POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : Chuck
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar ÔSOLEIL Aujourd'hui à 10:34

» Nouveau couple naturiste de Lévis!
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Aujourd'hui à 9:49

» Un siècle de naturisme
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar ÔSOLEIL Aujourd'hui à 9:19

» Sébastien - de Québec, naturiste dans l'âme
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar ÔSOLEIL Aujourd'hui à 8:59

» Le naturisme c’est quoi au juste ?
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar ÔSOLEIL Ven 20 Sep 2019 - 6:25

» L'omniprésence des caméras freine t-elle votre naturisme?
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar richardcelt Jeu 19 Sep 2019 - 14:16

» Salut, je me présente - Ricolado
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar richardcelt Jeu 19 Sep 2019 - 14:01

» Présentation : denisboulais
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar Patnat Lun 16 Sep 2019 - 9:23

» Pensée naturiste
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar ÔSOLEIL Lun 16 Sep 2019 - 7:37

» Questions générales sur Okapulco
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar Patnat Ven 13 Sep 2019 - 7:32

» Un été tout nu : les vacances des naturistes
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar Aquanu Mer 11 Sep 2019 - 13:57

» Pour combler la pilosité déficiente
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar Aquanu Mar 10 Sep 2019 - 8:30

1-2-3 tout nu !
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Nt_q7z11
Sondage
L'omniprésence des caméras freine t-elle votre naturisme?
-Je n'ai rien à cacher
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_l1052%Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_rcap
 52% [ 45 ]
-Je prends le risque
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_l1029%Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_rcap
 29% [ 25 ]
-J'évite certaines plages
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_l107%Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_rcap
 7% [ 6 ]
-Je vais en région sauvage
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_l109%Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_rcap
 9% [ 8 ]
-Je m'abstiens à cause de ca
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_l102%Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 86
Galerie des membres
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  _tumb109

Transport
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Carpoo21

Annoncez-vous !
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Csc_0110
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ÔSOLEIL
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_l10Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Voting_barLivre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_rcap 
chuckolat
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_l10Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Voting_barLivre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_rcap 
Aquanu
Patnat
Alexandre Boudreault
richardcelt
Jaccogo
Dominy
Andrew-du-canot
François
en harmonie avec la nature
Tout savoir sur le VIP

Légalité du naturisme au Québec
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Intern13

Partagez | 

Livre : Le naturisme, une histoire illustrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PatnatPatnat
Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vide
MessageSujet: Livre : Le naturisme, une histoire illustrée    Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 13:45

La conquête du vivre nu n’est jamais acquise. Rien de tel qu’une bonne dose d’histoire du mouvement naturiste en images pour se rafraichir la mémoire. C’est tout l’art de Thierry Chardonnet germaniste et enseignant en Normandie, auteur du présent ouvrage : « Le naturisme Une histoire illustrée ». Il œuvre en tant qu’historien mais aussi éclaireur en visuels. Des années 1900 jusqu’en 1960, en France, en Europe et dans le monde, il raconte tour à tour le naturisme libertaire, hygiéniste, sportif et hédoniste. Que vous soyez textiles ou naturistes, je vous recommande chaleureusement l’approche originale, ouverte et pertinente de ses lumières.

http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article9408
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur verbeux

Lieu : Saguenay

MessageSujet: Re: Livre : Le naturisme, une histoire illustrée    Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:44

Merci pour l'info une belle lecture de plage
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Livre : Le naturisme, une histoire illustrée    Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:56

Je suis tombé sur ce livre récemment dans une librairie, j'en ai profité pour le feuilleter, très très intéressant, je me le garde comme lecture estivale pour l'an prochain. Prix abordable en plus moins de 30$.

Je retiens particulierement cette explication de l'attrait qu'exerce le naturisme et qui me confirme ce que je ressens depuis mes débuts:

« La nudité en commun produit un apaisement intérieur en diminuant les conflits internes sources d’angoisse. Elle peut même avoir une action thérapeutique. La curiosité sexuelle se trouve guérie. On pourrait parler de catharsis. La nudité offerte au regard des autres est une preuve de confiance. Le naturiste ne fait pas de place à la sexualité, elle fait partie de sa vie privée, même si elle est aussi l’un des fondements de la société démocratique que définit une règle simple : est permis ce qui ne nuit pas à autrui et qui n’est pas provocation  »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre : Le naturisme, une histoire illustrée    Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitime

Livre : Le naturisme, une histoire illustrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut