Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Je me présente :Apollon Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
Je me présente :Apollon Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Je me présente :Apollon Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Je me présente :Apollon Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Je me présente :Apollon Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Je me présente :Apollon Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Je me présente :Apollon Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Je me présente :Apollon Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Je me présente :Apollon Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Je me présente :Apollon Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Je me présente :Apollon Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Je me présente :Apollon Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Je me présente :Apollon Tumblr15
Nudité - Décompresser
Je me présente :Apollon Milita15
Randonue Absolue
Je me présente :Apollon Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Je me présente :Apollon Spaout11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je me présente :Apollon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ApollonApollon
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 27/01/2019

Je me présente :Apollon Vide
MessageSujet: Je me présente :Apollon   Je me présente :Apollon Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 9:07

J’ai 57 ans et je pratique le naturisme depuis une vingtaine d'année. Je dormais déjà nu depuis le début de mon adolescence et rendu adulte j’étais très  souvent nu à la maison mais j'ai vraiment débuté dans le monde du naturiste à la plage d'Oka lord d'une belle journée d'été ensoleillé. J'avais entendue dire qu'il y avait une section naturiste a cet endroit et un jour j'ai décidé d'aller y jeté un coup d'œil. Donc en marchant sur la berge j'ai vue apparaitre les premières personnes nues sur la plage et pour la première fois j'ai constaté que j'étais entré dans cette fameuse zone naturiste. Sur le coup  j'ai resté surprit en constatant que c'étais vrai et que l'on pouvait vraiment être nu sur une plage. Inutile de vous dire qu’en quelques secondes mon cœur s’est mis a battre la chamade… Après une minute mon maillot a prit le bord et je me suis dit enfin, voici un endroit ou je peu être moi-même. J'ai continué à marcher entièrement nu sur la plage. Je vais toujours me souvenir de ce moment précis…  A mon grand plaisir j'ai bien vue que tous étaient nus, j'ai vécue un "Wow". Depuis j'y retourne régulièrement et un peu plus depuis les deux dernières années. 

Par la suite, j'ai fais le tour de plusieurs campings naturistes. Ma première expérience était au Cyprès dans une petite tente ou j'ai passé un superbe week-end qui a marqué mon imagination. Dans les années qui ont suivit, j'ai fais la visite de plusieurs endroits comme le DSA, Air soleil, La Pommerie. L'Eden, Adam et Eve et l'Oasis et d'un camping gay dont je ne me souviens plus du nom (celui avec une ile). Aussi, j’ai passé quelques journées en visiteur dans deux ou trois endroits naturistes au Texas lors de quelques voyages reliés à mon travail. J’ai particulièrement apprécié ma visite au « Hippy Hollow park » dans le coin d’Austin.   
Aussi il y a une dizaine d’année, j'ai adopté Cayo Largo comme endroit pour passer mes vacances sur des plages paradisiaque. Comme plusieurs CL est devenu mon endroit de vacance d’hiver préféré d’autant plus que l’endroit est fréquenté par beaucoup de naturiste Québécois. 

Pour le moment je vie seul et comme bien d’autre je suis ouvert a de nouvelle amitié et a toute activité en toute nudité car de pouvoir vivre nu est pour moi synonyme de liberté.  
Il m’est aussi arrivé souvent de recevoir et d’être reçue en toute nudité chez des amis  J’apprécie ce genre de trop rare rencontre car elle nous permette de mieux nous connaître et de nous permettre d’être nous même.

Un autre aspect de moi est que je suis contre certaine discrimination relié aux orientations ou attirance sexuelle de gens. Sans vouloir faire de débat, je déplore que des gens soient rejetés ou mis de coté par qu’ils ont une orientation différente des autres donc que les gens soit homme  ou femme, hétéro, gai, bi ou autre je n’ai aucun problème avec cela car je pense que cela n’a aucune rapport avec la qualité et la valeur des gens.
 
Pour finir, j’espère bien me faire de nouveaux amis naturistes à travers ce forum et que ce forum m’aide à passer a travers cette trop longue hiver de chez nous.


NB: Mon pseudo ne me représente probablement pas mais je suis encore a la recherche de la façon de le changer pour un autre qui est plus représentatif. J'aurais due choisir Pluton. donc a suivre..
 

A+
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Je me présente :Apollon Vide
MessageSujet: Re: Je me présente :Apollon   Je me présente :Apollon Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 10:41

Bonjour et amicale bienvenue parmi nous, @Vénus

Quelle longue présentation très bien détaillée... c'est plutôt rare et cela fait plaisir.
Que pourrais-je te demander de plus sur ton expérience naturiste et sur tes motivations ? Tu as déjà parfaitement expliqué tout ça. Je te donne donc le statut de membre régulier (pseudo en bleu avec plus de liberté sur le forum). Cela dit, pour avoir accès aux rubriques sociales, il faut obligatoirement être membre VIP.

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert

N'hésite pas à nous poser tes éventuelles questions sur le fonctionnement du forum.

Au plaisir de te lire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Je me présente :Apollon Vide
MessageSujet: Re: Je me présente :Apollon   Je me présente :Apollon Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:25

Bienvenue sur le site.  Belle description detaillée
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Je me présente :Apollon Vide
MessageSujet: Re: Je me présente :Apollon   Je me présente :Apollon Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:56

Bienvenue Vénus ,pleins de renseignements sur se site, et des gents aimables.
Revenir en haut Aller en bas
ApollonApollon
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 27/01/2019

Je me présente :Apollon Vide
MessageSujet: Re: Je me présente :Apollon   Je me présente :Apollon Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 15:25

Merci pour cet accueil. 

Il me reste encore certain point a comprendre sur le fonctionnement du forum mais en fouillant je commence a mieux comprendre. Si j'ai des questions, je vais surement faire appel a vous tous. 

Pour ce qui est de ma présentation, j'aurais pue en écrire beaucoup plus mais je me suis limiter au principal….. 

Merci,
Vénus.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Je me présente :Apollon Vide
MessageSujet: Re: Je me présente :Apollon   Je me présente :Apollon Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 18:04

Vénus a écrit:

NB: Mon pseudo ne me représente probablement pas mais je suis encore a la recherche de la façon de le changer pour un autre qui est plus représentatif. J'aurais due choisir Pluton. donc a suivre..
 A+

Amicale bienvenue sur NDQ
C'est à moi que tu dois t'adresser si tu veux faire un changement de pseudonyme, je suis l'administrateur du forum.
Vénus est la planète féminine par excellence, effectivement j'ai crû au début en voyant ton pseudo qu'il s'agissait d'une femme... Pluton étant quant à elle la planète du scorpion mais je crois que tu es né plutôt sous le signe du capricorne donc ta planète gouvernante serait Saturne... mais bon je dis ça comme ça, tu es totalement libre de prendre la planète ou le pseudo de ton choix.

Merci d'avoir pris la peine de rédiger cette belle présentation, c'est toujours apprécié, surtout pendant l'hiver où forcément le forum est plus calme, on a davantage le temps d'échanger, en tous cas moi oui.
Tu sembles vouloir développer des amitiés via NDQ, je ne saurai trop alors te conseiller de devenir membre VIP, c'est le statut qu'il faut avoir pour tout le volet social du forum.

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
ExileExile
Aspirant bavardeur

Lieu : Laval

Inscription : 17/01/2019

Je me présente :Apollon Vide
MessageSujet: Re: Je me présente :Apollon   Je me présente :Apollon Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 20:01

Bienvenue sur le forum Venus
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Je me présente :Apollon Vide
MessageSujet: Re: Je me présente :Apollon   Je me présente :Apollon Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 20:18

Bonjour @Vénus et Bienvenue  sur le forum. Au plaisir de te lire et te connaître.
Revenir en haut Aller en bas
ApollonApollon
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 27/01/2019

Je me présente :Apollon Vide
MessageSujet: Re: Je me présente :Apollon   Je me présente :Apollon Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 8:08

Merci ÔSOLEIL,

Mais comment puis-je te signifier en privé que je veux changer mon pseudo car je n'ai pas encore accès a la messagerie donc il ne me reste qu'a faire cette demande ici même. 

Après réflexion SVP, J'aimerais changer mon pseudo pour "Apollon" 

Merci pour les conseils pour devenir VIP. Je vais surement le faire mais une chose a la fois. 

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Je me présente :Apollon Vide
MessageSujet: Re: Je me présente :Apollon   Je me présente :Apollon Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 8:21

Après Adonis, voici donc Apollon... en attendant Hercule Je me présente :Apollon 4254829248
Va pour Apollon , ton nouveau pseudo sera changé dans les prochaines minutes.

La plupart des questions courantes, et leurs réponses, se trouvent dans le forum Aide FAQ
Concernant le moyen de me contacter en privé c'est dans le sujet:
https://www.naturistesduquebec.com/t4948-pour-contacter-osoleil-l-administrateur
Revenir en haut Aller en bas
ApollonApollon
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 27/01/2019

Je me présente :Apollon Vide
MessageSujet: Re: Je me présente :Apollon   Je me présente :Apollon Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 8:28

Merci et j'ai réussie a changer mon Avatar aussi. 

Je me présente :Apollon 960793256
Revenir en haut Aller en bas
avatarHelios
Pie bavarde

Lieu : Quebec

Inscription : 25/05/2011

Je me présente :Apollon Vide
MessageSujet: Re: Je me présente :Apollon   Je me présente :Apollon Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 15:22

Bienvenue Apollon!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Je me présente :Apollon Vide
MessageSujet: Re: Je me présente :Apollon   Je me présente :Apollon Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:44

Bienvenue Apollon et au plaisir de te lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Je me présente :Apollon Vide
MessageSujet: Re: Je me présente :Apollon   Je me présente :Apollon Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 6:43

BienveNU parmi nous et bonne découverte du forum.

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Je me présente :Apollon Vide
MessageSujet: Je me présente :Apollon   Je me présente :Apollon Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 13:17

Bienvenue à toi. Je suis nouveau moi aussi. D'ailleurs je ne suis pas encore habitué de répondre sur le forum. Je n'ai pas encore vu la différence entre Nouveau et Répondre !

Jusqu'à maintenant j'ai trouvé les gens bien sympathiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Je me présente :Apollon Vide
MessageSujet: Re: Je me présente :Apollon   Je me présente :Apollon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me présente :Apollon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je me présente :-)
» Bonjour, je me présente naturehom
» Estrien découvrant tardivement le naturisme
» Je me présente
» Bonjour ici Dokter
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-