Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme automnal
Censure et tabou Icon_minitimepar ÔSOLEIL Hier à 19:56

» Salut à tous : Charmycharmy
Censure et tabou Icon_minitimepar Aquanu Lun 21 Sep 2020 - 20:12

» Petit nouveau : P3trick
Censure et tabou Icon_minitimepar beBare Dim 20 Sep 2020 - 6:28

» Désexualiser et banaliser la nudité pour tous
Censure et tabou Icon_minitimepar Patrick Ven 18 Sep 2020 - 10:47

» Naturistes du Québec fête ses 15 ans
Censure et tabou Icon_minitimepar Maximum Mer 16 Sep 2020 - 20:20

» Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?
Censure et tabou Icon_minitimepar Maximum Mer 16 Sep 2020 - 20:16

» Présentation Pinnokio
Censure et tabou Icon_minitimepar ÔSOLEIL Mar 15 Sep 2020 - 16:00

» Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski
Censure et tabou Icon_minitimepar lauffenburger noel Mar 15 Sep 2020 - 13:30

» Témoignages de naturistes dans les médias
Censure et tabou Icon_minitimepar ÔSOLEIL Lun 14 Sep 2020 - 21:24

» Le naturisme c’est quoi au juste ?
Censure et tabou Icon_minitimepar Patrick Sam 12 Sep 2020 - 11:42

» Presentation : jamiliqc
Censure et tabou Icon_minitimepar velonature Ven 11 Sep 2020 - 18:59

» Piscines et activités pour naturistes cet automne
Censure et tabou Icon_minitimepar Le Renard Ven 11 Sep 2020 - 17:08

Nudité n’est pas pornographie LE NATURISME EST UN ART DE VIVRE
Censure et tabou Nt_7gh12
Réapproprier son corps simplement, librement
Définition du naturisme
Censure et tabou X4407810
Sondage
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?
 -une jubilation
 -une révélation
 -une tradition
 -une modération
 -une frustration
Voir les résultats
Beauté, délice et orme
Censure et tabou Aunt_610
Contacter l’administrateur
Censure et tabou Croppe11
Splendeurs automnales Profitons-en !

Au revoir l'été
Censure et tabou Lognt_11
Tout savoir sur le VIP

Le deal à ne pas rater :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal
-65%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – remise de 65%
6.95 € 19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Censure et tabou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Censure et tabou Vide
MessageSujet: Censure et tabou   Censure et tabou Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:56


Je suis sur ce forum depuis quelques semaines et j'en suis très heureux. J'ai enfin rencontré des gens passionnés de nudisme et vous comblez un vide qui existait depuis longtemps. Ce forum enlève les distances. À défaut d'être nu avec vous tous les jours, je vis notre nudité en écriture.

J'ai observé et lu les thèmes, j'essaie de m'impliquer dans les débats pour rendre le forum actif. Plus les gens écrivent, plus notre sentiment d'appartenance grandira.

En contrepartie, j'observe que l'on doit discuté avec une censure importante, on doit discuter dans la peur… La peur d'être reconnue, la peur de faire partie d'un mauvais groupe de Google, on doit cacher notre courriel de peur… Nous sommes des adultes qui agissons comme des parents conformistes où la sexualité ne doit pas être abordé et discuter de peur que …. C'est incroyable comment le fait d'être nu nous bloque dans un cadre.

Je dois vous dire que j'ai sorti du placard de la peur y'a longtemps et même si ce forum développe certain aspects que je voulais tant vivre, la répression est de loin un sentiment que j'ai envie de vivre.

J'ouvre ma pensé à vous tous. Sans prendre une décision trop hâtive, je me dirige à vivre mes activités nudistes tel le Spa et autres, toujours heureux de vous revoir mais probablement sans y porter mon petit bracelet bleu.

Évidemment cet état d'âme est en réaction au sujet de Remy qui a été éliminé. Ce sujet n'est pas l'élément déclencheur mais la goutte qui fait (déjà) débordé le vase.

Plus on est de fou plus on rit :)

Ne lisez pas ceci croyant que je suis faché, bien au contraire, je suis Zen, je veux appartenir à un groupe qui partage un peu mes valeurs.

En toute sincérité et en tout respect.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAMIEL
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

Censure et tabou Vide
MessageSujet: Re: Censure et tabou   Censure et tabou Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:11

Il y aura toujours des gens qui font des recherches sur Google dans des buts qui ne sont pas les nôtres, c'est a dire sexuels et c'est ça que l'on veut éviter. J'ai déjà reçu un MP qui me proposait de telles choses, J'ai envoyé copie de ce MP à Balian qui a immédiatement éliminé ce membres.

C'est juste une question d'éviter les troubles.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Censure et tabou Vide
MessageSujet: Re: Censure et tabou   Censure et tabou Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:22

Pour le moment, le sujet de Remy n'est pas éliminé. Il a été déplacé dans le forum (invisible) des modérateurs en attendant de prendre une décision finale.

Le problème n'est pas tant le sujet en soi, qui était bien documenté (bien que marginal et assez éloigné des préoccupations naturistes) mais le fait que d'expérience, ces sujets un peu limite attirent des visiteurs qui ne partagent pas du tout nos valeurs. On en a fait la triste expérience l'an passé avec le dérapage sur les érections.

Par ailleurs, déjà on moment où on se parle, si vous faites une recherche Google sur "énorme p... naturisme" (complétez le mot!) NdQ arrive déjà en tête de liste. Donc, il faut comprendre que ce n'est pas de la censure, c'est de l'auto-défense. Ou de la prévention, si vous préférez. Il est plus facile de garder la sérénité du site en le rendant peu attrayant aux tordus que d'essayer de les expulser une fois qu'ils se sont installés.
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Censure et tabou Vide
MessageSujet: Re: Censure et tabou   Censure et tabou Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:19

Je suis d'accord avec vos sentiments autant de la part de Tremblant que Balian, je comprends que certains messages peuvent attirer des gens qui viendront ici pour nous harceler car moi aussi j'ai reçu un MP hier d'une personne qui m'a fait des avances sexuelles donc Balian est au courant, mais par contre on peut aussi attirer des gens qui vont voulair se joindre à nous. C'est comme ouvrir une boutique, les gens attirent des voleurs pas juste des acheteurs. En plus tous les sujets discutés ici: du cancer au érection nous amène sur le site. Mais je respecte la décision.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Censure et tabou Vide
MessageSujet: Re: Censure et tabou   Censure et tabou Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:06

Voilà, et pour compléter ce qui a été dit, ce n'est pas par censure et parce que je vis dans la peur que je verrouille la porte de mon appartement quand je ne suis pas là ou que je suis couchée. Tout le monde prend des mesures de précaution pour continuer d'évoluer dans un environnement calme et sécuritaire. Et comme cette "maison" qu'est le forum NdQ n'est pas "verrouillée" et que tout le monde y a accès (ce que je préfère d'ailleurs), il vaut mieux ne pas développer l'attitude que nous sommes entre nous et pouvons discuter de n'importe quoi puisque nous nous comprenons et sommes ouverts d'esprit.

Tout ce que nous disons ici est public. Donc peut-être qu'une règle qu'on pourrait se donner avant de créer un nouveau fil de discussion, c'est de se demander si on serait à l'aise d'en discuter avec notre meilleur ami dans un autobus à l'heure de pointe ou dans une salle d'attente bondée. Peut-être que ça ne serait pas une mauvaise chose non plus qu’il y ait quelque chose sur le forum qui nous rappelle en permanence que le monde entier est à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

Censure et tabou Vide
MessageSujet: Re: Censure et tabou   Censure et tabou Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:32

Premièrement, j'aimerais dire que j'adore cette nouvelle boite entre la fenêtre des interventions et la fenêtre des réponses; je trouve ça génial.

Deuxièmement, suite au commentaire de Tremblant, je me trouve effectivement en réflexion moi-même, pas dans le sens de me retirer, loin de là, mais plutôt une prise de conscience.

Comme vous pouvez le constater, cela va faire un an, samedi, que je me suis inscrit ici et, même si cela a pris un peu de temps, je me sens ici chez moi, parmi une famille que je ne pourrais encore identifier de visu mais que j'apprécie. En fait, c'est bizarre mais je me sens encore plus à l'aise de vous parler ainsi que quand nous nous croisons aux diverses rencontres.

Certains fils de discussion ici m'embêtent, je dirais même m'emmerdent. Je n'ai aucune affinité pour celles-si. Mais ça c'est moi. Je suis certain que d'autres gens se sentent vivement concernés par elles.

J'ai vu avant-hier au centre d'achat une publicité pour la fibrose cystique où l'on montrait une fille de 10 ans, à peu près, flottant sur le dos dans l'eau et tentant de respirer pendant que sa tête calait régulièrement.

Moi, je ne souffre pas de fibrose cystique mais pour les proches d'une personne atteinte, voir une personne aimé se noyer ainsi dans l'air doit être l'enfer. Ils ont besoin d'en parler.

N'y a-t-il pas une façon de garder certains thèmes, comme celle de Remy, actifs mais invisible aux simples visiteurs ? Je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

Censure et tabou Vide
MessageSujet: Re: Censure et tabou   Censure et tabou Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:59

Pardon... je me suis trompé. Je croyais que cette fenêtre que je mentionnais ci-haut faisait des liens vers d'autres fils à l'intérieur du forum NdQ mais ce n'est pas le cas. Tous les liens vont vers l'extérieur donc ne sont pas nécessairement utiles pour nous.

Ah, ZUT ! Tremblant c'est retiré du forum.
Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

Censure et tabou Vide
MessageSujet: Re: Censure et tabou   Censure et tabou Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:10

C'est aussi dans ce sens que je suis intervenu sur le fil «censure et tabou». Toutefois, j'entrevois un autre problème (si c'est effectivement un problème.) En bas de la page d'accueil, on voit toujours
Citation :
L'utilisateur enregistré le plus récent est ******.
Or, je vois rarement un de ces utilisateurs prendre la parole. L'autre jour, j'ai passé en revue ces quelques 600 utilisateurs, ainsi que tous ceux qui se sont connecté «dans les derniers 24 heures» et je ne reconnais que quelques noms fidèles.

J'ai réfléchi sur la question. Nous avons déjà parmi nos membres ceux qui ont le statut «confirmé». Il y a un site américain, Nudist Clubhouse, qui propose une méthode de vérification assez particulier; nous devons afficher une photo réel pour s'inscrire (cette photo peut être caché du public, si l'on souhaite.) Or, pour vérifier l'identité, il suffit de se connecter au chat avec une webcam et un des modérateurs compare la photo avec l'image du webcam. Nous pourrions faire quelque chose de similaire; de limiter l'accessibilité aux thèmes plus... disons, profonds... aux membres qui se sont déjà présentés lors d'une activité physique style Spa de Varennes, piscine à vagues, etc.

Encore, ce n'est qu'une suggestion que je sème au vent. Je n'ai pas de partie pris sur une façon plus qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Censure et tabou Vide
MessageSujet: tmp   Censure et tabou Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:27

Une section plus privée ne répond en aucune façon au problème des sujets sensibles. Elle ne fait que le déplacer, en ajoutant une couche de complexité. Parce qu'il restera toujours, d'une part, des sujets qui ne feront pas l'unanimité chez les membres confirmés; et parce qu'en plus, d'autre part, certains remettront en cause de déplacer tel ou tel sujet dans une zone réservée. Crois-moi, c'est une fausse solution, qui rend les choses plus compliquées.

Et au fait, de combien de sujets sensibles parle-t-on au juste? Il y en a très peu. Parler de censure est un gros abus de langage. Et plus on en parle, moins on est d'accord et plus ça crée de la frustration - et ça, c'est 20 ans d'expérience qui parlent.

D'ailleurs, je préfère clore ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Censure et tabou Vide
MessageSujet: Re: Censure et tabou   Censure et tabou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Censure et tabou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-