Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Reda, nouvel arrivant... Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Reda, nouvel arrivant... Vote_l1016%Reda, nouvel arrivant... Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Reda, nouvel arrivant... Vote_l1031%Reda, nouvel arrivant... Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Reda, nouvel arrivant... Vote_l1028%Reda, nouvel arrivant... Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Reda, nouvel arrivant... Vote_l1024%Reda, nouvel arrivant... Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Reda, nouvel arrivant... Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Reda, nouvel arrivant... Pisima19
Nudité - Décompresser
Reda, nouvel arrivant... Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Reda, nouvel arrivant... Wintnt13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Reda, nouvel arrivant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarreda
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 21/11/2009

Reda, nouvel arrivant... Vide
MessageSujet: Reda, nouvel arrivant...   Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:26

Bonjour,
Je suis un nouvel arrivant agé de 45 ans marié ayant 2enfants (garcon 15 ans et fille 10ans) venant d'un pays musulman où le naturisme est interdit ou meme tabou... depuis toujours j'avais envie de pratiquer le naturisme à proprement dit (frequenter les centre, aller aux plages qui leur est reservée..) mais helas je ne me debarasse de mes textiles pour me mettre qu'à la maison et seulement lorsque les enfants ne sont pas là... ma femme aussi se plait quand elle est dénudée et me vois aussi de la sorte sauf qu'elle est tres pudique et je ne crois pas qu'elle ferais le pas pour le faire à l'extérieur...
Avant de concretiser mon projet d'immigration déjà je planifiais de profiter de ma présence dans un pays où le naturisme est autorisé pour le pratiquer... sauf que je me rend compte qu'il n'y pas assez d'endroits pour le faire et encore moins d'avoir l'occasion de rencontrer des naturistes... et à cet effet je me suis inscris ici pour me faire des ami(e)s naturistes qui pourraient m'aider à intégrer cette communauté que j'aime tant!
Au plaisir de vous rencontrer!
cordialement Reda
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Reda, nouvel arrivant... Vide
MessageSujet: Re: Reda, nouvel arrivant...   Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:11

bonjour reda

bienvenue sur ce forum

tu trouvera ici des gens sympathique à la cause du naturisme

certainement que tu aura l'occasion de rencontré des gens de ton coin ici,car beaucoup viennent de montréal et ses environs...

:arrow: si c'est pas trop indiscret tu venais de quel pays avant et vous êtes arrivé depuis combien de temps...

au plaisir de te relire

et en passant tu recevra bientot un cadeau sortant de l'ordinaire

tu es le 200 membres à t'inscrire ici

FÉLICITATION cheers


MAIS NON PAS DE CADEAU...C'EST UNE JOKE PLATTE
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Reda, nouvel arrivant... Vide
MessageSujet: Re: Reda, nouvel arrivant...   Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:06

bienvenue Reda. J'espère que tu vas te plaire ici. Nous essayons de réinventer le naturisme à notre manière. Nous cherchons de nouvelles activités et j'espère que tu participeras à nos discussions. Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
avatarreda
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 21/11/2009

Reda, nouvel arrivant... Vide
MessageSujet: Re: Reda, nouvel arrivant...   Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:31

Bonsoir à tous les naturistes,
D'abord merci à vous tous mes amis etpuis pour répondre à tatou et aussi à jacko, je viens d'algerie ça fait 2 mois mais j'ai hate de vivre le naturisme mais en meme temps il ya mes enfants que je veux qu'ils restent en dehors tout de ça (c'est vraiment impossible de les initier au naturisme!) et ma femme qui n'en sais rien de mes demarches risque aussi d'en etre choquée...alors je dois me résigner à le vivre en cachette... j'espere au moins que j'aurais plus souvent des occasions de le pratiquer....
Je pense aussi à des rencontres amicales chez des naturistes qui accepteraient de m'inviter chez eux pour jaser ou meme pour faire des travaux (je suis plutot un type bricoleur dans plusieurs domaines...) dans le plus simple appareil.... ça me plairait enormément...
à +
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Reda, nouvel arrivant... Vide
MessageSujet: Re: Reda, nouvel arrivant...   Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:13

Bonjour Reda. bienvenue parmi nous. Ton histoire n'est pas banale, mais elle aide à comprendre pourquoi les immigrants sont si rares dans le milieu naturiste - le poids des traditions peut être étouffant.

L'hiver sera une bonne saison pour t'initier tranquillement à nos activités, à l'UQAM et au spa de Varennes, ça ne dure que quelques heures, donc pas trop d'explications à donner à ton retour à la maison. Mais ultimement, je ne vois pas comment tu pourras tenir ton épouse hors du coup - elle va finir par se demander où tu vas et qui tu vois. Les enfants, c'est autre chose, ça ne sait pas tenir sa langue et ils risquent d'en parler dans ta communauté... à éviter.

Pour ton cadeau spécial comme 200e membre, je t'offre le transport en voiture du métro Longueuil au spa de Varennes (je suppose que tu n'as pas de voiture), un jour où nous serons disponible tous les deux. Ça pourrait être dimanche prochain, je ne pense pas être occupé. Tu iras lire des descriptions de cette activité dans les discussions qui y sont consacrées.

Pour le reste, tu t'habitues bien au Québec? Tu n'y trouves pas la vie trop déroutante?
Revenir en haut Aller en bas
avatarreda
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 21/11/2009

Reda, nouvel arrivant... Vide
MessageSujet: Re: Reda, nouvel arrivant...   Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:13

Bonjour à toutes et à tous,
Merci Balian pour ton acceuil, tes encouragements et ton invitation... je me sens tres honoré d'etre le 200e membre... je serais ravi de faire cette balade quoique je ne connais ni les coins cités ni la nature des activités... encore merci infiniment tu es vraiment tres gentil...
Par ailleurs; j'aimerais tant faire participer mon epouse mais helas c'est impossible, du moins pour le moment... en tout les cas j'ai tres envie de faire partie de votre communauté... si toutefois je serais acceuili en solo!
C vrai aussi que le poids des traditions religieuses est tres lourd et meme etoufant comme tu l'a si bien dis...
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Reda, nouvel arrivant... Vide
MessageSujet: Re: Reda, nouvel arrivant...   Reda, nouvel arrivant... Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:29

Le spa a lieu à Varennes, un coin de campagne situé à 30 minutes de Montréal. On y trouve un sauna, un hammam, des piscines chauffées, des bains tourbillon... La plupart de ces installations sont à l'extérieur, sous les arbres, mais le froid est très tolérable quand on fait le plein de chaleur dans le hammam avant d'aller dehors - certains se roulent dans la neige, quand il y en a. Bref, on discute tout en mijotant tranquillement dans l'eau chaude. Très agréable. Aussi, la plupart du temps il n'y a pas trop de foule - de 20 à 30 personnes - ce qui est peut-être moins intimidant pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Reda, nouvel arrivant... Vide
MessageSujet: Re: Reda, nouvel arrivant...   Reda, nouvel arrivant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reda, nouvel arrivant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvel arrivant (Sined)
» Hello, moi c'est jeje, nouvel arrivant à Québec
» Bonjour, Francis, nouvel arrivant
» Nouvel avatar: je m'assume
» nouvel arrivé et futur membre (Cokie84)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-