Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» mikala911 : Communion avec la nature
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimepar mikala911 Aujourd'hui à 11:02

» Présentation : ralph0044
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimepar Patrick Hier à 15:53

» Le naturisme et notre entourage
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimepar Ricky Ven 26 Avr 2024 - 14:02

» Spyder, voici ma présentation
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 26 Avr 2024 - 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

Le naturisme c’est tout naturel
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Cctumb29
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Groupa10
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Arttum38
Nudité - Décompresser
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Milita15
Randonue Absolue
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Hike111
Doux Printemps
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Où aimez-vous vous balader en hiver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Où aimez-vous vous balader en hiver ?
-dans un parc
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vote_l1023%Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vote_rcap
 23% [ 18 ]
-sentier en foret
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vote_l1041%Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vote_rcap
 41% [ 32 ]
-sur les rues
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vote_l1010%Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vote_rcap
 10% [ 8 ]
-à la montagne
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vote_l1010%Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vote_rcap
 10% [ 8 ]
-bord de l'eau
Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vote_l1015%Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vote_rcap
 15% [ 12 ]
Total des votes : 78
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vide
MessageSujet: Où aimez-vous vous balader en hiver ?   Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 6:38

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Winter12

Se sentir mieux après une bonne marche est un sentiment largement partagé par ceux qui en font fait l’expérience. Lors de cette activité, l’interaction corps/esprit est en effet unique. Marcher plusieurs fois par semaine permet de décompresser, de s’apaiser quand on est tendu, mais aussi d’y voir plus clair ou encore de trouver des solutions. Bref, c’est à la fois un extraordinaire stimulant cognitif et un formidable tranquillisant naturel. Cette expérience empirique des bienfaits psychiques de la marche est confirmée régulièrement par les chercheurs.

« Les travaux de l’Inserm ont scientifiquement établi les bienfaits de la marche pour prévenir les troubles psychiques sur le très large spectre qui va du stress de la vie moderne jusqu’à la dépression. La marche libère les endorphines qui participent à notre sensation de mieux-être, nous permet de mieux nous situer dans notre vie et de renforcer notre estime de soi », explique le Dr Guillaume Schneider-Maunoury,
-Santé Magazine
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vide
MessageSujet: Re: Où aimez-vous vous balader en hiver ?   Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 7:06

Moi j'adore me promener avec mon chien en foret.  Respirer l'odeur des arbres, et particulièrement des arbres fraichement coupés.  Voir courrir mon chien sans laisse, c'est encore possible.  A deux pas de chez moi, quel bonheur.  Certains y font de la marche en raquettes, d'autre en ski de fond, et d'autres comme moi marche simplement dans des sentiers entretenus par des propriétaires bienveillants. Vive l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vide
MessageSujet: Re: Où aimez-vous vous balader en hiver ?   Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 9:23

J'adore me promener en forêt l'hiver avec la belle neige sur les branches et les beaux décors que cela occasionne.  C'est magnifique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
MaxMax
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 26/01/2022

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vide
MessageSujet: Re: Où aimez-vous vous balader en hiver ?   Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 10:49

Mon premier choix est la promenade près du fleuve.  J'adore le sentier des grèves près de la plage Jacques-Cartier à Québec.  Hier, à la noirceur, j'ai fait le sentier avec ma conjointe.  Le sentier est d'environ 6 km (aller/retour).  Forêt et fleuve font bon ménage.  Soirée presque de plein lune avec soirée de St-Valentin c'était magique.....
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vide
MessageSujet: Re: Où aimez-vous vous balader en hiver ?   Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 18:48

J'adore les balades en forêt !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vide
MessageSujet: Re: Où aimez-vous vous balader en hiver ?   Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 19:12

Bon avec la réouverture des gyms, je dirai que c'est sur le tapis roulant que je marche le plus finalement.
Mais quand il ne fait pas trop froid, c'est sur des sentiers pédestres en forêt. J'aime bien les circuits vallonnés et à partir de la fin mars je ne dédaigne pas quelques bonnes collines.
Revenir en haut Aller en bas
MaximumMaximum
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 18/05/2015

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vide
MessageSujet: Re: Où aimez-vous vous balader en hiver ?   Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 20:38

Sur le mont Royal c'est grand et pas trop loin non plus.Au moins 2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vide
MessageSujet: Re: Où aimez-vous vous balader en hiver ?   Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 20:51

J’aime beaucoup marcher le long du Richelieu à St-Jean ou à Chambly, ou encore au parc du Mont St-Bruno.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
avatarTigre blanc
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 21/01/2015

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vide
MessageSujet: Re: Où aimez-vous vous balader en hiver ?   Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 22:26

Quand on a le temps et que la température n'est pas trop froide, on peut marcher dans les rues avoisinantes pour faire une balade aux enfants chacun assis dans sa poussette.  Deux jeunes enfants, ça monopolise beaucoup nos temps libres, donc faire des promenades comme on en faisait avant, ce n'est plus possible.  30 minutes pas plus.  Autrement le boisé pas loin de chez moi est souvent occupé par les skieurs de fond, ce qui rend le partage des sentiers entre les marcheurs et les skieurs parfois difficile.  Ils ne tolèrent souvent pas qu'on abîme leur trace quand on marche dessus.  Je les comprends pour avoir déjà fait du ski de fond quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vide
MessageSujet: Re: Où aimez-vous vous balader en hiver ?   Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 6:36

Vrai pareille, la vie d'un piéton est jamais facile, comme si marcher était une problématique haha L'hiver les skieurs sont dérangés, l'été les cyclistes le sont également.
Tigre, je viens tout juste de me libérer de la poussette (mon fils 3ans), pas facile une poussette dans la neige !!

Je m'ennuie de mes safaris d'hiver à Tremblant dans les sentiers, la réalité est maintenant les rues de Boucherville haha. Qui sont quand même très belle :)
Revenir en haut Aller en bas
DominyDominy
Discoureur volubile

Lieu : Mauricie

Inscription : 25/12/2013

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vide
MessageSujet: Re: Où aimez-vous vous balader en hiver ?   Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 7:39

L'ile saint-Quentin au bord du fleuve super beau
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vide
MessageSujet: Re: Où aimez-vous vous balader en hiver ?   Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 9:20

Faire de la raquette, dans des endroits la ou il y a beaucoup de neige, ce qui veut dire, au nord, autant que possible! lol

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Hiver310
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vide
MessageSujet: Re: Où aimez-vous vous balader en hiver ?   Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 20:16

j aime les balade en forêt et sur le bord du fleuve, de  magnifique décor   Où aimez-vous vous balader en hiver ? 383746495
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vide
MessageSujet: Re: Où aimez-vous vous balader en hiver ?   Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 21:00

J’aime marcher, en raquette ou à pied, dans le boisé derrière chez moi le long du beau ruisseau qui coule 12 mois par année. Cela me fait le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vide
MessageSujet: Re: Où aimez-vous vous balader en hiver ?   Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 8:47

Tout comme en été j'aime beaucoup me promener dans les parcs, c'est apaisant et ressourçant. J'ai besoin de la présence des arbres. J'aime beaucoup aussi le bord de l'eau. L'hiver on peut entendre la glace craquer et se fendiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Où aimez-vous vous balader en hiver ? Vide
MessageSujet: Re: Où aimez-vous vous balader en hiver ?   Où aimez-vous vous balader en hiver ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où aimez-vous vous balader en hiver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?
» Aimez-vous flirter à la plage?
» La pilosité faciale, vous aimez?
» Aimez-vous les sorties naturistes en automne?
» Aimez-vous le vintage en photos naturistes ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-