Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vote_l1016%Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vote_l1031%Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vote_l1028%Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vote_l1024%Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Caniis10
MORDU de NATURISME
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 X2017014
anipassion.com

Partagez | 
 

 Un parc naturiste pour Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 4:53

Et n'oubliez pas surtout, bien que j'habite à 1000 kms de Paris (6 h en TGV) que j'ai aussi à disposition une plage et piscines, dont l'une chauffée, plus un centre commercial complet, naturistissimes tous. Diablee Ah! les canards du Parc Lafontaine, et leur mare, autour de laquelle l'on me promenait en poussette, bébé. Un canard affamé avait plongé sur le bébé que j'étais et m'avait volé mon casse-croûte, dixit maman, car bien évidemment je ne peux me souvenir de l'événement! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
avatarHelios
Pie bavarde

Lieu : Quebec

Inscription : 25/05/2011

Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 19:33

Dommage pour moi, je n'ai pas de visite prévue cet été dans la Ville Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 14:09

Dans la région de Québec même, je crois que les Plaines D'Abraham ou encore le parc du Domaine Maizerets s'y prêteraient à merveilles. Mais bon... cela ne se produira évidemment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 23:35

Voici un article paru sur Radio-Canada aujourd'hui.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1098793/paris-france-nudisme-nudistes-parc-bois-vincennes-anp

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
c.tremblayc.tremblay
Aspirant bavardeur

Lieu : Bas Saint Laurent

Inscription : 18/03/2018

Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vide
MessageSujet: Grand rassenblement en France   Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 20:39

Imaginez ceci au parc Lafontaine à Montréal

http://www.liberation.fr/france/2018/06/23/mille-naturistes-sont-attendus-au-bois-de-vincennes_1661229#Echobox=1529738095

Ça aurait de la gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vide
MessageSujet: Parc de Vincennes   Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 16:03

Nouveau de cet été au parc, dans sa partie parisienne, celle où il y a la clairière naturiste: je m'en doutais mais comme je ne vais presque plus à Paris, j'attendais un émissaire de confiance. Le parc n'est pas naturiste, mais "mixte", comme l'on dit dans les arrêtés qui l'ont créé. En effet, les gens du coin y font encore leur jogging en longeant la section naturiste, ainsi que les toutous en promenade. Il y a au loin une école de chiens guides pour aveugles dans le parc, et la maîtresse de meute essaie d'éviter que ses pupilles s'égarent chez les naturistes car "Je n'aimerais pas devoir aller les chercher chez les nudistes"! S'il y a deux autres parcs délimités en 2019, ils seront de la même eau, en d'autres termes, un peu comme à Munich (et peut-être ailleurs, mais je ne sais pas), c'est naturisme permis, mais bien annoncé par des panneaux idoines. A suivre. Diablee
Revenir en haut Aller en bas
AdamNeuvilleAdamNeuville
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 28/11/2017

Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 13:38

Dans Munich la ville a deja 5 parcs urbains svec une section naturiste. Genialle ca! 😁
Julie et Leo
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 11:01

Bientôt des pique-niques géants organisés au parc naturiste du Bois de Vincennes, tout au long de la période d'ouverture.

https://vivreparis.fr/un-pique-nique-naturiste-geant-a-paris/
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 7:31

"Pour la deuxième édition de la Journée Parisienne du Naturisme, les adeptes se sont donné rendez-vous ce dimanche 30 juin en plein coeur du bois de Vincennes. Un espace autorisé par la mairie de Paris, et ouvert à tous. Au programme, pique-nique géant, yoga et fitness dans le plus simple appareil.
L'objectif pour les organisateurs est de défendre haut et fort leurs valeurs."
Cette Journée Parisienne du Naturisme est "un moyen de combattre les idéologies et les stéréotypes dans une ville qui est très observée dans le monde"

https://www.linternaute.com/sortir/magazine/1420751-naturiste-a-paris-pic-nique-geant-ce-dimanche-30-au-bois-de-vincennes/

https://www.lci.fr/population/rassemblement-geant-les-naturistes-ne-se-cachent-plus-2125699.html
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 11:03

Décidemment, les naturistes de Paris, voir même de la France et de l'Europe francophone en général, sont beaucoup plus chanceux et bien plus gâtés que les naturistes de Québec et du reste notre belle vieille province. Petit pincement de jalousie, faut bien l'avouer. Mais très content pour les cousins Français malgré tout. Un jour, ce sera peut-être notre tour, he he!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 7:09


"Les naturistes du bois de Vincennes en ont marre des « pervers dans les bosquets »
L’espace naturiste parisien est ouvert d’avril à octobre. S’il offre un cadre naturel idéal, la quiétude n’est pas toujours au rendez-vous."

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/23/les-naturistes-du-bois-de-vincennes-se-plaignent-des-pervers-dans-les-bosquets_5492433_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 7:35

Ouais c'est pas joli, joli mais je ne peux pas dire que je suis très surpris.
Grâce soit rendue au journal Le Monde de nous donner enfin l'heure juste sur ce lieu naturiste.

Cela fait plus de deux ans qu'on ne voyait que vidéos et articles élogieux sur cet espace à Paris, que tout y était paisible et harmonieux ou presque dans le meilleur des mondes.
Hé bien le chat est désormais sorti du sac.
Cela n'enlève rien à tout au mérite des militants qui ont travaillé fort pour que ce projet important aboutisse et il est primordial devant la possibilité éventuelle d'une femeture ( « Je vais donc diligenter une enquête et si ça ne se passe pas bien on en tirera les conclusions. » ) d'en garantir la pérennité.

«Il faut avoir un caractère bien trempé pour tenir tête aux personnes malintentionnées.» écrit le journal, oh que oui, j'en sais quelque chose.
Il y a plusieurs naturistes sur place qui ont atteint l'âge de la retraite, ne serait-il pas possible que certains y jouent le rôle de surveillant ? C'est la formule qui fonctionne le mieux puisque la garde républicaine ne peut pas y être en permanence.
En se positionnant bien en face des délinquants sexuels, et avec un téléphones intelligent que l'on braque sur eux , les exhibitionnistes et voyeurs ne s'exciteront plus bien longtemps.
Je ne connais pas parfaitement la juridiction française mais je suppose que la vidéo pourrait servir de preuve éventuelle pour déposer une plainte formelle.


Dernière édition par ÔSOLEIL le Mer 24 Juil 2019 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 7:55

La maire(sse) de l'arrondissement a parfaitement raison de comparer le parc de Vincennes au Bois de Boulogne et de souligner que les "activités" qu'on lui reproche sont historiques pour ne pas dire ancestrales. La FFN avait bien raison de mettre en garde dès le début, que les clairières en question étaient déclarées "libres" et non naturistes. Au tout début, il a même fallu en chasser un club d'équitation qui venait faire faire la promenade aux chevaux depuis longtemps dans la principale clairière! Rien de mal à cela, c'est très nature, mais peu ragoûtant!
Et l'une des avenues pédestres principales du parc traverse ou plutôt longe la partie dite naturiste.
La menace de retirer l'arrêté municipal doit hélas être prise au sérieux... à suivre.

Quant à nous, dans nos villages, la grosse canicule a un résultat inespéré et bienvenu: même les locataires que les co-proprios peu scrupuleux "oublient" d'avertir sur notre spécificité se dévêtent rapidement, même les ados! Nous n'avions jamais vu, en pleine saison, autant de nudistes avec des maillots blancs ou rosés. J'imagine que notre tabac-presse fait un tabac, c'est la cas de le dire, avec ses crèmes solaires!
Un parc naturiste pour Paris - Page 3 2483660426 Diablee
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 6:29

Yves Leclerc se lave complètement les mains de ce qui arrive au bois de Vincennes: il n'en peut plus! Assez de ses responsabilités de président de tout le grand sud, et que l'ASVEL se débrouille.

Gérard bis, l'ex-pilote d'Air France, est de retour de sa longue ré-éducation fonctionnelle. Il n'y a PAS de site naturiste convenable en République Dominicaine, mais quelques-uns à découvrir dans la moitié haïtienne de l'île. Personnellement, je ne m'y risquerais pas, vue la situation actuelle de la République voisine. C'est la raison pour laquelle, durant de nombreuses années, il est allé passer l'hiver dans sa petite propriété là-bas et il s'empressait de revenir ici dès mars-avril. Ce qu'il ne m'a pas dit, mais que je sais par ailleurs, c'est que sa copine dominicaine de longue date n'est plus là. Il a 86 ans, et ladite copine aurait certainement presque autant...

Diablee
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 4:18

"Chaque année, le retour des beaux jours signe celui des naturistes. Ce week-end à Paris, ces derniers ont ainsi pu retrouver leur coin réservé au bois de Vincennes (12e) et réclament désormais qu'un nouvel espace leur soit également attribué au bois de Boulogne"

https://www.cnews.fr/france/2022-04-17/paris-apres-le-bois-de-vincennes-les-naturistes-reclament-un-nouvel-espace-reserve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Un parc naturiste pour Paris   Un parc naturiste pour Paris - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un parc naturiste pour Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Visite naturiste au Palais de Tokyo à Paris
» Absolution pour un employé naturiste du NPD
» Naturisme dans les parcs urbains
» Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à
» Nouveau SPA naturiste pour la FQN
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Actualités naturistes-