POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?
par Alexandre Boudreault Aujourd'hui à 6:11

» En solitaire c'est ordinaire, à plusieurs c'est meilleur
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 5:37

» Ma copine s'initie au naturisme à la Palmer
par ÔSOLEIL Hier à 20:09

» Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?
par Patpanam Hier à 15:29

» Présentation niki
par frenchy67 Hier à 11:01

» Le naturisme et l'entourage
par lepinegerard@yahoo.fr Hier à 7:43

» Présentation : soleil
par Patnat Hier à 2:10

» Présentation Paspoil30
par ÔSOLEIL Ven 17 Aoû 2018 - 20:02

» Plages en Occitanie
par lepinegerard@yahoo.fr Ven 17 Aoû 2018 - 4:28

» Questions (et réponses) que tout naturiste se pose un jour
par velonature Jeu 16 Aoû 2018 - 17:45

» Rafle policière à Ste-Marguerite-du-Lac-Masson
par river2675 Jeu 16 Aoû 2018 - 8:02

» Humour : les choses à ne surtout jamais faire tout nu !
par Patnat Jeu 16 Aoû 2018 - 2:41

» Connaissez-vous le Naked Club ?
par Dany_C Mer 15 Aoû 2018 - 21:15

» Meilleures plages nudistes - Pays basque côté espagnol
par ladoune Mer 15 Aoû 2018 - 17:42

Nouvelle photo galerie

Sondage
Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?
-Pour
0%
 0% [ 0 ]
-Contre
100%
 100% [ 5 ]
-Indifférent
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
La couverture rétro du jour

Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL

Aquanu

bran de scie

Patnat

Alexandre Boudreault

Tresa

navaro

lepinegerard@yahoo.fr

dario40

Dany_C

Comment bien débuter ?

Bientôt 100 messages

• NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Enfinnupied
    Discoureur prolixe

Lieu : Lequel

MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Mar 19 Juil 2016 - 14:37

Grandvent bravo pour ton iniative... De mon coté je veux aller voir la riviere Doncaster dans Laurentides
    Ton iniative est contagieuse....
    Revenir en haut Aller en bas
    Pie bavarde

Lieu : Estrie

MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Mer 20 Juil 2016 - 6:10

Je vais aller prendre des photos et regarder la place avec de nouveaux yeux. Je vous en donne des nouvelles.
     Tant mieux si c'est contagieux

La cascade dont je parle est située à mi chemin entre Drummondville et Sherbrooke, comme Drummond ne déborde pas de plage naturiste non plus...
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Mer 20 Juil 2016 - 6:30

En vérité, aucune région, pas même Montréal ne déborde de plages nudistes.
    La plage nudiste c'est nous qui devons la créer, nous l'accaparer, toutes les plages nudistes ont commencé comme ça, y compris Oka.
    Et maintenant avec internet c'est du bonbon pour faire connaitre nos plages préférées.

Non le vrai problème c'est la participation, l'intérêt.
    Faudrait que les gens, particulièrement les jeunes aient envie de vivre le nudisme, mais ça c'est une autre histoire.

J'ai hâte de voir les photos et ton compte rendu. :bounce:
    Placoteur recrue

Lieu : Rive-Sud

MessageSujet: Ami à Sherbrooke    Mar 10 Juil 2018 - 17:05

Salut tout le monde!
    J'ai un ami qui voudrait essayer le naturisme avec moi. Le seul problème (j'espère que ça n'en sera pas un finalement) c'est qu'il est dans ke coin de Sherbrooke. Est-ce que quelqu'un dans cette région connaîtrait un endroit naturiste à me conseiller? (J'ai regardé les sujets par rapport à Sherbrooke sur le forum et malheureusement, les posts sont tous assez vieux...)
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Mar 10 Juil 2018 - 18:07

Il y a des messages de l'été passé concernant l'Estrie, ce n'est pas vieux.
    Malheureusement, et je le déplore grandement, je ne connais pas de vrai lieu naturiste où se retrouve une petite communauté pour cette région. Si il existe il est tenu drôlement bien secret.

J'attends depuis des années qu'un membre décide enfin d'explorer les plans d'eau en Estrie ayant un potentiel de rassemblement naturiste afin de le proposer non seulement aux membres du forum mais à l'ensemble des québecois en visite dans la région.
    C'est bien plus facile à réaliser qu'on croit.

Donc concernant ton ami, si l'un de vous deux a une voiture (et je déduis que c'est le cas), le mieux serait d'aller à la rivière Palmer ou au centre l'Émeraude.
    Ou bien alors, le petit coin peu développé que certains ont commencé a débroussailler l'été passé près d'une mini rivière (qui se tarit rapidement hélas en juillet ,aout)
    Tu trouveras tous les détails concernant cet endroit dans le forum :
    http://www.naturistesduquebec.com/f34-les-plages-confidentielles

N'hésite pas à poser des questions.
    Placoteur recrue

Lieu : Rive-Sud

MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Mar 10 Juil 2018 - 18:21

Merci pour la réponse!
    Pie bavarde

Lieu : Bromont

MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Mer 11 Juil 2018 - 20:11

@ÔSOLEIL a écrit:

J'attends depuis des années qu'un membre décide enfin d'explorer les plans d'eau en Estrie ayant un potentiel de rassemblement naturiste afin de le proposer non seulement aux membres du forum mais à l'ensemble des québecois en visite dans la région.
    C'est bien plus facile à réaliser qu'on croit.
    Mais une fois qu'on a trouvé un spot, comment on fait pour le rendre naturiste?

Faut-il soit trouver un spot ultra super secret pour etre certain que personne ne viendra?  Ou plutot faut-il en trouver un relativement secret et en "prendre possession" de façon que les textiles, graduellement, ne passeront plus par la??
    Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Jeu 12 Juil 2018 - 1:08

Effectivement, Y'a tellement de beau plan d'eau en Estrie et moi aussi ,cela me plairais de me foutre à poil dans ce coin. Granby c'est mort de ce côté?
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Jeu 12 Juil 2018 - 6:23

@Flash1 a écrit:

Mais une fois qu'on a trouvé un spot, comment on fait pour le rendre naturiste?

Faut-il soit trouver un spot ultra super secret pour etre certain que personne ne viendra?  Ou plutot faut-il en trouver un relativement secret et en "prendre possession" de façon que les textiles, graduellement, ne passeront plus par la??

NDQ est là pour ça, c'est un formidable outil de promotion pour les plages naturistes, qu'on veuille les garder confidentielles ou connues du public.

Si au départ des textiles ''passent par là'', c'est à oublier. Très mauvais choix.
    De un parce que ça suppose que l'endroit est passant donc relativement public, et là tu n'es plus couvert par la directive NU-1, le fameux ''endroit empreint d'un certain caractère d'intimité''.
    Idem pour les pistes de VTT (Quads), à éviter.
    Et de deux , non seulement les promeneurs ne partiront pas, (ils étaient là avant les nudistes) mais au contraire ça va attirer voyeurs et baiseurs éventuels sans parler des gens hostiles à la nudité.
    Tous les gens nus seront plus ou moins sur le gros nerf à surveiller de gauche et de droite si un promeneur n'arrive pas au loin, pas une bonne façon de relaxer.
    Il faut penser à long terme dans ce domaine.

Il est de loin préférable de choisir en effet un endroit pas du tout passant, sans sentier apparent.
    Un sentier sommaire ça prend forme rapidement quand on coupe branches mortes et hautes herbes et avec le passage des naturistes à la longue le sentier se sera dessiné.

Il ne faut pas avoir peur de marcher un peu dans les bois (ou sur la grève) pour se rendre sur une plage naturiste, c'est normal.
    Plus le coin nudiste est éloigné du stationnement, mieux c'est. Disons qu'une marche entre 15 et 30 minutes est une durée raisonnable pour atteindre le lieu.
    Justement, parlant de stationnement, il faut y penser. Avec le temps la place deviendra populaire il faut donc prévoir un lieu où plusieurs voitures pourront se stationner sans risques.
    Les bords de route ou l'accotement est assez large font parfaitement l'affaire.

Une fois qu'on pense avoir trouvé, assurez vous en vous installant que la place n'est vraiment pas passante.
    Après quoi, venez partager votre découverte sur le forum, vous avez le choix de la garder confidentielle ou non, et la popularité de NDQ fera le reste.

Pour l'année 2017, selon les données de Google Analytics :
    -NDQ en tout, a été fréquenté par 43,000 visiteurs uniques, lors de 93,000 sessions.
    -60% des visiteurs ont moins de 35 ans
    -46% des visiteurs sont des femmes
    - La semaine la plus achalandée a eu lieu au début d'août, avec 1600 visiteurs
    Pie bavarde

MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Jeu 12 Juil 2018 - 13:40

Wow.

Ok tous ceux et celles qui veulent faire de la recherche, sauvegardez ces belles instructions offertes par Osoleil
    Commère jacassante

Lieu : sherbrooke

MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Jeu 12 Juil 2018 - 19:59

Oui et si un membre de NDQ y découvre un endroit avec potentiel a développer, faites moi signe. je l'ai fait l'été dernier avec @exporta22 mais le '' spot '' n'était pas l'endroit idéal pour le naturisme en groupe.
    J'ai les outils, les bras et le désir pour faire un endroit naturiste en Estrie. Pas beaucoup de temps pour en profiter mais assez pour en faire profiter quelques autres.
    Pie bavarde

MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Jeu 12 Juil 2018 - 21:45

Cool! C'est noté ;-)
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   Ven 13 Juil 2018 - 6:07

Évidemment si chacun attend que le voisin bouge... on peut faire encore 50 ans sans plage libre en Estrie.

- La première étape c'est de travailler avec notre ami Google Map.
    Commencez à repérer les coins verts, sans habitations sur la rive en face, cela évitera bien des déplacements infructueux.
    L'exemple ici est la rivière St-François, on voit déja les grandes zones vertes. pour les plus petites il faut zoomer davantage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Étape deux, une fois que sur la carte tout semble beau , rendez vous sur place pour vérifier si tout fonctionne (parking, boisé, circulation, grève )
    L'exemple ici c'est les petites iles entre Brompton et Windsor, à première vue l'emplacement semble offrir tout ce qu'il faut. Si j'habitais en Estrie je partirai y faire du repérage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Commère jacassante

Lieu : sherbrooke

MessageSujet: estrie   Jeu 19 Juil 2018 - 20:42

J'aimerais bien connaitre le nombre de membres NDQ qui habitent l'Estrie et qui seraient prêt a s'investir pour y découvrir et aménager un site naturiste en Estrie.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !   

Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut