Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : ralph0044
Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 16:53

» Le naturisme et notre entourage
Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimepar Ricky Hier à 15:02

» Spyder, voici ma présentation
Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 8:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 17:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 14:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 7:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 13:33

» Présentation Lowrider
Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:21

» Célibataire et naturiste
Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 21:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 21:41

Le naturisme c’est tout naturel
Bonjour, Francis, nouvel arrivant Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Bonjour, Francis, nouvel arrivant Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Bonjour, Francis, nouvel arrivant Po144115
Nudité - Décompresser
Bonjour, Francis, nouvel arrivant Milita15
Randonue Absolue
Bonjour, Francis, nouvel arrivant Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
Bonjour, Francis, nouvel arrivant Spaout11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonjour, Francis, nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FrancisMFrancisM
Aspirant bavardeur

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 31/05/2022

Bonjour, Francis, nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Bonjour, Francis, nouvel arrivant   Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 17:49

Bonjour, je m'appelle Francis, 41 ans de Trois-Rivières. J'ai connu le naturisme très jeune par le biais de mes grands-parents qui le pratiquaient à leur chalet. J'y passais beaucoup de temps jeune durant l'été et ce sont de superbes souvenirs. La marche en forêt, jouer dehors et me baigner nu au lac. Cela s'est malheureusement terminé à mes 11 ans avec le départ de ma grand-mère et ma mère n'a jamais adoptée ce mode de vie rendue adulte. J'en ai fait un peu à l'adolescence mais ça devenait compliqué de me trouver des endroits tranquilles quand on est juste à vélo donc j'ai arrêté assez longtemps.

J'ai renoué il y a à peine 5 ans. Moi et ma conjointe faisons beaucoup de camping et on s'est mis au rustique. Ça nous amène bien sur dans des endroits plus reculés où on est souvent seuls et j'ai ainsi pu renouer avec la nature et depuis, je cherche des nouveaux endroits pour le pratiquer même si j'ai déjà mes 2-3 endroits fétiches. J'essaie d'initier ma conjointe mais comme elle a vraiment peur de se faire voir, je dois m'en tenir aux endroits loin des regards pour l'instant. Je suis donc venu ici en espérant découvrir de nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bonjour, Francis, nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, Francis, nouvel arrivant   Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 18:40

Bonjour et amicale bienvenue sur le forum Francis. Je suis moi même un autre Francis d'ailleurs.

Je ne sait pas trop quoi te dire... NdQ fait la promotion d'un naturisme sur des plages fréquentées et dans les centres ou les plages en devenir.
Il n'est pas vraiment utile de passer par le forum pour découvrir des endroits totalement déserts, il suffit de faire de l'exploration et on fini par trouver un petit coin bien tranquille, comme ceux que tu as déja trouvés.

Nous présentons quelques plages, plus petites, moins achalandées mais totalement désertes on en a pas. Du reste si nous en présentions, ces plages ne resteraient pas désertes bien longtemps.
Je veux pas te décourager mais je vois mal comment je pourrai t'aider à trouver une plage déserte...

La plage à Oka est mixte , naturistes et textiles, est ce une formule qui peut vous intéresser? Elle pourrait rester en maillot ou même complètement habillée. Il faut savoir par contre que Okapulco (c'est son surnom) est très fréquentée, la plus fréquentée du Québec.

Je vois que vous êtes situés à Trois-Rivière, et je pense à un truc... j'aurai une question, crois-tu que ta conjointe pourrait accepter le naturisme sur un lieu naturiste, mais bien à l'écart des autres? J'aurai peut-être un début de solution à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
FrancisMFrancisM
Aspirant bavardeur

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 31/05/2022

Bonjour, Francis, nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, Francis, nouvel arrivant   Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 8:48

Citation :

La plage à Oka est mixte , naturistes et textiles, est ce une formule qui peut vous intéresser? Elle pourrait rester en maillot ou même complètement habillée. Il faut savoir par contre que Okapulco (c'est son surnom) est très fréquentée, la plus fréquentée du Québec.

Je vois que vous êtes situés à Trois-Rivière, et je pense à un truc... j'aurai une question, crois-tu que ta conjointe pourrait accepter le naturisme sur un lieu naturiste, mais bien à l'écart des autres? J'aurai peut-être un début de solution à proposer.

On a jamais discuté d'aller dans ce genre d'endroits mais peut-être que dans un futur rapproché, elle sera tenté par l'expérience. Elle commence tranquillement mais surement à prendre un peu d'assurance mais les endroits naturistes dans notre coin sont tous "libertins" et ne donnent pas une bonne réputation au naturisme et ce n'est aucunement ce qu'on recherche.
Sans doute que se retrouver dans un environnement sain où les gens sont à l'aise pourrait lui donner confiance. 
Je suis un peu ici pour ça. Ce n'est pas un domaine que je connais énormément et je m'en tiens au peu que je connais déjà donc toutes bonnes suggestions sont à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bonjour, Francis, nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, Francis, nouvel arrivant   Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 9:09

FrancisM a écrit:

... mais les endroits naturistes dans notre coin sont tous "libertins" et ne donnent pas une bonne réputation au naturisme et ce n'est aucunement ce qu'on recherche.
Sans doute que se retrouver dans un environnement sain où les gens sont à l'aise pourrait lui donner confiance. 

Ah ça je l'ai toujours dit sexe et naturisme est un mélange désastreux, et effectivement très nuisible à la reconnaissance officielle du naturisme. Après on se demande pourquoi tant de naturistes de bon aloi sont gênés d'avouer à leur entourage qu'ils le sont.

Peut-être qu'un centre naturiste vous conviendrait finalement, à la lumière de ce que tu me dis... dans ce cas je te conseille sans hésitation La Pommerie.
C'est un centre tout ce qu'il y a de plus sérieux, voire strict, et il n'y a aucun libertinage sur les lieux. De plus il est orienté écologique, ce qui est très bien.
C'est aussi le centre naturiste qui compte le plus de visiteurs ''jeunes''.
Voici leur adresse:
https://www.pommerie.com/

Je pourrai aussi te dire que je m'occupe d'un site naturel pour naturistes au bord d'une magnifique rivière dans la région de Portneuf. J'en suis le gardien en fait et je tiens la place d'une main de fer... dans un gant de velours bien entendu.
Zéro sexe, zéro déchets, zéro vêtements. Plusieurs couples hommes-femmes le fréquente.
Il y a une zone où les naturistes hésitants, débutants peuvent se mettre à l'écart. Par contre il faut avoir le statut VIP pour obtenir l'itinéraire.
Voir le sujet sur cet endroit:
https://www.naturistesduquebec.com/t6646p15-splendide-coin-naturiste-pres-de-quebec[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
FrancisMFrancisM
Aspirant bavardeur

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 31/05/2022

Bonjour, Francis, nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, Francis, nouvel arrivant   Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 14:07

Citation :


Peut-être qu'un centre naturiste vous conviendrait finalement, à la lumière de ce que tu me dis... dans ce cas je te conseille sans hésitation La Pommerie.
Merci. J'en ai souvent entendu parler en bien et sans doute que ce serait en des endroits en tête de liste à essayer plus tard. Là je suis encore en mode essai avec ma conjointe mais déjà l'été dernier, elle a réussi à passer presqu'un après-midi complet entièrement nue et elle a semblé oublier ses peurs et surtout apprécier le moment. On a deux séjours en camping prévus cet été et on verra bien si elle continue sur la même voie. Je ne la force à rien par contre et elle ne m'empêche pas de le faire mais je crois que présentement, c'est qu'elle se sente à l'aise qui est important et être dans un milieu conviviale pourrait l'y aider
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bonjour, Francis, nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, Francis, nouvel arrivant   Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 17:55

Difficile de faire plus convivial que la J-C  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est la spécialité maison si je puis dire.

Tu sais sans doute que tu es loin d'être le seul dans cette situation avec ta conjointe... j'ai presque envie de dire que c'est la norme dans le milieu naturiste. Mais dis toi que toutes ces femmes naturistes que l'on voit sur les plages et dans les centres ont bien décidé un jour de tomber le maillot pour de bon.

Je te suggère la lecture de ces deux sujets sur les conjoints-es réticents-es, ils contiennent de bons conseils :
https://www.naturistesduquebec.com/t3807-5-astuces-pour-la-le-convaincre-d-essayer-le-naturisme?

https://www.naturistesduquebec.com/t3646p45-mon-conjoint-ma-conjointe-ne-veut-rien-entendre-et-alors?

Tu obtiens le statut membre Régulier, cela n'empêche nullement de poursuivre la discussion si tu le souhaites.
Si tu as la moindre question, à propos du forum ou du naturisme, n'hésite pas, on est là pour ça.

Pour tout savoir sur les 3 statuts de membre sur NDQ, il y a ceci:
https://www.naturistesduquebec.com/t5880-les-trois-statuts-de-membre-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
ShakylShakyl
Discoureur loquace

Lieu : Montréal

Inscription : 06/03/2022

Bonjour, Francis, nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, Francis, nouvel arrivant   Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 18:59

Bonjour et bienvenue 
sur le forum NDQ FrancisM, ici, tu va trouver les réponses à toutes tes questions.
Les administrateurs et les membres du forum sont très gentils et probablement tu peux trouver des amis parmi eux et pratiquer le naturisme dans sa pure forme avec ta conjointe.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Bonjour, Francis, nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, Francis, nouvel arrivant   Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 7:36

Bienvenue sur le forum NdQ à toi et ta conjointe.  Tu pourras lui dire que la première fois est la plus difficile et que si tu choisis le bon endroit, vous verrez que les gens ne passent pas leur temps à observer les autres.  Le naturisme c'est vivre et laisser vivre et c'est bien ainsi.  Bonne découverte du site et bonne saison naturiste à vous deux.  
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Bonjour, Francis, nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, Francis, nouvel arrivant   Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 9:17

Bienvenue sur NDQ FrancisM !  Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d'une activité naturiste ! Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Bonjour, Francis, nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, Francis, nouvel arrivant   Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 13:37

Bienvenue  @FrancisM sur le forum, très amical et respectueux. Si ça peut t’aider dans ton cheminement, ma conjointe n’est pas naturiste, et nous fréquentons régulièrement la plage d’Oka durant l’été. Ma conjointe est très sportive, alors elle a tout ce qu’il faut pour courir de façon sécuritaire, et j’ai ce dont j’ai besoin pour vivre une belle journée de naturisme. Nous y trouvons tous les deux notre compte, et nous passons de très belles journées.

Il y a plusieurs destinations à l’étranger où la mixité naturiste et textile est très harmonieuse sur les plages. L’Espagne et ses îles, la Croatie et la Corse en sont des bons exemples. Nous avons pu aller à quelques destinations soleil où c’est possible pour des couples dans notre situation. J’ai en exemple St-Martin et Cuba. 

L’important, c’est de respecter le rythme de ta conjointe, c’est déjà très bien qu’elle accepte et respecte que tu puisses vivre ce mode de vie sans que ce soit difficile pour toi. Sa conversion éventuelle sera simplement un pas supplémentaire  si ça se réalise. 

Alors, encore une fois bienvenue et au plaisir de te lire.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
FrancisMFrancisM
Aspirant bavardeur

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 31/05/2022

Bonjour, Francis, nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, Francis, nouvel arrivant   Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:42

Merci pour votre accueil et conseils! Je me doutais bien que plusieurs avaient passé par là et qu'il y a des étapes à franchir avec ma conjointe mais ça avance.

Je sais qu'elle a une petite frousse quand en 2018, je me suis fait surprendre deux fois durant le même séjour (sans conséquence, le deuxième, en kayak, m'a même salué de la main) et je pense que cela l'a bloqué un peu avec sa peur de se faire voir. Mais je sens un peu plus d'ouverture depuis 2 ans et surtout que de mon côté, je la mets de plus en plus à l'aise. Je me baigne nu depuis toujours et c'est comme ça que j'ai commencé dans la nature, à me lancer à l'eau dans le plus simple appareil. Après j'ai commencé à me balader nu sans raison, les minutes sont devenues des heures au point où c'était rendu normal entre nous que je sois nu la moitié du temps.

En 2020, elle est venu se laver avec moi un soir dans une rivière et c'était la première fois qu'elle se dénudait en nature. L'an dernier, à son initiative, on a marché autour du lac où on campait et on s'est trouvé un bout de plage perdu avec vue sur le lac au complet. Après une trentaine de minutes, elle est venue me rejoindre à l'eau entièrement nue. Je croyais qu'elle allait se rhabiller un coup sorti mais non, elle s'est allongée dans le sable au bord de l'eau et on est resté là près de 3h et elle m'a avoué aimer ça. On n'a malheureusement pas eu d'occasion de recommencer mais on y retourne dans un mois et si je vois qu'elle reprend là où elle a laissé, je pourrai tâter le terrain pour aller dans des endroits supervisés au lieu de chercher à se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMauricieH34
Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 10/07/2016

Bonjour, Francis, nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, Francis, nouvel arrivant   Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 9:54

Bienvenue FrancisM, toujours content de voir des gens de mon coin apparaître sur le Forum et partager nos expériences. Car comme tu le mentionne, on n’est pas choyez en endroits naturiste en Mauricie. Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bonjour, Francis, nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, Francis, nouvel arrivant   Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 9:34

J'ai bien reçu ta photo d'authentification Francis.
Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste (et pour connaitre les plages confidentielles)
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Tu peux maintenant voir le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes fréquentés (plages, centres)
Tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

La plupart des questions courantes ont leurs réponses dans la FAQ
https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Toutefois si tu as des nouvelles questions sur à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à demander, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.
Encore Bienvenue!

PS
Tu dois déposer quand tu liras ce message une photo de toi à ton goût, dans la rubrique privée prévue à cet effet OU mettre ton visage visible à ton profil. C'est comme tu veux.
https://www.naturistesduquebec.com/f25-photo-de-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Bonjour, Francis, nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, Francis, nouvel arrivant   Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 14:58

Bonjour Francis M.
Bienvenue dans le groupe. 
Comme toi nous avions fait du nudismes dans des coins isolés. Nous avions "oublié" ça pendant plusieurs année jusqu'à ce que je fasse récemment la connaissance du groupe de la J-C et de notre ami Francis. J'en ai parlé à ma conjointe et elle m'a dit, que je pouvais y aller si je le désirais, ce que j'ai fait. À  mon retour, je lui ai parlé de l'endroit et lui ai expliqué comment ça se passait, comment agissaient les personnes sur place etc. 

J'y suis allé à quelque reprises et chaque fois, je lui parlais de cet endroit magnifique. Un jour que j'étais en train de me préparer, elle m'a dit qu'elle serait venue avec moi, mais un rendez-vous l'en empêchait. Je lui ai simplement dit "tu viendras la prochaine fois... ". 

Évidemment lorsqu'une belle journée s'est présentée, je lui ai demandé si elle désirait venir avec moi. Elle a accepté. Je dois dire que je lui ai fait part de la belle ambiance, de la gentillesse des gens, du respect des autres et surtout la présence d'autres femmes. Il y a des conjointes évidemment, mais aussi des femmes seules. C'est donc dire qu'elles se sentent en sécurité. C'est ça le site de la J-C !

Lors de sa première visite, je lui avait expliqué quelle pouvait prendre son temps pour se dévêtir pour voir comment cela se passait. A ma grande surprise, en arrivant elle s'est dévêtue au complet en même temps que moi.  Nous nous sommes installés et nous avons passée une belle journée. Elle a eu l'occasion de jaser avec d'autres femmes et voilà elle est maintenant un naturiste accomplie. Nous y allons ensemble depuis ce temps. Elle a hâte à notre prochain séjour dans le sud, qui sera assurément sur une plage naturiste. Il faut y aller doucement et laisser venir les choses.
Je voulais te partager mon expérience au cas où cela pourrait te servir. Au plaisir de faire ta connaissance et celle de ta conjointe ! 
Paul Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bonjour, Francis, nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Bonjour, Francis, nouvel arrivant   Bonjour, Francis, nouvel arrivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour, Francis, nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvel arrivant (Sined)
» Reda, nouvel arrivant...
» Hello, moi c'est jeje, nouvel arrivant à Québec
» Nouvel avatar: je m'assume
» Bonjour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-