Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» mikala911 : Communion avec la nature
Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:02

» Présentation : ralph0044
Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Hier à 15:53

» Le naturisme et notre entourage
Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 26 Avr 2024 - 14:02

» Spyder, voici ma présentation
Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 26 Avr 2024 - 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

Le naturisme c’est tout naturel
Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Cctumb29
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Groupa10
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Arttum38
Nudité - Décompresser
Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Hike111
Doux Printemps
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Vos chansons d'amour préférées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos chansons d'amour préférées.   Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 22:03

C'est toujours plaisant de lire tes anecdotes Osoleil. Merci en passant pour les suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos chansons d'amour préférées.   Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 7:49


La chanson pour me faire brailler à coup sûr.
Je ne sais pas exactement ce qu'elle a pour m'émouvoir autant; un mélange sans doute d'expériences vécues, une mélodie inspirée de Bach, le son mélancolique du hautbois, le fait que la séparation ait lieu en été et non pas en automne comme c'est souvent le cas avec les amours d'été , tout ça sans doute. Et quelque chose d'autre qui m'échappe certainement.
Mais comme disait Dalida, une bonne chanson c'est le mariage parfait entre musique et texte.

Chanson aux 1000 reprises, de toutes les époques, dans toutes les langues mais je n'aime que la version de Bobby Vinton 1972 qui a bien compris l'esprit de la mélopée.
C'est l'histoire d'un amour contrarié, l'un a dû partir et l'autre reste seul pour la saison estivale.
Ils se sont promis de se retrouver en septembre mais c'est si loin alors ils s'écrivent quotidiennement. Aujourd'hui ils communiqueraient par visio mais l'absence demeure.
Yes, it's gonna be a cold, lonely summer...


Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos chansons d'amour préférées.   Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:21

J'aime beaucoup Michel Sardou. Il a des chansons sur plusieurs sujets, certains tabous, dont une sur l'euthanasie entre autres. Et quelle voix il a, belle et puissante. Qui ne connaît pas sa si belle chanson, "Je vais t'aimer". 

Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos chansons d'amour préférées.   Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:41

Un autre que j'ai tellement écouté et que j'écoute encore, Charles Aznavour, qui malheureusement nous a quitté en 2018. 
Pendant des années je n'ai pas été capable d'écouter cette chanson, "A ma femme", car elle me bouleversait trop. Chanson sur la vieillesse et le grand Amour d'une vie.
Même si elle est très ancienne, cette interprétation de 1972 est extrêmement touchante. Pour les sentimentaux comme moi, sortez vos Kleenex ...

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos chansons d'amour préférées.   Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 18:46

Plus grand chanteur de tous les temps ont décrété les lecteurs du Time en 1998, Aznavour comme bien d'autres monstres sacrés de la chanson est intemporel. Comme Dalida son amie, il est entré dans l'éternité. Un cercle très restreint où n'accèdent que quelques artistes de génie par siècle.

Aznavour est tout aussi pertinent à écouter aujourd'hui qu'il y a 60 ans. Les chansons brillantes survivent à leur époque de création, comme les oeuvres littéraires, les tableaux, les films etc.  c'est une bonne chose de s'y référer, ne serait ce que pour apprendre comment construire une chanson qui tienne debout.
S'il fallait abandonner toutes référence à ce qui date de plus de 10 ans, sous prétexte de modernité, de mode, la culture serait plus pauvre que jamais.

Je suis un fan fini de monsieur Aznavour, un gémeaux comme moi dont mon signe peut s'enorgueillir, contrairement à Donald Trump un autre gémeaux, ascendant vierge en plus, comme moi! J'ai tellement eu honte quand j'ai appris ça. J'avais l'impression d'être sali astrologiquement parlant.
Entéka... merci pour Sardou et Aznavour.

J'ai aimé très tôt Michel Sardou parce qu'il avait des chansons fortes, j'achetais tous ses albums à l'époque où la gauche voulait le pendre, l'époque où il y avait des alertes à la bombe à ses concerts... il prenait de sacrés risques.
Il est devenu bien sage ces dernières décennies, c'est son droit, je respecte son choix, je n'aurai pas eu les nerfs pour supporter le quart de ce qu'il a vécu.
Après 15 ans d'émeutes, de controverses médiatisées, de menaces de mort, de campagnes de salissage on peut comprendre qu'il a eu envie d'autres choses, un autre chose plus paisible.
Revenir en haut Aller en bas
avatarTigre blanc
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 21/01/2015

Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos chansons d'amour préférées.   Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 20:22

C'est difficile de déterminer quelle est ma chanson d'amour préférée.  Il y en a tellement.

Il y a les grands classiques incontournables comme Que je t'aime de Halliday, ou La vie en rose de Piaf, pour nommer ces deux-là , ou l'Amour existe encore de Dion, Je t'aimai je t'aime et je t'aimerais de Cabrel, Ils s'aiment de Lavoie... 

Je dois admettre que, sans trop connaître le répertoire de la chanteuse, j'ai toujours un grand intérêt à écouter les parole de "Que" de Diane Dufresne.  Je trouve les paroles si simple et si complexes à la fois. Tous ces adverbes qu'elle chante pour décrire comment elle aime son amoureux, je trouve que c'est sobrement dit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos chansons d'amour préférées.   Vos chansons d'amour préférées. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos chansons d'amour préférées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Parties du corps préférées et moins aimées ?
» Chansons pro-nudité
» Quelles chansons aiment les naturistes?
» ♥ Vos chansons sentimentales ♥ spécial ST-VALENTIN
» J'aime les chansons du temps des fêtes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sujets saisonniers-