire    Je me présente Claire  Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 7:04

Bienvenue sur NDQ Clairedo ! Tu trouveras ici plein d’informations pertinentes et des ami.s.es ! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une activité naturiste ! Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Je me présente Claire  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente Claire    Je me présente Claire  Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 15:35

Bienvenue ;) au plaisir de te croiser prochainement à Oka ou ailleurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Je me présente Claire  Vide
MessageSujet: Re: Je me présente Claire    Je me présente Claire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me présente Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Estrien découvrant tardivement le naturisme
» Bonjour ici Dokter
» Je me présente
» je me présente :-)
» On se presente
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-