Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Po144115
Nudité - Décompresser
Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Milita15
Randonue Absolue
Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Spaout11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Vide
MessageSujet: Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada   Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 9:02

Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Resofl10

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu sur NDQ de discussions à propos de vos centres naturistes préférés.
Certains ont depuis changé d'orientation, d'autres ont fermé, et d'autres se sont améliorés.

Alors, malgré que certains de ces commerces affichent encore une politique discriminatoire et malgré une direction libertine pour d'autres, je pense qu'il est important de faire bénéficier les lecteurs du web du plus large éventail possible d'opinions sur les choix qui s'offrent à eux, cet été.

J'invite donc les membres à partager leurs coups de coeur naturistes, ici au Québec, en Ontario et dans les provinces voisines.
Mettez vos trois choix (ou moins) par ordre de préférence svp.
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada   Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 12:33

Me trouvant entre Longueuil et St-Paul de l'ile aux Noix, et étant un homme seul, cela limite un peu mes choix. J'adorais Okapulco, mais j'ai cessé d'y aller depuis 2 ans. Disons juste que le zèle excessif de certains employés de la SépaQ m'enlève l'envie d'y retourner. L'été passé, je suis allé essayer le Cyprès. Je savais que l'endroit avait pris une orientation libertine avec les nouveaux propriétaires, ce avec quoi je n'ai aucun problème. Mais ce qui s'est produit, c'est que justement étant donné que l'endroit est surtout fréquenté par des couples libertins, et moi étant un homme seul, je me suis senti, quelque peu socialement distancié. La peur du covid, peut-etre? J'étais aussi mal préparé. J'avais vu sur leur page web qu'il y a un restaurant sur le site alors je n'avais aucune bouffe avec moi. Je pensais pouvoir déjeuner, diner, souper, sur place. Erreur mon cher Watson. Le resto en question est une pizzéria et elle n'ouvre que les soirs des weekends. Après y avoir passé une nuit, je me sentais vraiment pas dans mon élément alors j'ai levé les feutres malgré que j'avais réglé pour 3 jours. Il y a, a bord de mon voilier sur le Richelieu, mais les nombreux plaisanciers pouvant passer près de moi, ainsi que la SQ et la garde cotière qui patrouillent, rendent la pratique du naturisme excessivement risquée.
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada   Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 18:49

Pour nous notre coup de cœur pour les centres c'est en premier le DSA. Un bel endroit propre avec des gens sympathique et non loin de chez nous. avec le temps on c'est fait connaitre et on a des amis sur place.

mon 2ieme c'est le centre naturiste la pommerie. un endroit tranquille en plein foret avec une très belle piscine et son lac. des espace vastes avec le verger qui est de toute beauté quand les pommier sont en fleur. pour les gens qui aime marche en nature pour moi c'est la place.

Notre troisième c'est en Ontario East haven sun club a Casselman. un petit centre tenu par une dame à la main de fer dans un gant de velours mais hyper sympathique. c'est un endroit très tranquille. avec une piscine a l'eau chaude toute la saison. la bas on se sent chez nous. Les hommes seuls sont acceptés. cette annee nous y allons pour nos vacance.

et un petit dernier c'est l'Émeraude. un petit centre tranquille bien tenu avec respect. la partie centrale ou naturistes et quelques textiles font bon ménage. j'y suis allé seulement une fois mais on prévoit y retourner cet été avec un ami.

avec des amis en vacance nous voulons aller découvrir le centre naturiste l'oasis.  qui sais peux être que notre top trois changera. 
on aime les endroits tranquilles et bien tenu.

ca fait pas mal le tour
bon été a tous.
Revenir en haut Aller en bas
avatarma_1200
Bavardeur avéré

Lieu : SAguenay

Inscription : 30/11/2010

Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada   Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 10:39

POur nous, c'est d'bord le DSA... Vient ensuite y a aussi La petite Ferme de Rimouski e ce pas mal en même temps que  Loisir Air Soleil
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada   Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 19:50

Bonjour à tous...  Me suis-fait discret dans les derniers mois... Étant papa d'un bébé, pandémie, la pause était de mise.En ce début d'été, j'ai envie de laisser vivre le nudiste que je suis.  Bientôt je devrai penser  vivre le nudisme de famille ...  Je sais pas trop où.  J'ai pensé à la Pommerie.  Qu'en pensez-vous tous ?
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Vide
MessageSujet: papa camping   Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 8:13

silbomtl a écrit:
Bonjour à tous...  Me suis-fait discret dans les derniers mois... Étant papa d'un bébé, pandémie, la pause était de mise.En ce début d'été, j'ai envie de laisser vivre le nudiste que je suis.  Bientôt je devrai penser  vivre le nudisme de famille ...  Je sais pas trop où.  J'ai pensé à la Pommerie.  Qu'en pensez-vous tous ?

Oui la pommerie est une très bonne place ou bien tu as aussi le D.S.A. a drummondville qui est familial et qui est une belle place aussi mais les deux centres ne sont pas pour les hommes seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada   Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 21:15

Quand ma femme a finalement décidé de m'accompagner dans ce style de vie et de passer une fin de semaine en centre elle a choisi le DSA et ont y allait 2 fin de semaines par ans (car je louais une roulotte a la longue ça coute cher). 

Par la suite (septembre 2019) je me suis acheté une fiftwill en prévision de la mettre saisonnière dans un centre. On avais le choix entre 2 centre. Soit le DSA que l'on connaissait mais le vendredi soir avec le trafic à 3h de route de chez moi. Où l'Oasis qui est beaucoup plus près de chez moi.

On a choisis l'oasis et je ne regrette pas notre décisions. C'est un centre de grosseur moyenne, tranquille, dont tous les rues sont en sable blanc donc très agréable d'y marché pieds nu (c'est  un des petit plaisir à ma femme et moi d'y prendre une marche le soir après notre petit feu avant d'aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada   Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 10:43

J'aime beaucoup les plages et campings, alors je dirais en ordre de priorité le camping autrefois Arc-en-Ciel et maintenant Halte 266 qui a de nouveaux propriétaires et qui est bien tenu.  Ensuite, j'aime beaucoup la plage Boom Défense de Gaspé et j'ai un faible pour la JC à Portneuf.  Je me promets de visiter d'autres endroits pour l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
RogerRoger
Prend la parole

Lieu : Ste-Catherine de La Jacques-Cartier

Inscription : 16/07/2021

Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada   Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 20:33

Est-ce que le Halte 266 est pour homme seulement ou les hétéros sont admis?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada   Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 21:00

Les centres pour hommes se basent sur le genre pas sur l'orientation sexuelle, donc oui les hommes hétéros peuvent y entrer.
Sauf que bien entendu, il y aura une forte majorité d'hommes gays / bisexuels.
Moi personnellement je te conseillerai le Domaine Émeraude si tu veux essayer un endroit pour hommes seulement car je sais que c'est une place bien tenue et les naturistes qui y vont sont respectueux.

Si tu as un ami de gars que ça tente tu peux y aller avec lui. Les gens penseront que vous êtes un couple et tu auras une paix royale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Vide
MessageSujet: Re: Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada   Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre top 3 des centres naturistes Québec & Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Parrainage pour les centres naturistes
» Le Canada est il moins pudibond que le Québec ?
» 5 plages naturistes parmi les plus populaires au Canada
» Centres naturistes en France
» Discrimination dans les centres naturistes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les centres naturistes du Québec-