Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : ralph0044
Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 15:53

» Le naturisme et notre entourage
Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Spyder, voici ma présentation
Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Po144115
Nudité - Décompresser
Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Milita15
Randonue Absolue
Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Spaout11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aimez-vous les sorties naturistes en automne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous les sorties naturistes en automne?
 -j'adore !
 -j'aime bien
 -quelques fois
 -pas du tout
Voir les résultats
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Vide
MessageSujet: Aimez-vous les sorties naturistes en automne?   Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 10:05

Sur plages ou en forêt le naturisme automnal réserve à ses adeptes un enchantement et une quiétude typique de cette saison.

Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Artnt171

Les foules ont abandonné les lieux, les touristes partis, une attitude plus contemplative s'installe lentement.
La lumière devient plus contrastée, la nature exhale ses odeurs, les arbres se parent de leurs plus belles couleurs.
Nous apprécions plus fortement ces sorties car nous les savons plus rares ce qui contribue à les rendre d'autant plus précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Worfog85Worfog85
Prend la parole

Lieu : Quebec

Inscription : 10/09/2022

Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous les sorties naturistes en automne?   Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 10:32

Les sorties automnales doivent effectivement être plus discrètes et les lieux moins achalandés. Le tout doit permettre de relaxer d avantage et de profiter du moment.

Je n' ai jamais fait de sortie automnale, ce serait à essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous les sorties naturistes en automne?   Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 11:13

Ca prend quand meme un minimum de chaleur, faut que Galarneau soit la!! Aimez-vous les sorties naturistes en automne? 149557441 Aimez-vous les sorties naturistes en automne? 1083206998
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous les sorties naturistes en automne?   Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 11:17

Je n'en ai jamais fait... mais j'essaierais volontiers si Galarneau est avec moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ThomasPM12ThomasPM12
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2022

Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous les sorties naturistes en automne?   Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 11:41

Il faut en effet que plusieurs conditions soient réunies pour que ces sorties puissent être à mon avis agréables et reposantes : bien du soleil comme d’autres l’ont dit, pas trop de vent non plus, pas de fortes pluies dans les jours précédents (car dans mon cas ça s’accompagne aussi de sorties en forêt). Ça ne laisse souvent que quelques journées en septembre-octobre mais elles en valent la peine. Mes quelques sorties naturistes en automne jusqu’à présent sont généralement plus courtes également que celles en plein été, mais elles m’ont permis de voir un très bel environnement calme et changeant, bruit des feuilles au sol sous les pas, moins de moustiques, odeur fraîche de forêt bien différente de celle en été.
Je ne peux me prononcer sur les endroits plus connus des naturistes car je suis plus souvent sorti en solitaire, mais sûrement que l’atmosphère y est différente… à découvrir pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous les sorties naturistes en automne?   Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 15:51

J'adore cette saison et autant que l'été j'avoue, même si le soleil se fait plus discret. Plus jeune, je fréquentais un lieu de prédilection à Saint-Jean-de-Matha dans Lanaudière, les chutes Monte-à-Peine. La saison des couleurs rendait me sorties inoubliables. Il y avait moins de monde que durant l'été alors qu'on pouvait y rencontrer de nombreux naturistes tout le long de la rivière sur les deux rives. L'endroit propriété d'Hydro-Québec à l'époque, était reconnu pour être fréquenté par de nombreux naturistes dans les années 70. Hélas Hydro-Québec a cédé le terrain à la MRC de la région qui l'a transformé en parc dans les années 80. Il fut donc très difficile de profiter de cette belle nature en toute nudité, les gardiens du parc vous rappelaient vite à l'ordre. Heureusement il nous restait la rivière du Nord (Saint-Adèle). Nous en avons profité à souhait jusqu'à la pandémie, malheureusement l'endroit semble fermé à cette pratique depuis deux ans. Qui sait j'irai peut-être y faire un tour cet automne, je connais l'endroit comme le fond de ma poche. Je vous souhaite un bel automne naturiste :)
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous les sorties naturistes en automne?   Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 16:55

Je n'aime pas du tout,je suis trop frileuse pour ça!! Il faudrait un dimanche disons qu'il fasse genre 25 degrés mais c'est rare que ça arrive! Moi a partir de septembre je passe a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous les sorties naturistes en automne?   Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 17:55

Si la température s’y prête, je n’hésiterais pas une minute.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Doux_SensuelDoux_Sensuel
Aspirant bavardeur

Lieu : Labelle Qc (Haute Laurentides)

Inscription : 03/10/2017

Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous les sorties naturistes en automne?   Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 0:46

OHH oui j'adore ,au moin 15 ensoleillé j'y suis ...
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous les sorties naturistes en automne?   Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 9:03

J'aime bien mais peu d'occasion se présente  pour en faire. C'est dommage mais avec le temps j'aurais plus de liberté et de temps pour moi afin d'en profiter au maximum
Revenir en haut Aller en bas
marcl001marcl001
Aspirant bavardeur

Lieu : Chambly

Inscription : 27/09/2017

Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous les sorties naturistes en automne?   Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 9:09

J'aime bien faire du naturisme l'automne, mais les occasions sont malheureusement rares. Comme plusieurs le mentionnent, il faut du beau temps et un peu de chaleur. Par ailleurs, l'automne c'est aussi l'abondance des fruits et légumes locaux. Quand on veut être localement autonome le plus possible, il faut faire les réserves pour l'hiver, ce qui vient en concurrence avec les journées naturistes surtout lorsqu'on travaille 35-40 hres/semaine.
Un beau souvenir de naturisme l'automne, Oka avec baignade dans le fleuve (eau encore chaude comme en été) un 27 septembre! WOW c'était magique!
Revenir en haut Aller en bas
MikemikeMikemike
Aspirant bavardeur

Lieu : Rive sud de Québec

Inscription : 16/07/2019

Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous les sorties naturistes en automne?   Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 15:10

oui!!!
Avec la coopération de monsieur Soleil (l'astre) évidemment.

de plus la semaine prochaine et pour 2 semaines je serai sur l'ile de Saint-Martin...   donc naturiste pour 14 jours consécutifs.  Aimez-vous les sorties naturistes en automne? 4254829248
Revenir en haut Aller en bas
Mark888Mark888
Pie bavarde

Lieu : Montreal

Inscription : 12/04/2022

Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous les sorties naturistes en automne?   Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 10:01

J'aime toutes les saisons, mais j'aime particulièrement celle de l'automne. Je suis un amoureux de l'automne. L'air plus frais, sans être glacial, les couleurs automnales évidemment, les odeurs automnales en forêt et près des rivières ou des lacs et sans oublier la belle quiétude qui y règne car il y a moins de monde que lors de la saison estivale. On peut entendre davantage les chants des oiseaux et le bruit des feuilles au vent ! Le naturisme en automne est toutefois plus agréable lors des belles journées plus chaudes et ensoleillées évidemment. Profiter du beau soleil et de la nature en tout confort !

j'adore respirer l'air frais tout en sentant les rayons du soleil nous réchauffer. Il y a de ces contrastes qui sont fort agréables. N'étant pas un fan des canicules, je préfère nettement un temps plus frais ! Il faut vraiment maximiser les belles journées d'ici l'arrivée de l'hiver, du froid glacial et de la slush qui suivra !!! J'en entends déjà certains beugler !!! Toute chose en son temps ! Nous avons encore amplement le temps de profiter de la belle saison et de l'automne qui va s'installer. Il est important d'aller dehors sur base régulière, même par mauvais temps. Bouger et prendre du bon air !

Bonne saison à tous !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous les sorties naturistes en automne?   Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 8:17

Bon on se racontera pas d'histoires, l'automne n'est pas vraiment une saison naturiste mais il y a moyen certaines années de faire durer le plaisir jusqu'à la mi octobre.
Je me suis équipé il y a quelques ans pour les journées plus fraiches; tente de plage et couverture. Ces deux items font une réelle différence. Si j'espérais pratiquer en septembre comme par une journée estivale, j'attendrai longtemps, il faut s'adapter.

J'arrive plus tard, et je repars plus tôt, ça c'est la base. Fini les journées de 6- 7 heures tout nu au bord de l'eau, il faut en faire son deuil.  Personnellement je préfère passer seulement 2 à 3 heures sur place que de cesser le naturisme d'un coup sec. Les coupures nettes sont trop brutales pour moi. C'est vrai pour le naturisme mais pour un tas d'autres choses également dans ma vie.

En automne on bouge d'avantage, c'est une des clés du succès d'une journée naturiste. Les marches sur la grève ou les randonues sont tout indiquées. On peut faire des travaux autour de son VR, préparer un feu de bois, jouer à des jeux de compétition etc
Moi à la J-C j'en profite pour faire du nettoyage de sentiers, en été il fait trop chaud pour travailler.
Ces quelques heures arrachées par semaine au froid qui s'installe à pas de loup me permettent de voir venir plus sereinement la fin d'octobre et ce qui suit.

Après tout nos deux saisons transitoires existent justement pour s'acclimater doucement au changement draconien qui va s'opérer... alors j'adapte ma pratique naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous les sorties naturistes en automne?   Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 8:06

Je pourrais les aimer mais l'automne tombe vite dans Charlevoix,c'est pas pareille pour toutes les régions.Pour moi c'est fini à moins d'avoir une journée en dehors de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous les sorties naturistes en automne?   Aimez-vous les sorties naturistes en automne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aimez-vous les sorties naturistes en automne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faites vous des sorties naturistes en automne?
» Aimez-vous le vintage en photos naturistes ?
» Faites-vous des sorties naturistes en couple?
» Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?
» Avez vous débuté vos sorties naturistes ce printemps?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-