Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spyder, voici ma présentation
Les journées festives à la plage Icon_minitimepar Spyder Hier à 18:09

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Les journées festives à la plage Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Les journées festives à la plage Icon_minitimepar Aquanu Sam 4 Mai 2024 - 13:05

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Les journées festives à la plage Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Les journées festives à la plage Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Les journées festives à la plage Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Les journées festives à la plage Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Les journées festives à la plage Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Les journées festives à la plage Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Les journées festives à la plage Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Les journées festives à la plage Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Les journées festives à la plage Cctumb31
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Les journées festives à la plage Frattu32
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
Les journées festives à la plage Grosht11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Les journées festives à la plage Milifr11
En mai fais ce qu’il te plaît
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Les journées festives à la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Les journées festives à la plage Vide
MessageSujet: Les journées festives à la plage   Les journées festives à la plage Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 9:54

Je ne comprends pas pourquoi, avec le nombre de naturistes inscrit ici, qu'il n'y ait pas plus de journées festives d'organisées....quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les journées festives à la plage Vide
MessageSujet: Re: Les journées festives à la plage   Les journées festives à la plage Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 10:47

La question se pose effectivement mais moi qui baigne dans ce milieu depuis plus d'une décennie, tant virtuellement que sur le terrain, je connais les raisons, elles sont multiples. Celles qu'on énonce et celles qu'on tait.
Les avouables et les inavouables en quelque sorte.

La première c'est le temps. Le temps qui fuit, le temps qui passe. Le temps que nous n'arrivons plus à prendre. L'utopie de la société des loisirs a fait place à la surconsommation, l'endettement et la performance à tout prix. Nos plages horaires doivent être toutes occupées, week-end inclus, c'est le règne de la tyrannie du rendement, de l'efficacité.
Même nos vacances, il faut que qu'elles soient réussies. Ne rien prévoir, ne rien faire est devenu un concept bizarre pour ne pas dire suspect.
La technologie qui était supposée nous libérer nous emprisonne désormais.
Impossible de se soustraire du tourbillon il faut être joignable en tout lieux et on en redemande.

Vient ensuite l'explication, pour qui concerne directement NDQ; de la recherche de partenaires virtuels. Avec plus de 2000 membres inscrits qu'on a jamais revu pour la vaste majorité d'entre eux et qui n'ont pas envoyé un seul commentaire, il apparait évident que ces membres n'étaient pas venus au forum pour échanger leurs idées sur le naturisme.
A l'opposé il y a ceux qui en parlent beaucoup sur la toile mais n'en font jamais pour de vrai, les intentions restent virtuelles; une façon de vivre son ''naturisme'' par procuration si l'ont veut.

Après je dirai qu'il y a le facteur économique, et si cette explication touche plus particulièrement la jeune génération elle concerne aussi les moins fortunés de tout âge.
Ça semble bête à dire mais il faut avoir un bon budget pour pratiquer le naturisme plus d'un jour ou deux par été. Cela suppose déja de posséder un véhicule, ou bien payer sa location, payer l'essence et les droits d'entrée (quand il y en a) et pour certains, payer une gardienne.
C'est pourquoi l'offre du covoiturage est si importante. Elle avantage monétairement les deux parties et permet d'être conséquent avec l'environnement en plus de ressentir la satisfaction intime d'avoir aidé quelqu'un.

Et puis vient s'ajouter à cela deux facteurs non négligeables; d'abord la peur de la nudité, ne souriez pas c'est devenu un cancer social de plus en plus sérieux, on peut même parler de gymnophobie (phobie de la nudité) parce qu'aujourd'hui nudité rime forcément avec sexualité pour ne pas dire, perversité. Voyez ce qui se passe avec le phénomène des vestiaires.
Personne n'a envie d'être identifié comme un pervers assoiffé de stupre parce que la masse ne sait plus faire la différence. Alors on reste sur son balcon ou dans son salon bien caché, la honte entre les cuisses et la bouche cousue sur nos envies naturistes.
Merci internet.

Le second facteur, je vous le donne en mille, non vous ne voyez pas? Hé bien pardi, c'est le sexe !
Et ceux qui viennent au naturisme par cette motivation ne font pas mentir la mauvaise perception de notre pratique.
Ils sont nombreux sur le forum, je ne suis pas dupe. Comme s'il n'y avait pas assez de sites et de pages sur le web pour ces ''rencontres nudistes''.
Il en est de même pour la J-C - comme pour tous les lieux naturistes avec surveillance- beaucoup se sont pointés la au fil des ans avec l'intention de trouver du cul rapido et ils sont repartis déçus n'ayant pas trouvé l'ambiance qu'ils recherchaient.
Quand la possibilité d'avoir un échange sexuel dans un lieu demeure facile, la motivation pour sortir devient curieusement plus forte chez plusieurs.
Si tous ceux qui sont venus à la J-C depuis son ouverture avaient continué de fréquenter la place, la journée festive aurait pu compter au moins 50 naturistes.

On parle beaucoup ces dernières années du ''vivre-ensemble'', est-ce que le naturisme ne pourrait pas être une façon concrète de parvenir à un «mieux-vivre-collectif»?
Les petits regroupements joyeux à Okapulco, plus ou moins hédonistes, plus ou moins jeune, me font penser que oui. Il faut remettre la convivialité dans le naturisme, l'individualisme a prouvé ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les journées festives à la plage Vide
MessageSujet: Re: Les journées festives à la plage   Les journées festives à la plage Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 17:54

je suis entièrement d'accord avec toi @Ôsoleil...mais pour plusieurs, et j'en suis sur, toutes les raisons que tu apportes sont des excuses que les gens se donnent....quand on veut on peut....!
Revenir en haut Aller en bas
DominyDominy
Discoureur volubile

Lieu : Mauricie

Inscription : 25/12/2013

Les journées festives à la plage Vide
MessageSujet: Re: Les journées festives à la plage   Les journées festives à la plage Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 7:36

Quand on a des enfant on a juste pas le temps! on est pas toute a la retraite et millionaire.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les journées festives à la plage Vide
MessageSujet: Re: Les journées festives à la plage   Les journées festives à la plage Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 7:49

@dominy avez-vous initié vos enfants au naturisme ?
Revenir en haut Aller en bas
DominyDominy
Discoureur volubile

Lieu : Mauricie

Inscription : 25/12/2013

Les journées festives à la plage Vide
MessageSujet: Re: Les journées festives à la plage   Les journées festives à la plage Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 8:04

Pas nous autres mais nos amis y en on ,ils sont organisé au max
Revenir en haut Aller en bas
GeminiGemini
Aspirant bavardeur

Lieu : St-Hilaire

Inscription : 06/01/2017

Les journées festives à la plage Vide
MessageSujet: Re: Les journées festives à la plage   Les journées festives à la plage Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 15:08

Moi aussi je suis d'accord qu'il y est un manque de journée de rencontres festives entre naturistes.
Les défaites sont monnaies courantes et ça demande un minimum d'effort pour y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les journées festives à la plage Vide
MessageSujet: Re: Les journées festives à la plage   Les journées festives à la plage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les journées festives à la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plage d'Oka
» État des plages, saison 2017
» Oka 2015: état de la plage
» Plage d'oka
» plage OKA
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-