POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?
par bran de scie Aujourd'hui à 10:15

» Comment dormez-vous?
par bran de scie Aujourd'hui à 10:11

» Présentation : RichardCote
par ÔSOLEIL Hier à 19:44

» Mes sports préférés tout nu
par Michel Samuel Hier à 11:49

» État des plages, printemps 2017
par ptitementhe Hier à 9:31

» La lavande anti-moustiques
par ÔSOLEIL Hier à 8:56

» Nouvelle video sur le Sea of Hull de Tunick
par bran de scie Jeu 25 Mai 2017 - 21:17

» coup de soleil
par Katya Jeu 25 Mai 2017 - 18:30

» Bonjour je me presente Cyclingnudeguy
par Francois64 Jeu 25 Mai 2017 - 13:10

» Ouvrir la porte à poil.
par President50 Lun 22 Mai 2017 - 16:18

» Body-painting
par kristian04 Lun 22 Mai 2017 - 15:30

» A la plage je préfère m'installer sur
par maxplus Lun 22 Mai 2017 - 8:56

» Les plus belles pancartes nudistes
par ÔSOLEIL Lun 22 Mai 2017 - 8:26

» Et si les jeux olympiques redevenaient tout nus
par President50 Ven 19 Mai 2017 - 22:37

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?
 -Avec mon père
 -Avec mon frère
 -Avec ma mère
 -Avec ma soeur
 -Avec mon enfant
 -Avec mon ado
 -Avec enfant majeur
 -Non jamais fait
 -J'aurai aimé
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Julientr83

@sue_mi

@RichardCote

@dario40

@Aquanu

@andresgc12

@legaragiste

@hotrodman

Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Francois64
  • sue_mi
  • Julientr83
  • Biofusions
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous anxieux sur une plage nudiste?
    -pas du tout
    49%
     49% [ 45 ]
    -à peine
    11%
     11% [ 10 ]
    -les premières minutes
    18%
     18% [ 17 ]
    -moyennement
    8%
     8% [ 7 ]
    -je ne tiens pas en place
    14%
     14% [ 13 ]
    Total des votes : 92

AuteurMessage
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?   Dim 14 Aoû 2016 - 8:50

Se déshabiller dans la nature c'est se libérer, oui, mais cela peut aussi être vécu comme un état de vulnérabilité, voire d'immoralité.

Cela peut devenir une source de stress et d'anxiété, et bien que chacun y répond avec son tempérament, certains sont plus ou moins déstabilisés, d'autres surmontent l'obstacle sans difficulté majeure, d'autres encore ne ressentent rien du tout.

A la différence du danger, qui est une menace réelle et directe, l'anxiété se manifeste dans la vie quotidienne par une amplification du sentiment d'insécurité et amplification d'un danger potentiel.

pour vous donner une idée plus précise des symptomes qui se manifestent sous l'anxiété, en voici quelques uns:
    Agitation, Nervosité, Se tracasser, Irritabilité, Difficulté de concentration, Palpitations etc
    Revenir en haut Aller en bas
    Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?   Dim 14 Aoû 2016 - 9:16

Cette question mérite réflexion et j'ai finalement répondu : à peine.
    Le simple fait de me déshabiller sur une plage naturiste ne m'angoisse pas du tout.
    Par contre, je dois reconnaître que dans le contexte actuel, je me méfie quand même un peu de la réaction exagérée de certaines personnes hostiles à la nudité... notamment vis-à-vis des musulmans. Le risque d'un attentat terroriste n'est pas non plus à écarter complètement : dernièrement, en France, un individu projetant de commettre un tel acte sur une plage naturiste à été incarcéré.

Donc, je surveille mes arrières sur une plage naturiste, mais sans excès...
    Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?   Dim 14 Aoû 2016 - 9:27

Personnellement, je vais dans des lieux sécurisés où je sais qu'il y a très peu de chances de se retrouver avec des incidents fâcheux.

Je crois que je serais plutôt anxieux de me déshabiller dans un endroit où la chose n'est pas officielle. D'ailleurs, la sécurité est l'une des grandes raisons des campings gays et des centres naturistes. Dans le cas des campings gays pour ne pas subir l'homophobie et dans les centres naturistes pour ne pas se faire reprocher sa nudité.
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?   Dim 14 Aoû 2016 - 9:30

L'anxiété ne provient pas seulement d'un faux sentiment de sécurité, le simple fait d'être exposé aux regards des autres est la source majeure d'anxiété pour ceux qui débutent.
    Discoureur loquace

Lieu : montréal

MessageSujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?   Dim 14 Aoû 2016 - 9:33

Moi je suis pas anxieu mais ma blonde un peu ,elle a peur que quel qu'un la reconnait.
    Aspirant bavardeur

Lieu : Joliette

MessageSujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?   Dim 14 Aoû 2016 - 10:23

Je suis toujours moyennement anxieuse quand il y a des hommes qui me regardent trop. J'ai essayé une seule fois toute seule  mais accompagnée je stresse moins. Je surveille qui s'approche, pas facile de relaxer complètement. C'est peut-être juste une question de pratique ?
    Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?   Dim 14 Aoû 2016 - 10:39

J'ai indiqué "pas du tout" . C'est maintenant le cas. Mais je reconnais volontiers que les premières occasions, au moment de me déshabiller, m'angoissaient un peu. Mais c'est vite disparu au cours des quelques premières occasions.

Et au diable des jugements des autres, maintenant je n'en ai rein à cirer, que cela leur plaise ou déplaise de me regarder. Cela leur appartient, ce n'est pas mon problème. (dans un lieu où le naturisme est pratiqué, bien sûr ; pas n'importe où, cela va de soi).
    Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?   Dim 14 Aoû 2016 - 11:56

À l'exception de ma toute première quand j'avais 15 ans, absolument pas. Cela serait d'une futilité éphémère à l'extrême. Le regard, le jugement & l'opinion des textiles me laisse glacialement indifférent, et je ne leur accorde aucune attention.
    Langue bien pendue

Lieu : Charlevoix

MessageSujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?   Dim 14 Aoû 2016 - 11:56

Zéro anxiété même la première fois c'était naturel pour moi.
    Bavardeur avéré

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?   Dim 14 Aoû 2016 - 13:36

J'ai répondu à peine si c'est une nouvelle place
    Commère jacassante

Lieu : Mtl

MessageSujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?   Lun 15 Aoû 2016 - 19:28

Je ne pense pas que j'irai sur une plage naturiste toute seule, on y va toujours entre amis alors je suis 100% relaxe.
    Hedo7172
    Discoureur loquace

Lieu : Québec, QC

MessageSujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?   Lun 15 Aoû 2016 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
    Je ne pense pas que j'irai sur une plage naturiste toute seule, on y va toujours entre amis alors je suis 100% relaxe.
    Mettons que c'est pas sur toutes les plages qu'on a vues que tous les hommes ont un comportement courtois et de bon goût envers les femmes seules. Malheureusement, on peut te comprendre...
    Pie bavarde

Lieu : Rimouski

MessageSujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?   Mar 16 Aoû 2016 - 9:11

J'imagine que c'est un toujours mieu accompagné. Seule je vois déjà les problèmes dici!!😅
    Discoureur volubile

Lieu : rive sud montreal

MessageSujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?   Mar 16 Aoû 2016 - 9:27

Toujours anxieux au début mais après quelque minute sa disparait. Puis je dois avouer que la dernière fois que j'y suis aller j'ai eu une petite peur si on veut. J'ai vu 3 filles que je connais qui vient de mon village a la plage qui ce promenais mais elles n'était pas nue.
    Hedo7172
    Discoureur loquace

Lieu : Québec, QC

MessageSujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?   Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

Une des choses dont il faudra définitivement se méfier au cours des prochaines années, c'est les drones.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudra définitivement que la législation devienne plus musclée et qu'il y ait des zones qui soient déclarées interdites de survol.  Mais là encore, y'a pas grand chose d'autre à faire que se cacher un peu si quelqu'un décide de venir faire du télévoyeurisme sur une plage naturiste, même illégalement.  À mon avis, ce fléau risque de devenir une de nos principales préoccupations dans les années à venir...

Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut