Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Po144115
Nudité - Décompresser
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Milita15
Randonue Absolue
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Spaout11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

  Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Si le naturisme était permis et accepté partout, où seriez-vous nu? (Cochez tous les choix applicables)
Chez moi, sur ma pelouse
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l1010% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 10% [ 170 ]
Dans la nature (parcs, lacs, randos...)
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l1010% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 10% [ 165 ]
Plages publiques
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l1010% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 10% [ 171 ]
Piscines publiques
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l108% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 8% [ 138 ]
Parcs municipaux
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l106% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 6% [ 108 ]
Pistes cyclables
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l104% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 4% [ 72 ]
Centres sportifs, gymnases
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l105% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 5% [ 86 ]
En auto
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l106% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 6% [ 98 ]
Transports en commun
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l103% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 3% [ 45 ]
À pied, sur la rue
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l104% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 4% [ 69 ]
Restos, terrasses
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l104% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 4% [ 66 ]
Bars, boîtes de nuit
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l104% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 4% [ 67 ]
Cinémas, salles de spectacle
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l103% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 3% [ 58 ]
Réunions familiales (Noël, etc)
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l103% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 3% [ 56 ]
À l'église (funérailles, mariages)
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l102% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 2% [ 29 ]
En entrevue d'embauche
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l101% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 1% [ 25 ]
Au travail
 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_l1016% Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vote_rcap
 16% [ 275 ]
Total des votes : 1698
 
Retour

AuteurMessage
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vide
MessageSujet: Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....    Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:07

Si le naturisme était libre et permis partout , où et quand seriez-vous nus(es) ?

Je crois que chacun a ses idées et ses fantasmes là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vide
MessageSujet: Re: Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....    Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:30

En plus des endroits et moments où je suis déjà nue, je le serais aux mêmes endroits où je porte habituellement un maillot de bain (cours d'aquaforme, piscine, lac, plage, etc.). Puis quand il fait plus de 25 degrés dehors, je serais nue à tous les endroits où le short est normalement accepté et bien vu (terrasse, parc, piste cyclable, pistes de randonnée, terrains de sports non violents, etc). S'il y a un code vestimentaire, de la climatisation ou si c'est plus sécuritaire d'être habillé, on oublie ça.
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vide
MessageSujet: Re: Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....    Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:23

J'appuie fortement ces propos !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vide
MessageSujet: Re: Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....    Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:03

Partout ou c'est possible si la temperature le permets
Revenir en haut Aller en bas
coyottecoyotte
Langue bien pendue

Lieu : st-chrysostome

Inscription : 10/03/2011

 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vide
MessageSujet: Re: Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....    Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:03

Nous aussie, sa serais partous ou ses permis.
Revenir en haut Aller en bas
avatarjécas
Grand bavard

Lieu : mauricie

Inscription : 05/11/2010

 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vide
MessageSujet: Re: Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....    Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:34

Nudophile a tout dit ce que je pensais et c'est super . :salut:
Revenir en haut Aller en bas
MikeNudistMikeNudist
Aspirant bavardeur

Lieu : Outaouais - Ottawa/Gatineau

Inscription : 06/05/2011

 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vide
MessageSujet: Re: Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....    Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:34

Bonjour,

Le sujet porte a plusieurs opinions. Si le naturisme était libre et permis partotut, je continuerais de le prtiquer comme je le fait aujourd'hui. Il y a encore beaucoup de préjugés négatifs sur le sujet. Il y a encore beaucoup de gens pour qui le sujet est tabou. Je pratique le naturisme dans le respect des autres. Je ne me vois pas être nue dans la rue, sur une térace ou dans un parc.

En Ontario, il est permis de ce promener les seins nues à la plage, mais encore il est extrèmement rare de voir une femme se promener ouvertement les seins nue. Alors il y a encore beaucoup de chemin avant que la société accepte le nudisme/naturisme libre et ouvert.

Naturellement nue.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vide
MessageSujet: Re: Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....    Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:43

comme tu peut imaginer mon mike nous revons lol alors reve avec nous he he bein moi aussi PAAAAAAAAARTOUT ou y fait beau et chaud
Revenir en haut Aller en bas
jennykiscajennykisca
Langue bien pendue

Lieu : montreal pierrefonds

Inscription : 06/03/2010

 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vide
MessageSujet: Re: Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....    Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:52

chez moi des fois. et au bar pour dancer avec mes amis. j'irais au bureau comme ca lol.
Revenir en haut Aller en bas
André 51André 51
Baratineur débutant

Lieu : Reims

Inscription : 29/11/2011

 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vide
MessageSujet: Re: Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....    Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 1:09

Bonjour Comme le dit si bien Naturel, pour moi ce serait partout ou c'est possible si la temperature le permet, mais restont sur terre ce n'est q'utopique
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vide
MessageSujet: Re: Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....    Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:11

La question est intéressante et comme justement, je cherchais une nouvelle question de sondage, hop, posons-là à tous.

Le sondage suppose évidemment que le naturisme est légal partout, relativement bien accepté, et que que la température le permet. Je sais, c'est utopique, mais on peut quand même faire l'exercice. On peut cocher autant que choix que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
ScostumeScostume
Commère jacassante

Lieu : Montreal

Inscription : 10/01/2011

 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vide
MessageSujet: mon balcon    Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:46

moi sa serait sur mon balcon .
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vide
MessageSujet: Re: Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....    Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:50

J'ai noté les résultats du sondage hier, quand la catégorie la plus populaire a atteint 100 répondants. Ceci nous permet de classer et de comparer les activités en popularité sur une base de 100 sans avoir à faire des tas de calculs compliqués.

En passant, je ne sais pas ce qui arrive avec la réponse «Au travail» - il semble y avoir un pépin technique ou une manipulation, le nombre de réponses est anormalement élevé par rapport au reste. J'ai donc décidé de ne pas tenir compte de ces données suspectes.

Pour le reste, nous obtenons les résultats suivants:

Chez moi, sur ma pelouse: 100
Plages publiques: 99
Dans la nature: 93
Piscines publiques: 78
Parcs municipaux: 65
En auto: 61
Centre sportif, gymnase: 52
Pistes cyclables: 43
À pied, sur la rue: 42
Restos, terrasses: 38
Bars, boîtes de nuit: 33
Cinémas, spectacles: 33
Réunions familiales: 32
Transports en commun: 25
À l'église: 16
Entrevue d'embauche: 13
Au travail: nd.

En ce qui me concerne, je suis un peu surpris par les scores relativement faibles obtenus par les piscines, les parcs et les centres sportifs. Il me semble que dans ces contextes de détente et de sport, le confort que procure la nudité est un réel atout; de plus, ces lieux tolèrent déjà des tenues beaucoup plus légères que celles qu'on porte au bureau, par exemple.

À noter, la forte popularité de la nudité en auto - 61% de popularité. Sans doute parce que l'auto est une extension de sa propre maison. Comme la nudité sur la rue attire moins - un respectable 42%, quand même - il faut croire que certains «nudi-mobilistes» prévoient se couvrir une fois rendus à destination.

Ce qui ressort surtout de ce sondage, c'est qu'il confirme que l'acceptation sociale de la nudité est un enjeu important chez les naturistes; une forte proportion, sinon la majorité, aspire à pouvoir pratiquer hors du contexte relativement contraignant des centres. Au Canada, la FCN a bien compris cet enjeu et essaie actuellement de faire repousser les limites de la loi devant les tribunaux. On aimerait que la FQN s'investisse davantage dans cette lutte à long terme.


Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vide
MessageSujet: Re: Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....    Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:59

Pour ce qui est du "au travail", comme c'est l'endroit où je passe le plus de temps, c'est pour cette raison que j'avais choisi de cocher en premier cette option. ( surtout en été lorsqu'il fait chaud ).

Probablement que je ne suis pas le seul et que plusieurs ont cocher sur cette réponse. Je crois donc le résultat plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vide
MessageSujet: Re: Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....    Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:01


Même chose que Amiel en ce qui me concerne.
Surtout que (j'imagine) plusieurs ici ont du travail de bureau ou au moins un type de travail qui ne demande pas une protection particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Vide
MessageSujet: Re: Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....    Si le naturisme était libre et permis partout , où et .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Luttons contre la Honte du corps : publicités 2021 de la FFN
» Le naturisme était-il plus à la mode avant?
» Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?
» Qui était à Oka en ce superbe dimanche le 26 août ?
» CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-