Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Po144115
Nudité - Décompresser
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Spaout11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flash1Flash1
Discoureur volubile

Lieu : Bromont

Inscription : 09/01/2016

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Naturisme dans les Cantons de l'Est   Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 17:14

Salut  Very Happy ,

Le sujet a déjà été discuté dans le passé.  Mais je pense que c'est bien de le ressortir de temps en temps pour reprendre le pouls de la situation.

J'habite en bordure de l'Estrie, dans le coin Bromont - Granby, ce qui se trouve pas mal à mi-chemin entre Montreal et Sherbrooke. Donc ça couvre une bonne zone.

Aujourd'hui encore, il n'y a pas de développement, de lieu ou projet naturiste dans cette région.  Je crois qu'il y a un bon potentiel de lieux paisibles. Et j'exclus les centres à Drummondville.  J'exclus aussi les centres qui ne sont pas fondamentalement naturistes.

Bref, y a-tu quelqu'un qui a entendu parler d'un quelconque projet naturiste dans cette région?  J'aimerais être au courant s'il y a lieu.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 9:53

Je sais que c’est un vieux message , mais je me demandais si il y avait eu une suite à ce spot qui semble très intéressant 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 19:55

Je n'y suis jamais allé, difficile pour moi d'émettre une opinion éclairée mais une chose est sûre, ce n'est pas un endroit pour se baigner une fois le printemps terminé. Cette rivière semble avoir un débit assez bas durant l'été, ce qui est un inconvénient majeur pour un lieu naturiste.

Le mieux pour toi serait de t'y rendre ce printemps pour te faire ta propre opinion, il y a des pour et des contre mais ça serait apprécié que tu donnes aussi tes impressions personnelles de la place si tu y allais.

Je crois que la vraie plage naturiste en Estrie reste à découvrir et à développer, un petit coin vert bien en retrait et baignable. Chaque été j'encourage fortement les membres les plus motivés à le faire, ce n'est vraiment pas si compliqué, je parle par expérience, et c'est expliqué déja dans le sujet :

https://www.naturistesduquebec.com/t4457p15-une-plage-nudiste-pour-l-estrie-par-pitie
Revenir en haut Aller en bas
avatarindecis
Commère jacassante

Lieu : sherbrooke

Inscription : 03/11/2016

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 19:40

Le dernier endroit ayant été exploité, la rivière Ulverton. Un bel endroit mais pas de potentiel pour y accueillir un bon groupe ni assez d'eau. Si quelqu'un a un spot parfait, même s'il ne peut s'impliquer pour le développer, je suis partant, des bras, des outils et de la bonne volonté j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 6:32

C'est surtout un explorateur que le projet nécessite.
Une fois l'endroit trouvé, il s'agit de couper quelques branches et taper un sentier.
Qui va partir en exploration pour un coin sauvage sur le bord d'un plan d'eau ?
Les rivières sont moins habitées, moins visibles et moins passantes que les lacs.
Revenir en haut Aller en bas
avatarindecis
Commère jacassante

Lieu : sherbrooke

Inscription : 03/11/2016

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 17:58

Mais comment faire pour savoir si ce n'est pas un terrain privé ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 18:24

Par internet je ne crois pas que ce soit possible de savoir, il faut aller à l'hôtel de ville pour demander. C'est ce que j'ai fait avant de développer mon coin naturiste. Ils m'ont indiqué que c'était des terres de la Couronne.
Grosso modo, les lits et berges immédiates des rivières appartiennent à l'état et le public y a droit.
Mais renseignez vous avant de faire quoi que ce soit.
Il y a des tas de forêts privées le long des rivières mais si les proprios n'habitent pas dessus, que c'est une zone sauvage, rien ne vous empêche d'emprunter un sentier existant pour vous rendre au bord de l'eau.
Ou alors vous stationnez la voiture a la fin d'une rue ou route et vous faites le reste à pieds en longeant la berge.
Vous avez le droit de marcher au bord de l'eau. C'est une loi provinciale qui date de 101 ans.


Dernière édition par ÔSOLEIL le Mer 17 Juil 2019 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarindecis
Commère jacassante

Lieu : sherbrooke

Inscription : 03/11/2016

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 18:29

Good, merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
GeminiGemini
Aspirant bavardeur

Lieu : St-Hilaire

Inscription : 06/01/2017

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Vide
MessageSujet: 2020   Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 21:32

Je vise pour 2020 de visiter ou de trouver des endroits ou pouvoir pratiquer le naturiste d'une façon convivial et pouvoir me faire d'autres amis et en trouvant de mervelleux endroits.
Revenir en haut Aller en bas
pyadokingpyadoking
Discoureur verbeux

Lieu : Gatineau

Inscription : 12/07/2019

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Vide
MessageSujet: proprio   Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 11:37

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont fait de l'exploration, est-ce qu'il y a un endroit sur le web que nous pouvons utiliser pour déterminer si un terrain est public (terre de la couronne ou autre...) ou privé?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 22:27

pyadoking a écrit:
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont fait de l'exploration, est-ce qu'il y a un endroit sur le web que nous pouvons utiliser pour déterminer si un terrain est public (terre de la couronne ou autre...) ou privé?

Moi je suis allé à l'hôtel de ville, je pense que c'est le moyen le plus sûr et c'est ainsi que j'ai su que c'était une terre de la couronne.

Les rives des rivières , et je dis bien les rives, en grande majorité appartiennent au gouvernement et nous avons un droit de passage.
Si on veut occuper plus large que la rive , mieux vaut se renseigner à l'hôtel de ville de la municipalité pour tout savoir.


Revenir en haut Aller en bas
river2675river2675
Bavardeur avéré

Lieu : Saint-Jėrome

Inscription : 15/03/2016

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 18:01

ÔSOLEIL a écrit:
pyadoking a écrit:
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont fait de l'exploration, est-ce qu'il y a un endroit sur le web que nous pouvons utiliser pour déterminer si un terrain est public (terre de la couronne ou autre...) ou privé?

Moi je suis allé à l'hôtel de ville, je pense que c'est le moyen le plus sûr et c'est ainsi que j'ai su que c'était une terre de la couronne.

Les rives des rivières , et je dis bien les rives, en grande majorité appartiennent au gouvernement et nous avons un droit de passage.
Si on veut occuper plus large que la rive , mieux vaut se renseigner à l'hôtel de ville de la municipalité pour tout savoir.


J'Aime bien l'idęe de regarder sur Google Maps pour dénicher de nouveau lieux,.
Un site que j'aime beaucoup c'est INFOLOT du Gouvernement du Québec ,avec la partie  gratuite,ont peut facilement trouver les numeros de lots et les grandeurs de lots sur la carte.Une fois le numéro  de lot trouvé, il faut aller  sur le site de la Municipalité en question dans info taxation et entrer  le numéro  de lot qu'on veut,et nous la nous avons le nom du proprietaire tout ça gratuitement dans le comfort de notre foyer.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 18:13

Gros merci River2675 pour cette information des plus intéressantes, elle est très utile en effet, et tout à fait dans l'esprit d'un forum.
Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 960793256
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Vide
MessageSujet: photo   Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 14:58

Coucou le forum,
J'ai profité du soleil cette fin de semaine pour sillonner les routes en moto, et les chemins à pied pour explorer quelques endroits que j'avais repéré avec Google Earth...malheureusement mes recherches sont infructueuses pour le moment, mais je garder espoir de trouver un bon spot.
Pour ceux qui veulent me fournir des infos sur des endroits potentiels pour le projet,  m'aider a trouver un endroit parfait, vous etes les bienvenus ;)
Revenir en haut Aller en bas
vitamineDvitamineD
Aspirant bavardeur

Lieu : California, USA

Inscription : 19/04/2021

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 12:36

Il est possible que je m'en aille au Quebec cet été. Je recherche pour voir des endroits appropriés dans le coin.

J'ai l'impression que ce lac pourrait etre un candidat:  "Etang Dry" - peut-etre trop marécageux par contre...
45.994897, -71.407491
Mais ca se trouve dans une zone municipale de préservation, quoique ca veut dire et impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apercevoir un nudiste sur une plage déserte
» Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?
» Projet d'une nouvelle plage nudiste en Belgique
» Le St-Laurent, la plus grande plage nudiste du Québec
» Conseils aux naturistes débutants
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-