Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spyder, voici ma présentation
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 7:07

» Le naturisme et notre entourage
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

Le naturisme c’est tout naturel
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_l1025%Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
-Sur mon terrain
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_l1047%Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 15 ]
-Dans une serre
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_l106%Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_l1019%Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
-Un poulailler
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_l103%Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Spaout11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Avec qui pratiquez vous le plus souvent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avec qui pratiquez vous le plus souvent?
- Seul
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_l1039%Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 73 ]
- Conjoint(e)
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_l1029%Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 53 ]
- Ami(e)
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_l1012%Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 22 ]
- Copains de plage
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_l1017%Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 32 ]
- Famille
Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_l103%Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Total des votes : 185
 
Sondage clos

AuteurMessage
avatar456cub
Bavardeur avéré

Lieu : Montreal

Inscription : 12/07/2012

Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avec qui pratiquez vous le plus souvent?   Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:34

POUR ce qui est du sondage, j’ai opté pour le choix de conjoint car c’est avec lui que je voyage et passe la plupart du temps (avec plaisir!) donc les sorties au plages c’est en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avec qui pratiquez vous le plus souvent?   Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:22

Je pratique avec des membres du forum NDQ, comme lors de journées à la J-C.  Sinon, je suis souvent seul.
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avec qui pratiquez vous le plus souvent?   Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 11:20

Salut :-) de retour parmis vous pour la belle saison qui s’en vient :-)
Je pratique seul
La
Plupart u temps ou avec une amie que j’ai initié il y a deux ans :-)
Revenir en haut Aller en bas
JaccogoJaccogo
Discoureur prolixe

Lieu : Levis

Inscription : 12/05/2014

Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avec qui pratiquez vous le plus souvent?   Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 9:03

Pour ma part, je dirais 50% du temps avec mon conjoint et 50% avec ÔSoleil à la JC
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avec qui pratiquez vous le plus souvent?   Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 20:26

Avec mes deux amis
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avec qui pratiquez vous le plus souvent?   Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 21:06

Katya a écrit:
C'est dommage de perdre cette belle place on y allait chaque année, des deux bords de la rivière Chagri

Déménagez vos pénates à la JC, l'invitation est lancée depuis longtemps Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 4254829248

navaro a écrit:
jai ressentie la meme chose hier en apprenant la nouvelle ,pourtant jai mon propre terrain a moi et de l espace a revendre ,riviere ,sentier, jai tout ce qui faut , mais le cyprès avait quelque chose de particulier que ont retrouve pas ailleur , je me sentait comme chez moi.

il y avait une communauté naturiste c'est toute la différence du monde qu'être seul ou à deux
Revenir en haut Aller en bas
navaronavaro
Discoureur prolixe

Lieu : quebec

Inscription : 21/08/2016

Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avec qui pratiquez vous le plus souvent?   Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 22:27

d accord avec toi maxplus

Je sais ôsoloeil pour y avoir ete a plusieur reprise, peut etre que les fois que j y suis aller jai ete chanceux mais il faut dire que je me mêlais pas au autres pour de longue discution ,cest pas mon genre , mais je suis entierement d accord avec toi, cest une communauté cest pour ca que j y est ete qu'une seule fois la fin de semaine , quent il y a trop de monde jaime pas,jai besoin d espace et de calme et le jeudi et le vendredi pour moi cetait parfait plus tranquille ,qu ont soit naturiste ou pas ont a chacun nos  propre choix et nos  gout et nos propre experience et sa peu pas plaire a tout le monde cest normale .

mais ôsoleil a raison la j-c reste une alternative , j ai vu les photo et sais tres beau et cest pret de quebec, on n a pas a ce taper 1h30 de route
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avec qui pratiquez vous le plus souvent?   Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 7:15

Je n'ai pas dit, et ne le pense pas non plus, que le naturisme en solitaire soit sans valeur, mauvais ou quelque chose du genre, je l'ai moi-même pratiqué en solo durant quelques années au bord de l'eau et j'en retirais plusieurs bienfaits.
je t'expliquais seulement qu'on ressent une différence entre rester isolé et partager sa nudité en groupe, même en demeurant silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avec qui pratiquez vous le plus souvent?   Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 7:17

La plupart du temps seul, mais sinon avec certaines personnes de NdQ
Revenir en haut Aller en bas
navaronavaro
Discoureur prolixe

Lieu : quebec

Inscription : 21/08/2016

Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: navaro   Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:37

je suis de ton avis  ,pratiqué la nudité (naturisme) en groupe est mieux. Cest aussi mieux pour le moral de pratiquer une passion a plusieurs mais j ai pas trouvé encore les personnes avec qui je veux partager cette passion,comme tu sais j ai pas eu de bonne expérience et la je suis très très méfiant.
Vue que j ai pas beaucoups de temps a passer sur naturistes du quebec ca complique les choses et j ai plein de projet d amilioration a mon terrain en début de saison et ca aussi ca aide pas pour le temps, mais je conte bien trouver quelque personnes qui ont la passion de la nature tout comme moi pour m accompagnés cette été ,et j espère que toi aussi tu vas pouvoir profité de ton beau terrain que j ai finalement pu voir les photo, et ta petite plage qui me fait très très envie 
  Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 149557441
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avec qui pratiquez vous le plus souvent?   Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:24

Je ne saurai trop encourager tous les naturistes a privilégier leurs journées naturistes en compagnie  d'autres agréables naturistes car l'isolement social baisse considérablement l'espérance de vie... c'est à ce point là.
Après tout, Aristote lui-même l'avait observé ; l'homme est un animal social.

Selon le chercheur à l'Université de Sherbrooke Alan Cohen, il y a 9 facteurs influant sur une longévité en bonne santé mentale et physique et c'est étonnant de constater combien la pratique régulière du naturisme en inclus plusieurs.

Bouger. Il ne s'agit pas ici de courir le marathon ou de lever de la fonte quotidiennement, mais d'avoir un mode de vie qui nous fait bouger naturellement.

Relaxer.
Les effets néfastes du stress ne sont plus à démontrer. Un mode de vie et une routine qui limitent le stress jouent un rôle crucial.

Appartenir. Partager une pratique ''spirituelle'' avec une communauté quatre fois par mois peut augmenter l'espérance de vie de 14 ans.

Être dans la bonne tribu. Les doyens de l'humanité, s'ils n'y sont pas nés, ont choisi des cercles sociaux qui soutiennent et encouragent de bonnes habitudes de vie.

Pour plus détails sur le sujet par le docteur Béliveau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Andrew-du-canotAndrew-du-canot
Discoureur prolixe

Lieu : Près de Toronto

Inscription : 15/03/2018

Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avec qui pratiquez vous le plus souvent?   Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 16:55

Mes meilleurs expériences sont passés dehors avec des amis, quand on se baigne à poil quand on fait du camping dans des endroits isolés. Parfois, je le pratique avec des amis qui ne le pratiquent pas, et ça je n’aime pas autant. Quand nous sommes au plein milieu de régions sauvages, à quoi ça sert, ton maillot!
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avec qui pratiquez vous le plus souvent?   Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:19

Si cet été c'est comme l'été passé, alors ce sera avec les voix dans ma tête... lol!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avec qui pratiquez vous le plus souvent?   Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 7:16

Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Zzmmjx10
Revenir en haut Aller en bas
tigris2tigris2
Beau parleur

Lieu : longueuil (st-hubert)

Inscription : 19/04/2005

Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avec qui pratiquez vous le plus souvent?   Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 7:34

Avec deux copains naturistes eux aussi
bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avec qui pratiquez vous le plus souvent?   Avec qui pratiquez vous le plus souvent? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avec qui pratiquez vous le plus souvent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi ne pratiquez-vous pas souvent à la plage?
» Sur quoi vous assoyez-vous le plus souvent à la plage?
» Que regardez vous le plus souvent à la plage ?
» Comment pratiquez-vous surtout le naturisme?
» Pratiquez-vous un sport de façon nudiste?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-