Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Tumblr15
Nudité - Décompresser
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Milita15
Randonue Absolue
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Spaout11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à
-Créer une association
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vote_l101%Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vote_rcap
 1% [ 1 ]
-Etre bénévole sur place
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vote_l109%Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vote_rcap
 9% [ 7 ]
-Amener des ami-es
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vote_l1013%Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vote_rcap
 13% [ 10 ]
-Partager sur mes réseaux
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vote_l106%Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vote_rcap
 6% [ 5 ]
-Y aller le plus possible
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vote_l1028%Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vote_rcap
 28% [ 22 ]
-Trop peur d'être reconnu
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vote_l104%Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vote_rcap
 4% [ 3 ]
-En ville c'est pas mon truc
Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vote_l1039%Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vote_rcap
 39% [ 31 ]
Total des votes : 79
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vide
MessageSujet: Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à   Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 7:48

Le naturisme en milieu urbain.
Parce qu'on a pas tous une auto, que le transport en commun est mal développé en dehors de la ville, parce c'est loin, que ça revient cher.


Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Naturi10

A l'exemple de la ville de Paris qui a dédié aux parisiens une zone naturiste dans un des parcs principaux de sa ville, à quel point seriez-vous enthousiasmé si Montréal, Québec , Sherbrooke ou toute autre ville d'importance du Québec se montrait ouverte a faire de même avec son parc municipal ?


Dernière édition par ÔSOLEIL le Sam 12 Mai 2018 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exporta22exporta22
Commère jacassante

Lieu : Victoriaville

Inscription : 09/07/2017

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vide
MessageSujet: Re: Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à   Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 8:28

Je crois que toutes les villes devrait avoir un espace naturiste mais ça serait un peu utopique. Soyons réaliste
 Il y aurait un achalandage de voyeurs comme les mouettes au Mcdo, une partie du plaisir de faire du naturisme en ville serait gâcher dès le début
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vide
MessageSujet: Re: Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à   Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 9:11

Je partage l'avais de Exporta22.... ca risque d'attirer une mauvaise clientèle si on veut dire ... sinon  il faudrait que ce soit un parc pas trop urbain comme a keke part sur l'ile ste-helene a Mtl ...
Revenir en haut Aller en bas
axandreaxandre
Aspirant bavardeur

Lieu : Charlevoix

Inscription : 01/06/2016

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vide
MessageSujet: Re: Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à   Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 11:06

Il faudrait que l'endroit soit bien surveiller et conserver afin de réduire au maximum les voyeurs. Ça va être un peu difficile et coûteux pour les villes. Ils vont donc préférer avoir un parc normal!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vide
MessageSujet: Re: Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à   Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 14:17

je pourrais être bénévole sur place...comme gardien par exemple....chasseur de voyeurs !

mais faudrait que je retourne en ville ce qui a peu de chances d'arriver !
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vide
MessageSujet: Re: Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à   Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 17:58

Si je pouvais obtenir que ce rêve devienne réalité dans l'immense parc du Domaine Maizerets, alors je n'hésiterais pas à faire tout ce qu'il faut, autant de fois que nécessaire, pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vide
MessageSujet: Re: Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à   Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:20

Ont est pas a veille de voir cela arriver dans aucunes grandes villes du Québec
et surtout pas a Montréal avec tous les nouveaux arrivant qui ont des points de vues pas mal différents de les nôtres. En ce qui me concerne jamais j'irais dans une ville dans un parc ,  j'aime trop mes petits coins de natures pour me déplacer pour aller dans une ville et même en ville si l'ont cherchent bien on peu souvent trouver un petit coin tranquille pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vide
MessageSujet: Re: Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à   Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 19:21

axandre a écrit:
Il faudrait que l'endroit soit bien surveiller et conserver afin de réduire au maximum les voyeurs. Ça va être un peu difficile et coûteux pour les villes. Ils vont donc préférer avoir un parc normal!

C'est pour ça que je cite la ville de Paris en exemple dans la présentation.
Il y a des règlements clairement affichés ( pas d'appareils photo, pas de textile, pas de voyeurs etc) au début de la zone et les bénévoles de l'Association des Naturistes de Paris sont sur place pour les faire respecter.

Voir les photos dans le sujet suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MaximumMaximum
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 18/05/2015

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vide
MessageSujet: Re: Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à   Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 19:56

Ca serait tellement pas compliqué dans un parc urbain, genre le mont-Royal,j'irai plus souvent que sur une plage
Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vide
MessageSujet: Re: Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à   Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 5:59

Malheureusement, nos élus et la majorité de la population ne sont pas encore rendu à l'étape d'avoir une "section de parc naturiste dans l'un de leurs parcs urbains", La cause: un manque de connaissance, leur éducation, la peur pour leur entourage ou tout simplement je m'en fiche, mais une chose est certaine, il y a des adeptes payeur de taxes pour ces lieux. 

Prenez l'exemple "Ou sont situé nos centres naturistes Québécois" il faut prendre un sentier/rang qui s'éloigne des artères principales afin d'être isolé loin des regards.
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vide
MessageSujet: Re: Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à   Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 6:44

Comme tous les autres, je constate que ce serait difficile.  Mais s'il y a un grand parc nature dans la ville ou tout près, ce serait excellent car je crois que c'est un besoin pour une bonne partie de la population.  Oui, il pourrait y avoir des voyeurs (surtout au début) mais je crois que cela diminuerait les endroits cachés et peut-être dangereux qui existent déjà et souvent utilisés pour des rencontres sexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vide
MessageSujet: Re: Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à   Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:16

Vos échanges à ce sujet me ramènent à mes belles années allemandes, où je multipliais les très longs séjours (parfois de quatre à six mois par an) dans la ville de Dresde, située sur le territoire de l'ancienne Allemagne de l'Est.

À l'époque du communisme, le naturisme y était même encouragé par le régime ; cela, aux yeux du pouvoir en place, aplanissait les différences entre les classes sociales et les sexes. Depuis que le mur est tombé, depuis que le serpent a avalé le lapin (pour se rendre compte après coup que le lapin était en fait un hérisson, il a encore les épines en travers la gorge!, blague de l'Est), les habitudes de vie de l'Ouest se répandent, et avec elles les maillots au genou, mais le naturisme n'en reste pas moins encore très présent.

La ville de Dresde, une ville de la taille de Québec environ, compte deux parcs naturistes pas très loin du centre-ville, le Luftbad Dölzschen et le Strandbad Wostra, où l'on peut aller en empruntant tout simplement un autobus qui part du centre-ville. Ce sont des endroits que j'ai beaucoup fréquentés. Allez voir leurs sites sur le net, vous verrez que ce sont des endroits de rêve : espaces bien aménagés, piscine à Dölzschen, petit lac avec plage (Strand signifie plage en allemand) à Wostra, espaces douches nickels (après tout, on est en Allemagne!), restaurants (oui, on y vend de la saucisse et de la bière, mais aussi des plats santé). Ces lieux, fréquentés par une clientèle de 7 à 77 ans, qui ressemblent un peu au Domaine Émeraude, pour ceux qui connaissent l'endroit, ne peuvent que faire rêver, je le répète, des naturistes comme nous. Mais je ne crois pas que ce soit pour bientôt la création d'un pareil espace dans Ahuntsic-Cartierville ou dans Verdun! Ce serait simple pourtant... mais encore faut-il une volonté politique...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vide
MessageSujet: Re: Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à   Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:36

Merci pour le partage, c'est instructif.
Il faut à la base une association pour faire pression sur les politiques et des bénévoles pour faire fonctionner rondement un tel lieu... rien ne se créé les bras croisés en espérant.

Je ne crois pas non plus personnellement (et tant mieux si je me trompais) que le Québec, Montréal et la ville de Québec en l'occurrence, aient la maturité et la volonté pour se doter d'un parc urbain naturiste.
Elles vont plutôt dans le sens inverse quand on regarde les scandales que suscite la nudité des vestiaires sportifs et les règlements adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vide
MessageSujet: Re: Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à   Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 7:27

Dans des petites villes comme Alma mettons ça marcherait jamais ,la nature est  juste à coté anyway
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vide
MessageSujet: Re: Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à   Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:54

Malgré que je préfère la campagne ou des aires plus sauvage,

Je tenterais d'y aller plus souvent que possible durant mes jours de travaille mais dès le week-end arrivé... Allez hop en nature!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Vide
MessageSujet: Re: Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à   Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du bénévolat pour la cause naturiste je suis prêt
» Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?
» Un parc naturiste pour Paris
» Accusés de tremblement de terre pour nudité !
» Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-