Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Po144115
Nudité - Décompresser
Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Milita15
Randonue Absolue
Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Spaout11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark888Mark888
Pie bavarde

Lieu : Montreal

Inscription : 12/04/2022

Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Vide
MessageSujet: Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme   Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 9:29

Bonjour à tous !

Bien que je sois dans mes débuts au niveau du naturisme, j'ai toutefois des connaissances qui sont naturistes depuis un bon moment. Plusieurs de mes amis qui sont naturistes m'ont parlé de leur expérience et m'ont partagé les bienfaits et les effets positifs du naturisme.

Se sentir bien, en toute liberté, au naturel. Étant un amoureux de la nature, j'ai vite réalisé à quel point il est un pur plaisir d'être nu dans un environnement naturel.
C'est en raison de ces connaissances que j'ai débuté dans le monde du naturisme.
Il n'y a pas qu'à la plage étendu sur le sable qu'on peut se sentir bien nu. Faire de la randonnée, des activités sportives et manger nu est libérateur et si plaisant. Il est également plaisant de faire connaissance avec des gens qui pratiquent le naturisme. Si sympa !!! C'est avec un vif plaisir que je plonge dans ce monde qui est si attirant. 

Ce qui m'attire dans le naturisme, c'est le sentiment d'être libre et près de la nature, que ce soit à la plage ou en randonnée. J'aime beaucoup aller à la plage section nudistes.

Je souhaite à tous de continuer à échanger entre nous sur les beautés de la nature et les bienfaits d'être nu. 

Au plaisir d'échanger avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Vide
MessageSujet: Re: Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme   Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 18:06

Bonjour et amicale bienvenue sur le forum.

je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut faire des tas de choses dans le naturisme à part s'étendre au soleil, et d'ailleurs une de ces choses que j'aime particulièrement c'est de partager un repas (avec une vraie table à pique-nique, le barbecue etc) C'est tellement convivial.

Je n'ai pas abandonné d'ailleurs l'idée d'installer une sangle lâche (slakline) à ma plage si il y a assez de jeunes énergiques qui viennent souvent... et j'ai même le fantasme d'une tyrolienne, c'est dire.

As tu une expérience avec le naturisme en communauté, style Oka ou autre ?
Préfères-tu pratiquer seulement dans des endroits sauvages ou si les plages fréquentées, les centres naturistes t'intéressent aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Vide
MessageSujet: Re: Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme   Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 18:47

@Mark888
juste te préciser qu'il faut répondre à mes questions si tu veux que ta présentation soit complétée , à la suite de quoi tu obtiendras le statut Membre Régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Mark888Mark888
Pie bavarde

Lieu : Montreal

Inscription : 12/04/2022

Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Vide
MessageSujet: Re: Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme   Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 18:01

Bonjour !

Très bonne idée d'installer une slackline ! Quant à la tyrolienne, ce sera pour les personnes plus courageuses n'ayant pas le vertige !

Je suis d'accord avec toi que partager un repas en mode naturiste est fort agréable ! 

Pour répondre à ta question, je suis allé quelques fois à la plage à Oka et une fois à un camping car j'y étais invité. À part cela, deux belles expériences en camping sauvage. J'aime bien les plages car il y a davantage d'occasions de rencontrer des personnes ce qui n'est pas le cas en camping sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Vide
MessageSujet: Re: Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme   Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 20:20

D'accord , donc tu as une petite expérience de naturisme en communauté et je crois que tu t'y sens à l'aise, est ce que je me trompe ou reste t-il une gêne, une appréhension ?

Est ce que tu as l'intention de visiter cet été différents endroits naturistes, centre ou plages ou Oka te convient parfaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark888Mark888
Pie bavarde

Lieu : Montreal

Inscription : 12/04/2022

Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Vide
MessageSujet: Re: Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme   Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 15:49

Salut ! Je me sens de plus en plus à l'aise mais il y a toujours place à l'amélioration comme on dit ! Pour cet été, je retournerai à Oka c'est sûr mais peut-être également dans un endroit naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Vide
MessageSujet: Re: Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme   Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 16:30

Pour Oka je n'ai rien à t'apprendre que tu ne saches déja.
Pour les centres, je ne connais pas ton orientation sexuelle et franchement dans le naturisme on s'en fout, je peux te suggérer La Pommerie si tu as une copine pour t'accompagner (pas d'hommes seuls) c'est le centre où il y a un plus haut pourcentage de jeunes.
Deux sujets:
https://www.naturistesduquebec.com/t6405-repertoire-descriptif-des-campings-naturistes-au-quebec
https://www.naturistesduquebec.com/t6628-votre-top-3-des-centres-naturistes-quebec-canada

Il y a aussi pas très loin de la frontière ontarienne le East Haven où les hommes seuls sont admis :
https://www.naturistesduquebec.com/t655p15-ontario-le-centre-east-haven-sun-club?

Pour hommes seulement et à forte majorité gay il y le Domaine Émeraude :
https://www.naturistesduquebec.com/t3530-camping-emeraude-compte-rendu

Si faire de la route ne te fait pas peur, il y a aussi La Vieille Ferme à Rimouski où les hommes seuls sont admis. Une ambiance très détendue:
https://www.naturistesduquebec.com/t618p30-des-temoignages-enchantes-pour-la-vieille-ferme-a-rimouski

Voilà c'est ma liste de suggestions selon ce que je perçois de toi, mais il y a d'autres centres, d'autres plages également (section Plages Confidentielles)
L'Ontario a des plages et des centres assez extraordinaires il faut aussi le mentionner :
https://www.naturistesduquebec.com/t5703-l-ontario-naturiste-ou-aller

Ta présentation est complétée, tu passes au statut Membre Régulier.

Si as des interrogations , il ne faut pas hésiter à poser des questions, un forum c'est fait pour ça ! Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Vide
MessageSujet: Re: Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme   Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mark888 - le plaisir et les bienfaits de mon naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sikin redécouvre le plaisir du naturisme
» Le naturisme, excellent pour la santé mentale et physique !
» Je me présente
» Le plaisir d"être nu
» la nudité,l'art et le plaisir en photo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-