Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Provence juin 2023
Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 8:03

» Spyder, voici ma présentation
Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Tumblr15
Nudité - Décompresser
Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Milita15
Randonue Absolue
Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Spaout11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Changement et décisions: MP. FB et anti-spam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Vide
MessageSujet: Changement et décisions: MP. FB et anti-spam   Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:09

Notre hébergeur, ForumActif, m'informe de trois changements au logiciel de forum que nous utilisons. Le premier de ces changements s'applique automatiquement; les deux autres sont des nouvelles options, sur lesquelles je voudrais votre avis.

Premièrement, un changement mineur qui s'applique automatiquement: maintenant, tous les MP devront avoir un titre, comme c'était déjà la cas pour les messages publics. Comme l'écrit FA:

Citation :
Une autre petite amélioration mineure a été apportée par cette mise à jour et concerne les messages privés. Cette amélioration consiste à rendre le titre obligatoire dans les MP afin d'aider les utilisateurs à y voir plus clair.

En effet, au même titre qu'on ne peut pas poster un sujet sans titre, on ne peut plus envoyer un MP sans titre. Il n'y a pas de choix d'activation pour cette option, mais c'est une règle générale qui s'applique sur le forum afin de garder sa clarté et la cohérence de ce qui s'échange.

Deuxièmement, nous avons maintenant la possibilité d'interdire à ceux qui ne sont pas membres depuis au moins une semaine d'afficher un lien web ou une adresse e-mail. Je n'ai pas activé cette option, mais FA présente ça comme un contrôle anti-spam - ça contrôlerait notamment une partie du problème des nouveaux qui viennent faire de la sollicitation par MP :

Citation :
Un nouveau système anti spammeurs : Ce nouveau système de protection contre les spammeurs vient se rajouter aux autres déjà mis en place sur vos forums (Mode Anti-aspirateur pour vos pages et les emails contenus dans celles-ci + Délai minimum entre deux messages, sujets ou messages privés d'un même utilisateur + Nombre limite de créations de compte par jour et par adresse IP) afin de garantir la meilleure protection possible pour votre forum

Elle applique un protocole de sécurité sur tout le forum qui vérifie en temps réel le contenu de tous les posts, commentaires et messages privés des nouveaux membres ayant moins d’une semaine d’inscription sur votre forum et leur interdit de poster des liens externes a l’URL de votre forum ou encore des emails.

Ainsi, les spammeurs qui s’enregistrent sur vos forums pour faire la publicité abusive de leurs sites en public ou en cachette via les MP ne trouveront plus d’intérêt à perdre leur temps sur votre site.

Bien évidemment, cette limitation ne s’applique pas aux admins et modérateurs du forum, ni aux anciens membres.

Troisièmement, nous aurions la possibilité d'ajouter les boutons «like» de FaceBook, «tweet» de Twitter et «+1» de Google. Ceci pourrait faciliter la diffusion des meilleurs messages de NdQ sur les réseaux sociaux. Selon FA:

Citation :
Sachez que Google précise que les clics sur les boutons « +1 » vont être utilisés par Google pour estimer la popularité/notoriété d'une page web et que ces clics allaient être prises en compte dans l’algorithme de référencement nature. Les clics sur les boutons J'aime de Facebook, les retweet de Twitter et autres interactions sur les réseaux sociaux sont aussi utilisés par Google dans son algorithme de classement.

"Plus d’explications sur le fonctionnement et l’utilité de Google « +1 »":
Le fonctionnement est très simple:

* Si un forum/sujet forumactif vous a plu ou vous est utile, vous cliquez sur le « +1 ».
* Le lien sera partagé immédiatement avec votre réseau Google.

En plus de recevoir le lien en feed direct, lorsque vos amis feront une recherche et obtiendront le forum/sujet forumactif que vous avez « plussé », verront directement votre recommandation intégrée à Google.

A terme donc, les résultats de recherche Google seront réorganisés pour les utilisateurs du « +1 » pour favoriser les liens les plus « plussés » dans leur réseau.

En plus de ça, Google vient d’intégrer la mesure de l’impact du bouton « +1 » dans ses outils statistiques Webmaster Tools et Google Analytics. Grace a ces outils, vous allez pouvoir suivre facilement la façon dont le « +1 » affecte votre trafic en provenance de Google et montre combien de fois vos pages de forum ont été « poussées » par un « +1 », que ce soit sur les résultat de Google ou sur votre propre forum et même fournit des informations géographiques et démographiques sur les internautes qui ont le plus promu vos pages.


Alors, mes deux questions posées à tous:

1. Êtes-vous POUR ou CONTRE l'ajout de l'anti-spam?
2. Êtes-vous POUR ou CONTRE l'ajout des boutons like/tweet/+1?

Nous pouvons aussi mettre ces options à l'essai, si vous le préférez. Il s'agit de choix qui sont facilement réversibles.

Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Vide
MessageSujet: Re: Changement et décisions: MP. FB et anti-spam   Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:43

Je viens de faire quelques tests sur l'option like/tweet/+1 et je vous transmets donc mes trouvailles, pour vous aider à prendre une décision:

1. Le bouton +1 de Google+ n'apparaît que sur les forums de discussion anglophones, pour le moment; FA est au courant du bogue et travaille dessus; mais comme les membres de Google+ sont encore assez peu nombreux, ce n'est pas grave.

2. Les boutons like/tweet n'apparaissent pas directement sous le message, mais dans l'étroite colonne de gauche, parmi les autres widgets. On peut, par contre, choisir son emplacement exact, par exemple, directement au-dessus ou au dessous des «Derniers messages», ou tout en bas de la colonne, sous la boîte «Facebook», c'est au choix.

3. Les boutons like/tweet apparaissent aussi sur la page d'accueil (pas seulement sur les pages de messages). Ils vous permettent alors de dire si vous aimez la page d'accueil (ou toute autre page, comme «Groupe», «Profil»... C'est un peu fatiguant, mais rien de très grave.

4. Si je comprends bien, si vous cliquez le bouton «like» d'un message, c'est automatiquement ajouté sur votre «mur» Facebook. Ça peut vraiment devenir un formidable outil de promotion pour le naturisme.

À méditer, donc.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Vide
MessageSujet: Re: Changement et décisions: MP. FB et anti-spam   Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:04

Bon, oubliez le bouton like/tweet/+1, j'ai trouvé une meilleure solution!

En fouillant un peu, j'ai trouvé un autre bidule plus pratique, le "module de partage" qui crée en bas d'écran des liens pour diffuser l'adresse du message que vous voulez promouvoir par courriel, par fil RSS, par Twitter, Facebook, Stumbleupon and Digg... Il y a aussi un bouton «J'aime» de Facebook.

Mieux encore, on peut configurer le truc pour qu'il ne s'affiche que sur la page d'index (page principale) et sur les fils de discussion.

Je suis si content du résultat que je l'ai rendu public tout de suite. Ces nouveaux boutons de partage se trouvent tout en bas de l'écran, juste avant le petit menu de bas de page. Faites défiler jusque-là et vous trouverez!
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Vide
MessageSujet: Re: Changement et décisions: MP. FB et anti-spam   Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:41

Autre petit changement: le nom d’usager et le rang apparaissent maintenant SOUS l'avatar plutôt qu'au dessus. Toute l'information est maintenant regroupée au même endroit, je pense que visuellement, c'est plu ssimple.

J'espère que vous apprécierez, cela a demandé une chirurgie assez compliquée dans les templates.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Vide
MessageSujet: Re: Changement et décisions: MP. FB et anti-spam   Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:12

On fait quoi, finalement, avec l'anti-spam? Je l'installe?

Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Vide
MessageSujet: Re: Changement et décisions: MP. FB et anti-spam   Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:24

C'est toi l'expert dans tout ça, ça peut-être bon quoiqu'on n'a jamais eu vraiment de problème avec ça.

Pour tout ce qui est Facebook & Co. faudrait peut-être vulgariser la chose, pour moi c'est du chinois, Ça fait de la couleur en bas de la page, mais il faudrait qu'on m'explique un peu plus, je ne suis pas un fan de ces produits là.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Vide
MessageSujet: Re: Changement et décisions: MP. FB et anti-spam   Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:50

AMIEL a écrit:
Pour tout ce qui est Facebook & Co. faudrait peut-être vulgariser la chose, pour moi c'est du chinois, Ça fait de la couleur en bas de la page, mais il faudrait qu'on m'explique un peu plus, je ne suis pas un fan de ces produits là.

En gros, si tu aimes un sujet et que tu veux le partager avec tes amis en ligne, ces liens permettent, d'un seul clic, de rejoindre ton compte FB (au autre site du genre) et d'y mettre automatiquement un lien vers le sujet.

Le lien courriel ouvre automatiquement un nouveau courriel contenant le lien vers le message et un titre. Il ne te reste plus qu'à choisir le nom du destinataire.

Bref, tous ces boutons permettent à chaque usager de donner un peu de visibilité à NdQ sur les réseaux sociaux, de donner une diffusion plus large à la meilleure info naturistes et, on l'espère, d'attirer toujours plus de visiteurs et de membres sur notre site.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Vide
MessageSujet: Re: Changement et décisions: MP. FB et anti-spam   Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:02

Partager sur facebook (Mur, Mur d'un ami, Groupe, Page, MP) : Permet aussi de gérer avec qui on partage l'information avec le cadenas.
Partager sur FB
Code:
[url=http://www.facebook.com/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.nomdusite.com][u][color=blue][b]Partager sur FB[/b][/color][/u][/url]
Bouton J'aime en Html : Publie sur le Mur
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://www.google.com&layout=standard&show_faces=true&width=450&action=like&colorscheme=light&height=30" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:30px;" allowTransparency="true"></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Vide
MessageSujet: Re: Changement et décisions: MP. FB et anti-spam   Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:16

Exact, Steve. Les boutons en bas de page correspondent à ces commandes (sous une forme plus pratique!).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Vide
MessageSujet: Re: Changement et décisions: MP. FB et anti-spam   Changement et décisions: MP. FB et anti-spam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement et décisions: MP. FB et anti-spam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de nom: c'est fait!
» Changement d'alias
» Changement de l'avatar anonyme
» Changement d'adresse pour NdQ?
» Changement au site
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-