POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut
par ÔSOLEIL Hier à 17:29

» Bilan naturiste , saison 2017
par ÔSOLEIL Hier à 17:16

» 4 octobre 2017 : journée mondiale des animaux
par ÔSOLEIL Lun 16 Oct 2017 - 20:41

» Consommation responsable : Le confort et la différence
par Saltimbanco Lun 16 Oct 2017 - 15:38

» Sans parfum la peau est muette
par narcis2008 Lun 16 Oct 2017 - 9:34

» Présentation : navaro
par navaro Lun 16 Oct 2017 - 9:25

» La France, pays mondial du naturisme
par lepinegerard@yahoo.fr Lun 16 Oct 2017 - 5:03

» Narcis2008 -plus ou moins nouveau d'Ottawa
par velonature Sam 14 Oct 2017 - 20:16

» L'hospitalité sur canapé
par MauricieH34 Sam 14 Oct 2017 - 18:57

» Présentation - Moi Meme
par andresgc12 Jeu 12 Oct 2017 - 21:42

» Bonjour ! Vive le fier naturisme!
par President50 Jeu 12 Oct 2017 - 18:55

» V.I.P. comment ça marche?
par ÔSOLEIL Jeu 12 Oct 2017 - 6:49

» Nouveau forum écologiste sur NdQ
par ÔSOLEIL Dim 8 Oct 2017 - 22:45

» Promouvoir le naturisme à Paris
par Patnat Dim 8 Oct 2017 - 12:54

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Boycottez-vous certains produits par souci d'achat responsable?
 -Toujours
 -Souvent
 -Parfois
 -Je m'en fous
Voir les résultats
Les stars du mois
@navaro
 
@Fiernaturiste23
 
@ÔSOLEIL
 
@Aquanu
 
@nuamontreal
 
@Charlot
 
@bran de scie
 
@forestier_Gatineau
 
@narcis2008
 
Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     Organisation autonome d'activités hivernales

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    avatarVoyageur
    Beau parleur

    Lieu : Capitale nationale

    Inscription : 22/08/2012

    MessageSujet: Re: Organisation autonome d'activités hivernales   Mar 8 Mar 2016 - 9:58

    LucasEB a écrit:


    Cette fameuse mixité ne serait donc que du vent, une illusion, un faux but?

    J'en conclus que la discrimination n'est jamais justifiée. Quand je considère qu'Oka est surpeuplé (comparé aux nombres de membres FQN mentionnés dans un des topics sur lesquels Ôsoleil m'a dirigé, et potentiellement aux Centres), on peut croire que la discrimination n'a pas d'effet pour inciter plus de femmes à venir. Que dis-je, de gens!



    Oka est un gros succès et bien qu'il y ait pas autant de femmes que d'hommes qui y vont, elles y sont néanmoins très nombreuses, et pourtant ce résultat est atteint sans avoir besoin de quotas et autres mesures discriminatoires à l'entrée du site.

    Ensuite il faut pas oublier la véritable place de la FQN dans le paysage naturiste québécois : celle d'un petit groupe de gens (le membership y aurait beaucoup chuté ces dernières années) n'ayant que peu de véritable influence publique et médiatique. C'est principalement un club social - comme un genre de club optimiste - organisant des activités de moins en moins publiques, même s'il reste un acteur qui occupe un créneau du naturisme québécois.

    Bien qu'ayant un président qui m'apparaît sympathique et les bénévoles qui y travaillent yfont sans doute de leur mieux - entre deux putschs présidentiels et entre deux crises politiques internes et drames publics - il n'en reste pas moins qu'avec leur membership restreint (et ça n'ira pas en grandissant avec leurs mesures discriminatoires), la FQN ne peut que proposer les mêmes activités qui perdurent (piscines, quilles, cabane à sucre, etc) et d'encourager les mêmes centres privés depuis le temps des dinosaures. Évidemment qu'on y propose rien de neuf ne veut pas dire que certaines activités ne soient pas intéressantes, un exemple vite fait : le spa sous les étoiles organisé par le GNQ.

    En somme, globalement, la FQN n'est pas dans l'expansion, la création, le festif et l'innovation, elle est dans le conservatisme, la rigidité, l'austérité et la restriction.

    Il faut me comprendre, je n'ai pas à priori d'allégeance ni pour ni contre la FQN, ni pour ni contre un forum comme celui-ci non plus. C'est la liberté qui m'attire dans ma démarche naturiste. À posteriori je préfère quand il y a moins de règles, quand il n'y a pas de quotas tout simplement, je n'aime pas les organisations. C'est une question de goût et d'affinités.

    Alors donc je comprends ton désir d'organiser des activités publiques urbaines qui ne seraient pas sous la coupe de la FQN, mais tu risques de tomber en compétition leur champ d'action avec ta piscine de Laval par exemple. En outre, comme d'autre ont dit plus haut, notamment Lumberjoe700, les membres de NDQ (en bonne partie et je m'inclue), nous préférons les plages libres et les endroits naturels aux endroits organisés.

    Bien sur les plages libres sont plus risquées, ça fait partie de la vie aussi. Pour les gens à qui ça ne fait pas et qui veulent de la sécurité sur un site encadré, il existe plusieurs centres qui n'attendent qu'eux. Libre à eux.

    Je serais bien partant pour t'aider à organiser des sorties à la plage l'été prochain, et j'imagine que mon ami @Sympa y mettra du sien, lui qui en a organisé plus d'une l'été dernier.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Organisation autonome d'activités hivernales   Mar 8 Mar 2016 - 20:14

    bon je n'ai pas grand-chose a rajouter personnellement après un résumé aussi éloquent que celui de Voyageur, ça m'arrange bien je suis débordé ces jours ci.

    concernant les activités a organiser, il y en a une , payante, qui arrive très bientôt, c'est à dire le week-end prochain, si non il ne faut pas oublier que dès le mois d'Avril (surtout qu'il est prévu qu'il sera chaud) les naturistes en manque commencent déja a fréquenter certaines plages.
    Alors ce que je suggère (ce n'est qu'une suggestion) si ça t'intéresse, pour les gens de Laval et les banlieues rive-nord serait de donner des rendez-vous ponctuels pour augmenter la fréquentation de la rivière Rouge près de Calumet en passant par la 50.
    Ça serait une alternative intéressante à Oka, particulièrement pour les gens de l'Outaouais depuis qu'ils ont perdus le lac Meech et ça serait gratuit et plus sauvage aussi.
    Il y a déja quelques nudistes sur place mais très peu.

    Ça donne une quarantaine de minutes depuis Blainville.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarFlash1
    Bavardeur avéré

    Lieu : Bromont

    Inscription : 09/01/2016

    MessageSujet: Re: Organisation autonome d'activités hivernales   Lun 14 Mar 2016 - 22:53

    Bon je vais passer pour un téteux, mais je trouve que tu remplis très bien ta tâche Osoleil. Tu sais comment mettre les limites, mais aussi rassembler le monde et encourager les discussions, entre autre en y participant.  Et les discussions sont essentielles à la survie et la "floraison" du naturisme.  Et ça permet de rencontrer, approfondir des sujets, et ainsi renforcer l'esprit naturiste..et qui sait, faire éclore des idées.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Organisation autonome d'activités hivernales   Lun 14 Mar 2016 - 23:45

    Heuuu , je suis loin de te prendre pour un ''têteux'' bien au contraire. Je suis un homme sensible, débordé et nerveux, alors de savoir que des membres puissent apprécier mon travail, mon dévouement total au naturisme depuis quelques années, c'est un doux baume pour mon coeur tourmenté d'administrateur.
    gros merci d'avoir pris la peine de me le dire et publiquement. Amoureux
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarAquanu
    Jacasseur prolixe

    Lieu : Québec

    Inscription : 29/05/2015

    MessageSujet: Re: Organisation autonome d'activités hivernales   Mar 15 Mar 2016 - 9:24

    Il y aurait cependant un avantage considérable pour les piscines.... c'est que cela pourrait être à l'année longue, alors que les plages, c'est seulement pendant quelques mois, souvent trop court. Gros désavantage: le prix d'entrée.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Organisation autonome d'activités hivernales   Mar 15 Mar 2016 - 10:01

    oui c'est pour ça que je disais à Lucas, plus haut, qu'il faudrait offrir une piscine hebdomadaire ou mieux bi-hebdomadaire. L'été évidemment il faudrait offrir une piscine extérieure, ou du moins avec accès à l'extérieur pour prendre du soleil.
    mais là ça suppose que les baigneurs seraient prêts a être regardés par les quidams... bien que , je me souviens d'une piscine extérieure à Mtl, centre-ville svp, ah c'est tellement loin dans mes souvenirs zut!, qui était isolée de la rue, sur une sorte de monticule , assez privée en fait mais il me semble bien qu'elle était publique ou semi-publique...quelqu'un voit il de quelle piscine je parle? c'était dans l'ouest.

    En tous cas, si le prix d'entrée arrivait a rejoindre celui des piscine maillot, y a t il assez de nudistes nageurs pour faire vivre cette activité hebdomadairement. Actuellement la piscine nudiste n'est que mensuelle , et pour autant que je sache, elle est tout juste rentable. Est ce que c'est par manque d'intérêt ou si elle était offerte toutes les semaines, les gens en prendraient davantage l'habitude?

    je le re-propose, on peut très bien faire un sondage là dessus. Quelque chose comme:
    -Si il y avait une piscine hebdomadaire, iriez vous régulièrement?

    moi les nageurs que je connais, aiment bien y aller sur semaine, le samedi soir c'est souvent la soirée amis / famille, cinéma,sorties.

    en France nombreuses piscines fonctionnent ainsi mais bon, j'ai bien conscience que le Québec est loin d'avoir le bassin de population de la France.
    Revenir en haut Aller en bas
    bobettebob
    Beau parleur

    Lieu : Montréal

    Inscription : 20/11/2015

    MessageSujet: Re: Organisation autonome d'activités hivernales   Mar 15 Mar 2016 - 10:50

    Sympa a écrit:
    -Des gens qui réservent, promettent de payer leur contribution, mais ne se présentent pas et ne veulent pas payer, en bris de leur parole
    -Des gens qui réservent, et participent, mais tardent à payer leur contribution.

    Cela ne fait que compliquer la logistique autour de l'organisation.

    Pour compenser ces cas, et la situation du risque de mise de fond pour la réservation, faut une participation anticipé intéressante. Or, souvent les gens consomment des activités en décidant à la dernière minute.
    J'ai appris avec le temps qu'il est préférable de mettre les cartes sur la table et donner les détails sur l'activité, ça touche le côté sensibilité.

    Par exemple, « J'ai parlé avec Michel à tel endroit, qui a accepté de réserver la place en tout ou en partie pour le week-end pour notre groupe. Telle activité intérieure, et s'il fait beau, telle activité extérieure, voir les photos de l'endroit sur (site web), est équipé de X nombre de chambres en occupation simple/double/famille, et la salle principale accueille jusqu'à Y nombre de participants. Si l'on est moins de Z participants, ce sera tel prix et je n'aurai pas à faire entrer mon cuisinier et (autres employés). Plus que Z participants, on a un prix de groupe à A$ qui se divise à parts égales par le nombre Z de participants. Nous allons charger B$ aux participants qui ne vont pas dormir ici et la contribution pour chacun va baisser... L'activité commence à telle heure, mais vous pouvez arriver à partir de telle heure. ».

    En comparaison, quand on dit que chacun aura un prix fixe à débourser pour venir à l'actiivté, que tu te fixes un minimum de participants, et quand t'as des annulations, c'est malheureusement toi qui devra débourser la balance.

    Avec mon exemple ci-haut, les participants intéressés seront encouragés à inviter d'autres personnes afin de payer moins cher, alors que celui qui annule aura sur la conscience que les autres seront obligés de payer plus cher à cause de son geste.

    Bref, autre façon de voir les choses.

    Un autre problème récurrent avec les activités, c'est le moyen de transport pour s'y rendre. Pas de problème pour ceux avec une auto, ou proposer le covoiturage, mais certains comme moi évaluent leur trajet de retour, au cas où je dois quitter précipitément. Par exemple, une activité à Laval, si elle est près d'une station de métro, ça me facilite les choses. À Repentigny, je sais où se trouve l'arrêt d'autobus qui se rend au métro Radisson, mais si l'activité est si loin de cet arrêt et un autobus de ville passe tous les 90 minutes, ouch, ça me tente pas d'attendre le prochain à disons 23h30...

    Une chose que je reproche à propos du groupe naturiste de Québec, c'est ceci :
    "Lieu : à l’endroit habituel
    Pour sauvegarder l’anonymat de nos partenaires, nous ne divulguons l’emplacement de nos activités qu’aux personnes qui s’y inscrivent"

    Ben oui t'sé, j'va m'inscrire sans savoir où c'est exactement, pis après ça on va me le divulguer pour ensuite annuler parce que c'est trop loin !!!

    Ôsoleil, j'va moi aussi faire mon téteux et
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarAquanu
    Jacasseur prolixe

    Lieu : Québec

    Inscription : 29/05/2015

    MessageSujet: Re: Organisation autonome d'activités hivernales   Mar 15 Mar 2016 - 11:15

    bobettebob a écrit:
    Citation :

    Une chose que je reproche à propos du groupe naturiste de Québec, c'est ceci :
    "Lieu : à l’endroit habituel
    Pour sauvegarder l’anonymat de nos partenaires, nous ne divulguons l’emplacement de nos activités qu’aux personnes qui s’y inscrivent"

    Ben oui t'sé, j'va m'inscrire sans savoir où c'est exactement, pis après ça on va me le divulguer pour ensuite annuler parce que c'est trop loin !!!
    Cela est pour éviter la présence des indésirables. Comme ceux qui croient, hélas, qu'activité naturiste est synonyme d'orgie et/ou de rassemblement pour fantasmes de voyeurisme/exhibitionniste. Et comme l'inscription se fait par courriel, pour confirmer la présence, c'est tout a fait juste et normal. Puisque le paiement n'a lieu qu'une fois rendu sur place, cela ne cause aucun problème pour ceux qui décident de canceller leur présence à l'activité pour x raison. Personne n'y perd rien.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Organisation autonome d'activités hivernales   Mar 15 Mar 2016 - 13:56

    bobettebob a écrit:

    Ôsoleil, j'va moi aussi faire mon téteux et

    Et quoi?
    je crois qu'il manque un bout à ta phrase....
    Revenir en haut Aller en bas
    bobettebob
    Beau parleur

    Lieu : Montréal

    Inscription : 20/11/2015

    MessageSujet: Re: Organisation autonome d'activités hivernales   Mar 15 Mar 2016 - 16:32

    Aquanu a écrit:
    Cela est pour éviter la présence des indésirables. Comme ceux qui croient, hélas, qu'activité naturiste est synonyme d'orgie et/ou de rassemblement pour fantasmes de voyeurisme/exhibitionniste.
    J'ai revérifié les infos du groupe, ces activités sont ouvertes à tous et non à un groupe fermé ou uniquement aux membres de la Fed. On veut faire connaître le naturisme en organisant des activités, mais on cache l'existence même de ces activités dans la population qui ne consulte pas les sites web naturistes (soit les naturistes d'été et les textiles), en le tenant secret. On a pourtant une ouverture d'esprit quant à initier les nouveaux.

    J'sais pas pour vous autres, mais si j'apprenais sans passer par internet que la piscine ou le spa à deux pas de chez moi tient des activités naturistes, bah, pourquoi pas essayer !

    Ôsoleil a écrit:
    Et quoi?
    je crois qu'il manque un bout à ta phrase....
    Ooops, j'ai été interrompu lors de la rédaction, j'ai fait envoyer en vitesse.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarAquanu
    Jacasseur prolixe

    Lieu : Québec

    Inscription : 29/05/2015

    MessageSujet: Re: Organisation autonome d'activités hivernales   Mar 15 Mar 2016 - 18:14

    bobettebob a écrit:

    J'ai revérifié les infos du groupe, ces activités sont ouvertes à tous et non à un groupe fermé ou uniquement aux membres de la Fed. On veut faire connaître le naturisme en organisant des activités, mais on cache l'existence même de ces activités dans la population qui ne consulte pas les sites web naturistes (soit les naturistes d'été et les textiles), en le tenant secret. On a pourtant une ouverture d'esprit quant à initier les nouveaux.

    J'sais pas pour vous autres, mais si j'apprenais sans passer par internet que la piscine ou le spa à deux pas de chez moi tient des activités naturistes, bah, pourquoi pas essayer !
      Innocent
    Ils ne cachent pas l'existence des activités, ils cachent simplement le nom & l'endroit des lieux ou les activités se déroulent, pour les raisons mentionnées plus haut. De plus, ce n'est pas tout les naturistes qui veulent être reconnu publiquement comme tel, pour différentes raisons. Certains membres du forum ici-même souhaitent un certain anonymat et une discrétion.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Organisation autonome d'activités hivernales   Mar 15 Mar 2016 - 22:00

    Comme Aquanu et Ôsoleil ont dit, une piscine hebdomadaire, voire aux deux semaines, pourrait voir bien des gens réguliers. De plus, elle serait beaucoup plus accessible que celle à Repentigny, et plus "présente" que celle de l'UQAM.

    En effet, le temps chaud est sur une très courte période (Oka Mi-Mai à mi-septembre environ) donc les autres mois, que faire?
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Organisation autonome d'activités hivernales   Mer 16 Mar 2016 - 9:27

    je suis en faveur des piscines, même si personnellement je n'en profite pas, nudité et baignade vont ensemble comme les Frosted Flakes avec le lait (ou des Corn Flakes pour ceux qui n'ont pas développé leur petit coté givré)

    Mais il n'y a pas que des activités payantes a faire l'automne et l'hiver. L'été tous les nudistes sortent prendre l'air, on socialise, des liens amicaux se tissent et on peut se retrouver à domicile quand les soirées froides s'installent Octobre venu.
    C'est aussi dans ce but qu'il y a dans nos profils l'option: Amitiés avec notamment les choix, plage, apéro.

    Une fois le lien de confiance établi, on peut faire une foule d'activités nudistes chez l'un ou chez l'autre. Outre le simple apéro pour jaser, on peut inviter pour une soirée à thème et là, les possibilités sont larges selon les goûts récréatifs de chacun.
    Jeux vidéos, jeux traditionnels, cinéma, karaoké, poker, spa, souper etc...

    Du nudisme on peut tous en faire seul chez soi, ce que les gens apprécient dans l'activité piscine c'est tout l'aspect social. Or, socialiser ça peut se faire aussi chez des amis(es).
    Revenir en haut Aller en bas
     

    Organisation autonome d'activités hivernales

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » ORGANISATION ET/OU PARTICIPATION A DES BROCANTES (vide-greniers....)
    » Organisation d'une filtration par décantation.
    » Bonne organisation ?
    » Organisation d'une répétition....
    » question basique [températures hivernales]
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-