Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Cctumb18
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vote_l1016%Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vote_l1031%Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vote_l1028%Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vote_l1024%Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Gr251810
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Milita13
A votre agenda
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Caniis10
C'EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Winter22
Dans un esprit laïque
Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Text11
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Initier une collègue au nudisme: oui ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
exporta22exporta22
Commère jacassante

Lieu : Victoriaville

Inscription : 09/07/2017

Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vide
MessageSujet: Initier une collègue au nudisme: oui ou non?   Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 14:00

J'aimerais avoir votre opinion. quelqu un de mon entourage immédiat m'a dit quelque chose qui me laisse avec une question dont je n'arrive pas a répondre par moi même. Ya quelqu un que je connais bien qui commence a s'interesser au naturisme je lui ai donc d'emblé proposé de l'initier cet été et je le fais par pur bonté d'ame vu qu'elle a eu des choses tres difficile qu'elle a vécu au cours des derniers mois.
La question que j'ai en tête est simple. Est ce que ca risque de poser un problème si la personne que je veux initier est une de mes collegue? selon moi , je ne crois pas vu que je sais faire la part des choses et que je ne fais pas cet "initiation" dans un but sexuel mais plutot therapeutique.
Quelqu un ma dit que vu que c'est une collegue ca risque d'etre mal aisant et de changer nos relation professionnel  donc entraver notre travail. J'ai comme un doute ces temps si. J'ai besoin de votre opinion. merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vide
MessageSujet: Re: Initier une collègue au nudisme: oui ou non?   Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:22

C'est pas mon style de donner des conseils mais moi je pense que tu vas transformer une simple collegue en bonne amie vu que c'est elle qui t'en parle déja, c'est comme un service rendu..
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vide
MessageSujet: Re: Initier une collègue au nudisme: oui ou non?   Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 17:55

non je ne crois pas que cela changera quoi que ce soit, le fait qu'elle soit ouverte au naturisme et qu'elle est intéressée a essayer montre chez elle une ouverture d'esprit alors il ne devrait pas y avoir de problemes....j'ai d'ailleurs rencontré un membre de NDQ qui travaille au meme endroit que moi et ca n'a rien changé...!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez?   Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 17:58

Vas y avec ton instinct Exporta22 et ton feeling car si vous y mettez trop de pression l'un ou l'autre vous risquez de mettre des non-dits ou des sous-entendus inutiles. Il ne faut pas y mettre trop d'importance sinon il y aura peut-être un malaise. Laissez les choses les plus simples possible pour ne pas vous placer dans une situation embarrassante pour rien. C'est mon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vide
MessageSujet: Re: Initier une collègue au nudisme: oui ou non?   Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:40

Alexandre a raison. Une sortie nue à la plage est un non-événement, une chose balane en soi. Un peu comme 2 personnes du bureau qui vont prendre une bière, on n'en fait pas un plat, on n'en parle pas longtemps d'avance, et on ne créé pas tous pleins de sous-entendus.

Aller à la plage est une chose ordinaire, y a pas d'intention sexuelle, on fait juste relaxer, nu ou en maillot, ca ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vide
MessageSujet: Re: Initier une collègue au nudisme: oui ou non?   Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 3:30

Moi aussi je suis d'accords et meme que ca ne peut qu'amiliorer une relation amicale.
Par experience personnelle, je trouve que ca nous donne une chose en commun que peut de monde ont experimentée. 
  Dans un environnement naturiste, cette personne va te connaitre pour qui tu es et non pas par un decors materiel. Apres quelques minutes, elle va oublier qu'elle est nu et va vraiment apprecier. Et meme si pour quelque raison que ce soit, l'amitie se dégenère, ca ne sera surement pas a cause du naturisme vecu. 
 
  Anyway, bonne chance et j'espere que tu vas nous en tenir au courant en temps opportun.   Cheers!
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vide
MessageSujet: Re: Initier une collègue au nudisme: oui ou non?   Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 5:38

Je dirais la même chose que les autres. Je doute que cela change de quoi dans votre relation. Elle te fait suffisamment confiance pour t'en parler et si tu proposes de l'initier, alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
exporta22exporta22
Commère jacassante

Lieu : Victoriaville

Inscription : 09/07/2017

Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vide
MessageSujet: Re: Initier une collègue au nudisme: oui ou non?   Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 6:50

Merci à vous tous. Vous avez confirmé ce que je croyais. J'y vais confiant et selon moi c'est pour le mieux. Avec ce qu elle a vécu cette année  (sans entrer dans les details) la relaxation et le sentiment de liberté que procure le naturisme ne peut qu être salutaire. Le fait que ce soit une bonne amie et que elle et moi nous y allons sans arrière pensées ni intention malsaine ne peut que renforcer notre relation amicale. Et je me dit, si par malheur la relation se désagrège pour quelques raisons que ce soit, alors soit, j'aurais tout tenté. 

Je vous tiens au courant de la première journée qu elle va essayer.  Notre @ÔSOLEIL va sûrement être le premier du forum à la rencontrer, mais vous aurez des nouvelles c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vide
MessageSujet: Re: Initier une collègue au nudisme: oui ou non?   Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 8:56

exporta22 a écrit:
Notre @ÔSOLEIL va sûrement être le premier du forum à la rencontrer, mais vous aurez des nouvelles c'est certain

Tu me donneras la date d'avance, je vais essayer de m'arranger pour que Lydia et Mélanie soient là (avec leurs chums), comme ça ta collègue ne sera pas toute seule de femme
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vide
MessageSujet: Re: Initier une collègue au nudisme: oui ou non?   Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 8:39

Moi aussi je ne crois pas que ça vas changer quel que chose dans vos relation tant que cette activité reste dans le cadre d'amitié.

Car j'ai moi même (avec l'aide de ma femme un peut) initier la meilleur amie de ma femme au naturiste et ça a rien changer a la relation que j'avais avec elle ni changer la relation qu'elle avait avec ma femme.

Nous avons pratiquer quelques fois ensemble mais je sais qu'elle ne pratique plus car depuis le temps elle s'est trouver un chum (qui est devenu son mari). Pour lui il n'a rien contre cette pratique mais n'y voie aucun intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Vide
MessageSujet: Re: Initier une collègue au nudisme: oui ou non?   Initier une collègue au nudisme: oui ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Initier une collègue au nudisme: oui ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est-ce utile un mentor pour vous initier au nudisme?
» Tomber sur un-e collègue ou une connaissance
» Le nudisme après l'été
» Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?
» le nudisme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-