Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : ralph0044
Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 15:53

» Le naturisme et notre entourage
Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Spyder, voici ma présentation
Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Po144115
Nudité - Décompresser
Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Milita15
Randonue Absolue
Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Spaout11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OriginOrigin
Pie bavarde

Lieu : Saint-Samuel

Inscription : 23/10/2019

Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Vide
MessageSujet: Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?   Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 9:30

Bon matin a vous, l'hiver est une saison plus tranquille pour le naturisme et je me doute que vous avez d'autres activitées actives. J'aimerais bien connaitre les vôtres :)

Dans mon cas, l'an passé ma fille ma fait commencé le ski alpin. Je ne suis pas très bon encore, mais j'essaie.

Vous pratiquez quoi comme activité l'hiver?

Ben
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Vide
MessageSujet: Re: Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?   Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 10:43

La pandémie m'a rendu un bon adepte de la raquette. Comme j'ai accès à un beau boisé et un magnifique ruisseau juste à l'arrière de chez-moi, cela aide. Le plaisir le plus grand est de ne pas avoir à prendre la route pour faire une activité. 

Hier la journée était splendide avec le soleil qui jouait sur le neige bleue. Nous avons vu chevreuils et dindes sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Vide
MessageSujet: Re: Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?   Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 12:17

Mes parents ont tout fait dans ma jeunesse pour que je prenne goût au ski alpin et au patinage, rien n'y fit. Je n'aime pas le froid, je n'aime pas m'habiller et je déteste particulièrement avoir les pieds pris en carcan dans des bottes de sport.
Longtemps mes activités hivernales ont été la piscine, celle de Pointe-Claire que j'aimais beaucoup avec son tremplin olympique.

Je suis devenu encore plus frileux dans la cinquantaine, donc fini les piscines en hiver... c'est comme ça que j'ai atterri dans un gym il y a quelques années. Je suis vraiment allé à reculons pour m'inscrire, presque la mort dans l'âme tellement je ne pensais rien de bon de ces endroits.
J'ai totalement changé d'idée avec la pratique... mais il faut dire que j'ai vraiment un sacré bon gym, tous ne sont pas comme le mien.
Je me suis fait de bons copains-copines là bas. Mon dieu, qui aurait dit qu'un jour j'aurais plaisir à fréquenter des ex compétiteurs-trices de culturisme ?! Pas moi, j'étais un vieux con plein de préjugés; ce sont en réalité des gens formidables, sociables et intelligents.

Sinon quand il fait doux j'aime bien faire une randonnée dans de beaux sentiers, avec du dénivelé. Je suis allé m'acheter un abonnement annuel à mon centre de plein-air il y a quelques jours; ski de fond, raquettes, randonneurs. J'ai parcouru 8.5 kilomètres dans des splendides sentiers forestiers et ça m'a fait un bien fou. Du bien de voir des visages souriants, échanger quelques mots, des enfants qui s'amusent, des beaux messieurs aimables, des fondeurs qui tombent sur les fesses quand les pentes sont trop raides.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Vide
MessageSujet: Re: Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?   Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 17:16

Été comme hiver, mon activité préférée demeure la randonnue. Évidemment de moins longue durée en hiver, et pas à tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Vide
MessageSujet: Re: Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?   Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:11

pour ce qui est des activités hivernales. on aime bien passer du temps a la cabane a sucre a chauffer le poele. partir en raquette et un bon chocolat chaud au retour. aller bucher. aujourd'hui on est partie en vtt pour entretenir nos sentier et profiter du bon air frais. on a croiser des chevreuils et des amis qui eu aussi profitaient pour faire du vtt. on aime bien etre entre ami autour d'un feu a l'exterieur avec un petit remontant tout en jasant de tout et de rien. mais la c'est pas mal au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Vide
MessageSujet: Re: Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?   Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 19:58

l hiver pour moi , c'est marche dans le quartier et en foret ,raquette et randonner en motoneige
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Vide
MessageSujet: Re: Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?   Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 6:40

J'aime bien les promenades en raquettes et le ski de fond qui est assez cardio.  Sinon, la marche quand il fait pas trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Vide
MessageSujet: Re: Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?   Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 7:20

Pour moi, l'hiver est une saison que j'aime bien.  Je pratique régulièrement le ski alpin que j'adore.  Je fais également beaucoup de marche, promenade du chien oblige, presque 10 km chaque jour.  J'aime faire de la ramette aussi.  Mais le froid -15 et moins je n'aime pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Vide
MessageSujet: Re: Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?   Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 12:20

Pelleter avec mon gars ... Gagnant gagnant ...  Il prend l'air, et moi j'ai rien à faire que de le regarder jouer haha ...  Et pelleter me fait bouger.
Revenir en haut Aller en bas
pompierpompier
Bavardeur avéré

Lieu : Saint-Tite

Inscription : 09/08/2015

Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Vide
MessageSujet: Re: Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?   Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 12:41

Le ski alpin !!
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Vide
MessageSujet: Re: Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?   Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 12:59

Raquette
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Vide
MessageSujet: Re: Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?   Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 8:14

Hockey sur le lac,de la raquette aussi, aller se glisser au village Valcartier avec les neveux et nièces. En plus de bucher le bois dans la foret
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Vide
MessageSujet: Re: Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?   Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 10:46

Moi, je n’aime pas l’hiver pour rien. J’ai des conditions médicales qui contre-indiquent clairement les sports où il y a risque de chute. Donc, ski alpin ou de fond, patin, oubliez ça pour moi. Je prends de longues marches au pas rapide lorsqu’il ne fait pas trop froid, comme aujourd’hui, où je vais à la piscine municipale faire mes longueurs (en passant, les trois vestiaires de la piscine municipale de Chambly sont tous mixtes depuis novembre, nudité interdite! Leur raison: difficile à gérer avec les cours des enfants depuis le début de la pandémie… je crois bien qu’ils n’ont pas voulu me donner la vraie raison…). La raquette, j’ai essayé, mais je trouve qu’on franchit une courte distance pour le temps que ça prend. Et évidemment, vu les circonstances actuelles d’Omicron, j’ai dû annuler mon escapade hivernale dans le sud😢. Mais bon, la marche, c’est certainement mieux que rien…

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Flash1Flash1
Discoureur volubile

Lieu : Bromont

Inscription : 09/01/2016

Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Vide
MessageSujet: Re: Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?   Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 9:50

Allo tout le monde.  Il y a env. 3 ans j’ai découvert le ski de fond sur le golf a côté de chez moi.  J’adore! Le paysage est magnifique au pied de la montagne de Bromont.  Etj’adore faire du hors-piste et dévaller plein de pentes…iiiiiihaaaa!!

Et c’est un très trèsbon workout.

Ça compense qq mois en attendant la prochaine saison de skateboard!

..mais je m’ennuie des activités naturistes pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Vide
MessageSujet: Re: Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?   Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 14:28

Me concernant, meme si je suis pas un grand sportif, ski de fond et randonnée dans la neige... sont mes deux activités favorites... J'adore quand le ciel bleu est présent, malgré le froid...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Vide
MessageSujet: Re: Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?   Quelles activités hivernales pratiquez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles activités hivernales pratiquez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Organisation autonome d'activités hivernales
» Quelles seront vos activités naturistes cet hiver?
» Vous êtes-vous fait des amis lors d'activités naturistes ?
» Avec qui pratiquez vous le plus souvent?
» Pourquoi pratiquez-vous le naturisme?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sports et plein air-