Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Provence juin 2023
Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 8:03

» Spyder, voici ma présentation
Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Spaout11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je voudrais initier ma coloc au naturisme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je voudrais initier ma coloc au naturisme...   Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 0:46

Je devrais être là samedi aussi, ce sera l'occasion de nous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
DeppedDepped
Discoureur verbeux

Lieu : Shawinigan

Inscription : 31/01/2010

Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je voudrais initier ma coloc au naturisme...   Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 1:06

Petit développement: ma coloc part en voyage à cuba la semaine prochaine, elle devais partir dimanche, mais ça a changer pour lundi. Je lui ai donc parler du spa, mais pas encore à 100%, ont verras. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je voudrais initier ma coloc au naturisme...   Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:41

en tout cas dépendamment à quel endroit elle va à Cuba c'est quand même une des destination idéale pour commencer à faire du naturisme... elle attrapera peut-être la piqûre elle même.
Revenir en haut Aller en bas
DeppedDepped
Discoureur verbeux

Lieu : Shawinigan

Inscription : 31/01/2010

Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je voudrais initier ma coloc au naturisme...   Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:09

Elle va a Cayo-Coco, mais ça se passeras pas là, elle va là avec sa mère, son beau-père et sa demi-soeur. Ça me surprendrais beaucoup que ça arrive et si ça arrivais, beaucoup de questions je vais me poser.

Je lui en ai reparler, mais j'ai patiner, elle m'as demander si c'étais en maillot et je lui ai répondu qu'elle avais surtout besoin d'une robe de chambre et de 2 serviettes. Franchement, je commence a penser sérieusement que c'est plus difficile d'en parler avec quelqu'un de textile que de pratiquer soi-même le naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je voudrais initier ma coloc au naturisme...   Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:10

Depped a écrit:
Franchement, je commence a penser sérieusement que c'est plus difficile d'en parler avec quelqu'un de textile que de pratiquer soi-même le naturisme.

Eh! C'est un vrai problème. On ne sait jamais vraiment comment l'autre perçoit le naturisme - après tout, il y a tellement de mythes - et donc, comment il va réagir.
Revenir en haut Aller en bas
DeppedDepped
Discoureur verbeux

Lieu : Shawinigan

Inscription : 31/01/2010

Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je voudrais initier ma coloc au naturisme...   Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 4:53

Ok, j'ai décider de prendre mon courrage à deux mains et de lui en parler ce soir au souper. Voici mon plant et dites-moi ce que vous en pensez:

1. Je vais lui parler des différentes options du spa, je vais même lui faire un plan avec ça.

2. Je vais lui dire ensuite qu'elle n'auras pas besoin de son maillot puisque c'est une activitée naturiste. Si elle n'as pas d'objection, ont va surment en rire, mais dans un cas contraire, voici la suite du plan.

3. Je vais lui dire: "J'aimerais que tu m'écoute au complet sur ce que j'ai a dire sur le naturisme, je suis sur que tu as plein de pré-jugé et après tu pouras prendre une décision plus élairée"

4. "Voici ma première expérience naturiste, lit là et ont en discute" Je vais avoir imprimer ce que vous avez vu ici sur le site.

5. Si elle me parle de son corps pas parfait pour aller là, je vais lui montrer la partie de Diane du vidéo diffusé sur TV5 (qui se passe justement à Varennes).

6. Il y a aussi un beau document sur le site de la fqn pour les débutants, ça pourrais être quelque chose de bien.

7. Je peux également lui faire la description de tout le temps qu'elle n'est pas exposée avant de rentrer dans l'eau la première fois, ça peux aider.

8. Je peux lui faire aussi la promesse que je la regarderais pas ailleur que dans les yeux. Surtout si elle n'aime pas le fait que je la voie ainsi. Pis je voulais lui dire qu'elle n'est pas obliger de me regarder de partout, mais bon, ça je lui dit pas.

Si après tout ça, elle ne veux toujours pas, au moins elle va savoir ce que c'est vraiment et ça va mijoter dans son esprit. (J'aime pas le terme mijoter, mais j'ai pas trouver mieux pour décrire ça)

Malgré tout, en lui en parlant comme faut (pas tout croche), ça va peut-etre éliminer certaines choses qu'elle pense de moi et vice-versa. (malgré que je pense avoir une meilleure opinion d'elle que elle sur elle même) 8)

P.S. Je vais faire comme Sarah Palen et je vais mettre ces notes là dans ma main :P
Revenir en haut Aller en bas
avatarChris
Placoteur recrue

Lieu : Boucherville

Inscription : 28/02/2010

Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je voudrais initier ma coloc au naturisme...   Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:23

Salut Depped,

Voici l'opinion du p'tit nouveau...

Je te suggère :

- De ne surtout pas essayer de la convaincre et de la convertir. Ce genre d'expérience est quelque chose qui doit cheminer... Vas-y par petite dose et laisse-là te questionner et laisse-lui savoir que tu l'écoeureras pas avec ça et que si elle veut t'en parler ou qu'elle a des questions, qu'il n'y a pas de trouble.

- D'aborder le sujet en tentant se savoir ce qu'elle pense du naturisme.

- De lui faire part que tu viens de découvrir ça et que t'aime ça, et la rassurer en lui disant que tu ne veux pas lui imposer ton mode de vie.

- Tu devrais lui raconter ton expérience de vive voix plutôt que de lui faire lire ton texte, vous pourrez en jaser et elle pourra te questionner spontanément. C'est toujours plus agréable une conversation que de faire lire un texte (tu pourras lui faire lire plus tard).

- As-tu un kick sur cette fille-là ? T'assurer qu'elle ne pense pas qu'elle te tente et qu'elle t'attire sexuellement...

Bref, tu lui en jases une fois et tu laisses ça mort un bout de temps. Tu lui confirmes ton ouverture à en jaser si elle le veut, tu ne mets pas de pression sur elle et tu n'essies surtout pas de la convaincre.

Tiens-nous au courant des suites de ton souper...

Christian :-)
Revenir en haut Aller en bas
avatarmichou
Bavardeur avéré

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 14/06/2006

Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je voudrais initier ma coloc au naturisme...   Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:03

Bonjour Depped

je te raconte un cas vécu, à la suite d'un incendie où j'habitais, je fût hébergé par une copine. Elle était au courant que je pratiquais le naturisme, mais nous en avions pas vraiment discuter entre nous.

Naturellemnt, je dors nu. A la troisième journée, très tôt le matin, je me rendis à la toilette.
Ensuite je décidai de prendre un verre de jus, je ne savais pas que ma coloc était déjà à la cuisine.

Je lui dit bonjour et pris un verre de jus, tout en lui demandant si celà la dérangais que je suis nu, que je pouvais aller me vêtir. Elle me répondit qu'il n'y avait aucun problème.
Après avoir pris mon jus je retournai me coucher.

Quelques heures plus tard, au réveil, je lui en ai reparler, elle m'a dit que je pouvais faire comme si j'étais seul, et que je pouvais être nu comme bon me semblais.

Les journées ont passées, elle avait l'habitude de fermer sa porte de chambre pour s'habiller. Après quelques semaines, j'ai remarquer qu'elle ne fermait plus sa porte. Elle faisait comme si je n'étais pas là.

Par la suite elle se rendait de sa chambre à la salle de bain nue. Naturellement, je n'ai jamais fait de commentaire sur son changement d'attitude.

Je lui ai offert une fois de venir en camping naturiste avec moi, et elle à acceptée.

Je crois qu'il faut y aller avec patience, car trop vite peut tout gâcher.

Michou
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je voudrais initier ma coloc au naturisme...   Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:51

J'aime bien le commentaire de Chris et l'exemple de Michou qui confirme que garder les choses simples est souvent la meilleure chose à faire. J'ai longtemps été un champion dans l'élaboration de scénario compliqués par rapport à des situations que j'avais à vivre et dans 99% des cas, toutes les belles théories que j'échafaudais ne se réalisaient pas. En tout cas je te souhaite quand même bonne chance. J'ai hâte de connaître la suite.

PS Si elle participe à une activité nat avec toi et que tu réussis à ne la regarder que dans les yeux tout le temps, je te lève mon chapeau. Moi je suis certain que je ne serais pas capable de le faire. Je crois que c'est presque un réflexe naturel que nos yeux louchent un peu vers les endroits "névralgiques". L'important c'est de ne pas s'y attarder.
Revenir en haut Aller en bas
DeppedDepped
Discoureur verbeux

Lieu : Shawinigan

Inscription : 31/01/2010

Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je voudrais initier ma coloc au naturisme...   Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:13

C'est encore partie remise, lors de son retour de voyage, elle n'as pas de temps dimanche donc, je n'ai pas a me presser pour lui en parler.

Pis en passant, je ne veux pas sortir ni coucher avec, c'est une amie, c'est pas mon genre de fille du tout.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je voudrais initier ma coloc au naturisme...   Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 5:45

Cela nous fera une bonne discussion pour dimanche : comment prêcher la bonne parole autour de nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeppedDepped
Discoureur verbeux

Lieu : Shawinigan

Inscription : 31/01/2010

Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je voudrais initier ma coloc au naturisme...   Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:41

Elle est partie, enfin j'ai l'appart a moi tout seul pour une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
avatarChris
Placoteur recrue

Lieu : Boucherville

Inscription : 28/02/2010

Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je voudrais initier ma coloc au naturisme...   Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 0:42

Profite-en mon ami ! Au plaisir de te voir peut-être mercredi au spa !
Revenir en haut Aller en bas
DeppedDepped
Discoureur verbeux

Lieu : Shawinigan

Inscription : 31/01/2010

Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je voudrais initier ma coloc au naturisme...   Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 4:31

Je suis en congé mercredi, pis quand je travail pas, je fait ce que je veux. Je vais être là sauf si il y a un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
avatarChris
Placoteur recrue

Lieu : Boucherville

Inscription : 28/02/2010

Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je voudrais initier ma coloc au naturisme...   Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 0:19

Cool, un ami confirmé, ça me rassure ! hé hé ! À mercredi, je serai là vers 17 h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je voudrais initier ma coloc au naturisme...   Je voudrais initier ma coloc au naturisme... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je voudrais initier ma coloc au naturisme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Initier une collègue au nudisme: oui ou non?
» Le naturisme vous intéresse? Un bon lien pour s'initier.
» Une coloc nudiste!!!
» Oh mon dieu! Mon coloc est tout nu!
» Les questions auquel que je voudrais avoir des réponses svp!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-