POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : Chuck
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimepar ÔSOLEIL Aujourd'hui à 10:34

» Nouveau couple naturiste de Lévis!
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Aujourd'hui à 9:49

» Un siècle de naturisme
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimepar ÔSOLEIL Aujourd'hui à 9:19

» Sébastien - de Québec, naturiste dans l'âme
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimepar ÔSOLEIL Aujourd'hui à 8:59

» Le naturisme c’est quoi au juste ?
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimepar ÔSOLEIL Ven 20 Sep 2019 - 6:25

» L'omniprésence des caméras freine t-elle votre naturisme?
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimepar richardcelt Jeu 19 Sep 2019 - 14:16

» Salut, je me présente - Ricolado
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimepar richardcelt Jeu 19 Sep 2019 - 14:01

» Présentation : denisboulais
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimepar Patnat Lun 16 Sep 2019 - 9:23

» Pensée naturiste
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimepar ÔSOLEIL Lun 16 Sep 2019 - 7:37

» Questions générales sur Okapulco
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimepar Patnat Ven 13 Sep 2019 - 7:32

» Un été tout nu : les vacances des naturistes
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimepar Aquanu Mer 11 Sep 2019 - 13:57

» Pour combler la pilosité déficiente
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimepar Aquanu Mar 10 Sep 2019 - 8:30

1-2-3 tout nu !
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Nt_q7z11
Sondage
L'omniprésence des caméras freine t-elle votre naturisme?
-Je n'ai rien à cacher
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Vote_l1052%Histoire du naturisme en Allemagne et en France Vote_rcap
 52% [ 45 ]
-Je prends le risque
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Vote_l1029%Histoire du naturisme en Allemagne et en France Vote_rcap
 29% [ 25 ]
-J'évite certaines plages
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Vote_l107%Histoire du naturisme en Allemagne et en France Vote_rcap
 7% [ 6 ]
-Je vais en région sauvage
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Vote_l109%Histoire du naturisme en Allemagne et en France Vote_rcap
 9% [ 8 ]
-Je m'abstiens à cause de ca
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Vote_l102%Histoire du naturisme en Allemagne et en France Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 86
Galerie des membres
Histoire du naturisme en Allemagne et en France _tumb109

Transport
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Carpoo21

Annoncez-vous !
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Csc_0110
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ÔSOLEIL
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Vote_l10Histoire du naturisme en Allemagne et en France Voting_barHistoire du naturisme en Allemagne et en France Vote_rcap 
chuckolat
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Vote_l10Histoire du naturisme en Allemagne et en France Voting_barHistoire du naturisme en Allemagne et en France Vote_rcap 
Aquanu
Patnat
Alexandre Boudreault
richardcelt
Jaccogo
Dominy
Andrew-du-canot
François
en harmonie avec la nature
Tout savoir sur le VIP

Légalité du naturisme au Québec
Histoire du naturisme en Allemagne et en France Intern13

Partagez | 

Histoire du naturisme en Allemagne et en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tintin10Tintin10
Placoteur recrue

Lieu : quebec

Histoire du naturisme en Allemagne et en France Vide
MessageSujet: Re: Histoire du naturisme en Allemagne et en France   Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 18:54

Bienvenu Freesome. J'espère que tu auras la chance de participer aux activités du GNQ, donc pas trop loin pour toi.
Il semble, en effet, que l'Allemagne soit assez remarquable sur le plan du naturisme avec des parcs en pleine ville où les gens se font bronzer nus. Sans doute une preuve d'une plus grande ouverture et d'une moins grande influence des mœurs puritaines qu'on connait encore ici
Revenir en haut Aller en bas
freeesomefreeesome
Grand bavard

Lieu : Québec- St-Roch

MessageSujet: Re: Histoire du naturisme en Allemagne et en France   Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 2:37

@Tintin10 a écrit:
Bienvenu Freesome. J'espère que tu auras la chance de participer aux activités du GNQ, donc pas trop loin pour toi.
Il semble, en effet, que l'Allemagne soit assez remarquable sur le plan du naturisme avec des parcs en pleine ville où les gens se font bronzer nus. Sans doute une preuve d'une plus grande ouverture et d'une moins grande influence des mœurs puritaines qu'on connait encore ici
Ouin, «des» parcs... Il n'y en a que deux à ce que je sache: le Englischer Garten de Munich et le Tiergarten de Berlin ;) Et effectivement, l'Allemagne est moins tombé dans le puritanisme qu'ici, pour des raisons qui m'échappent...
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

MessageSujet: Re: Histoire du naturisme en Allemagne et en France   Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 3:16

Ayant nombre d'allemands comme visiteurs et aussi voisins (l'un des villages, Oasis, est presque totalement allemand, l'agent immobilier s'appelle Braun, et les réunions des co-propriétaires s'y tiennent en allemand avec traduction simultanée!), je me suis souvent posé la question. Je crois que comme pour les pays scandinaves, la réponse se trouve dans la religion: en général, sauf peut-être les calvinistes, les protestants sont plus ouverts au naturisme? Vos commentaires seraient appréciés... Diablee
freeesomefreeesome
Grand bavard

MessageSujet: Re: Histoire du naturisme en Allemagne et en France   Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 3:19

@lepinegerard@yahoo.fr a écrit:
Ayant nombre d'allemands comme visiteurs et aussi voisins (l'un des villages, Oasis, est presque totalement allemand, l'agent immobilier s'appelle Braun, et les réunions des co-propriétaires s'y tiennent en allemand avec traduction simultanée!), je me suis souvent posé la question. Je crois que comme pour les pays scandinaves, la réponse se trouve dans la religion: en général, sauf peut-être les calvinistes, les protestants sont plus ouverts au naturisme?  Vos commentaires seraient appréciés... Diablee
Ah ouais et pourtant Munich se situe en plein milieu de la Bavière archi-catholique! ;)
PatnatPatnat
Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Histoire du naturisme en Allemagne et en France   Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 10:38

Je vous propose de découvrir "Nu et libre", un film documentaire de Gerhard Thiel très bien réalisé en 2013, sur l'histoire du naturisme en Allemagne et en France...

http://monq.biz/article-5332-Nu+et+libre+Histoire+du+naturisme.monQ
freeesomefreeesome
Grand bavard

MessageSujet: Re: Histoire du naturisme en Allemagne et en France   Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:47

Très cool, merci!
hotrodmanhotrodman
Discoureur prolixe

Lieu : rive sud montreal

MessageSujet: Re: Histoire du naturisme en Allemagne et en France   Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 19:26

Merci pour le partage. J'ai bien apprécier. Puis est-ce que juste moi ou bien sa na pas vraiment changer ??!!? Sa toujours été tabou d'être nu en en compagnie de d'autres personnes. Le naturiste ces toujours battu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire du naturisme en Allemagne et en France   Histoire du naturisme en Allemagne et en France Icon_minitime

Histoire du naturisme en Allemagne et en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut