Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Vote_l1016%Le naturisme était-il plus à la mode avant? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Vote_l1031%Le naturisme était-il plus à la mode avant? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Vote_l1028%Le naturisme était-il plus à la mode avant? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Vote_l1024%Le naturisme était-il plus à la mode avant? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Frattu21
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Le naturisme était-il plus à la mode avant? Caniis10
MORDU de NATURISME
Le naturisme était-il plus à la mode avant? X2017014
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Le naturisme était-il plus à la mode avant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Le naturisme était-il plus à la mode avant? Vide
MessageSujet: Le naturisme était-il plus à la mode avant?   Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 6:15

D'après vous, le naturisme était-il davantage à la mode dans les années 70?
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Le naturisme était-il plus à la mode avant? Vide
MessageSujet: Q2   Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 6:47

Eric6420 a écrit:
D'après vous, le naturisme était-il davantage à la mode dans les années 70?

Peut-être pas plus à la mode mais sans doute... plus facile à aborder, je dirais. Les gens avaient moins cette préoccupation du "Qu'en dira-t-on" à l'époque.

La liberté et l'insouciance semblent transparaître de chaque photo vintage que je découvre.

On se retrouvait entre amis un soir d'été, le chaleur aidant, chacun se mettait nu pour prendre un bain de minuit ensemble... On voyait fréquemment des parents nus à la plage avec leurs enfants. Les jeunes aimaient pratiquer un sport ou une activité collective quelconque dans le plus simple appareil.

Aujourd'hui, tout est différent. Le naturisme est devenu un secteur touristique très rentable, mais à côté de cela, les gens ne sortent plus beaucoup de chez eux. Internet et les réseaux sociaux sont évidemment en grande partie responsable de ce changement. 

Mais la mentalité des naturistes a également beaucoup évolué... on privilégie aujourd'hui un naturisme individuel un peu hypocrite et égoïste, pour notre confort personnel, sans trop se soucier de l'influence négative que notre attitude produit sur le développement du naturisme en général.
Revenir en haut Aller en bas
avatarsue_mi
Pie bavarde

Lieu : Shawinigan

Inscription : 23/04/2013

Le naturisme était-il plus à la mode avant? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme était-il plus à la mode avant?   Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 7:20

[quote="Patnat"]
Eric6420 a écrit:
D'après vous, le naturisme était-il davantage à la mode dans les années 70?



On se retrouvait entre amis un soir d'été, le chaleur aidant, chacun se mettait nu pour prendre un bain de minuit ensemble... On voyait fréquemment des parents nus à la plage avec leurs enfants. Les jeunes aimaient pratiquer un sport ou une activité collective quelconque dans le plus simple appareil. 

C'était l'époque du ''Peace and love'', il y avait les communes, les gens étaient plus ouvert au naturisme , (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Julientr83Julientr83
Discoureur loquace

Lieu : Trois Rivieres

Inscription : 31/08/2016

Le naturisme était-il plus à la mode avant? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme était-il plus à la mode avant?   Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:21

Moi aussi je crois que l'époque du peace and love aidait dans ces années la.  Aujourd'hui on n'ose plus en parler de peur de se faire juger.  Les gens sont de plus en plus pudique et n'aiment pas leur corps ou sont jaloux de celui du voisin.  On l'a vu dernierement avec valerie carpentier
Revenir en haut Aller en bas
avatarPresident50
Pie bavarde

Lieu : Quebec Qué.

Inscription : 16/03/2014

Le naturisme était-il plus à la mode avant? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme était-il plus à la mode avant?   Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 10:21

Eric6420 a écrit:
D'après vous, le naturisme était-il davantage à la mode dans les années 70?

  Je ne croirais pas sauf que dans ce temps c'étais plus caché pour des raisons de toutes sortes , raison de peur que ça se sache et que ç devienne un scandale
Revenir en haut Aller en bas
marieAntoinettemarieAntoinette
Bavardeur avéré

Lieu : Joliette

Inscription : 23/04/2015

Le naturisme était-il plus à la mode avant? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme était-il plus à la mode avant?   Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 10:32

Selon les photos que je vois les lectures et les documentaires j'ai l'impression qu'en effet c'était mieux accepté qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Le naturisme était-il plus à la mode avant? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme était-il plus à la mode avant?   Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:52

marieAntoinette a écrit:
Selon les photos que je vois les lectures et les documentaires j'ai l'impression qu'en effet c'était mieux accepté qu'aujourd'hu
Je crois que la popularite du naturisme a fait son expansion vers la fin des annees 60, debut 70 en meme temps que le boom du cannabis. On a juste a regarder des videos de ces annees la pour constater que quand les "hippies" s'adonnaient a ce loisir, la nudite collective etait normal. Evidemment, ce n'est pas quand le naturisme a commence mais devenu plus populaire avec ces groupes et ils ne s'en cachaient pas non plus. 
Je peut etre en erreur mais c'est ce que j'en ai conclus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le naturisme était-il plus à la mode avant? Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme était-il plus à la mode avant?   Le naturisme était-il plus à la mode avant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le naturisme était-il plus à la mode avant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La mode et le naturisme
» Luttons contre la Honte du corps : publicités 2021 de la FFN
» Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?
»  Si le naturisme était libre et permis partout , où et ....
» Qui était à Oka en ce superbe dimanche le 26 août ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-