Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Provence juin 2023
Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 8:03

» Spyder, voici ma présentation
Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Cacher son identité naturiste entretient le tabou Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Cacher son identité naturiste entretient le tabou Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Cacher son identité naturiste entretient le tabou Tumblr15
Nudité - Décompresser
Cacher son identité naturiste entretient le tabou Milita15
Randonue Absolue
Cacher son identité naturiste entretient le tabou Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Cacher son identité naturiste entretient le tabou Spaout11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cacher son identité naturiste entretient le tabou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMecs
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 18/07/2015

Cacher son identité naturiste entretient le tabou Vide
MessageSujet: Cacher son identité naturiste entretient le tabou   Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 6:00

J'aime bien les propos de Michel Vais qui dit essentiellement, plus on cherche à protéger son identité et cacher notre côté naturiste, plus on entretient le tabou.

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Cacher son identité naturiste entretient le tabou Vide
MessageSujet: Re: Cacher son identité naturiste entretient le tabou   Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 6:10

Ça fait des années qu'on le répète sur NDQ, ce n'est pas pour rien qu'on encourage autant la photo personnelle en avatar.
Revenir en haut Aller en bas
ArkaynArkayn
Grand bavard

Lieu : Nogent le Rotrou (France)

Inscription : 06/08/2010

Cacher son identité naturiste entretient le tabou Vide
MessageSujet: Re: Cacher son identité naturiste entretient le tabou   Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 6:45

C'est vrai. Mais parfois, il faut savoir laisser d'autres personnes se mettre en avant et ouvrir la voie.

Etant en contact avec des enfants, l'étiquette "naturiste" pourrait m'être préjudiciable. Je ne le cache pas, mais je n'en parle pas non plus. C'est plus prudent, l'amalgame naturiste/exhibitionniste étant bien trop encré dans les mentalités.

Je pense aussi à un couple d'amis. Lui, grand avocat ayant deux cabinets importants, dont l'un à Paris, a préféré renoncer provisoirement à toute pratique naturiste jusqu'à ce que leurs enfants soient plus grands et ne fassent pas de gaffes à l'école ou avec leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Cacher son identité naturiste entretient le tabou Vide
MessageSujet: Re: Cacher son identité naturiste entretient le tabou   Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 7:11

C'est leur problème, tant pis pour eux, heureusement qu'il y a des naturistes plus convaincus que ça parce que nous en serions encore au moyen-âge.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Cacher son identité naturiste entretient le tabou Vide
MessageSujet: Re: Cacher son identité naturiste entretient le tabou   Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 8:23

Je ne vois pas la nécessité ou l'intérêt de cacher mon identité naturiste. Je suis qui je suis. Si certains sont inconfortables avec cet aspect de moi, tant pis pour eux! Soyons fiers d'être qui nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
legaragistelegaragiste
Discoureur volubile

Lieu : quebec

Inscription : 20/10/2011

Cacher son identité naturiste entretient le tabou Vide
MessageSujet: Re: Cacher son identité naturiste entretient le tabou   Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 15:48

comme moi je ne cache pas que je suis un épicurien, trippeux de metal, qui aime les tattoos,  nudiste et polyamoureux  ,,, ya a peu pres juste mes filles et mes parents qui ne savent pas tout sur moi
Revenir en haut Aller en bas
avatarMecs
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 18/07/2015

Cacher son identité naturiste entretient le tabou Vide
MessageSujet: Re: Cacher son identité naturiste entretient le tabou   Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 16:32

@legaragiste je me souviens de l'air de mes enfants quand nous étions revenus du Cyprès et leur avions dit que c'est un centre natursite. Ils avaient un peu plus de 20 ans, ils étaient découragés et avaient presque honte. Genre: c'est trop d'information.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
perrasperras
Prend la parole

Lieu : Montréal

Inscription : 25/06/2015

Cacher son identité naturiste entretient le tabou Vide
MessageSujet: Re: Cacher son identité naturiste entretient le tabou   Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:45

Chacun à son contexte particulier et sa philosophie de vie. Cela étant dit, plus on entend parler du naturisme, plus ça démistifie cette pratique et la rend légitime et socialement acceptable. Enfin, ceux et celles qui s'affichent publiquement comme des naturistes jouent un rôle fondamental à ce niveau. C'est ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cacher son identité naturiste entretient le tabou Vide
MessageSujet: Re: Cacher son identité naturiste entretient le tabou   Cacher son identité naturiste entretient le tabou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cacher son identité naturiste entretient le tabou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour, ma présentation, Thesophie91
» Une application pour cacher les parties intimes
» Censure et tabou
» Nudité et tabou
» Pourquoi le pénis est-il tabou ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Actualités naturistes-