Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Provence juin 2023
Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 8:03

» Spyder, voici ma présentation
Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Saunas et réduction des risques de mortalité Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Saunas et réduction des risques de mortalité Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Saunas et réduction des risques de mortalité Tumblr15
Nudité - Décompresser
Saunas et réduction des risques de mortalité Milita15
Randonue Absolue
Saunas et réduction des risques de mortalité Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Saunas et réduction des risques de mortalité Spaout11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Saunas et réduction des risques de mortalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Saunas et réduction des risques de mortalité Vide
MessageSujet: Saunas et réduction des risques de mortalité   Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:40



Prendre un sauna d'au moins 20 minutes à tous les 2 jours réduirait, selon une étude majeure d'une Université de Finlande, de 63% !! les dangers cardiovasculaires.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201502/23/01-4846792-les-saunas-reduiraient-les-risques-de-mortalite.php
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Saunas et réduction des risques de mortalité Vide
MessageSujet: Re: Saunas et réduction des risques de mortalité   Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:01

Et oui, le sauna fait du bien :) , surtout en hiver. Pas étonnant que la Finlande soit le pays du sauna.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Saunas et réduction des risques de mortalité Vide
MessageSujet: Re: Saunas et réduction des risques de mortalité   Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:10

@Serge merci pour l'article.

Svp, faites une présentation de vos sujets, si courte soit-elle, plutot que de poster une simple adresse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
tigris2tigris2
Beau parleur

Lieu : longueuil (st-hubert)

Inscription : 19/04/2005

Saunas et réduction des risques de mortalité Vide
MessageSujet: Re: Saunas et réduction des risques de mortalité   Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:45

Tout à fait contrindiqué si vous souffrez d'hypertension et prenez des medicaments.
Comme j'aime le spa et le sauna, je ne suis pas toujours les conseils du médecin, mais c'est à mes risques. Dans les trois derniers mois j'ai perdu connaissance deux fois au sortir du spa.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Saunas et réduction des risques de mortalité Vide
MessageSujet: Re: Saunas et réduction des risques de mortalité   Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:25

tigris2 a écrit:
Tout à fait contrindiqué si vous souffrez d'hypertension et prenez des medicaments.
Comme j'aime le spa et le sauna, je ne suis pas toujours les conseils du médecin, mais c'est à mes risques. Dans les trois derniers mois j'ai perdu connaissance deux fois au sortir du spa.

C'est sûr qu'il faut être prudent, surtout à votre âge. Il faut commencer lentement par des courtes expositions et il ne faut pas non plus que le sauna soit trop chaud.

Quand j'allais à l'université, il y avait un sauna dans le vestiaire et c'était parfait pour relaxer après la piscine, la chaleur était à une température confortable, mais j'y restait rarement plus dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Saunas et réduction des risques de mortalité Vide
MessageSujet: Re: Saunas et réduction des risques de mortalité   Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:52

Moi aussi j'aime les saunas. Quand je sors de là, je me sens très détendu, mon corps est purifié.
Bien entendu, je dois également être prudent, car je prends des médicaments, mais je dois dire que c'est une bonne alternative au naturisme en extérieur, surtout quand il faut trop froid pour s' y risquer.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Saunas et réduction des risques de mortalité Vide
MessageSujet: Re: Saunas et réduction des risques de mortalité   Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:16

Quand je m'entraînais, je ne manquais jamais l'occasion d'aller dans le sauna du vestiaire pendant un 25-30 minutes. De quoi se sentir léger et frais quand on ressort. :)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Saunas et réduction des risques de mortalité Vide
MessageSujet: Re: Saunas et réduction des risques de mortalité   Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 18:24

Aaaah les saunas, l'histoire de toute ma vie ! :lol: Non ce n'est pas ce que vous croyez.

J'ai été initié très jeune au sauna sec chez deux de mes oncles qui en possédaient chacun un, dès que j'allais chez eux, je voulais une séance sauna, je trouvais ça tellement exotique, surtout l'hiver.
Puis a l'adolescence ce fut les saunas des centres sportifs du west island auxquels j'étais abonné, j'ai meme une fois rencontré Yvan Cournoyer alors à la retraite.

Puis à Montréal j'allais régulièrement à la piscine de la rue St-Joseph, et là j'étais choyé car nous avions le choix entre le sauna vapeur (que je préfère de loin) et le sec. Il régnait parfois dans les saunas cette piscine une ambiance vaguement érotique qui ne me déplaisait pas et me faisait demeurer dans la chaleur encore plus longtemps.

A Pont-Rouge il y avait jusqu'à tout récemment un sauna sec à la piscine municipale mais hélas il fut détruit quand il y a eu la rénovation des vestiaires (nouvelle pruderie oblige).... depuis je suis orphelin de sauna et je trouve ça dur l'hiver, sincèrement ça faisait une différence mes 3 saunas par semaine.😢

Et maintenant que je sais que c'est excellent pour le coeur, il ne me restera plus qu'à en construire un sur mon terrain ou aller au SPA scandinave de la station touristique Duchesnay à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.



Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Saunas et réduction des risques de mortalité Vide
MessageSujet: Re: Saunas et réduction des risques de mortalité   Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:15

De plus, le sauna 2 a 3 fois par semaine a un effet renforçant pour le système immunitaire.
On attrape moins de rhume et autres microbes en se faisant suer de la sorte.

J'aime beaucoup les fréquenter, que ce soit ceux des gyms, ou des spas commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Saunas et réduction des risques de mortalité Vide
MessageSujet: Re: Saunas et réduction des risques de mortalité   Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:33

il reste bien sûr les saunas gay mais c'est une autre paire de manches Saunas et réduction des risques de mortalité 771109200
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Saunas et réduction des risques de mortalité Vide
MessageSujet: Re: Saunas et réduction des risques de mortalité   Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:39

As tu parler avec Cournoyer Ôsoleil ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Saunas et réduction des risques de mortalité Vide
MessageSujet: Re: Saunas et réduction des risques de mortalité   Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:56

Non du tout.enfin oui je lui ai dit -Bonjour parce que c'était quelqu'un de connu mais rien de plus. Il jasait avec un ami du reste quand il est rentré dans le sauna, je n'allais pas les interrompre.
Mais de toutes manières je ne suis pas impressionné par les hockeyeurs , meme les légendaires comme monsieur Cournoyer, désolé.
J'ai croisé de nombreuses célébrités dans ma vie montréalaise, de tous les horizons, mais seuls quelques artistes m'ont donné envie de leur parler.
Janette Bertrand, Luc Plamondon, Denise Filiatrault, Michel Tremblay et Michel Pagliaro

Le plus détestable que j'ai croisé?
Michel Girouard chez Régine, la honte absolue.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Saunas et réduction des risques de mortalité Vide
MessageSujet: Re: Saunas et réduction des risques de mortalité   Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:50

Il serait peut-être intéressant de faire connaître cet article au plus grand nombre de gens possible. Moi-même je suis tombé sur cet article tout à fait par hasard. Qui sait, ça pourrait donner des idées à des gestionnaires de centres sportifs où, après rénovation et sous la pression des prudes/de la droite/de la religion (ou d’une religion plus en particulier)/et de l’austérité (ça coûte cher en chauffage), plusieurs centres sportifs ont vu disparaître leur sauna. Personnellement  j’ai fait plusieurs photocopies que je vais distribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie DameJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 18/03/2014

Saunas et réduction des risques de mortalité Vide
MessageSujet: Re: Saunas et réduction des risques de mortalité   Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:44

Très intéressant, le sauna chez moi est une acquisition que je pense depuis un bout de temps!
Cette lecture est un incitatif de plus!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Saunas et réduction des risques de mortalité Vide
MessageSujet: Re: Saunas et réduction des risques de mortalité   Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:49

Pour ceux et celles qui aimeraient se construire une tente de sudation:
http://www.forumbrico.fr/construire-hutte-de-sudation.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Saunas et réduction des risques de mortalité Vide
MessageSujet: Re: Saunas et réduction des risques de mortalité   Saunas et réduction des risques de mortalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Saunas et réduction des risques de mortalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Saunas et maladie d'alzheimer
» Saunas et bain à remous pour un hiver plus doux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé, hygiène et alimentation-