POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Etes-vous amateur de spa / sauna en automne?
par dario40 Aujourd'hui à 16:35

» Humour naturiste
par Patnat Aujourd'hui à 15:00

» Le body painting en public ???
par Patnat Aujourd'hui à 9:56

» Bonjour à vous tous : ChicoBob
par Alexandre Boudreault Aujourd'hui à 9:36

» Bonjour ici Coldplay35
par dario40 Hier à 18:33

» Présentation : tiloup
par Alexandre Boudreault Hier à 9:26

» Promouvoir le naturisme à Paris
par lepinegerard@yahoo.fr Hier à 4:14

» Les naturistes sont-ils sexués?
par Aquanu Hier à 0:17

» Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?
par Rosie Ven 17 Nov 2017 - 23:08

» Les Gites pour homme seul
par tiloup Ven 17 Nov 2017 - 9:07

» Bonjour, je suis Nico82
par Nico82 Ven 17 Nov 2017 - 9:01

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par Patnat Jeu 16 Nov 2017 - 9:38

» Comment le proposer aux amis?
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 16 Nov 2017 - 5:45

» Première expérience naturiste pour un journaliste belge
par Patnat Jeu 16 Nov 2017 - 3:21

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Etes-vous amateur de spa / sauna en automne?
 -Surtout le spa
 -Surtout sauna
 -Les deux égaux
 -Rarement
 -Jamais
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Dany_C

@Aquanu

@ÔSOLEIL

@bran de scie

@exporta22

@bdash

@Alexandre Boudreault

@Coldplay35

@tiloup

Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • velonature
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Un parc naturiste pour Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Un parc naturiste pour Paris   Lun 26 Sep 2016 - 7:53

Il semble que la participation des naturistes à cette dernière édition de la fête de l'Huma ait été accueillie très favorablement...

L'une des conséquences est que 3 élus écologistes ont adressé une demande officielle à la mairie de Paris pour obtenir un premier espace naturiste en plein air dans la ville... Cette demande doit être examinée aujourd'hui mais d'après les échos que je viens de recevoir, la maire et son adjoint y seraient favorables. 

Donc, à priori, il est tout à fait possible que ce nouvel espace naturiste voit le jour à Paris pour l'été 2017😊
    Revenir en haut Aller en bas
    Placoteur expert

Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Lun 26 Sep 2016 - 9:31

Hourra, je pense! Il ne s'agit pas d'une "demande officielle" à la Mairie de Paris, mais d'une Résolution en bonne et due forme présentée sur l'ordre du jour de la réunion du Conseil de Paris (conseil municipal ET régional, puisqu'il s'agit de la même entité juridique) d'aujourd'hui, qui continuera demain et mercredi, donnant un certain nombre de "considérant", dont la définition actuelle du naturisme, ainsi que les exemples de Munich, Barcelone et Berlin, le nombre de naturistes en France, l'importance de la première destination toutistique naturiste au monde, etc.
    Je l'ai lue: elle demande au moins un parc désigné naturiste à Paris intra-muros dès le printemps 2017. C'est bien moins que les trois villes mentionnnées, mais bien plus que nous ne le pensions, n'est-ce pas?
    Quant à l'adoption, elle est certaine, puisqu'elle provient de la majorité du Conseil; la mise en place sera autre chose, évidemment. Bravo! Diable
    http://lepinegerard@yahoo.fr
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Lun 26 Sep 2016 - 10:30

C'est bien la preuve que quand on veut vraiment se bouger le popotin pour obtenir quelque chose... les résultats viennent récompenser nos efforts ☺
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Lun 26 Sep 2016 - 16:56

Jacques Frichon, le vice-président de l'Association pour la promotion du naturisme en liberté, espère que le parc Daumesnil, dans le 12 arrondissement, sera retenu "car il y a un lac, donc nous pourrions bénéficier d'un espace de baignade".  

"Nous ne voulons pas d'un espace clos, expliquait-il à l'Express ce week-end. Notre idéal, c'est la mixité partout et non pas des ghettos, donc nous souhaitons un espace délimité mais ouvert à tous où chacun aura la possibilité de se déshabiller s'il le souhaite", tout en précisant qu'il aimerait que le lieu soit "gardé" afin d'éviter tout "débordement" comme la présence "d'exhibitionnistes".
    L'expérimentation pourrait commencer dès l'été prochain.

-L'express

Avec cette merveilleuse nouvelle je retrouve la France que j'aime; celle qui éclaire, celle qui ose, celle qui sort du rang.
    La France reste le pays le plus visité au monde, bien loin devant l'Allemagne, ce parc nudiste au coeur de la capitale sera une gifle qui va secouer les consciences de bien des touristes mais également de français un peu trop fanatiques, je pense notamment aux ultra-catholiques.
    Connaissant l'amour, justifié, des français pour les débats et des manifestations, je prévois un printemps très chaud à Paris.
    Placoteur expert

MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Lun 26 Sep 2016 - 17:15

Il est clair que le but de l'opération n'est PAS la mixité; d'aucuns penseront que c'est malheureux, mais ce sera comme cela. Pas plus que ça ne l'est à la piscine existente qui a d'ailleurs été citée dans les "considérant", comme dans les centaines d'associations et de centres naturistes du pays.
    Le pays va clairement vers les piscines communautaires et des parcs itou, certains pour les burkinis (j'exagère?), certains pour les femmes, certains pour les turcs, etc. C'est déjà le cas, mais maintenant on va mettre une étiquette dessus.
    Le projet pourrait d'ailleurs, avant la mise en marche effective, se taper le complexe NIMBY, pas dans ma cour en français. Personne ne s'y attaquera de front, mais il pourrait être "tablé", comme on dit au Québec, i.e. remis à plus tard pour examen complet. :? Diable
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Lun 26 Sep 2016 - 17:21

Tu crois que le parc sera clôturé? une sorte de zoo de Vincennes pour nudistes quoi, ça serait ridicule, je n'y crois pas.
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Lun 26 Sep 2016 - 17:37

Pour ma part, je pense que, même si la France est une destination privilégiée pour les touristes naturistes, beaucoup de Français sont encore farouchement opposés à notre pratique... et sans compter les commentaires haineux des musulmans que je viens de lire sur certains sites de presse !

Si ce nouvel espace naturiste voit vraiment le jour l'année prochaine, ce qui est certain, c'est que cela risque en effet d'être chaud à Paris... il faudra surveiller et contrôler tout ça, tant du côté des exhibitionnistes et des voyeurs que du problème des réactions hostiles (mais malheureusement probables) des personnes trop puritaines ou trop obsédées par leur religion...

Donc, il ne sera pas évident de faire cohabiter tout ce beau monde... du moins dans un premier temps.
    velonature
    Pie bavarde

Lieu : Gatineau

MessageSujet: Naturisme à Paris   Lun 26 Sep 2016 - 22:57

Placoteur expert

MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Mar 27 Sep 2016 - 2:19

Tous les grands parcs de Paris sont murés et les grilles fermées au besoin, depuis au moins la Révoluition. Diable
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Mar 27 Sep 2016 - 8:24

J'image mal les deux iles du lac Dumesnil ainsi que les berges de ce lac murées ou palissadées parce que évidemment ce n'est pas le bois de Vincennes au grand complet qui va devenir nudiste.
    Vieux radoteur

MessageSujet: parrrr   Mar 27 Sep 2016 - 17:46

Selon les mots du conseiller David Belliard, '' L'idée du projet n'est absolument pas de "parquer" les naturistes, mais, au contraire, de faire "coexister ceux qui pratiquent et ceux qui ne pratiquent pas".
    Le premier adjoint du maire, Bruno Julliard, parle du choix entre le bois de Boulogne ou celui de Vincennes.

Sinon voici une petite vidéo faite par l'APNEL sur les nudistes lors de la fête de ''l'huma-nu-té''

Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Mer 28 Sep 2016 - 2:45

Personnellement, je préférerais qu'ils trouvent un autre endroit que le bois de Boulogne pour ce nouvel espace naturiste... ce bois a une très mauvaise réputation (prostitution) et si on en fait un espace naturiste, les gens coincés et étroits d'esprit vont encore nous cataloguer davantage dans la catégorie "partouzeurs pervers"...😕
    Placoteur expert

MessageSujet: Parc naturiste à Paris   Mer 28 Sep 2016 - 5:53

Résolution adoptée!
    Le Bois de Boulogne est très grand et comporte une grande partie très très chic/bourgeoise, là où le Jockey Club et le Rotary Club ont leurs sièges; plusieurs lacs où la baignade est permise, etc. 
    Qu'une partie ait mauvaise réputation à cause de la prostitution historique (de tous les sexes!) depuis la fermeture des maisons closes après la guerre, c'est exact hélas, mais dans la partie boisée, presque une forêt, et ce n'est pas l'endroit où les naturistes aimeraient se retrouver!!!
    Le Bois de Vincennes est aussi très grand, a aussi des lacs "baignables", plus le site de l'un des plus grands zoos du monde, ré-ouvert cette année après plusieurs années de travaux. Ainsi qu'un château et un fort célèbres dans l'Histoire de France. Malheureusement, le Conseil de Paris a ignoré (sciemment) que la sécurité des piétonnes et joggeuses est très aléatoire depuis quelques années, à cause une fois de plus d'un problème de juridiction entre municipalités (comme au Bocal du Tech, où la sécurité est inexistante après le coucher du soleil..).
    Ni l'un ni l'autre ne sont catalogués "parcs", comme la résolution le mentionne, i.e. Buttes-Chaumont, Monceau, Luxembourg (peu probable, c'est aussi le siège du Sénat) et de nombreux autres faciles d'accès en ville.
    Personnellement, si le choix est vraiment entre Boulogne et Vincennes, je préférerais le nord du premier, le long du très chic XVIe arrondissement, malheureusement sans bouche de métro à proximité. Bravo! Diable
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Sam 16 Sep 2017 - 11:45

Encore un article intéressant suite à l'ouverture du nouvel espace naturiste dans le Bois de Vincennes à Paris.

http://www.telerama.fr/sortir/la-zone-naturiste-de-paris-peut-elle-briser-un-tabou-bien-francais,n5202560.php
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Lun 18 Sep 2017 - 17:40

Je vous propose cet article qui évoque également très bien l'evolution du naturisme en France. Depuis un certain temps, on y constate notamment un naturisme plus individualiste chez les jeunes...

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/plus-individualiste-le-naturisme-fait-peau-neuve_1937373.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1505397743#xtor=CS3-5076

Un parc naturiste pour Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut