POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me représente
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Icon_minitimepar denisboulais Hier à 22:48

» Questions générales sur Okapulco
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Icon_minitimepar Sympa Hier à 20:32

» L'omniprésence des caméras freine t-elle votre naturisme?
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Icon_minitimepar doriangraim Hier à 19:37

» Salut, je me présente - Ricolado
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Icon_minitimepar beBare Hier à 17:41

» Nouveau couple naturiste de Lévis!
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Icon_minitimepar Becquois Hier à 13:52

» Un siècle de naturisme
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Icon_minitimepar ÔSOLEIL Hier à 7:43

» Un été tout nu : les vacances des naturistes
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Icon_minitimepar Aquanu Mer 11 Sep 2019 - 13:57

» Pour combler la pilosité déficiente
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Icon_minitimepar Aquanu Mar 10 Sep 2019 - 8:30

» Pensées et citations naturistes
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Icon_minitimepar Patnat Lun 9 Sep 2019 - 8:41

» Moi Samuel
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Icon_minitimepar beBare Dim 8 Sep 2019 - 21:52

» Présentation : Doux Sensuel
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Icon_minitimepar ÔSOLEIL Dim 8 Sep 2019 - 17:28

» Présentation : migodkatana
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Icon_minitimepar ÔSOLEIL Dim 8 Sep 2019 - 7:52

1-2-3 tout nu !
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste _tumb111
Sondage
L'omniprésence des caméras freine t-elle votre naturisme?
 -Je n'ai rien à cacher
 -Je prends le risque
 -J'évite certaines plages
 -Je vais en région sauvage
 -Je m'abstiens à cause de ca
Voir les résultats
Galerie des membres
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste _tumb109

Transport
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Carpoo21

Annoncez-vous !
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Csc_0110
Les posteurs les plus actifs de la semaine
en harmonie avec la nature
Tout savoir sur le VIP

Légalité du naturisme au Québec
Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Intern13

Partagez | 

Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Vide
MessageSujet: Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste   Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pratique naturiste, une véritable bouffée d’oxygène

Reposant sur le principe de l'osmose avec les éléments de la nature, le naturisme est un choix de premier plan en matière de bien-être et d'acceptation de soi.
Que vous recherchiez à vous libérer d'une société de plus en plus conservatrice, des préjugés faciles ou des diktats de la mode ou bien encore de retrouver simplement un état de zénitude, la nudité dans sa plus simple expression est une véritable source de réconfort pour l'âme et le corps.
Le naturisme nous donne la chance, selon nos besoins du moment, de nous divertir tout autant que de nous déconnecter du tourbillon de la vie dans un bel abandon avec les éléments.

Cela demande en premier lieu d'accepter qui nous sommes comme d'accepter les autres dans toutes nos différences réunies et de considérer notre corps avec respect dans la réalisation de notre épanouissement personnel.
Vivre le naturisme, c'est aller à la rencontre de soi-même, en toute simplicité en communiquant de manière plus sincère, loin des clichés et de la concupiscence.

Les raisons pour s'essayer à la nudité en commun dans une nature préservée sont nombreuses. Que ce soit pour réaliser un désir de dépassement de soi, d'exploration personnelle trop longtemps refoulé ou pour répondre à un appel de liberté et de fuir le puritanisme ambiant par une nouvelle expérience, les gens s'adonnent au naturisme pour aller au-delà des apparences, et vivre des rapports plus authentiques.

Le naturisme est un choix. Le choix de considérer son corps comme une entité à part entière. Celui de s'exprimer comme on le souhaite, d'être qui nous sommes vraiment et non pas celui ou celle en conformité d'une société malade de performance et de perfection.
La perception que nous entretenons avec notre corps évolue positivement avec la pratique naturiste et nos relations avec les autres s'en trouvent facilitées. Cet affranchissement des conventions apporte bien-être, confiance en soi, une meilleure considération de l'environnement et des valeurs de respect ainsi que d'équilibre, tant psychologique que physique.
Revenir en haut Aller en bas

Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut