Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Po144115
Nudité - Décompresser
Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Milita15
Randonue Absolue
Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Spaout11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?
 -Pas du tout
 -Vaguement
 -C'est préférable
 -Oui absolument
Voir les résultats
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Vide
MessageSujet: Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?   Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 7:41

Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Hontei10

La question peut sembler stupide, sans rapport et pourtant la perception que nous entretenons avec notre image corporelle empêche bien des gens de se lancer dans le naturisme. Et c'est particulièrement sensible chez la jeune génération.

Personne n'est parfait physiquement, tout le monde a des irrégularités.
Les pressions à la perfection sont bien ancrées dans notre société et c'est encore plus vrai dans la sphère virtuelle.
Une culture qui persiste à éroder l’estime de soi des gens en faisant uniquement la promotion d’une image irréaliste de la beauté est une culture perverse.
Cela entraine découragement, sentiment d'incompétence et intolérance sociale.

Les miroirs et les Like des réseaux sociaux ne font pas le bonheur. Donner la priorité à l'apparence extérieure plutôt qu’aux qualités de coeur et d'esprit c'est s'enfermer dans une cage dorée.

La honte du corps, le sentiment d'échec et la culpabilité qui s'en suit contribuent à diminuer la confiance en soi, augmenter l'anxiété et l'isolement affectif / sexuel.
Le naturisme lui ouvre de larges horizons sur tous les chemins du possible, il permet de partir à la conquête de soi et s'ouvrir à des découvertes authentiques.

C'est ce qui est paradoxal, ceux et celles qui auraient tout avantage à pratiquer le naturisme pour développer leur plein potentiel sont ceux qui osent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?   Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 9:31

J'ai répondu pas du tout ! 

L'important c'est s'est de s'aimer et de se respecter soi-même
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?   Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 9:41

J’ai répondu pas du tout. Au contraire, je crois que le naturisme permet la célébration de tous les corps et d’accepter le sien tel qu’il est. Il permet à chacun s’il (elle) le désire d’apprendre à mieux connaître l’autre sans avoir à franchir la barrière du vêtement, et d’atteindre plus facilement le cœur des gens. Bien sûr, on se trouvera toujours plus d’affinités avec un(e) qu’avec un(e) autre en bout de ligne, mais il est évident que ce beau mode de vie que nous partageons ne peut que nous aider à nous comprendre et à créer des liens plus facilement en général. 

Il faut fréquenter des endroits où le naturisme est possible comme à Oka pour voir qu’il y a presque autant de corps imparfaits qu’il y a d’individus présents, les Vénus et les Apollons étant nettement en minorité. Le naturisme est libérateur et nous permet de reconquérir notre estime de nous-mêmes, de nous aimer davantage et de trouver une paix intérieure si réconfortante, en plus de développer de belles amitiés hors de notre circuit textile. C’est du moins ce qu’il m’a permis de réaliser pour mon plus grand bonheur, et c’est pour cela que la plupart d’entre nous ne reviennent pas en arrière une fois le pas franchi.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?   Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 10:06

J'ai répondu Pas du tout. Le naturisme c'est le naturel, le bien-être, la liberté, ce n'est pas un concours de beauté. Pourquoi les personnes qui n'ont pas un physique parfait devraient elles se priver de ce mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
ForyvForyv
Aspirant bavardeur

Lieu : Quebec

Inscription : 10/07/2023

Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?   Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 11:04

Pas du tout. Ce n’est pas notre corps qui fait ce que nous sommes. Il faut s’accepter comme on est et nous pourrons vibrer sur de belles frequences er attirer des gens qui sont bons pour nous. C’est la beaute interieur qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasPM12ThomasPM12
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2022

Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?   Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 13:05

D’emblée, je me suis dit Pas du tout, mais en prenant le temps d’y penser un peu, j’ai plutôt répondu Vaguement, parce que c’est justement un aspect important du naturisme à mon avis, de soutenir le naturel dans ce qu’il a de beau, tant pour l’humain que l’environnement, et donc ce qu’il a d’imparfait mais surtout ce qu’il a de vivant. 
Bien sûr je partage aussi les réponses plus haut
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?   Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 16:28

Le sondage démarre bien, c'est encourageant.
J'ai envie de lancer une boutade... je me sens d'humeur taquine.
Si il fallait avoir un beau corps pour pratiquer le naturisme, les plages seraient toutes désertes.
Et les centres aussi.
Mais c'est vrai que les lieux naturistes sont assez désertés par les moins de 30 ans.
La relève n'est pas au rendez-vous.
Aaah les corps parfaits , laissez le souci de perfection au virtuel et vivons notre vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?   Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 16:55

Oui, vivons-la, notre vie de naturistes. Acceptons-nous tels que nous sommes, et célébrons l’hymne à nos imperfections! Et concentrons-nous sur l’essentiel de chacun de nous!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Eric GEric G
Baratineur débutant

Lieu : Saint-Bernard-de-Lacolle

Inscription : 06/08/2023

Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?   Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 20:14

Je dis que non pas du tout,l important est d être bien dans ta peau et que tu sois comfortable avec les autres aussi. C est d abord une question de comfort confiance et de respect
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?   Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 22:20

Pas du tout… je pense que ceux qui vont répondre autres choses auront droit à un petit rappel des valeurs naturistes :)  Maintenant on peut avoir une lecture différente de la question… la nudité c’est beau, l’humain est beau, alors si l’on est naturiste c’est que l’on est tous un peu beau non ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Eric GEric G
Baratineur débutant

Lieu : Saint-Bernard-de-Lacolle

Inscription : 06/08/2023

Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?   Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 9:38

Après tout nous sommes nés nus(es)
Revenir en haut Aller en bas
AndyAndy
Aspirant bavardeur

Lieu : Gatineau

Inscription : 15/01/2023

Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?   Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 17:47

Si oui, j’ai un gros problème. Lol!
Revenir en haut Aller en bas
MikemikeMikemike
Aspirant bavardeur

Lieu : Rive sud de Québec

Inscription : 16/07/2019

Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?   Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 0:07

Le naturisme valorise la confiance en soi et l'acceptation de son corps tel qu'il est. Il n'est pas nécessaire d'avoir un "beau" corps pour pratiquer le naturisme. L'essentiel est de se sentir à l'aise avec soi-même et de respecter les valeurs de respect et de tolérance envers les autres participants. Le naturisme promeut la connexion avec la nature et la liberté corporelle, indépendamment des normes esthétiques.  Voyons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Vide
MessageSujet: Re: Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?   Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il avoir un beau corps pour être naturiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste
» Avoir sa photo dans un magazine naturiste?
» Lynchée pour avoir bronzé en maillot de bain
» Accusés de tremblement de terre pour nudité !
» Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-